Titouille42 a écrit :Hello,
Pas pu repasser avant désolée..et avant tout merci infiniment Zamin974 : je te tiens au courant en mp rapidement, (à noter que c'est certes la cata niveau tréso mais je peux quand même participer un minimum aux frais) mais avant.... j'ai un peu du neuf, puisqu'une dégradation de la situation avant hier..
Subitement de gros soucis pour démarrer (à froid comme à chaud) que j'ai ressenti plutôt dans le genre carburant qui arrive mal que batterie faible. Jusqu'ici l'espace a toujours parfaitement démarré à froid, j'ai eu remarqué que parfois je forçais un peu + sur le démarreur à chaud mais pas à devoir pomper comme une dingue sur l'accélérateur en espérant démarrer avant de tout noyer ou de vider la batterie comme subitement avant hier....
Une fois démarré pas + de problèmes que jusqu'ici pour rouler tant que j'accélère pas "trop", sinon coupure et en tournant la clé sur l'élan il repart .. mais énormes "gazoullis" dans le réservoir (ça j'en ai toujours eu + ou moins mais là c'est vraiment un ramdam d'enfer dans le réservoir)
Du coup retour à la maison on s'est repenché dessus avec mon voisin, j'ai d'abord voulu lui montrer comme il démarrait super mal et bien sur il a démarré tout à fait normalement mais avec énormément de gargouilles dans le réservoir ... et on est tombé sur une fuite qui venait par le dessus du réservoir (entre le réservoir et le châssis) pas à avoir une flaque par terre mais tout le dessus du réservoir est gras de gasoil, les 2 durites et le faisceau électrique dessus le réservoir étaient trempés de gasoil.. (Bien sur en ayant pas descendu le réservoir jusqu'ici impossible de dire si ça fuit dessus depuis que je l'ai... mais c'est certain qu'en étant passée sous l'espace plusieurs fois le devant du réservoir n'était gras à ce point donc si il y avait déjà une fuite ici, là ça c'est carrément aggravé)
On en est ce soir que l'espace est levé sur câles.. on a vidé et descendu le réservoir..
Vérification faite aucune des deux durites ne fuit.. Par contre la "pompe" (??? ) "flotteur" (???) à l'intérieur du réservoir n'était pas vissée parfaitement droite dessus, le dessus était trempé de gasoil, et une fois démontée et sortie, il s'avère qu'elle est fendue, tordue et un morceau est cassé...
![]()
Pour l'instant je ne sais pas si c'est vraiment ce qui peut justifier mes soucis de coupure quand j'accélère... quoi qu'il en soit j'ai un souci évident à ce niveau à réparer d'urgence... Bien sur je bosse ce week-end mais entre deux je m'occupe de résoudre cette fuite (au + vite parceque là du coup c'est le voisin qui fait taxi pour m'amener au boulot, et me récupérer à minuit c'est pas le top...) je vous tiens au courant....
Il est cool, ton voisin !