[tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
pour ta temp. qui "yoyote", je pense a un radiateur colmaté et les ventilos déclenchent régulierement. j avais ce pb,changé le radiateur ,nickel maintenant !
une fois le vieux radiateur en main,j ai vu que ses ailettes extérieures étaient encrassées par 500000k de poussieres,plumes,papillons,etc...! ça ne se voyait pas avec le condenseur de clim devant...
a+
une fois le vieux radiateur en main,j ai vu que ses ailettes extérieures étaient encrassées par 500000k de poussieres,plumes,papillons,etc...! ça ne se voyait pas avec le condenseur de clim devant...
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
J'ai remarqué aussi que ton aiguille de température d'eau est au dessus du 2em trait et varie entre le 2em et le 3em.
La premiere chose, c'est qu'il peut y avoir des écarts d'affichage pour une même température d'eau entre plusieurs espaces td identiques.
Au tableau de bord c'est un "indicateur", pas un instrument de précision.
Par contre au moment ou l'indicateur approche le 3em trait avant de redescendre, il serait bon de vérifier si les ventilos tournent à leur première vitesse.
S'ils ne tournent pas c'est la régulation normale du calorstat.
Dans ce cas tout est normal , simplement l'aiguille est un peu haute en fonctionnement standard.
Si ce sont les ventilos qui font redescendre l'aiguille, c'est pas normal en fonctionnement ordinaire (hors été, hors montagne ou traction pleine charge)
Dans ce cas ton calorstat, régule mal, ne s'ouvre pas assez ou radiateur encrassé.
On connait tous l'emplacement habituel de notre aiguille de température, mais il est intéressant de connaitre aussi sa position au déclenchement de la première vitesse des ventilos, et sa position au déclenchement des ventilos à fond.
La premiere chose, c'est qu'il peut y avoir des écarts d'affichage pour une même température d'eau entre plusieurs espaces td identiques.
Au tableau de bord c'est un "indicateur", pas un instrument de précision.
Par contre au moment ou l'indicateur approche le 3em trait avant de redescendre, il serait bon de vérifier si les ventilos tournent à leur première vitesse.
S'ils ne tournent pas c'est la régulation normale du calorstat.
Dans ce cas tout est normal , simplement l'aiguille est un peu haute en fonctionnement standard.
Si ce sont les ventilos qui font redescendre l'aiguille, c'est pas normal en fonctionnement ordinaire (hors été, hors montagne ou traction pleine charge)
Dans ce cas ton calorstat, régule mal, ne s'ouvre pas assez ou radiateur encrassé.
On connait tous l'emplacement habituel de notre aiguille de température, mais il est intéressant de connaitre aussi sa position au déclenchement de la première vitesse des ventilos, et sa position au déclenchement des ventilos à fond.
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
palouane a écrit :l'espace a écrit :merci beaucoup et m'excuser pour te faire perdre du temps avec la recherche.
Des fois cela ne vaut pas le coup de fabriquer soi-même. Pour le prix, moi je commande si je ne suis pas pressé.
Le problème avec ces sites, c'est que tu ne sais pas quand tu seras livré.


pour la temp d'eau, je crois que tu sais sans doute de decraser + tester + faire le trou de purge pour ton thermostat, et un beau lavage au "karcher "du radiateur, lui faisait pas mal. et, si le temps chez toi le permet, mme un beau decrasage total du cirrcuit LDR, radiateur du chauffage compris.
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
bon de toutes façons, c'était prévu, je viens de commander radiateur et colorstat.....
je vous ferai un retour

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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
.... que signifies pour toi "retombe très vite"palouane a écrit : ...................
Il y a un truc qui me tracasse alors je m'adresse au pros et aux proprios du J8S.
L'aiguille de température n'est pas stable. Elle monte lentement à mi-chemin entre le 2ème et 3ème trait puis retombe très vite au 2éme et le cycle recommence.
Problème de calorstat ou ?
Si je me souviens bien mon premier 2 faisait le même chose. vous avez un avis ?

.... ce n'est pas sur un II, mais c'est quand même ce bon vieux J8S


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Bonsoir,TheStone a écrit :.... que signifies pour toi "retombe très vite"palouane a écrit : ...................
Il y a un truc qui me tracasse alors je m'adresse au pros et aux proprios du J8S.
L'aiguille de température n'est pas stable. Elle monte lentement à mi-chemin entre le 2ème et 3ème trait puis retombe très vite au 2éme et le cycle recommence.
Problème de calorstat ou ?
Si je me souviens bien mon premier 2 faisait le même chose. vous avez un avis ?![]()
.... ce n'est pas sur un II, mais c'est quand même ce bon vieux J8S, voir ICI un fil de discussion sur le comportement de cette jauge
Un doute ma traversé l’esprit et j’ai été voir le lien mis par thestone.
Pour ma part, celle qui correspond le plus a celle relever sur mon indicateur de température de refroidissement est la photo d’oméga 3, et donc par déduction, a celle de the stone .
Mais, je vais quand même faire un lavement à mon radiateur



@+
Mon Tacot est un Espace 2 TD de 1994 avec un moteur j8s 610 de 287 000 Kms d’origine.
La joie par le travail (proverbe japonais).
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Electron a écrit : ...................
Mais, je vais quand même faire un lavement à mon radiateur.( la joie par le travail )
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
TheStone a écrit : .... que signifies pour toi "retombe très vite"![]()
.... ce n'est pas sur un II, mais c'est quand même ce bon vieux J8S, voir ICI un fil de discussion sur le comportement de cette jauge

La température est au 1 et redescend en une seconde au 2
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
... 1 seconde
, ce n'est pas le cas sur le mien
... pour ma part, sur autoroute aux vitesses autorisées et en charge (longue montée par exemple), l'aiguille monte et descend gentiment autour du trait supérieur au rythme du déclenchement des ventilos
.... tu peux faire ce TEST .... et en profiter pour (re)lire tout le fil 


... pour ma part, sur autoroute aux vitesses autorisées et en charge (longue montée par exemple), l'aiguille monte et descend gentiment autour du trait supérieur au rythme du déclenchement des ventilos



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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Pour palouane, en cas de doute sur l'indication de température ou sur le comportement réel du calorstat qui doit s'ouvrir à fond à 81° , il est possible sans rien démonter de controler tout ça avec un thermomètre à thermocouple ou un pyromètre infrarouge (pécision <1°) en posant le thermocouple ou le point lumineux sur le boitier du carlorstat ou tout autre endroit et tu as sa température exacte.
J'en ai un à thermocouple assez vieux (7-8ans)prècis à 2° c'est suffisant .
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Merci pour le lien TheStone.
J'ai relu tout cela.
J'ai fait un test ce matin. Je l'ai mis en route (avec difficultés.....j'avais oublié l'anti-démarrage....
) et je l'ai laissé tourné.
Le calorstat est très long à s'ouvrir.
Les ventilateurs se sont mis en route avant que l'aiguille n'atteigne le 4éme repère. Ils se sont arrêtés avant que l'aiguille n'atteigne le 3 ème repère.
En charge, le comportement est différent.
Là, j'ai tiré un peu sur la 3ème.
La température extérieure est de 9° et je n'imagine pas que les ventilos fassent chuter la T° à cette vitesse.
Demain, je reçois le calorstat et le radiateur. Je vais déjà changer le calorstat et refaire des tests pour voir.
L'idée du thermomètre à thermocouple est une bonne idée. En plus je sais où en trouver un.
J'ai relu tout cela.
J'ai fait un test ce matin. Je l'ai mis en route (avec difficultés.....j'avais oublié l'anti-démarrage....

Le calorstat est très long à s'ouvrir.
Les ventilateurs se sont mis en route avant que l'aiguille n'atteigne le 4éme repère. Ils se sont arrêtés avant que l'aiguille n'atteigne le 3 ème repère.
En charge, le comportement est différent.
Là, j'ai tiré un peu sur la 3ème.
La température extérieure est de 9° et je n'imagine pas que les ventilos fassent chuter la T° à cette vitesse.
Demain, je reçois le calorstat et le radiateur. Je vais déjà changer le calorstat et refaire des tests pour voir.
L'idée du thermomètre à thermocouple est une bonne idée. En plus je sais où en trouver un.
Dernière modification par palouane le 20 déc. 2011, 07:45, modifié 1 fois.
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
.... c'est vrai que la descente de l'aiguille de t° est vraiment très rapide sur ta vidéo 

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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
je sais pas vous mais je trouve qu'elle monte aussi très vite!!
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Bonsoir : je n’aie pas voulu intervenir
mais a moi aussi sa ma sembler quelle été montée assez vite 


-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Bonsoir,
Pas cinquante solutions :
Vérifier si ton radiateur n'est pas encrassé extérieur/intérieur,
Et que c'est bien le bon, pas un radiateur d'un autre type de renault remplacé au mois cher,
Si tu peux comparer avec un autre 2, on le voit à l'épaisseur quand c'est pas le bon.
Changer le calorstat, c'est pas un luxe, ça déconne souvent de ce coté là,
Vérifier la pompe à eau, si il est blindé de KM, les pales peuvent être usées ou cassées,
Ce qui provoque un manque de débit et une mauvaise régulation de température,
Au risque de me répéter, ton joint de culasse n'a pas pèté sans raison,
Le joint de culasse et la température instable sont les symptomes,
Mais il faut trouver la maladie de ton camion, pour lui donner le médicament.
Bon courage.
Pas cinquante solutions :
Vérifier si ton radiateur n'est pas encrassé extérieur/intérieur,
Et que c'est bien le bon, pas un radiateur d'un autre type de renault remplacé au mois cher,
Si tu peux comparer avec un autre 2, on le voit à l'épaisseur quand c'est pas le bon.
Changer le calorstat, c'est pas un luxe, ça déconne souvent de ce coté là,
Vérifier la pompe à eau, si il est blindé de KM, les pales peuvent être usées ou cassées,
Ce qui provoque un manque de débit et une mauvaise régulation de température,
Au risque de me répéter, ton joint de culasse n'a pas pèté sans raison,
Le joint de culasse et la température instable sont les symptomes,
Mais il faut trouver la maladie de ton camion, pour lui donner le médicament.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
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104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
naunau07 = 10+
palouane = pas mal d'avoir un autre radiateur, mais, c'est sur que mme le tien peut etre refait, c'est mieux d'avoir un de seccours...
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
J'ai reçu mon calorstat et mon radiateur....
Demain, je change en premier le calorstat et essai.
ensuite le radia quoique soit le résultat des essais.
Il faudra que je finisse ce tuto avec le remontage de la culasse et de la distri ...Méthode africaine....
Demain, je change en premier le calorstat et essai.
ensuite le radia quoique soit le résultat des essais.
Il faudra que je finisse ce tuto avec le remontage de la culasse et de la distri ...Méthode africaine....
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RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
n'oublier de percer le thermostat
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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- palouane
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Des news ...
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment
Cependant, j'ai changé mon calorstat et le problème d'aiguille de température est presque résolu.
J'ai percé le calorstat.
Demain changement du radiateur.
J'ai fait 300 bornes hier pour aller chez un client. Premier vrai test sur route.
Une panne 25 bornes après mon départ. Il ne tirait plus rien. Heureusement, prévoyant j'avais la caisse à outil et j'ai pu remettre la durit de turbo qui s'était barrée.
J'ai fait 300 bornes dont 230 sur autoroute. Conso 22 Litres soit 7L3 au 100. Je dois être dans les clous.
Bref, pour le moment tout va bien ...
Il ne fume pas ... Il ne boit pas (eau et huile) .... mais il cause (ca me change de ma 560)

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment

Cependant, j'ai changé mon calorstat et le problème d'aiguille de température est presque résolu.
J'ai percé le calorstat.
Demain changement du radiateur.
J'ai fait 300 bornes hier pour aller chez un client. Premier vrai test sur route.
Une panne 25 bornes après mon départ. Il ne tirait plus rien. Heureusement, prévoyant j'avais la caisse à outil et j'ai pu remettre la durit de turbo qui s'était barrée.

J'ai fait 300 bornes dont 230 sur autoroute. Conso 22 Litres soit 7L3 au 100. Je dois être dans les clous.
Bref, pour le moment tout va bien ...

Il ne fume pas ... Il ne boit pas (eau et huile) .... mais il cause (ca me change de ma 560)



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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Bien ,tu finis l année en beauté,super ! bonnes fetes et bonne route !
a+
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- palouane
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Yop ...
Bon, j'ai changé mon radiateur ce matin. plus de problème.
J'ai trouvé d'où venait le décrochage de le première => silent bloc de boite presque H.S.
Le lave-glace est réparé ainsi que les feux de détresse. Faux contact pour les deux.
bref, tout fonctionne au poil.
Il me reste à changer la distri et la pompe à eau que je ferai l'année prochaine.

Bon, j'ai changé mon radiateur ce matin. plus de problème.
J'ai trouvé d'où venait le décrochage de le première => silent bloc de boite presque H.S.
Le lave-glace est réparé ainsi que les feux de détresse. Faux contact pour les deux.
bref, tout fonctionne au poil.
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Bilan financier de l'opération :
Achat de l'espace : 1000.00
Transport : 119.00
Pochette rodage - Épreuve de la culasse - vis de culasse : 322.00
Radiateur + calorstat en Valeo : 107.00
Pompe à eau Valeo : 72.00
Kit distri Gates : 106.00
Consommables : huile total activa (2 vidanges) . filtres (huile et air) et LDR : 85.00
Total : 1812 euros
Finalement, pourquoi acheter un espace qui marche alors que l'on trouve des espaces en panne à réparer pour un coût moins élevé. (Ca, c'est un clin d'oeil à un membre du forum
)
Dans le cas de ce Cyclade, je sais ce qui a été fait dessus ...et pour cause !!! .. Je pars sur une bonne base et tranquille.
Achat de l'espace : 1000.00
Transport : 119.00
Pochette rodage - Épreuve de la culasse - vis de culasse : 322.00
Radiateur + calorstat en Valeo : 107.00
Pompe à eau Valeo : 72.00
Kit distri Gates : 106.00
Consommables : huile total activa (2 vidanges) . filtres (huile et air) et LDR : 85.00
Total : 1812 euros
Finalement, pourquoi acheter un espace qui marche alors que l'on trouve des espaces en panne à réparer pour un coût moins élevé. (Ca, c'est un clin d'oeil à un membre du forum


Dans le cas de ce Cyclade, je sais ce qui a été fait dessus ...et pour cause !!! .. Je pars sur une bonne base et tranquille.
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
palouane - je crois que je soufre de la mme maladie que toi, toujours je me dis que j'achete une voiture roulante, elle va toujours avoir des panes, donc mieux l'acheter deja malade, l'on fait soigner, mais, je suis sur de tout que c'est dedans...
Dernière modification par l'espace le 25 déc. 2011, 20:17, modifié 1 fois.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
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- palouane
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Tu as raison... !!!l'espace a écrit :palouane - je cris que je soufre de la mme maladie que toi, toujours je me dis que j'achete une voiture roulante, elle va toujours avoir des panes, donc mieux l'acheter deja malade, l'on fait soigner, mais, je suis sur de tout que c'est dedans...
D'ailleurs, je pense que je vais me séparer de celui-là..., il n'y aura bientôt plus rien à faire dessus !

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RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Salut,
Il est ici question d'un II
Et t'y connaissant ( les bases ) en mécanique
C'est là toute la différence
Quand j'en vois sur ce forum qui se lancent dans ce projet avec 2 mains gauche et SANS aucunes docs
devinant de suite... la suite ! 
Pour prendre la défense de ce membre...palouane a écrit : Finalement, pourquoi acheter un espace qui marche alors que l'on trouve des espaces en panne à réparer pour un coût moins élevé. (Ca, c'est un clin d'oeil à un membre du forum![]()
)
Dans le cas de ce Cyclade, je sais ce qui a été fait dessus ...et pour cause !!! .. Je pars sur une bonne base et tranquille.

Il est ici question d'un II

Et t'y connaissant ( les bases ) en mécanique

C'est là toute la différence

Quand j'en vois sur ce forum qui se lancent dans ce projet avec 2 mains gauche et SANS aucunes docs



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



