A.V.E.C
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="ToroRosso";p="115587"]bonjour,
sachant que le turbo du j8s souffle a 0.6 bars, jusqu'à combien on peut le poussait sans jouer sur la fiabilité
0.7, 0.8?[/quote]
Ce n'est pas le genre de truc que j'essaierai sur un moteur agé et/ou kilométré ... d'ailleurs, il a combien le tien Ce serait bien de penser à passer par là : pour ta signature .
Les risques principaux sont pour le joint de culasse pour commencer puis pour les équipements mobiles du moteur
Mais pour ton info, le turbo à géométrie variable monté sur les dernier II poussait jusqu'a 0.725 +/- 0.025 bars et cela faisait culminer le moteur à 92 ch au lieu de 88 ch
@+
sachant que le turbo du j8s souffle a 0.6 bars, jusqu'à combien on peut le poussait sans jouer sur la fiabilité
0.7, 0.8?[/quote]
Ce n'est pas le genre de truc que j'essaierai sur un moteur agé et/ou kilométré ... d'ailleurs, il a combien le tien Ce serait bien de penser à passer par là : pour ta signature .
Les risques principaux sont pour le joint de culasse pour commencer puis pour les équipements mobiles du moteur
Mais pour ton info, le turbo à géométrie variable monté sur les dernier II poussait jusqu'a 0.725 +/- 0.025 bars et cela faisait culminer le moteur à 92 ch au lieu de 88 ch
@+
Re: A.V.E.C
je rappele que l'avec n'est ^pas fait pour gagné de la puissance mais pour gagné de l'efficacité en brulant mieux les gaz on consome moi et on polu moins
je vais passé mon TD bientot au controle je posterai l'analise des gaz
PI 4 avec un par cylindre
je vais passé mon TD bientot au controle je posterai l'analise des gaz
PI 4 avec un par cylindre
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut,
alors moi avec l´A.V.E.C c´est augmentation de la consommation et performance en baisse.
démonter et jetter á la poubelle.
Depuis btout est revenu à la normal.
Il faut se rendre à l´évidence cela fait plus de tord que de bien.
Franzose
alors moi avec l´A.V.E.C c´est augmentation de la consommation et performance en baisse.
démonter et jetter á la poubelle.
Depuis btout est revenu à la normal.
Il faut se rendre à l´évidence cela fait plus de tord que de bien.
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Re: A.V.E.C
je pense qu'on a compris le message
si non tu a quoi a proposé mis a part la critique
c'est peut etre ca ton probleme https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=12218
si non tu a quoi a proposé mis a part la critique
c'est peut etre ca ton probleme https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=12218
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
[quote="Lhorna";p="116361"]
je pense qu'on a compris le message
si non tu a quoi a proposé mis a part la critique
c'est peut etre ca ton probleme https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=12218
[/quote]Salut Lhorna,
je voispaspourquoi tu ressorts ce sujet alors que c´est réparé depuis longtemps.
Le problème c´est que tu veux pas admettre que ton système ne fonctionne pas et tu n´acceptes pas la critique.
Pour moi le sujetest clos
je pense qu'on a compris le message
si non tu a quoi a proposé mis a part la critique
c'est peut etre ca ton probleme https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=12218
[/quote]Salut Lhorna,
je voispaspourquoi tu ressorts ce sujet alors que c´est réparé depuis longtemps.
Le problème c´est que tu veux pas admettre que ton système ne fonctionne pas et tu n´acceptes pas la critique.
Pour moi le sujetest clos
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Re: A.V.E.C
mieux qu'un grand discour
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: A.V.E.C
Salut,
J'aime bien lire ces vieilles revues, il y avait de ces trucs parfois...
Lu sous un autre angle l'on peut avoir une autre idée du projet...
Le texte est conjugué au conditionnel à la fin... il ( le journaliste ) se libère ainsi de toutes confirmations ou de tests prouvant que cela fonctionne...
Cela n'a pas beaucoup changer entre les vieilles revues et celles de maintenant... il faut toujours et encore savoir lire entre les lignes...
Dernière chose... c'est un carburateur sur le croquis ( il fait le mélange air/carburant ) pour nous c'est de l'injection donc tout se fait plus loin... dans la culasse !...
J'aime bien lire ces vieilles revues, il y avait de ces trucs parfois...
Lu sous un autre angle l'on peut avoir une autre idée du projet...
Le texte est conjugué au conditionnel à la fin... il ( le journaliste ) se libère ainsi de toutes confirmations ou de tests prouvant que cela fonctionne...
Cela n'a pas beaucoup changer entre les vieilles revues et celles de maintenant... il faut toujours et encore savoir lire entre les lignes...
Dernière chose... c'est un carburateur sur le croquis ( il fait le mélange air/carburant ) pour nous c'est de l'injection donc tout se fait plus loin... dans la culasse !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: A.V.E.C
Toujours pareil : des promesses de résultats époustouflant du 25 % par ci du beaucoup mieux par là , mais quand on passe aux mesures avec un moteur correctement réglé ben y'a plus rien
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: A.V.E.C
bon test avec 4 avec un sur chaque admission de culasse et bien j'ai perdu un peut a bas régime mais a 2500 Tr gros coup de pied au cul et un jolie sifflement tien autre truc plus aucune fumé noir même avec le pieds au planché moi content
je prépare une petite vidéo pour bientôt pour les septique pros lobbies pétrolier
je prépare une petite vidéo pour bientôt pour les septique pros lobbies pétrolier
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: A.V.E.C
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
[quote="dannyv36";p="118899"]alors va chercher un bout d'alu, tu coupe, tu pli, et tu installe, ensuite tu le renlève tellement ca va te gaver d'avoir un veau sous le pied, tu veut consommer différemment et retrouver du couple? vise plutôt l'E85 au moins ca te sera utile, mais lis les post avant de commencer[/quote]
Salut,
à part consommer + (ce qui devrait être l'inverse) aucun gain en puissance ni en couple et surtout consommation en hausse.
J'ai eu, testé et viré.
Franzose
Salut,
à part consommer + (ce qui devrait être l'inverse) aucun gain en puissance ni en couple et surtout consommation en hausse.
J'ai eu, testé et viré.
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: A.V.E.C
Bon, je crois que le topic est assez long avec ses 9 pages pour que chacun puisse se faire une idée précise de l'utilité de cet accessoire et comme on n'arrivera pas à mettre tout le monde d'accord, je verrouille donc le sujet.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988