A.V.E.C

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: A.V.E.C

Message non lu par Lhorna »

si tu veux je t'en refait un autre gratuit si tu m'envois celui la
pour info tu consome combien d'habitude ?
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: A.V.E.C

Message non lu par TheStone »

[quote="Lhorna";p="114048"]attend fait nous une petite photo
sachant que celui que je bidouille marche pas trop mal
j'aimerais savoir pourquoi ;)
le tien doit avoir trop d'angle ou des aillettes trop longe[/quote]
:idea: ..... faites nous donc des photos de celui qui marche et de celui qui ne marche pas :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

[quote="Lhorna";p="114261"]
si tu veux je t'en refait un autre gratuit si tu m'envois celui la
pour info tu consome combien d'habitude ?
[/quote]
je fais 1000kms avec un plein en faisant du mixteroute et ville
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: A.V.E.C

Message non lu par TheStone »

... avec ou sans AVEC :?:
... de toute façon conduite très très cool :wink: , car si le volume du réservoir est le même que sur un I, tu ne dois pas en effet faire beaucoup d'autobahn :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

Salut ,
1000kms avec les 80 litres en faisant ville + national et autobahn à 130 kms/h et sans AVEC
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

Salut,

Espace libéré,A.V.E.C viré

Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: A.V.E.C

Message non lu par Mopral »

salut alors 750 kms ce week end sans avec et bah a 100% e85 me voila revenu a 11l aux 100 kms ;) voila qui fait plaisir
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: A.V.E.C

Message non lu par TheStone »

[quote="mich91";p="109443"][quote="TheStone";p="109001"]:idea: .... mais soyons pragmatiques, est-ce que Oreca et mich91 pourraient nous indiquer leur consommation moyenne :?:[/quote]
Alors perso je n'ai jamais calculé ma conso moyenne , tout ce que je peux dire c'est qu'avant en cycle urbain et nationale je faisais maxi 800 km , le témoin de réserve allumé fixe , jusqu'au remplissage 70/71 litres et là j'ai atteins 980 km et remis 72 litres .Tout en conduisant tantôt cool , tantôt sport :D
Je vous recommuniquerais mes perfs à la fin de ce plein 8)[/quote]
.... as-tu fini ton plein :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

AVEC viré ralentit plus stable au démarrage à froid.La voiture ne broute plus
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

bon apparemment,faut inventer le SANS maintenant...bonne route !
marc
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="marcnl06";p="115135"]bon apparemment,faut inventer le SANS maintenant...bonne route !
marc[/quote]

:arrow: Il y a bien longtemps que je l'ai fait !!... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

Salut,

l'idée de Lhorna partait d'une bonne intention mais il faut se rendre à l'évidence que ça fonctionne pas.

Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Message non lu par Mopral »

[quote="franzose";p="115179"]Salut,

l'idée de Lhorna partait d'une bonne intention mais il faut se rendre à l'évidence que ça fonctionne pas.

Franzose[/quote]


+1
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: A.V.E.C

Message non lu par Lhorna »

ne fonctionne pas pour vous
mais pour d'autre ca marche tres bien ??
je te le dit encore franzose si tu veux un remboursement pas de probleme par contre j'aimerais récupérer le joujou pour l'examiné
d'autre part si tu n'a pas essayer de le retourné ...
si vous voulez je peut fermer ce thread
mais je pense que ce ne serait pas constructif
peut etre faut-il avoir la fois :) pour que ca marche
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: A.V.E.C

Message non lu par TheStone »

[quote="Lhorna";p="115234"]ne fonctionne pas pour vous
mais pour d'autre ca marche tres bien ??
......................................................
si vous voulez je peut fermer ce thread
mais je pense que ce ne serait pas constructif
peut etre faut-il avoir la fois :) pour que ca marche[/quote]
... non il ne faut surtout pas fermer ce thread, car j'ai bien envie de m'en bricoler un (un=A.V.E.C) pour faire l'essai dans un futur proche sur mon I phase 2 J8S DeLorean :wink:
... mais pourquoi ce serait une question de foi, une seule suffit, je suis comme St Thomas (de Biville :oops: ) je veux constater par moi-même au moins une fois ce que cela peut donner :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Salut,
Provoquer la turbulence de l'air à l'entrée du cylindre part d'une bonne intention.Des constructeurs émminents en compétition se sont penché la dessus.Le but était d'améliorer l'homogénéité du mélange air-carburant pour améliorer le rendement.
C'était du temps des carbus et des premières injections j,k,,,tronic ect.
Aujourd'hui les injecteurs sont capables d'injecter de plus en plus fin et la bonne quantitée, même directement dans la chambre de combustion .
L'arrivée des turbos a encore simplifié la chose car il suffit d'augmenter la pression turbo pour augmenter la puissance.Cette méthode bourin évitait à certains de faire des recherches couteuses
sur les chambres de combustion , mais la puissance était là.
Dans certaines compétitions moto ou auto, on contrôle la section de la bride d'aspiration d'air. pour limiter la puissace et mettre tous les concurents à égalité
Amha, l'AVEC, peut améliorer le fonctionnement du moteur seulement dans une plage de régimes moyens.Mais comme il diminue la section de passage d'air , le moteur perdra en puissance max.
Peut être que l'agrément apporté sur les régimes moyens le fera adopter par certain.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="par5";p="115238"]Salut,
Provoquer la turbulence de l'air à l'entrée du cylindre part d'une bonne intention.
............................................
Amha, l'AVEC, peut améliorer le fonctionnement du moteur seulement dans une plage de régimes moyens.Mais comme il diminue la section de passage d'air , le moteur perdra en puissance max.
Peut être que l'agrément apporté sur les régimes moyens le fera adopter par certain.[/quote]
.... as-tu fait l'essai sur ton J8S :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Non je n'ai pas essayé l'AVEC sur le j8s.
Ma tentation était plutôt d'augmenter la pression turbo,
mais avec d'autres inconvénients si on ne fait que ça.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="par5";p="115259"]Non je n'ai pas essayé l'AVEC sur le j8s.
Ma tentation était plutôt d'augmenter la pression turbo,
mais avec d'autres inconvénients si on ne fait que ça.[/quote]
.... lesquels :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

mais comment voulez vous améliorer le mélange air- carburant sur un diesel puisque le gasoil est injecté dans le cylindre ? si quelqu un peut m expliquer...merci. a+
marc
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="marcnl06";p="115276"]mais comment voulez vous améliorer le mélange air- carburant sur un diesel puisque le gasoil est injecté dans le cylindre ? si quelqu un peut m expliquer...merci. a+
marc[/quote]

:idea: :arrow: Excellente question...

Sur nos J7T le mélange se fait AVANT d'être dans le cylindre donc mélange OK... AVANT contact avec la bougie = chambre de combustion...

Sur le J8S... c'est vrai qu'il y a la préchambre de combustion ( bougie + carburant ) et ENSUITE la chambre de combustion ( air + carburant "enflammé" )... l'air étant propulsé ( turbo ) par la soupape admission ( donc sans carburant... )

Cela demande réflexion... Image
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

[quote="TheStone";p="115267"][quote="par5";p="115259"]Non je n'ai pas essayé l'AVEC sur le j8s.
Ma tentation était plutôt d'augmenter la pression turbo,
mais avec d'autres inconvénients si on ne fait que ça.[/quote]
.... lesquels :?:[/quote]

Le refroidissement moteur.
Mécaniquement le j8s est robuste, et une augmentation de couple ne lui ferait pas peur.
Le refroidisement de l'eau pourrait être amélioré facilement.
Le refroidissement de l'huile est plus délicat.Il est déja limitatif. Ceux qui ont roulé dans des pays chauds, ou en tractant ,ou à vitesse soutenue pendant longtemps ont constaté que la température d'huile, quant un thermometre d'huile est installé, monte à des niveaux prohibitifs >140° (usure prématurée de la segmentation, serrage , casse)et oblige à ralentir sérieusement.En plus elle met longtemps à redescendre.
C'est pas un problème facile.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="par5";p="115283"]Le refroidissement de l'huile est plus délicat.Il est déja limitatif. Ceux qui ont roulé dans des pays chauds, ou en tractant ,ou à vitesse soutenue pendant longtemps ont constaté que la température d'huile, quant un thermomètre d'huile est installé, monte à des niveaux prohibitifs >140° (usure prématurée de la segmentation, serrage , casse)et oblige à ralentir sérieusement.En plus elle met longtemps à redescendre.
C'est pas un problème facile.[/quote]
Il y a bien une solution dans ces cas là, monter un radiateur d'huile comme sur le III, je m'étais taté sur mon I avec des modèles prévus pour la compétition auto :!: Mais on devient hors sujet :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Pour marcnl06 et pontiac, entièrement d'accord,je ne vois pas non plus comment l'a.v.e.c pourrait améliorer les choses sur nos j8s.
pub2n, oui c'est la solution, un bon radiateur d'huile thermostaté, je ne savais pas que le III en était équipé.
ToroRosso
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2008, 18:46

Message non lu par ToroRosso »

bonjour,
sachant que le turbo du j8s souffle a 0.6 bars, jusqu'à combien on peut le poussait sans jouer sur la fiabilité
0.7, 0.8?
Verrouillé