Oui c'est bête que j'ai été coincé par la tempète qui démarrait...
même avec la rouille, c'est super rapide de les changer ces amortos!
Si ça ne passe pas en l'état cet aprème, ça sera ma seule option pour rectifier ces fichues hauteurs de faisceaux.
Peugeot 306 1.9D XUD9 1997
Modérateur : Equipe du site
- Sigma
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

- Sigma
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
Retour du CT:
c'est passé!
Je souffle
Par contre un truc pas prévu: même si ça passait les tests freinage, et qu'il ne fallait intervenir que sur les gaines des cables.... le gars l'a repassée aux tests!
Là y a tout de même un mystère: les valeurs sont différentes du test précédent
Premier test:
Second test aujourd'hui:
Alors plus de patate à l'arrière surtout, et baisse du taux de déséquilibre...
Mais aussi plus de patate AVG, et augmentation de l'écart avec AVD
Soit changer les cables a eu une influence importante sur l'ensemble du circuit AV et AR... soit les mesures sont olé olé.
Comme je suis partisan du mauvais esprit, je penserais plutôt que c'est la seconde cause la plus probable.
Et les phares... le coup de décaler la traverse et bidouiller les deux fixations restantes du phare, ça a fait le job.
Mais franchement physiquement le décalage entre avant et après n'est que de quelques mm... et à la mesure optique ça change tout!
Là le phare "fautif" a perdu 3.5% !
Bon en tout cas avec ces valeurs sur les deux phares, le gars a dit que c'était ok pas la peine de remonter le AVD...
Franchement je souffle!
Ciao l'épine et la croix!
La suite c'est les freins AV du gros!
c'est passé!
Je souffle

Par contre un truc pas prévu: même si ça passait les tests freinage, et qu'il ne fallait intervenir que sur les gaines des cables.... le gars l'a repassée aux tests!
Là y a tout de même un mystère: les valeurs sont différentes du test précédent
Premier test:
Second test aujourd'hui:
Alors plus de patate à l'arrière surtout, et baisse du taux de déséquilibre...
Mais aussi plus de patate AVG, et augmentation de l'écart avec AVD

Soit changer les cables a eu une influence importante sur l'ensemble du circuit AV et AR... soit les mesures sont olé olé.
Comme je suis partisan du mauvais esprit, je penserais plutôt que c'est la seconde cause la plus probable.
Et les phares... le coup de décaler la traverse et bidouiller les deux fixations restantes du phare, ça a fait le job.
Mais franchement physiquement le décalage entre avant et après n'est que de quelques mm... et à la mesure optique ça change tout!
Là le phare "fautif" a perdu 3.5% !
Bon en tout cas avec ces valeurs sur les deux phares, le gars a dit que c'était ok pas la peine de remonter le AVD...
Franchement je souffle!
Ciao l'épine et la croix!
La suite c'est les freins AV du gros!
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024

-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
oui, un élement défaillant dans un bloc, implique la re-validation du bloc complet:
cable de frein hs, implique un repassage du banc de freinage complet.
forcement les mesures avants sont différentes, car tu as touché l'arr.. c'est un équilibre, si tu touches d'un coté, cela influence forcement l'autre coté.
cable de frein hs, implique un repassage du banc de freinage complet.
forcement les mesures avants sont différentes, car tu as touché l'arr.. c'est un équilibre, si tu touches d'un coté, cela influence forcement l'autre coté.