Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Modérateur : Equipe du site
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
+2 pour les rails j'ai testé sur mon 3 dépose moquette etc (perte de temps)
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
Salut .
Arrêtoir de porte conducteur complètement explosé :

Même celui prélevé sur le bleu avait déjà morflé au niveau de l'axe du rouleau :

Un petit coup de soudure plus tard :

A propos de soudure , quand on force , la patte plastique casse , une astuce , de la super glu et du bicarbonate de soude :


Pareil quand le module du rétro est cassé sur ses pattes :

Arrêtoir de porte conducteur complètement explosé :

Même celui prélevé sur le bleu avait déjà morflé au niveau de l'axe du rouleau :

Un petit coup de soudure plus tard :

A propos de soudure , quand on force , la patte plastique casse , une astuce , de la super glu et du bicarbonate de soude :


Pareil quand le module du rétro est cassé sur ses pattes :

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
Je veux bien l'astuce de la glue et du bicarbonate. tu mélanges ensemble avant de faire l'assemblage ou l'un après l'autre ?
Alors moi aussi je donne une petite info au cas où.
Sur nos camion bien souvent c'est l'arrêt de porte conducteur qui claque ou casse. Normal c'est lui qui travaille le plus. Et si vous allez en casse bien souvent ils claquent tous. Et bien prenez celui de la porte D c'est le même !
Alors moi aussi je donne une petite info au cas où.
Sur nos camion bien souvent c'est l'arrêt de porte conducteur qui claque ou casse. Normal c'est lui qui travaille le plus. Et si vous allez en casse bien souvent ils claquent tous. Et bien prenez celui de la porte D c'est le même !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
Salut yves génial ton astuce 
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
Salut
Tu colles à la super glu normalement puis tu saupoudres de bicarbonate , ça permet en même temps de créer plusieurs couches si besoin . On ne peut pas faire de mélange avant de coller , ça durcit illico . Pour info , le Race vient de passer un CT ...vierge :

Vais lui changer le pot et la boîte . Découvert in extrémis , hier soir en le mettant sur le pont , pot pourri et sangle de réservoir pourrie , sangle refaite , le pot ce sera cette semaine :
Tu colles à la super glu normalement puis tu saupoudres de bicarbonate , ça permet en même temps de créer plusieurs couches si besoin . On ne peut pas faire de mélange avant de coller , ça durcit illico . Pour info , le Race vient de passer un CT ...vierge :

Vais lui changer le pot et la boîte . Découvert in extrémis , hier soir en le mettant sur le pont , pot pourri et sangle de réservoir pourrie , sangle refaite , le pot ce sera cette semaine :
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
Yepp .
Finalement autoradio pas trouvé
, bien vu un truc à grille sous le siège passager , en tripatouillant les boutons du satellite au volant , miracle , y'a de la zique
, donc y'a bien un autoradio . Mais quelle idée de l'avoir planqué sous le siège , en cas de souci , je n'ose même pas penser à la galère pour aller le chercher
. Vais aller chercher la notice du poste , j'ai réussi à faire tourner un CD , mais ne me demandez pas comment !!
Question subsidiaire , sur le Privilège y'a des phares au Xénon , c'est transposable sur The Race sans trop de modifs ?
Semaine prochaine , dépose de la boîte du bleu pour une transplantation sur le blanc , de même que le pot .
Vous aurez déduit que le bleu va servir de banque d'organes .
Finalement autoradio pas trouvé



Question subsidiaire , sur le Privilège y'a des phares au Xénon , c'est transposable sur The Race sans trop de modifs ?
Semaine prochaine , dépose de la boîte du bleu pour une transplantation sur le blanc , de même que le pot .
Vous aurez déduit que le bleu va servir de banque d'organes .
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 923
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
Pour les xenons tu peux faire la greffe à condition de greffer les correcteurs d'assiette avant et arrière.
Quel modèle d'autoradio as-tu sur chacun ? Un modèle k7 ? Il doit y avoir un avec le chargeur 6 cd qui n'est pas le plus fiable hélas.
Quel modèle d'autoradio as-tu sur chacun ? Un modèle k7 ? Il doit y avoir un avec le chargeur 6 cd qui n'est pas le plus fiable hélas.
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
Salut .maxderoswell a écrit : ↑08 févr. 2020, 21:33 Pour les xenons tu peux faire la greffe à condition de greffer les correcteurs d'assiette avant et arrière.
Quel modèle d'autoradio as-tu sur chacun ? Un modèle k7 ? Il doit y avoir un avec le chargeur 6 cd qui n'est pas le plus fiable hélas.
Correcteurs d'assiettes au niveau des suspensions ?
Autoradio Pioneer , chargeur 6 CD à l'arrière gauche du coffre marche nickel ...pour l'instant .
Datant de 2001 , je pense qu'il n'y a pas de prise USB pour une clé ou le Bluhtooth ?
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
Salut
En decrochant le siege passager, tu auras acces au poste (2 vis a virer sur le couvercle et les 2 autres a exploser , pas le choix ) une fois le poste visible, tu verras une prise aux sur laquelle tu peux brancher une DIN avec un jack que tu peux utiliser sur un tel ...
En decrochant le siege passager, tu auras acces au poste (2 vis a virer sur le couvercle et les 2 autres a exploser , pas le choix ) une fois le poste visible, tu verras une prise aux sur laquelle tu peux brancher une DIN avec un jack que tu peux utiliser sur un tel ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
Salutcamion rouge a écrit : ↑12 févr. 2020, 23:00 Salut
En decrochant le siege passager, tu auras acces au poste (2 vis a virer sur le couvercle et les 2 autres a exploser , pas le choix ) une fois le poste visible, tu verras une prise aux sur laquelle tu peux brancher une DIN avec un jack que tu peux utiliser sur un tel ...
viewtopic.php?f=8&t=3371&hilit=branchement+aux
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
Salut .
Merci les gars , ça c'est du SAV
Merci les gars , ça c'est du SAV
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
Salut .
J'en reviens à ce branchement : partir de la DIN à 13 broches et bidouiller dans le post , pas dans mes cordes . Mais si je regarde au fond du sujet , un câble double jack ferait l'affaire , branché au cul du Pioneer
?
Quand j'ai travaillé sur la Golf du gamin cette semaine , j'ai vu qu'il y utilisait ce genre de câble pour brancher son portable .
Si déjà je suis là , demain je vais commencer à démonter la boîte du bleu , ce soir c'est révision de la RTA au sujet concerné
J'en reviens à ce branchement : partir de la DIN à 13 broches et bidouiller dans le post , pas dans mes cordes . Mais si je regarde au fond du sujet , un câble double jack ferait l'affaire , branché au cul du Pioneer


Quand j'ai travaillé sur la Golf du gamin cette semaine , j'ai vu qu'il y utilisait ce genre de câble pour brancher son portable .
Si déjà je suis là , demain je vais commencer à démonter la boîte du bleu , ce soir c'est révision de la RTA au sujet concerné

- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
Salut .
Après une après midi de galères , elle est enfin par terre . Clair que sans pont , tu ne le fais pas : démonter au dessus , puis dessous et faire ça 15 fois
. Puis faut pas vouloir être plus malin que la RTA : s'ils disent démonter le démarreur , c'est qu'il faut le démonter et pas " ça devrait passer "
, non seulement ça ne passe pas , tu perds une heure , mais de plus ils ont réussi à foutre une vis de fixation de boîte juste derrière .Et vu la place dispo , tu galères un max .
Demain remontage des suspensions , des freins , faire une barre pour soutenir le moteur pour pouvoir sortir le bleu et rentrer le Race pour une deuxième édition


Après une après midi de galères , elle est enfin par terre . Clair que sans pont , tu ne le fais pas : démonter au dessus , puis dessous et faire ça 15 fois



Demain remontage des suspensions , des freins , faire une barre pour soutenir le moteur pour pouvoir sortir le bleu et rentrer le Race pour une deuxième édition



-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
Mais si sans pont tu le fais..
Envisager de tomber la boite sans tomber le demarreur..mdr
Envisager de tomber la boite sans tomber le demarreur..mdr
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
Salut .
Non , je l'avais démonté , mais laissé derrière le filtre à huile . Déjà qu'il n'y a pas de place pour passer la main , avec le démarreur dedans tu n'arrives pas à la vis planquée derrière .
Non , je l'avais démonté , mais laissé derrière le filtre à huile . Déjà qu'il n'y a pas de place pour passer la main , avec le démarreur dedans tu n'arrives pas à la vis planquée derrière .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
Le démarreur est fixé sur la boîte. Il est monté après l'accouplement boîte /moteur. Dans la validation de démontage on ne prévoit pas de démonter la boîte sans enlever le démarreur pour n'importe quel moteur Renault. L'échancrure sur le carter cylindres est prévue uniquement pour laisser passer le nez du démarreur et non en entier.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
Yepp .yves78 a écrit : ↑18 févr. 2020, 11:44 Le démarreur est fixé sur la boîte. Il est monté après l'accouplement boîte /moteur. Dans la validation de démontage on ne prévoit pas de démonter la boîte sans enlever le démarreur pour n'importe quel moteur Renault. L'échancrure sur le carter cylindres est prévue uniquement pour laisser passer le nez du démarreur et non en entier.
J'avais bien démonté ce fichu démarreur , je connais le montage , c'est pas la première boîte que je dépose . Par contre , je pensai , juste en le reculant ça passait . Que nenni , t'arrive pas à accéder à la vis derrière . Et pour le dégager de derrière le filtre à huile et l'admission , bonjour la prise de tête .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
Je n'en doute pas ça ne s'improvise pas.
Pourtant le démarreur est monté en usine carrosserie alors que le filtre à huile et le répartiteur en usine moteur.
Il est vrai que sur certaines validations montage démarreur, les cinématiques process ne sont pas tristes.
Il devait être content l'opérateur de Dieppe quand il voyait un G9T.
Pourtant le démarreur est monté en usine carrosserie alors que le filtre à huile et le répartiteur en usine moteur.
Il est vrai que sur certaines validations montage démarreur, les cinématiques process ne sont pas tristes.
Il devait être content l'opérateur de Dieppe quand il voyait un G9T.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
je pense que le démarreur était monté quand le unit avant n'était pas encore dans la caisse.. ce qui facilite grandement les choses...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
le berceau équipé (moteur, boite, transmission, amortisseurs..): la caisse vient se coiffer par dessus (sauf erreur de ma part).
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
Tout à fait, c'est monté au tronçon appelé GMP (berceau train AV moteur boîte, jamais eu l'occasion d'aller sur Romorantin et je n'ai pas vu la vidéo entièrement) avant la montée dans l'unit avant (ou compartiment moteur). Comme tu dis ce qui facilite grandement les choses.
Ce n'est déjà pas simple d'unifier les postes des opérateurs avec toutes les variantes moteurs et leurs pièces différentes.
Je n'imagine même pas si il fallait le faire la tête dans le compartiment. Je vois la sécurité sociale nous mettre des amendes, du style " l'opérateur plié dans le véhicule" ou l'inverse "les bras travaillent plus haut que le coeur ! ". Et ça ce n'est qu'un petit échantillon, au Japon et hop le genoux par terre la tête sous l'aile on vissé (vu de mes yeux), la sécu c'est quoi ???).
Bref ...... C'est un peu l'après vente qui paie le démontage.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
.... en clair le propriétaire du véhicule

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
En clair, c'est un compromis. Faut-il faire payer le 1er propriétaire ou plus tard (le véhicule au delà d'un certain nombre de kilomètres).
Un garage fait un véhicule pendant X temps, en fabrication il est rare qu'un opérateur passe plus de 1mn 60 centieme sur ce type de véhicule puis après il passe au suivant qui a peut être une autre motorisation avec un montage différent. Un garagiste est sensé être un spécialiste ce qui n'est pas le cas d'un opérateur donc il faut faire au plus simple.
Un garage fait un véhicule pendant X temps, en fabrication il est rare qu'un opérateur passe plus de 1mn 60 centieme sur ce type de véhicule puis après il passe au suivant qui a peut être une autre motorisation avec un montage différent. Un garagiste est sensé être un spécialiste ce qui n'est pas le cas d'un opérateur donc il faut faire au plus simple.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: 2 Espace III , 2,2 Dci à remettre en état .
Salut .
Dans mon cas , j'aurais pu faire au plus simple , démonter toute la face avant , tous les périphériques , radiateurs et autres pour avoir acccès , le bleu ne servira de toute façon que pour banque de pièces .
Mais comme j'ai la même chose à faire sur le Race , je voulais " suivre la procédure " .
Comme il est sur le pont , je vais de toute façon sortir le moteur , là où il va être stocké y'a pas de pont .
Je vous dit pas mes épaules hier , à force de lever / descendre les bras
, rien foutu hier et pas d'avantage aujourd'hui
.
Dans mon cas , j'aurais pu faire au plus simple , démonter toute la face avant , tous les périphériques , radiateurs et autres pour avoir acccès , le bleu ne servira de toute façon que pour banque de pièces .
Mais comme j'ai la même chose à faire sur le Race , je voulais " suivre la procédure " .
Comme il est sur le pont , je vais de toute façon sortir le moteur , là où il va être stocké y'a pas de pont .
Je vous dit pas mes épaules hier , à force de lever / descendre les bras

