Salut,
Bon j'ai censuré volontairement mon message précèdent, car ça vas mieux!
Mis a par ça, comme certains le savent, je suis en Formation "MMA" quoi? vous avez dit assurance? ben NON, MMA veux simplement dire que je suis en Mécanique, Maintenance, Automobile ! formation qui durera + de 1000h je n'est plus le chiffre exacte en tête! déjà, je me suis rendu compte que pendant 30ans je me suis gouré sur les huiles moteur! et oui, de la 10w40 ou de la 15w40 sa ne veux rien dire, enfin presque, ce qui est important c'est de savoir si son moteur prend de la "SAE" 10W40? "SAE" 15W40? de la ACEA B3, ACEA B4, ou API CF (qualité de l'huile constructeur pour un J8S) pour assuré la vie du moulin!
Pour résumé ma formation, le matin il y a 2h de techno, et le reste de la journée c'est démontage/remontage des voitures en panne pour l'entrainement,(ce sont des véhicules mis a disposition que pour ça) idem sur des moteurs, et aussi réparer des autos qui son autorisé que par l'AFPA, c'est a dire, nos véhicules et celle des formateur, je peux vous dire qui y a du taf a profusion!!!
Ah le petit truc que je n'est pas échappé et qui ma gavé, après ma semaine de formation, je n'aspire qu'a une chose, décompresser (repos) et la les amis et voisin, c'est, Bruno tu peu voir mon problème sur ma voiture, et ma réponse est, mais bien sur, A la FIN de ma formation!!!
Allez quelques photos pour illustrer ma Formation
Sur la Mégane d'un collège (bougies de préchauf)
Au tableau pendant la formation Techno (technologie) très très intéressent !
Un pauvre petit moteur qui est passer entre mes pattes!
La semaine prochaine, je rentre mon camion en atelier, car j'ai les paliers de barre stab a changer ainsi que les 2 biellettes de barre stab, et surement d'autre truc a faire, faut que je pense à faire des photos!