Salut,
A vérifier aussi.. il doit y avoir une 2° électrovanne ( vers le filtre à air ou juste à coté )...
Suis les tuyaux qui vont au canister et l'un d'eux doit y être raccorder ( de mémoire ) ou directement sur le collecteur...
Le sens des connections
- le tuyau du haut => vers collecteur
- le tuyau du bas => vers réservoir
- l'emplacement nu ( sans connecteur ) => mise à l'air du réservoir
L'une de ces durites étant du plastique rigide ( une saleté ! ) ne serait pas pliée ou coincée )
bruit moteur 16v
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: bruit moteur 16v
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: bruit moteur 16v
Salut Pontiacpontiac a écrit :Salut,
A vérifier aussi.. il doit y avoir une 2° électrovanne ( vers le filtre à air ou juste à coté )...
Suis les tuyaux qui vont au canister et l'un d'eux doit y être raccorder ( de mémoire ) ou directement sur le collecteur...
Le sens des connections
- le tuyau du haut => vers collecteur
- le tuyau du bas => vers réservoir
- l'emplacement nu ( sans connecteur ) => mise à l'air du réservoir
L'une de ces durites étant du plastique rigide ( une saleté ! ) ne serait pas pliée ou coincée )
celui qui va du canister au collecteur est ok , je l'ai demonter et souffler dedans , l'air passe
Je vais mettre un coup de soufflete avec le compresseur dans celui du bas , on va voir ce que ça donne !!!
En tout cas .................merci a toi pour le "tuyau " .................................ok ok suis plus la !!!!
Malgré tout ça un peu d'humour ne fait pas de mal !!!!
Au fait ................je lisais sur l'autre post au sujet de la sonde lambda ...................je viens de la changer aussi ......................tu penses qu'elle pourrait jouer la dessus ????????
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: bruit moteur 16v
...
Au sujet de de la lambda je ne pourrais pas te répondre dans l'affirmative absolue...
Mais ce que je sais... ( je viens d'en faire les frais sur mon 2.2i ) la moindre fuite peut aussi donner çà...
La lambda s’étant barrée de son logement ( logement fissuré & pas de vis HS => çà fait drôle a 130 ! )
Donc changement de tout l'environnement ( le ralenti n’était plus du tout stable depuis un bon moment, vacillait entre 500 / 1000tr... => petites fuites a différents endroits de l’échappement ! )
- joint de collecteur échappement neuf
- joint du raccord entre descente et collecteur ( juste avant la lambda ) neuf ( descente aussi neuve au passage ! )
- joint entre descente et cata ( m'enfin son emplacement car supprimé & remplacé par un tube ) neuf
- repris mon ancienne sonde lambda ( une universelle ) vu que celle montée a rendu l’âme quand elle fut éjectée de son emplacement ( c'est fragile ces bêtes là ! )
Et bien hier avec ce montage tout neuf j'ai fait pas loin de 800 bornes ( nationales, voies rapides, autoroute, ville, bref un peu de tout et pas le pied léger ! ) et... ET NICKEL
Il y avait longtemps qu'il n'avait pas aussi bien fonctionné !
Ralenti super stable ( malgré 100% E85 )... meilleure patate et... moins gourmand
Des fois cela ne tiens pas a grand chose... une fuite a l’échappement quelque part AVANT la lambda... et çà fout la zone !
Voilà quelques pistes en plus...
Au sujet de de la lambda je ne pourrais pas te répondre dans l'affirmative absolue...
Mais ce que je sais... ( je viens d'en faire les frais sur mon 2.2i ) la moindre fuite peut aussi donner çà...
La lambda s’étant barrée de son logement ( logement fissuré & pas de vis HS => çà fait drôle a 130 ! )
Donc changement de tout l'environnement ( le ralenti n’était plus du tout stable depuis un bon moment, vacillait entre 500 / 1000tr... => petites fuites a différents endroits de l’échappement ! )
- joint de collecteur échappement neuf
- joint du raccord entre descente et collecteur ( juste avant la lambda ) neuf ( descente aussi neuve au passage ! )
- joint entre descente et cata ( m'enfin son emplacement car supprimé & remplacé par un tube ) neuf
- repris mon ancienne sonde lambda ( une universelle ) vu que celle montée a rendu l’âme quand elle fut éjectée de son emplacement ( c'est fragile ces bêtes là ! )
Et bien hier avec ce montage tout neuf j'ai fait pas loin de 800 bornes ( nationales, voies rapides, autoroute, ville, bref un peu de tout et pas le pied léger ! ) et... ET NICKEL
Il y avait longtemps qu'il n'avait pas aussi bien fonctionné !
Ralenti super stable ( malgré 100% E85 )... meilleure patate et... moins gourmand
Des fois cela ne tiens pas a grand chose... une fuite a l’échappement quelque part AVANT la lambda... et çà fout la zone !
Voilà quelques pistes en plus...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: bruit moteur 16v
Salut Alain,
Plusieurs pistes :
https://www.passion-espace-club.com/view ... nne#p49713
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=14784
La sonde lambda, neuve, déconnait.... d'où redémontage. Ca m'a coûté une rampe d'injecteurs (vive LBC !!! )
Tu touches au bout !!!!
Plusieurs pistes :
https://www.passion-espace-club.com/view ... nne#p49713
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=14784
La sonde lambda, neuve, déconnait.... d'où redémontage. Ca m'a coûté une rampe d'injecteurs (vive LBC !!! )
Tu touches au bout !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)