Tu as plus de chance d'enflammer de l'essence que de l'éthanol...
Pas plus tard que ce matin, je pars au boulot et je passe devant une maison à 1km de chez moi, et sur le côté pignon, un Scénic diesel en train de cramer !!! c'est le deuxième en deux mois que je croise
Perso, j'ai vu plus de voitures diesel cramer que des essences ou éthanol (jamais vu) et généralement, c'est quasi certain que c'est un court circuit électrique (Jacky, quand tu nous tiens !!! ). Sauf le 31 décembre au soir, où le type de départ de feu peut être différent
Pour les durites "spéciales" éthanol, un internaute sur un autre forum avait donné l'exemple du Toyota verso "Flex fuel" et essence : les pièces partant du réservoir (y compris) jusqu'à la rampe d'injecteurs étaient toutes IDENTIQUES sur les deux véhicules (mêmes références). Seul le calculateur a un programme différent...
De mon côté, je n'essaie plus de convaincre mes connaissances de rouler à l'éthanol. Trop compliqué de leur faire comprendre qu'ils sont des vaches à lait et qu'il se font enfler par les constructeurs et les mécanos qui ont pignon sur rue.
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND