avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

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camion rouge
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Re: avis avant achat espace 2

Message non lu par camion rouge »

Salut
Les amortisseurs ne sont en rien responsable de la hauteur de la voiture !
Ce sont les ressorts qui assurent cette fonction !!!
Les tiens sont peut etre tassés...
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oasis69
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonjour a tous.

j'ai un peu avancé ce jour.

Les 2 amortisseurs AV sont démontés
P1130908 (Large).JPG
En plus de la certaine fuite sur la crémaillère de direction, ça m'a permis de voir qu' un soufflet de cardan est bon a changer.
P1130910 (Large).JPG
J'ai commencer à vider le LDR
P1130911 (Large).JPG
et j'ai une petite question, sur mon ancien espace je n'avais pas la clim. Sur celui là si.
Bon je m'en fou de la clim, je ne l'utiliserais pas. Mais pour démonter le radiateur j'ai 2 durites de la clim qui sont branché dessus.
P1130912 (Large).JPG
P1130913 (Large).JPG
Comment faites vous dans les cas la ? vous démonter les durites de clim à ce niveau là ?
Et pour le gaz (si il y en reste...) ? pas le choix que de le faire partir dans l'air ?

Merci d'avances à vous et bon dimanche de paques
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p23
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par p23 »

Bonsoir,oui il faut démonter ici pour le radiateur de Clim. :wink: Et pour la Gaz,vu que tu n'as pas la machine a clim,pas le chooix que de le laisser s'échapper !...Mais ne reste pas au prés le temps que ça se vide. :wink:
Tu dévisses légèrement un des deux tuyaux et tu laisses le gaz s'échapper.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par Grizzly Sauvage »

Salut

Exact comme le dit p23 :wink:

si tu ne veux plus la clim, j'en profiterai pour virer les tuyaux, compresseur et condenseur (radiateur qui se trouve devant ton radiateur moteur) comme ça ton radiateur respirera mieux! :wink:
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Ok merci pour le conseil P23.
Donc le radiateur est démonté,
DSC_0039 (Large).jpg
et on peut voir maintenant la courroie accessoire HS.
DSC_0040 (Large).jpg
Sinon il y avait visiblement des fuites de LDR au niveau du bocal, il est peut être même fendu en partie basse.
DSC_0041 (Large).jpg
Petite question, pour sortir le radiateur, j'ai dévissé la sonde latérale (de température je pense, ou de pression ???)
Il est préférable de remplacer le joint torique en cuivre j'imagine ?
DSC_0038 (Large).jpg
Oui Grizzly Sauvage, c'est une bonne idée. Je pense que je vais enlever tt ca.
Ca ne pose pas de problème particulier ?
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camion rouge
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par camion rouge »

Salut
Je confirme : sans le condenseur de clim, ça refroidis mieux;
Ça se fait en 5mn avec une clé de 8 !!!
Le support des ventilos fait comme un tiroir pour le condenseur...
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Re: avis avant achat espace 2

Message non lu par naunau07 »

oasis69 a écrit :Comme vous pouvez le constater, le proprio m'a laissé avec quelques pièces dans le coffre et a fait un plafond "parquet bois' du fais que le toit se décollait.
P1130858 (Large).JPG
P1130859 (Large).JPG
P1130860 (Large).JPG
P1130861 (Large).JPG
P1130863 (Large).JPG
Pas banal, un Espace woody,
Je ne connaissais pas cette version.
Ca deviendra peut-être un collector.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Je viens de séparer le condenseur du radiateur.
P1130939 (Large).JPG
J'ai remonté et riveté en bas du radiateur les 2 pattes support des ventilos qui étaient sur le condenseur.
P1130947 (Large).JPG
P1130944 (Large).JPG
Par contre impossible de rabattre les ventilos, ca tape en bas contre le radiateur.
P1130943 (Large).JPG
Vous faites comment ? vous mettez des cales pour décaler les supports avant de riveter ???
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Autre question, j'ai commencé à virer les durites coté droit
P1130942 (Large).JPG
P1130934 (Large).JPG
J'ai enlever le support du réservoir de clim
P1130936 (Large).JPG
il faut également virer le compresseur au complet via ces vis ?
P1130948 (Large).JPG
Et au niveau des autres tuyaux de la clim, je débranche où ?
P1130938 (Large).JPG

Merci
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Des photos pour le plaisir
Pièces jointes
P1130935 (Large).JPG
P1130936 (Large).JPG
P1130937 (Large).JPG
P1130940 (Large).JPG
P1130941 (Large).JPG
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

et un question, comment se démonte le câble de réglage des phares, du phare ?

Merci
Pièces jointes
P1130949 (Large).JPG
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par EAime »

Salut !

Beau boulot !!

Tu as vidé ta clim', avant ??? :roll: :roll:
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Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par TheStone »

oasis69 a écrit :Des photos pour le plaisir
.... un vrai striptease, à moins que ce soit chippendales, pour découvrir ce bon vieux J8S, ici on aime ça :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Grizzly Sauvage
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par Grizzly Sauvage »

Pour ton compresseur, tu peu virer toutes les fixation qui le tienne en place! et pour les durites qui vont dans la planche de bord, c'est effectivement ce que tu à entourer qu'il faut démonter, en enlevant le cache plastique que tu a entouré sur ta photo!

pour démonter ton réglage de phare, il suffi de tourné la pièce qui est sur ta photo d'un car de tour, puis déboité la rotule en tirant dessus!
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Message non lu par camion rouge »

Pour les ventilos, il faut garder le support de condenseur...
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par camion rouge »

EAime a écrit :Salut !

Beau boulot !!

Tu as vidé ta clim', avant ??? :roll: :roll:
Si c'etait pas fait avant, la, je crois que c'est fait !!!
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Merci pour vos réponses et conseils.

Pour la clim, oui elle est vidée....

Pour le réglage des phares, c'est démonté. merci Grizzly sauvage.

Pour le récupérer le support condenseur, on est obligé de faire sauter les rivets.
Je peux remettre un rivet classique à la place ? Pas besoin de mettre un rivet avec une qualité quelconque ?

sinon j'ai démonté toute la clim.
P1130951 (Large).JPG
P1130950 (Large).JPG
et j'ai encore 2 questions à ce sujet.
Ce qu'il reste et qui va au tableau de bord, faut le boucher ? silicone ??? ou laisser comme ça ?
P1130952 (Large).JPG
Pour le câble d'alim du compresseur de clim, il suffit juste de le couper à ras de la gaine et de le laisser comme ca ?
rien à faire d'autre ?
P1130953 (Large).JPG
Merci à vous et bonne nuit :-)
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Grizzly Sauvage
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Message non lu par Grizzly Sauvage »

Pour les tuyaux qui vont dans l'habitacle, j'ai simplement boucher avec du gros scotch et remis par dessus le cache en plastique que tu a démonter, mais tu peu le faire à ta sauce, avec du silicone! ;)
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

Salut,

Pour boucher les 2 trous de évaporateur de clim... faire comme j'ai fait sur le mien ( voir sujet sur "le remplaçant" )

Pour les rivets... la majorité est en alu... cela ne craint pas grand chose ( juste prendre la bonne taille car faut que les ventilos tiennent en place ) !

Bon courage :!: :wink:
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Merci Pontiac. J'ai regardé ton sujet, et il faudrait que je démonte tous le tableau de bords si je veux faire comme toi et virer l'évaporateur ?

Est ce long à faire de démonter le tableau de bord ?
Je ne risque pas de casser des fixations plastiques "faiblardes" ?


sinon ce soir j'ai un peu avancé.

Démontage des essuies glaces et du moteur.
Les joints autour de l'axe des essuies glace est HS, d'où la fuite que j'avais.

Par quoi remplacer vous ces joints ? ou faut il en reprendre des neufs chez Renault ?
P1130972.JPG
P1130973.JPG
ensuite démontage du bloc de ventilation => a savoir que actuellement la ventilation ne tourne qu'en vitesse maxi et pas pour les vitesses intermédiaires.
P1130969.JPG
En démontant, j'ai un des connecteurs qui a visiblement "chauffé"
Je le laisse comme ça, ou d'après vous il faut faire qqchose ?
P1130959.JPG
P1130970.JPG
Le bloc de ventilation démonté.
C'est pas évident à sortir, ça passe vraiment juste .....
P1130974.JPG
P1130975.JPG
P1130977.JPG
Des choses à vérifier sur le bloc de ventilation ?
il faut l'ouvrir ?
remplacer les joints ou c'est pas la peine ?
La résistance à changer pour les vitesses de ventilation se trouve dedans j'imagine ?
J'ai entendu parler qu'on pouvait également changer les roulements à bille. Est ce nécessaire de le faire ?

Merci et bonne soirée a tous.
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moulino51
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par moulino51 »

Conserve ta fiche, mais pour la pin grillée, tu la neutralise en passant par une fiche en externe.

Sois vigilent car il faudrait connaitre la cause de ce grillage, pour ma part et par sécurité, je ferais une dérivation avec un fusible.



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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonsoir à tous.

Ce soir j'ai ouvert le bloc de ventilation.
P1130981 (Large).JPG
Et j'ai comparé le moteur avec celui qu'on ma donné.
Celui a droite est un bosch qu'on m'a donné, à gauche celui du véhicule.
P1130993 (Large).JPG
Le proprio m'avait dit avoir déjà remplacé ce moteur. Effectivement les pistes sont très peu usées.

Les pistes de celui monté:
P1130995 (Large).JPG
Les pistes du Bosch que l'on m'a donné:
P1130996 (Large).JPG
Je vais donc gardé celui qui était monté.
Par contre comme les vitesse 1,2 et 3 ne fonctionne pas, mais juste la 4, je dois changer la résistance.
On m'en a passé 3 en me disant qu'une des 3 ne fonctionne pas (sans pouvoir me préciser laquelle).
Y a t il un moyen de vérifier facilement celles qui fonctionnent ?
P1130989 (Large).JPG
Ensuite j'ai enlevé les aubes et sorti le palier fixe.
Je vais voir pour acheter 2 roulements.
Quelle taille prendre ? => édit : c'est bon j'ai trouvé, c'est du 8X16X4 qu'il faut
P1130999 (Large).JPG
Comment faites vous pour enlever la pièce en tôle qui est sertie et qui maintien le palier fixe ? et ensuite la remettre ?

Merci à tous.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonsoir à tous.

Une nouvelle question à vous poser.
Ce weekend je voulais démonter les cardans (vu que je veux sortir le moteur et la boite).

Par contre je viens de réaliser que j'ai déjà démonté les amortisseurs (vu que je veux faire le remplacement avec mon ancien espace qui est chez mes parents) et la voiture est donc sur cales et chandelles sans amortisseur.

Du coup, pour desserrer l'écrou de 32 du moyeu, il est préférable d'avoir la roue de montée et le véhicule à terre si je ne me trompe pas ?

Dans ma situation ça ne va pas être possible de le desserrer sans que le moyeu tourne?
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pontiac
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par pontiac »

Salut,
oasis69 a écrit :
Du coup, pour desserrer l'écrou de 32 du moyeu, il est préférable d'avoir la roue de montée et le véhicule à terre si je ne me trompe pas ?

Dans ma situation ça ne va pas être possible de le desserrer sans que le moyeu tourne?
Tu remet les roues... tu dépose l'avant suffisamment pour être en appui... tu demande a quelqu'un de venir appuyer sur les freins...

Ou au lieu des freins... une barre dans le disque ( trous de ventilation ) => en butée sur l’étrier... et en avant :!:

Vous me direz... oui mais une fois la jante remise rien ne passe dans le disque...

BAH SI :!: :!: :arrow: l'astuce c'est de remettre la roue à l'envers ( sans trop serrer les goujons !! )... genre R8 Gordini :mrgreen:

Pour le ventilo chauffage => faut virer les rivets pour y installer les roulements...

Pour le connecteur cramé :arrow: change le :!: ( et chercher le pourquoi comment ! )
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Merci Pontiac :)

Je vais faire ça.

Pour le joint autour de l'axe des essuies glaces, as tu une idée par quoi le remplacer ? ou faut en racheter un neuf chez Re..lt ?

Pour le connecteur fondu, l’électricité c'est pas mon fort par contre. Comment faire pour trouver le pourquoi du comment ?

Merci
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