[quote="fonck1";p="93698"]une petite question:
j'ai branché mon palm sur mon transmetteur fm,le tout relié a l'allume cigare,et j'ai des interférence quand mon palm est branché sur le secteur de la voiture.
avez vous une explications aux parasites?
on entends le moteur
vous avez une source d'alim qui me permettrait de ne plus l'avoir?[/quote]
On entend quoi exactement? Un sifflement qui augmente de tonalité au fur et a mesure de l'accélération ou
autre chose? Si c'est le sifflement, mauvais filtrage sur l'alternateur, le condo antiparasitage est bon a changer.
Entre autre, un ami avait un problème de très gros parasitage de son gps en fonctionnement dans son autoradial. Remède, je lui ai tiré une ligne direct de l'arrivée alim sur le rack de fusibles, un condo de 4700µF/25v chimique juste après une self de choc genre VK200 puis régu 6v 1A en TO220 et condo de 470nF plastique après le régu. Depuis, quasiment plus de perturbations. En plus, je lui ai rajouté un des fameux boitiers de fusible d'autoradio lequel contient une self à noyau entrefer et condo sur l'alim de son autoradio en plus dudit boitier d'origine.
Mais il est sûr que la prise allume cigare ou l'alim autoradio est une bonne source de parasitage ou de transit de parasites... De mon côté dans mon Espace, me suis pas gêné à tirer une ligne 30A direct de la batterie et coller un boitier fusibles/antiparasitage.