un peut de nouvelle
j'avait un petit souci de vitesse un coup de la 3eme a la 2eme impossible ca bloque obliger de faire un double embrayage comme un camion lol

et ca sur quasi toute les vitesses
et une fois bien chaude la boite impossible de passer la marche ar obliger de couper la moteur passer la vitesse et rallumé le moteur je vous dit pas la galère a fore
donc je me dit c'est le câble d'embrayage a rattrapage automatique qui merde
donc je change par un neuf toujours pareille

bon bas plus le choix de tomber la boite pour voir l'embrayage

et en plus un bruit en roulant comme un claquement donc je me dit j’espère que c'est pas la boite qui tombe en morceau
donc direction ma fosse et une fois lever je contrôle déjà si je vois un truc qui merde pour le clac clac clac en roulant et je m’aperçois que les 2 cardans on un sacré jeux donc il y a de grande chance que ça viens de la

260000km d'origine je pense que c'est normal
donc démontage des cardans puis vidange de la boite au passage 1.7l dedans donc il en manque un peut et du tour de boite
on sort la boite heureusement que j'ai un vérin de fosse super quand tu est seul et rien de suspect sur la buté ni sur le mécanisme ni sur le disque il avait 10000 km l'embrayage mais une marque a la c.n luk
donc de toute façon pas le choix de mettre tout a neuf pour éliminer tout ca et si toujours pareille c'est la boite HS
donc commander apres avoir changer mon câble d 'embrayage
un kit d'embrayage valéo
un joints spi volant moteur
2 cardans neuf
et huile de boite
photos de mon vieux embrayage et la ref du nouveau plus du câble et photo joint spi et cardans
et donc une fois tout remonté un gros soulagement la boite a rien

plus de bruit de cardans plus de blocage de vitesse tout passe super bien même la marche ar a chaud que du bonheur
par contre je me pose la question

c'est quoi qui avait un problème de mécanisme qui se vois pas a vu d’œil ou un manque huile 1.7l au lieu de 2l