[V6] Les freins remerdent

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Je l'ai fait , Candeloro sur un parking gelé avec L'Espace I :!: Certes cela part très vite, amis cela se contrôle très bien aussi ;)
Je n'ai pas essayé avec le III long ... à mon avis ce sera plus sport à rattraper :mrgreen:
Mais bon , le verglas et la neige par dessus de cette nuit vont peut être pouvoir m'aider à le prouver ...
Non , ce n'est pas la peine ... je connais la sortie :lol:
Image
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

[quote="pub2n";p="109487"]Je l'ai fait , Candeloro sur un parking gelé avec L'Espace I :!: Certes cela part très vite, amis cela se contrôle très bien aussi ;)
Je n'ai pas essayé avec le III long ... à mon avis ce sera plus sport à rattraper :mrgreen:
Mais bon , le verglas et la neige par dessus de cette nuit vont peut être pouvoir m'aider à le prouver ...
Non , ce n'est pas la peine ... je connais la sortie :lol:
Image[/quote]


alors t'as testé ????

:arrow:
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Non, sorti le Scenic II avec ses chaussettes à l'avant ... c'est génial ce truc et facile à mettre . Plus agréable à conduire que des chaines.
Le Scenic est marrant à conduire sur neige, il se rattrape bien aussi :lol: Dommage que le frein à main soit électronique :mrgreen: Mais bon, avec l'ESP désactivé, quand même fait volontairement un 1/2 en un petit coup de frein et un petit coupe de volant bien sec pour décrocher l'arrière ... et rattrapage avec les chaussettes des roues avant . Finalement, le Scenic II est quand même plus lourd du c.l que l'Espace I :!: mais cela se rattrape bien ;)
Pour le III, je vais vois pour cela ce WE s'il reste de la neige :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

[quote="pub2n";p="109499"]Non, sorti le Scenic II avec ses chaussettes à l'avant ... c'est génial ce truc et facile à mettre . Plus agréable à conduire que des chaines.
Le Scenic est marrant à conduire sur neige, il se rattrape bien aussi :lol: Dommage que le frein à main soit électronique :mrgreen: Mais bon, avec l'ESP désactivé, quand même fait volontairement un 1/2 en un petit coup de frein et un petit coupe de volant bien sec pour décrocher l'arrière ... et rattrapage avec les chaussettes des roues avant . Finalement, le Scenic II est quand même plus lourd du c.l que l'Espace I :!: mais cela se rattrape bien ;)
Pour le III, je vais vois pour cela ce WE s'il reste de la neige :mrgreen:[/quote]

ah ouais ....

l'espace je l'ai vraiment pas en mains.

ce matin pas pu sortir la remorque : je suis resté tanké pour passe une pov cote avec la remorque au cul : je suis resté bloqué à mi pente (une pente de 50 m qui doit monter de 3 m) => c'est quoi ces pneus neige de merde que j'ai ???? vivement jeudi que les 4 autres soient montés

du coup la remorque est monté avec la modus ..........


par contre c'est vraiment génial cte voiture (l'espace , pas la modus) : on a acheté une table en fer et en verre ronde et 4 chaises (www.mylife.com) et hop le verre de 120 de diametre a plat dans l'espace, les 4 chaises au fin fond du coffre et grace aux attaches de sieges, hop tout a été sanglé. la structure de la table dans la remorque.
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

bon en ce lendemain de noel, comme je trouvais que je n'avais pas suffisament dépensé des sous, ben j'ia fait de scadeau de noel à mon espace :
2 jantes toles et 4 pneus neiges (d'occase hein) les pneus neiges en encore 5 mm au dessus du témoin, hop 120 euros

montage des pneus, équilibrage, les valves et 4 pauvres enjoliveur (look TD inside, je sens que je vais en pourrir quelques un encore :D ) : 65 euros :shock:

et la en trainant sur internet, hop une plage ar à 30 euros. :P je vais enfin pouvoir virer mes planches de bois qui me font ramper au fin fond du coffre quand on reviens des courses !!

Joyeux Noel à toutes et à tous
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [V6] c'est noel aussi pour lui

Message non lu par Pilou29 »

Depuis qu'il a passé le CT haut la main tu ne sais plus rien lui refuser à ton V6 :)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Re: [V6] c'est noel aussi pour lui

Message non lu par lolo_42 »

[quote="Pilou29";p="110467"]Depuis qu'il a passé le CT haut la main tu ne sais plus rien lui refuser à ton V6 :)[/quote]

euh même avant


non les pneus c'était obligatoire (vu que les 2 pneus de merde que j'avais po glop)

la plage ar est plus du gadget qu'autre chose, mais bon, à 30 euros hein j'allais pas me priver (même si j'en ai raté une à 15 euros)


prochaine étape : le leve vitre avant droit :wink:
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

alors déterrage du sujet.

le leve vitre avd , la porte complete avant droite est au garage : prix de l'ensemble : 20 euros (si si). j'ai les boules : le mec voulait me refiler un sige AR pour le même prix (enfin 20 euros la porte complete et un siege) et comme un con, j'ai dit non.
bon j'ne ai trouver po trop cher (10 euros piece) mais de 1 donc à voir

en fait je veux adapter un porte vélo sur la structure du siege : comem ca le vélo est bloqué et risque pas de bouger.

donc le leve vitre est démonté de l'ancienne porte et po encore monté > punaise c'ets po le même.
ca doit se monter (y a tous les trous de fixations) mais la on va attendre, parce que il pleut, il neige et comme je dosi bosser dehors donc ca va po le faire. mais bon juste à adapter le faisceaux à priori

je lui aussi monté un bon kit éclaté dans les portes et dans les emplacement d'origine => enfin du son correct :D . Le poste revit, mes oreilles aussi.
je perds un peu les vides poches mais bon

ha puis le broutage vers 3000 est revenu ............. grrrrrrrrrrrrrrrrr. genre turbo en fait : un trou à 3000 et d'un coup la puissance
Bon il y a un faisceaux NEUF payé une misere à la maison, faudrait qu'il fasse beau pour le changer ............
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="lolo_42";p="115336"]alors déterrage du sujet.

le leve vitre avd , la porte complete avant droite est au garage : prix de l'ensemble : 20 euros (si si). j'ai les boules : le mec voulait me refiler un sige AR pour le même prix (enfin 20 euros la porte complete et un siege) et comme un con, j'ai dit non.
bon j'ne ai trouver po trop cher (10 euros piece) mais de 1 donc à voir

en fait je veux adapter un porte vélo sur la structure du siege : comem ca le vélo est bloqué et risque pas de bouger.

donc le leve vitre est démonté de l'ancienne porte et po encore monté > punaise c'ets po le même.
ca doit se monter (y a tous les trous de fixations) mais la on va attendre, parce que il pleut, il neige et comme je dosi bosser dehors donc ca va po le faire. mais bon juste à adapter le faisceaux à priori

je lui aussi monté un bon kit éclaté dans les portes et dans les emplacement d'origine => enfin du son correct :D . Le poste revit, mes oreilles aussi.
je perds un peu les vides poches mais bon

ha puis le broutage vers 3000 est revenu ............. grrrrrrrrrrrrrrrrr. genre turbo en fait : un trou à 3000 et d'un coup la puissance
Bon il y a un faisceaux NEUF payé une misere à la maison, faudrait qu'il fasse beau pour le changer ............[/quote]

Alors çà c'est ballot !!... c'est bien la peine que l'on en est parlé il n'y a pas longtemps... ( post de Totor33... )

Il y a 2 modèles de lève vitre !... :roll: connecteur et ancrages différents... course = j'ai pas vérifié...

Tu as dû récupérer un modèle d'à partir de '94... ( connecteur rectangle ) le tien doit être ovale... ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

[quote="pontiac";p="115360"]
Alors çà c'est ballot !!... c'est bien la peine que l'on en est parlé il n'y a pas longtemps... ( post de Totor33... )

Il y a 2 modèles de lève vitre !... :roll: connecteur et ancrages différents... course = j'ai pas vérifié...

Tu as dû récupérer un modèle d'à partir de '94... ( connecteur rectangle ) le tien doit être ovale... ?[/quote]

ballot oui et non.

le connecteur n'est pas le même ca c'est sur, l'ancrage à voir, j'ai exactement les mêmes trous dans les 2 portes.

dans le pire des cas, je monte la porte po chere = vu que y a oncle carrossier peintre, ca me coutera po chere de la remttre en gris
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

aller une piece cassé, merci le froid.

je viens de péter ma poignée interieur d'ouverture de porte. en plus je me suis "niquer " la main quand elle a pétée

super content ..................
Dernière modification par lolo_42 le 14 févr. 2010, 16:52, modifié 1 fois.
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4587
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Message non lu par Totor33 »

Décidement elles n'aiment pas le froid... moi il y a un mois...idem... mais sans le "niquage" de main...
Une vingtaine de roros chez Rino.... j'ai preféré monter du neuf car je me suis dit qu'en occase... elle pourrait être aussi..fragile..
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

et aller ca continue .........
aujourd'ui c'est la poignée avant droite qui vient de me lacher : le petit anneau platique qui tient la tige d'ouverture à clauqer.


par contre ca fait graaaaaaaaaaaaande classe et hyper galant : je dosi descendre aller ouvrir à madame
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="lolo_42";p="116339"]et aller ca continue .........
aujourd'ui c'est la poignée avant droite qui vient de me lacher : le petit anneau platique qui tient la tige d'ouverture à clauqer.


par contre ca fait graaaaaaaaaaaaande classe et hyper galant : je dosi descendre aller ouvrir à madame[/quote]

La loi des séries... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Décidement il y a un virus qui traine, ma poignée avant droite vient de casser aussi.
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

allez des nouvelles du monstre ..........

apres une semaine de repos forcé (ben oui les vacances au ski), il a vient de faire un stage chez renault.

au programme : changement des 2 phares avant (merci l'assurance), changement du liquide et purge du circuit de refroidissement, et achat des 2 poignées de portes avant.

j'ai fait faire le liquide de refroidissement car j'ai pris peur quand j'ai lu la quantité de liquide qu'il y avait dans la voiture. bon renault m'a dit il en avait récup pas trop (4/5 litres , ??????) mais qu'il en avait remis au moins 8

maintenant y plus qu'a monter les poignées et roule ma poule (ce week si le temps le permet)


bon sinon je le trouve "veau".................
mais c'est normal, je viens de passer une semaine à conduire une 206 s16 de 140 ch (pour 1t1). sur que ca change :-))
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

et aujourd'hui je change mes poignéees. .............. des que j'ai compris comment virer l'axe en ferraille (y a un post qui en parle, je dois remettre la main dessus)
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

facile c'est la https://www.passion-espace-club.com/view ... highlight=


ha merci lolo.

ne vous inquétez pas c'ets l'age.............
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="lolo_42";p="118948"]facile c'est la https://www.passion-espace-club.com/view ... highlight=


ha merci lolo.

ne vous inquétez pas c'ets l'age.............[/quote]

:lol: :lol:

Salut Lolo, joli monologue... :lol:

Et comme quoi la fonction rechercher fonctionne à nouveau très bien, suffit de savoir l'utiliser correctement !.. :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Re: [V6] bricolage, bricolage

Message non lu par lolo_42 »

ton explication tip tpo par contre

le plus long est d'encaper ce putain de ressort...........
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [V6] bricolage, bricolage

Message non lu par pontiac »

[quote="lolo_42";p="118963"]ton explication tip tpo par contre

le plus long est d'encaper ce putain de ressort...........[/quote]

Arff oui... c'est du sport... SAUF si tu as une mini pince crocodile.. là c'est un jeu d'enfant !.. :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Re: [V6] bricolage, bricolage

Message non lu par lolo_42 »

[quote="pontiac";p="118965"]

Arff oui... c'est du sport... SAUF si tu as une mini pince crocodile.. là c'est un jeu d'enfant !.. :wink:[/quote]

juste mes gros doigts boudinés, un tournevis et le chapelet de jurons qui vont bien
:lol:
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

quelques news de mon "tank"

il est au repos pour le moment cause greve sncf => je dosi me taper 150 bornes par jours pour aller bosser donc je roule en 106 ..............

sinon il m'a rendu un bon service => pour le jardin on avait besoin de terre, on a été en chercher au dessus de roanne (40 kms) => le paysan m'a collé un bon m3 de terre dans la remorque (chaud sans permis E en cas de controle)

ben l'espace à (presque) pas sourcillé pour tracter ca. durant les 2-3 premiers kms, il a fallu que je fasse gaffe le temps de bien comprendre les réactions de l'ensemble (comportement freinage) et apres il a même fallu que je leve le pied > dans la montée de vers balbigny (ceux qui connaisse) sur la rn7, il tenait le 90 sans pb. du bonheur pour tracter

il m'a encore impressionné du haut de ses 280 000 kms.

sinon mon katalisateur rend tout doucement l'ame .........
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="lolo_42";p="120808"]quelques news de mon "tank"

il est au repos pour le moment cause greve sncf => je dosi me taper 150 bornes par jours pour aller bosser donc je roule en 106 ..............

sinon il m'a rendu un bon service => pour le jardin on avait besoin de terre, on a été en chercher au dessus de roanne (40 kms) => le paysan m'a collé un bon m3 de terre dans la remorque (chaud sans permis E en cas de controle)

ben l'espace à (presque) pas sourcillé pour tracter ca. durant les 2-3 premiers kms, il a fallu que je fasse gaffe le temps de bien comprendre les réactions de l'ensemble (comportement freinage) et apres il a même fallu que je leve le pied > dans la montée de vers balbigny (ceux qui connaisse) sur la rn7, il tenait le 90 sans pb. du bonheur pour tracter

il m'a encore impressionné du haut de ses 280 000 kms.

sinon mon katalisateur rend tout doucement l'ame .........[/quote]

Rien de tel qu'une grosse cylindrée et des purs sangs pour tracter !... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [V6] j'ai retrouvé ma RTA de V6 => heureux

Message non lu par TheStone »

..... pour tracter: grosse cylindrée je suis d'accord, mais je préfére les percherons (diesel) aux purs sangs pour faire ce boulot :wink:
Image
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre