merci à tous,
on vient d'acheter un scenic 2 en attendant de retrouver mieux dans quelques temps, par contre, impossible d entrouvre un forum exclusivement réservé au scenic 2 comme celui ci.
ESPACE "Gaumont grand ecran" vert illusion de novembre 1994, moteur 2.1 TD et 315000 km au compteur dont 120000 km avec le nouveau moteur, 4 vitres electriques, climatisation, fermeture centralisée, sieges pivotants, sur-tapis renault, 2 toits ouvrants, barres de toit, vitres teintées, 7 sièges, enjoliveurs renault, antibrouillards, attelage, peinture intégrale pare choc et toiture...
Murielle & Alain
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
happy a écrit :merci à tous,
on vient d'acheter un scenic 2 en attendant de retrouver mieux dans quelques temps, par contre, impossible d entrouvre un forum exclusivement réservé au scenic 2 comme celui ci.
Il y a eu un forum scenic ... qui n'a pas duré du fait du peu de participations, j'y passais de temps à autres et ai croisé quelques forumeurs d'ici (http://renault-scenic.aceboard.fr/)
Quelle motorisation ton scenic II
Un petit de lecture comment a fini le mien https://www.passion-espace-club.com/view ... 11&t=24319
Il doit me rester des pièces au garage d'ailleurs .
Une super voiture mais avec quels défaut de fiabilité, le 1.5 dCi en 100 ou 105 cv , le 2.0 16v et 2.0 dCi étaient les plus fiables
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ppfffuuuuu vraiment dégouté de ce qu'il t'arrive... je ne sais pas quoi te dire... cela devient un sport dans plusieurs endroits de France de rouler sans assurance... et rien n'est fait... pauvre France comme dirait Pontiac...
j'espère vraiment que tu vas récupérer un max d'argent en te battant car ce n'est jamais facile....
si tu veux un scénic, j'en ai acheté un un 1 phase 2 en 1.6l 16V fairway... ma femme en est super contente et comme mon espace 3 il roule à 100% ethanol...
Assuré ou pas assuré, le résultat est toujours le même : la valeur résiduelle du véhicule est bien inférieure aux coûts de réparation
Je suis aussi désolé pour ce qu'il vous arrive, c'est vraiment pas de bol.
Perso c'est ma hantise avec mes 3 voitures dont la plus récente a 11 ans : je sais que tôt ou tard je risque de me prendre un abruti quand on voit comment les conditions de circulation se dégradent ça devient du grand n'importe quoi entre les smartphones/SMS en conduisant ou les "sans permis" avec des vraies voitures
Courage
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
PeteTheCoyote a écrit :Assuré ou pas assuré, le résultat est toujours le même : la valeur résiduelle du véhicule est bien inférieure aux coûts de réparation
Je suis aussi désolé pour ce qu'il vous arrive, c'est vraiment pas de bol.
Perso c'est ma hantise avec mes 3 voitures dont la plus récente a 11 ans : je sais que tôt ou tard je risque de me prendre un abruti quand on voit comment les conditions de circulation se dégradent ça devient du grand n'importe quoi entre les smartphones/SMS en conduisant ou les "sans permis" avec des vraies voitures
Courage
Pete
Saut Pierre,
C'est pour cela que je reste assuré tous risques ! Au moins, je suis couvert dans un cas similaire à celui-ci, car s'il faut en plus, avant que le fond de Garantie n'intervienne, refinancer une auto, certains budgets ne résistent pas !!!
PeteTheCoyote a écrit :Assuré ou pas assuré, le résultat est toujours le même : la valeur résiduelle du véhicule est bien inférieure aux coûts de réparation
Je suis aussi désolé pour ce qu'il vous arrive, c'est vraiment pas de bol.
Perso c'est ma hantise avec mes 3 voitures dont la plus récente a 11 ans : je sais que tôt ou tard je risque de me prendre un abruti quand on voit comment les conditions de circulation se dégradent ça devient du grand n'importe quoi entre les smartphones/SMS en conduisant ou les "sans permis" avec des vraies voitures
Courage
Pete
Saut Pierre,
C'est pour cela que je reste assuré tous risques ! Au moins, je suis couvert dans un cas similaire à celui-ci, car s'il faut en plus, avant que le fond de Garantie n'intervienne, refinancer une auto, certains budgets ne résistent pas !!!
mais dans ces cas là Eric, si tu es assuré tous risques, est ce que l'assurance te rembourse tous les dégâts? même si l'auto est économiquement pas réparable?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
mais dans ces cas là Eric, si tu es assuré tous risques, est ce que l'assurance te rembourse tous les dégâts? même si l'auto est économiquement pas réparable?
denis
non, si l'assurance estime que le cout de la réparation dépasse la valeur "vénale" du véhicule ( qu'ils ont eux-meme estimée), ils remboursent sur la base de cette valeur, avec peut-etre un petit plus, selon les assurances...
on peut obtenir un bon remboursement, mais en rentrant dans des procédures, et là c'est une autre affaire !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...