un ptit bonjour aux copains

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par pub2n »

jack62480 a écrit :bonjour a tous ; eaime le bon coeur cest bien mais fait attention je me suis fait avoir il y as pas longtemps par un gars qui est passe sur le forum,( il se reconnaitras ) reparation de la r19 de sa femme , joint de culasse sur une essence 1.4 .le gars apres contact mp et tel , et venu de lille avec la r19 .( 5litre d,eau pour 100 km )les main dans les poches , pas meme un bleu de travail , je lui ai fait le joint de culasse et vidange reglage des freins ar , en 2 jours donc repas a la maison rt je lui est preter mon espace 2 pour rentrer dormir a lille avec sa madame qui a passe les 2 jours au tel avec lui.au total je lui fait comprendre qune bonne bouteille et cest bon pour la reparation ( vu que cest un gars du forum ,mais inscrit pour 2 pannes sur son 1 depuis plus de nouvelles ).ma dit merci et j,attend toujours la bouteille de sky , ma meme pas remis du go dans le camion de pret.alors tu sais maintenant je fait un tris , a 56 ans en retraite jai le temps d,aider les autres pour des reparations.alors fait de meme , et si je gagne au loto je monte une assos avec reparation de vehicules pour les plus demunis .bonne journee a tous et je suis toujours la pour un coup de main (sauf ce week end ,cest l,enduro du touquet )

Salut Jack
J'avais zappé ce message ...
Tu auras des "Nanards" un peu partout malheureusement, il suffit de voir le nombre de posteurs unique dans les inscrits, jamais de nouvelles ... ou alors ils repostent 6 mois ou un an plus tard, pour un nouveau problème, sans donner de retours du premier . Je peux te dire que cela, je ne suis pas chaud pour me décarcasser pour eux. Je sais , cela peut paraitre élististe, mais faut pas abuser non plus ... on reçoit ici, mais on donne aussi ... et informer de la solution ne coute rien et peut en aider d'autres :)
C'est bien pour cela que je ne "donne" pas forcément plus que cela en plus des messages à des nouveaux arrivants. Je reste toujours méfiant. Mais il n'empêche qu'il marrive de rencontrer certains nouveaux en galère, dernier en date Kev35, avec qui j'ai échangé sur son DCI , moteur déposé , et avec son ami mécano . Bien lui a pris de vérifier son couvre culasse suite à notre rencontre :)
Certes il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais il ne faut pas non plus non prendre pour des .o.. :!:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par dom89 »

bonjour
+1tout à fait d'accord avec yann
comme je dis toujours ,BON s'écris pas avec un C, :evil:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par pub2n »

Ah, j'oubliais un truc, il y a bien des années, je m'étais décarcassé pour un gars et son capteur ABS (roue avant droite) ... un nouvel arrivant ... et puis on ne l'a jamais revu :mrgreen: jamais eu de nouvelles par la suite ... je crois qu'il passe de temps à autres :(

Si l'auteur se reconnait , qu'il se manifeste , un signe de vie serait bienvenu ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

pub2n a écrit :Ah, j'oubliais un truc, il y a bien des années, je m'étais décarcassé pour un gars et son capteur ABS (roue avant droite) ... un nouvel arrivant ... et puis on ne l'a jamais revu :mrgreen: jamais eu de nouvelles par la suite ... je crois qu'il passe de temps à autres :(

Si l'auteur se reconnait , qu'il se manifeste , un signe de vie serait bienvenu ;)
Ba merde, vous parlez pour moi les gars?? j'avais posé la question fu un temps pour le capteurs ABS dont je n'ai jamais réussis a trouver lequel déconnait d'ailleurs? (donc ce pu..... de BIP BIP tout les 2 secondes ....ARGG!!!)

Rassure moi yann, c'est pas moi? :roll:

@+
Jlouis
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par pub2n »

Ben t'en a mis du temps à percuter Jean Louis :lol:
C'était pour voir si tu suivais :mrgreen: et je sais qu'avec toi, on peut "chambrer" un peu ... et en plus c'est ton sujet , pas de pollution de post :)
Cela ne m'avait rien couté en temps, souviens toi, j'allais en casse pour mon III aussi ... je crois même que c'est ce jour là que j'avais "réservé" mes Estorils sur le III DCI qui avait pris un bain de pied :!:
Et bien sur que tu avais donné des nouvelles ;)
Si tous étaient comme toi pour le suivi , ce serait merveilleux ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

pub2n a écrit :Ben t'en a mis du temps à percuter Jean Louis :lol:
C'était pour voir si tu suivais :mrgreen: et je sais qu'avec toi, on peut "chambrer" un peu ... et en plus c'est ton sujet , pas de pollution de post :)
Cela ne m'avait rien couté en temps, souviens toi, j'allais en casse pour mon III aussi ... je crois même que c'est ce jour là que j'avais "réservé" mes Estorils sur le III DCI qui avait pris un bain de pied :!:
Et bien sur que tu avais donné des nouvelles ;)
Si tous étaient comme toi pour le suivi , ce serait merveilleux ;)
@+
Arrête yann, tu me fais peur là, je perds complétement la boule moi :cry: :cry: tu avais acheté quelque chose?? la honte!! :oops: :oops: , d'ailleurs tu vois , on fait bien d'en parler, je vais essayer de retrouver ce sujet car il est toujours d'actualité.

Pour chambré, vous gênez pas les gars, il m'en faut des trains et des trains avant de prendre la mouche :P , servez vous de ce post pour l'humeur du jour :wink: :wink:

Désolé yann ;)

@+
Jlouis
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

pub2n a écrit :Ben t'en a mis du temps à percuter Jean Louis :lol:
C'était pour voir si tu suivais :mrgreen: et je sais qu'avec toi, on peut "chambrer" un peu ... et en plus c'est ton sujet , pas de pollution de post :)
Cela ne m'avait rien couté en temps, souviens toi, j'allais en casse pour mon III aussi ... je crois même que c'est ce jour là que j'avais "réservé" mes Estorils sur le III DCI qui avait pris un bain de pied :!:
Et bien sur que tu avais donné des nouvelles ;)
Si tous étaient comme toi pour le suivi , ce serait merveilleux ;)
@+
Arrête yann, tu me fais peur là, je perds complétement la boule moi :cry: :cry: tu avais acheté quelque chose?? la honte!! :oops: :oops: , d'ailleurs tu vois , on fait bien d'en parler, je vais essayer de retrouver ce sujet car il est toujours d'actualité.
Par contre, t'est sur que c'est l'avant droit?? c'est le seul que j'ai changé et comme Renault m'a cassé le gauche et me la changé.....à mes frais... lors du changement du roulement gauche, j'étais sur que c'était un de derrière.

Houla, ça, ça sent l'occasion d'aller voir notre ami Éric :lol: :lol: :P

Pour chambré, vous gênez pas les gars, il m'en faut des trains et des trains avant de prendre la mouche :P , servez vous de ce post pour l'humeur du jour :wink: :wink:

Désolé yann ;)

@+
Jlouis
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

sujet retrouvé https://www.passion-espace-club.com/view ... =19&t=8702

Je sais pas quoi dire yann, je vraiment l'air d'un c.. sur ce coup là mais pourquoi je ne t'ai pas répondu?? il a du m'arriver une crasse à ce moment là c'est pas possible, je ne laisse jamais quelqu'un sans nouvelles, même sur un post, j'essaie de toujours mettre la solution trouvé ou au moins de news, j'ai abusé là, désolé :oops: :oops: :oops:

Je vais revoir tout mes sujets , histoire de lire si il sont a jour ou si je n'ai fais que les laisser sans réponses, quel nul!!

@+
Jlouis
Dernière modification par lelion93 le 09 févr. 2012, 18:31, modifié 1 fois.
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par EAime »

Bonjour Jean-Louis,

C'est la journée "SCUD", non ??? !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:


Dis-moi, qu'as-tu à faire exactement, sur ton camion, en dehors de la distri ??? ?

Que je me renseigne du mieux que je peux auprès de mon garagiste ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par pub2n »

Ben c'est moi qui suis gêné :oops:
Loin de moi l'idée de "Scuder" ... je n'étais même pas retourné sur le sujet en question , je l'imaginai bouclé ;) Comme quoi, tu vois aucune mauvaise pensée ;) ... cela s'appelle l'arroseur arrosé , cela m'apprendra à regarder avant de chambrer :oops:
Et c'était le droit que j'avais sorti , mais ce sont les mêmes de chaque coté ;) Je te l'avais envoyé et tu me l'avais réglé, peut être même que les FDP d'ailleurs , aucun soucis, rassure toi ;)
Pour l'époque, cela me revient, c'étais une période tendue : ton épaule et plus il me semble .... (cf MP de l'époque et le téléphone )
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par EAime »

pub2n a écrit :Ben c'est moi qui suis gêné :oops:
Loin de moi l'idée de "Scuder" ... je n'étais même pas retourné sur le sujet en question , je l'imaginai bouclé ;) Comme quoi, tu vois aucune mauvaise pensée ;) ... cela s'appelle l'arroseur arrosé , cela m'apprendra à regarder avant de chambrer :oops:
Et c'était le droit que j'avais sorti , mais ce sont les mêmes de chaque coté ;) Je te l'avais envoyé et tu me l'avais réglé, peut être même que les FDP d'ailleurs , aucun soucis, rassure toi ;)
Pour l'époque, cela me revient, c'étais une période tendue : ton épaule et plus il me semble .... (cf MP de l'époque et le téléphone )
@+

Je ne pense pas qu'il nous en veuille !!! :wink:

Il a assez le sens de l'humour, on le sent à ses MP !!! :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

Houlaa YANN mon bicquet chéri :lol: , ne te casse pas la tête comme ça, bien sur que je ne t'en veux pas, j'ai bien pris cela à la rigolade :wink: et ne te gêne pas, scud , scud, faut bien rigoler non, c'est la seule chose non imposable :P

Le soucis c'est que j'ai tendance à oublier pleins de truc, tu t'imagine que je ne me rappelais même plus que c'était toi qui me l'avais démonté?? je suis vraiment un boulet :lol: et je viens même d'écrire sur le post que je l'avais acheté chez rino, faut pas en tenir une couche franchement?? :lol:

Pour enriké

Arrête de me faire des proposition indécente par MP, je t'ai déjà dit que j'étais marié :lol: :lol:

Sinon pour mon camion, disons que pour êtres tranquille pour un bon moment, il faudrait que je change

**mon embrayage et la fourchette, qui a toujours déconné depuis que Renault me la changé en même temps que la distri , il faut comme ci il collait et entre la 1er et 2éme , ça craque un peu (pas tout le temps)

**Tant que l'on y est, changer le fameux tendeur qui fait un bruit de claquement quand il est hs, vous voyez de quoi je parle? je vais dire une grosse connerie mais je crois que c'est le truc de déphasage ..non??

** la courroie d'accessoire et la pompe à eaux (je fais parti de ceux qui veulents changer la pompe en même temps que la courroie).

?? l’émetteur , récepteur de l’embrayage avaient était changé lors du précédent embrayage qui à pas tout à fait 40.000KM (90% de ville)donc je ne sais pas si je dois le compter.

--Il y aussi les deux câbles du levier de vitesse, j'ai peur qu'ils me lâchent un jour ou l'autre, ils sont d'origine mais ça , je peux le faire moi même je pense.

?? J'ai un injecteur qui perds du gasoil mais ça , je pense qu'il suffit de le resserrer ou je ne sais pas si il y a un joints dedans mais c'est pas énorme non plus.

Voilou enriké, je crois que j'ai fais le tour. Avec le radiateur,démarreur et tout le reste changé auparavant, ça me fait un camion tout neuf :P qui m'a d’ailleurs couté un espace 3 d'occas :( :(

Merci eric ;) et yann, ne t'inquiépe pas, rien n'est fini entre nous :lol: :lol:

@+
Jlouis

ps: je ne sais pas si j'ai étais assez explicite mais j'ai mon fiston qui est en train de faire des cascades sur ma tête en même temps. :lol:
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

Bonjour les copains,

Dites moi, est qu'un d'entre vous aurez de tête la dimension de la clef pour démonter les injecteurs sur nos camions? 22 ou 27mm??

Merci les gars.

@+
Jlouis
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par dom89 »

bonjour jean louis
:arrow: la deuxiéme solution :wink:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

dom89 a écrit :bonjour jean louis
:arrow: la deuxiéme solution :wink:
@+
Merci dom (encore!!),, dit , si je venais vivre chez toi, ce serait plus rapide, non?? :lol: :lol: :lol:

Je demandais cela car le magasin de brico auto a côté de chez moi veux bien m'en prêter une mais je n'ai pas l'espace a la maison pour vérifier et il ferme de bonne heure ce soir et demain il est exceptionnellement fermé.

Sérieusement , je te remercie beaucoup ;) comme ça, je vais voir si je peux resserrer mon injecteur qui fuit, en espérant ne pas faire de conneries :P



@+
Jlouis
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

Bonjour les amis,

Voile je reviens pour ma 19

Pour faire court et ne pas vous ennuyer, je prévois de démonter mes injecteurs de la 19 sans passer par le tarage, juste démontage , passage au ouator , ou gasoil et remontage, je verrais déjà si oui ou non des impuretés empêchés le bon fonctionnement de celle ci.

Par contre, est une obligation de changer les rondelles pares flammes? (qui ce trouve dans le puit), ce ne sera que pour l’essaie , si je vois que le moteur tourne nickel , je les redémontrais pour les remplacer.

Merci les copains.

@+
Jlouis
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par pontiac »

lelion93 a écrit :je prévois de démonter mes injecteurs de la 19 sans passer par le tarage, juste démontage , passage au ouator , ou gasoil et remontage, je verrais déjà si oui ou non des impuretés empêchés le bon fonctionnement de celle ci.

Par contre, est une obligation de changer les rondelles pares flammes? (qui ce trouve dans le puit), ce ne sera que pour l’essaie , si je vois que le moteur tourne nickel , je les redémontrais pour les remplacer.
Re,

Tu compte les démonter entièrement ?
Ou juste un nettoyage "extérieur" ?

Si c'est la 2° solution... autant... Image :mrgreen:

Pour ce type d'injection "old school" tu peux laisser les vieilles rondelles, cela ne changera pas grand chose pour les tests...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

Bonjour pontiac,

Donc en fait, je veux les démonter, et à la maison, je les démontes entièrement, j'ai un copain qui en faisant cela c'est aperçu qu'il avait pleins de merde entre sa rondelle et le ressort, il a nettoyé remonté et impecc, plus de problème.

Par contre la , j'ai changé le filtre à gasoil et a air, mis de l’additif, et mis du gasoil, j'ai voulu faire un peu d'autoroute, mais laisse tomber, elle fume bien trop.

Comme j'en avais un peu ras le c... ne rentrant ,je lui ai tambouriné dans la tronche vu qu'elle était bien chaude (en seconde), la j'ai cru entendre un petit pfiu!! et une toute petite fumée noir, maintenant, elle fume presque plus. Surement une pur coïncidence.

Je vais attendre qu'elle refroidisse et refaire un démarrage a froid.

Sinon, autre chose, un voisin (turc , donc les rois de la démerdises) ma dit de dévisser tout doux chaque écrou qui va aux injecteur les un après les autres.
Si la voiture a des ratés quand ça gicle, il m'a dit que c'était bon, par contre si le moteur calé, c'était l'injecteur en cause.

J'ai essayé et au deuxième injecteur, côté conducteur, elle s'est arrêté net de chez net, je me suis dit chouette!!, j'ai essayé tout de même les autres et RAS, je reviens sur le deuxième pour confirmer et la...merde!! elle continu à tourner et ne cale plus.

Je ne sais pas ce que vaux cette combine , je ne la connaissait pas mais d’après lui, c'est fiable.

Voila, désolé pour ce topo mais plus on n'a de détail ,plus on ce rapprochera du problème.

Prochaine étape si ça continu, démontage des injecteurs.

Merci les copains.

@+
Jlouis
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

salut les petos.


Dites moi, pour trouver l'huile de boîte de vitesse afin de faire ma vidange sur l'espace, j'ai fais je ne sais combien de magasin et je ne trouve pas cette satané huile 75W90 en GL4 ou GL5, enfin non, plus précisément, je ne trouve pas des huiles de marque et quand c'est de la marque, il y a le + derrière, ça m'enerve!!! :evil: :evil:

Chez nortoto il y en a mais leur propre marque.

Sinon en grande marque, il y bien de la gl4 ou gl5 mais en 80W90 ,je ne pense pas que celle ci soit recommandé??

Et vous, vous acheté de la marque ou pas?

Merci les gars

@+
Jlouis
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par pub2n »

Salut
Pour ma part, c'est de la Elf en grossiste auto et à la bonne ref pour la boite ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

pub2n a écrit :Salut
Pour ma part, c'est de la Elf en grossiste auto et à la bonne ref pour la boite ;)
@+
Merci yann, j'ai du faire au moins 50 bornes et pas un n’a de la marque, il me reste un mag à 25 bornes, on verra. Pas mettre le marque nortoto dans mon camion quand même, j'ai pas confiance :)

@+
Jlouis
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par lelion93 »

Bonsoir les amis,

Bon une un imprévu est venu bouleverser ma ptit routine :lol: et j'aurais besoin d'un peu d'aide si c'est possible bien sur.

En effet , en vue du remplacement de la R19 (que ma fille va reprendre), je me suis mis à la recherche d'une twingo d'occa mais avec mon budget, j'avais peu d’espoir de trouver quelque chose et après des centaines d'heures a scruter les annonces, je suis tombé sur THE OCCAS!!!

Une twingo de 97 moteur cleon 49590km mais avec une boite HS , la fameuse boiîte easy et son système qui lâche tout les 40000 à 60000 km et que renault vous demande entre 2200 et 2800 pour remplace la electro pompe ou plus connu sous le nom EGP.
Sauf que pour 50/100€ vous la repassé en manuel et ce en toute légalité car reconnue pas renault comme une transfo qui n'apporte aucune modification au bon fonctionnement du véhicule et vous délivre même un paplart pour une futur revente.

Seulement voila,le soucis est le remorquage, elle ce trouve à 50 bornes de chez moi. Je pourrais prendre mon camion mais je dois changer ma courroie de distribution, vu que mme a plus de 6 ans et j'ai peur qu'elle nous saute a la tronche.Elle passe au garage au mois de mars.

Bien sur je paie ce qui sera demandé.

Elle ce trouve dans le 91 et doit êtres emmener ce dimanche matin dans le 95 à st gratien, donc une cinquantaine de bornes.

Donc , si un d'entre vous faite ce genre de chose et que vous êtes dans le coin,ba....vous me sauvé!! :wink:

Je ne sais pas si je dois mettre ce message ailleurs pour qu'un maximum de personne le vois;

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne fin de soirée

jean-louis
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par pontiac »

Salut Jean louis :wink:
lelion93 a écrit : Une twingo de 97 moteur cleon 49590km mais avec une boite HS , la fameuse boiîte easy et son système qui lâche tout les 40000 à 60000 km et que renault vous demande entre 2200 et 2800 pour remplace la electro pompe ou plus connu sous le nom EGP.
Sauf que pour 50/100€ vous la repassé en manuel et ce en toute légalité car reconnue pas renault comme une transfo qui n'apporte aucune modification au bon fonctionnement du véhicule et vous délivre même un paplart pour une futur revente.
Seulement voila,le soucis est le remorquage, elle ce trouve à 50 bornes de chez moi. Je pourrais prendre mon camion mais je dois changer ma courroie de distribution, vu que mme a plus de 6 ans et j'ai peur qu'elle nous saute a la tronche.Elle passe au garage au mois de mars.
Pourquoi veux tu qu'elle te saute a la tronche ??
C'est une boite normal... sauf qu'il n'y a pas de pédale d'embrayage... juste une grosse pédale de frein comme sur les BVA...
Du moment qu'elle est au point mort... aucun problème...

Pour cette manip, je l'ai déjà faite... ( ok certains diront... forcement ! )
Il te faut 1 pédale d'embrayage, 1 de frein, un câble d'embrayage, shunter la sécurité du GEP... je dois en oublier...
Bien récupérer l'ensemble des 2 pédales ( axe, rondelles, etc... )
Attention car il y a 2 modèles de pédalier !! bah vi !! pourquoi faire simple !!

EDIT: oups c'est pas de la Twingo que tu as peur... c'est de la distri de ton camion... :roll: voilà quand on lit trop vite... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par pub2n »

Salut à tous les deux
Je crois que c'est la distri du 2.2 dt de 6 ans dont Lelion93 a peur , pas de la Twingo ...
@ Jean Louis, passe une annonce dans la pluie et le beau temps, je te la mettrai en post it jusq'au WE ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: un ptit bonjour aux copains

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :Salut à tous les deux
Je crois que c'est la distri du 2.2 dt de 6 ans dont Lelion93 a peur , pas de la Twingo ...
@ Jean Louis, passe une annonce dans la pluie et le beau temps, je te la mettrai en post it jusq'au WE ;)
@+
Yes Yann :wink:

J'ai relu entre temps... et corrigé...

Je lis plus vite que mon esprit analyse... il se trouve donc en surcharge de mots... :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre