Tourne sur trois pattes
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 13 juin 2014, 18:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Drôme
Re: Tourne sur trois pattes
C'est sure que ça serait le top...
Espace 3 2.0 8s alizé --------> VENDU
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Tourne sur trois pattes
Salut,
Perso je ne ferais pas ce voyage dans ces conditions
De 1, tu as de la chance et le bout de tige est bien au fond du carter d'huile ( t'en es certain
), et là avec du gros aimant c'est peut-être jouable de le sortir... une fois au bord avec un flexible aimanté ou avec une micro pince en bout pourquoi pas...
De 2, le bout de tige est tombé sur le carter anti barbotage... directement en dessous du vilo... et là c'est clair qu'au moindre rebond ( nid de poule, dos d’âne, etc... il risque d’être "aspiré" au passage par un pied de bielle....
No comment pour la suite
Sans déconner... pour ce genre de vis foirée...
perçage & tourne à gauche
çà vient
Restera plus qu'a racheter des vis neuves ( ou trouver du semblable en dépannage )
Perso je ne ferais pas ce voyage dans ces conditions


De 1, tu as de la chance et le bout de tige est bien au fond du carter d'huile ( t'en es certain

De 2, le bout de tige est tombé sur le carter anti barbotage... directement en dessous du vilo... et là c'est clair qu'au moindre rebond ( nid de poule, dos d’âne, etc... il risque d’être "aspiré" au passage par un pied de bielle....
No comment pour la suite


Sans déconner... pour ce genre de vis foirée...



Restera plus qu'a racheter des vis neuves ( ou trouver du semblable en dépannage )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 13 juin 2014, 18:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Drôme
Re: Tourne sur trois pattes
Bonjour à tous,
En voulant retirer ma pige cassé, j'ai essayer avec un aimant mais rien à faire, impossible de le repérer. Du coup, j'ai décider de démonter le carter pour le récupérer.
Pendant ce démontage, 5 vis ont foiré, impossible de les démonté malgré toute vos technique. Même avec un cric pour forcer un peu sur la vis, ça n'a pas marcher.
Alors j'ai essayer de déformer une vis pour la retirer avec une pince ou autre chose et là...... c'est le drame
J'ai cassé le carter d'huile donc adieu les vacances...
J'ai TROP les boules mais c'est que cela devait se passer ainsi.
Maintenant comment puis-je faire pour retirer ces vis ?
Amicalement.
ChtioCARNE.
En voulant retirer ma pige cassé, j'ai essayer avec un aimant mais rien à faire, impossible de le repérer. Du coup, j'ai décider de démonter le carter pour le récupérer.
Pendant ce démontage, 5 vis ont foiré, impossible de les démonté malgré toute vos technique. Même avec un cric pour forcer un peu sur la vis, ça n'a pas marcher.
Alors j'ai essayer de déformer une vis pour la retirer avec une pince ou autre chose et là...... c'est le drame





J'ai cassé le carter d'huile donc adieu les vacances...
J'ai TROP les boules mais c'est que cela devait se passer ainsi.
Maintenant comment puis-je faire pour retirer ces vis ?
Amicalement.
ChtioCARNE.
Espace 3 2.0 8s alizé --------> VENDU
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Tourne sur trois pattes
...
Bah là c'est la caca, la cata, la catastrophe
( désolé pour toi )
Il ne te reste plus que le perçage
Les têtes sont creuses donc pour le centrage pas trop de soucis
Tu perce jusqu’à ce qu'il ne reste plus rien des têtes ( jusqu'au bord du carter )... il ne restera que le morceau de filetage de la vis sur le bas moteur
Ensuite avec une BONNE & VRAIE pince étau ce qu'il reste de ces vis viendra ( là faut pas se louper non plus !! )
Bah là c'est la caca, la cata, la catastrophe

Il ne te reste plus que le perçage

Les têtes sont creuses donc pour le centrage pas trop de soucis
Tu perce jusqu’à ce qu'il ne reste plus rien des têtes ( jusqu'au bord du carter )... il ne restera que le morceau de filetage de la vis sur le bas moteur
Ensuite avec une BONNE & VRAIE pince étau ce qu'il reste de ces vis viendra ( là faut pas se louper non plus !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Tourne sur trois pattes
non, la tête n'est pas creuse !!! c'est un torx mâle et non un torx femelle 

Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 13 juin 2014, 18:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Drôme
Re: Tourne sur trois pattes
Oui, j'ai essayer avec une perceuse mais ça mort pas dans la vis.
J'ai penser au drémel pour couper la vis et une fois le carter enlevé, essayer d'enlever la vis avec une pince vu qu'elle dépassera un peu.
Qu'en pensez vous ?
J'ai penser au drémel pour couper la vis et une fois le carter enlevé, essayer d'enlever la vis avec une pince vu qu'elle dépassera un peu.
Qu'en pensez vous ?
Espace 3 2.0 8s alizé --------> VENDU
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 227
- Inscription : 30 mai 2012, 19:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Tourne sur trois pattes
salut
MERDE c etait bien partie!
Moi je procederais chirurgie de guerre DELICATEMENT avec unne disqueuse 115/125
je decoupe le carter au droits de vis sans toucher a la vis j ais l epaisseur du joint en garde pour ne pas toucher le bloc
je protege l embiellage pour les eventuel copeaux
Apres pince etau sur le reste de carter en tournant ca devrais decoller la vis
Le reste du classique
MERDE c etait bien partie!
Moi je procederais chirurgie de guerre DELICATEMENT avec unne disqueuse 115/125
je decoupe le carter au droits de vis sans toucher a la vis j ais l epaisseur du joint en garde pour ne pas toucher le bloc
je protege l embiellage pour les eventuel copeaux
Apres pince etau sur le reste de carter en tournant ca devrais decoller la vis
Le reste du classique
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Tourne sur trois pattes
Ya eu les 2 alors... peut-être suivant les 728, 742, 768 ( voir aussi 729, 769 ) et les années de sortie... Matra & Renault... des voies impénétrables !tourge a écrit :non, la tête n'est pas creuse !!! c'est un torx mâle et non un torx femelle

Les 2 derniers F3R que j'ai désossé avaient bien des torx creuse, çà je me souviens bien
Ai racheté une mallette Magnusson justement un peu ( l'excuse

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Tourne sur trois pattes
je préfèrerais la dremell car le carter est en alu.
Si ensuite, le retrait du reste de la vis est impossible, je ne remettrais pas de vis et je mettrais un peu plus de pâte à joint. j'espère que les vis foirées ne sont pas consécutives !
Si ensuite, le retrait du reste de la vis est impossible, je ne remettrais pas de vis et je mettrais un peu plus de pâte à joint. j'espère que les vis foirées ne sont pas consécutives !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 13 juin 2014, 18:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Drôme
Re: Tourne sur trois pattes
Et bien avec la chance que j'ai, sur les 5 vis qui ont foiré, ça fait une suite de trois consécutives, une enlevé et deux consécutives...
Je suis en train de voir si un ami peut me prêter un dremel pour extraire ces pu***** de vis...
Merci encore.
ChtioCARNE.

Je suis en train de voir si un ami peut me prêter un dremel pour extraire ces pu***** de vis...
Merci encore.
ChtioCARNE.
Espace 3 2.0 8s alizé --------> VENDU
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8594
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Tourne sur trois pattes
salut
la douille utilisée est une facom ?
en torx et alen je n'utilise que du facom, le reste c'est de la daube (c'est mon avis).
la douille utilisée est une facom ?
en torx et alen je n'utilise que du facom, le reste c'est de la daube (c'est mon avis).
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 13 juin 2014, 18:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Drôme
Re: Tourne sur trois pattes
Non, j'ai acheter mes deux jeux de douilles TORX chez norauto et j'en suis très content.
A mon avis, cela vient de mes vis car même celle qui sont venus étaient très prise.
La je galère avec les 5 qui sont foirées. J'ai essayer pleins de techniques différentes et aucunes n'a voulus venir.
J'ai aussi mes vis de 16 qui refuse de bouger mais là, cela vient de ma clé plate qui je pense s'ouvre un peu quand j'essaye de dévisser donc demain matin direction le magasin d'outillage pour acheter une clé à œil car ma clé à cliquer ne passe pas.
Par contre pour mes vis, bah c'est le trou noir, je sais pas comment faire avec le matos que j'ai...
C'est la mouise.
A mon avis, cela vient de mes vis car même celle qui sont venus étaient très prise.
La je galère avec les 5 qui sont foirées. J'ai essayer pleins de techniques différentes et aucunes n'a voulus venir.
J'ai aussi mes vis de 16 qui refuse de bouger mais là, cela vient de ma clé plate qui je pense s'ouvre un peu quand j'essaye de dévisser donc demain matin direction le magasin d'outillage pour acheter une clé à œil car ma clé à cliquer ne passe pas.
Par contre pour mes vis, bah c'est le trou noir, je sais pas comment faire avec le matos que j'ai...
C'est la mouise.
Espace 3 2.0 8s alizé --------> VENDU
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8594
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Tourne sur trois pattes
salut
de mémoire, ces petites torx, je les avait déposé... mais il faut appuyer fortement sur le cliquet en même temps (et une bonne rallonge, pour avoir de la force de déblocage sans ripper), car les douilles ont tendance à vouloir échapper.
sinon, utiliser un tournevis à frapper, mais pas sur qu'il y est la place pour passer.
de mémoire, ces petites torx, je les avait déposé... mais il faut appuyer fortement sur le cliquet en même temps (et une bonne rallonge, pour avoir de la force de déblocage sans ripper), car les douilles ont tendance à vouloir échapper.
sinon, utiliser un tournevis à frapper, mais pas sur qu'il y est la place pour passer.
Re: Tourne sur trois pattes
avant de couper le carter, tu veux metre des photos avec ? on peut avoir une idee
pour les vis recalcitrantes, il faut acheter des forets de qualite, pas du grand surface, et pas haute vitese sur la perceuse
une situation comme ça avant les vacances, pas bonne de tout !
c'est la premiere fois que tu veut demonter le carter ?
pour les vis recalcitrantes, il faut acheter des forets de qualite, pas du grand surface, et pas haute vitese sur la perceuse
une situation comme ça avant les vacances, pas bonne de tout !
c'est la premiere fois que tu veut demonter le carter ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 13 juin 2014, 18:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Drôme
Re: Tourne sur trois pattes
J'ai utiliser ma clé à cliquet avec une rallonge pour dévisser et certaine sont très bien venus comparé aux autres. Je fais des photos demain pour vous montrer.
Merci encore.
Merci encore.
Espace 3 2.0 8s alizé --------> VENDU
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Tourne sur trois pattes
Bonjour,
Je suis ton post depuis le début et vraiment : chapeau bas !
Au point où tu en es, ne lâche pas l'affaire
Bon courage
A+
Pete
Je suis ton post depuis le début et vraiment : chapeau bas !

Au point où tu en es, ne lâche pas l'affaire

Bon courage
A+
Pete
Dernière modification par PeteTheCoyote le 14 juil. 2014, 12:07, modifié 1 fois.
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Tourne sur trois pattes
...
As tu essayé une dernière technique... que j'utilise quand la tête de vis est foirée ( avec succès 2 sur 3 )
- Prendre une BONNE douille en 12 pans
- Plus petit diamètre que la tête de vis
- La faire "rentrer" sur la vis en force ( marteau )... de plus cela permet de "décoller" les pas de vis
- Si cela rippe ne pas insister
- Mettre le diamètre encore en dessous
- Croiser les doigts !

As tu essayé une dernière technique... que j'utilise quand la tête de vis est foirée ( avec succès 2 sur 3 )

- Prendre une BONNE douille en 12 pans
- Plus petit diamètre que la tête de vis
- La faire "rentrer" sur la vis en force ( marteau )... de plus cela permet de "décoller" les pas de vis
- Si cela rippe ne pas insister
- Mettre le diamètre encore en dessous
- Croiser les doigts !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 13 juin 2014, 18:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Drôme
Re: Tourne sur trois pattes
Bonjour à tous,
Me revoilà après une journée très laborieuse mais au combien satisfaisante.
J'ai réussit à démonter complètement mon ancien carter en préservant le support en parfait état. Pour faire simple, j'ai complètement cassé mon carter morceau après morceau pour avoir les vis bloqué à nue et après j'ai mis un peu de dégrippant et je les ai enlevé avec une pince coupante pour bien les attraper.
Voici quelques photos :
Les restes de mon ancien carter Les vis récalcitrantes La fameuse pige me forçant tout ce boulot supplémentaire Le nouveau carter que je monterai demain Alors maintenant il ne me reste plus qu'à monter mon nouveau carter demain.
Deux questions me trottent : j'ai envie de changer toutes les vis par des vis neuves, qu'en pensez vous et où je peux les trouver ?
Et enfin, y-a-t-il autres que le joint à mettre car j'ai cru comprendre que certains mettait de la pâte à joint ?
Merci pour tout.
ChtioCARNE.
Me revoilà après une journée très laborieuse mais au combien satisfaisante.
J'ai réussit à démonter complètement mon ancien carter en préservant le support en parfait état. Pour faire simple, j'ai complètement cassé mon carter morceau après morceau pour avoir les vis bloqué à nue et après j'ai mis un peu de dégrippant et je les ai enlevé avec une pince coupante pour bien les attraper.
Voici quelques photos :
Les restes de mon ancien carter Les vis récalcitrantes La fameuse pige me forçant tout ce boulot supplémentaire Le nouveau carter que je monterai demain Alors maintenant il ne me reste plus qu'à monter mon nouveau carter demain.
Deux questions me trottent : j'ai envie de changer toutes les vis par des vis neuves, qu'en pensez vous et où je peux les trouver ?
Et enfin, y-a-t-il autres que le joint à mettre car j'ai cru comprendre que certains mettait de la pâte à joint ?
Merci pour tout.
ChtioCARNE.
Espace 3 2.0 8s alizé --------> VENDU
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
Re: Tourne sur trois pattes
casser un carter pour 7 trous ...
un bon exemple pour la graisse graphite
pour le joint il me semble que c'est un en caoutchouc, donc, neuf le carter, neuf joint

un bon exemple pour la graisse graphite

pour le joint il me semble que c'est un en caoutchouc, donc, neuf le carter, neuf joint
Dernière modification par l'espace le 15 juil. 2014, 22:06, modifié 1 fois.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Tourne sur trois pattes
Bonjour...
Ouf... tu vas en voir enfin.. la fin.... pour ce qui est de changer les vis.... oui....cent fois oui!!!!
Vu la taille du bout de pige... tu as bien fait de la retirer...
Pour mettre de la pâte à joint je laisse les experts donner leur avis...
A+
Edit: graisse graphitée ou cuivrée...
Ouf... tu vas en voir enfin.. la fin.... pour ce qui est de changer les vis.... oui....cent fois oui!!!!
Vu la taille du bout de pige... tu as bien fait de la retirer...
Pour mettre de la pâte à joint je laisse les experts donner leur avis...
A+
Edit: graisse graphitée ou cuivrée...
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20018
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Tourne sur trois pattes
Salut !!
Bravo, Mille Bravos !!!
Tu partiras en vacances avec quelques jours de retard, moins longtemps, c'est sûr, mais avec l'esprit serein, et le sentiment du devoir accompli !
Vue la taille de la pige, tu as bien fait de t'obstiner !
Comme Pontiac, j'aurais serré les fesse à chaque trou !!!
Pour te répondre, pâte à joint ou joint d'origine...... Je pencherai pour le second !
Bravo, Mille Bravos !!!
Tu partiras en vacances avec quelques jours de retard, moins longtemps, c'est sûr, mais avec l'esprit serein, et le sentiment du devoir accompli !
Vue la taille de la pige, tu as bien fait de t'obstiner !
Comme Pontiac, j'aurais serré les fesse à chaque trou !!!
Pour te répondre, pâte à joint ou joint d'origine...... Je pencherai pour le second !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8594
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Tourne sur trois pattes
Salut
surtout, changes les vis (montes des tètes alen par exemple), mais primordiale: respectes le FAIBLE couple de serrage.
surtout, changes les vis (montes des tètes alen par exemple), mais primordiale: respectes le FAIBLE couple de serrage.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 13 juin 2014, 18:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Drôme
Re: Tourne sur trois pattes
Alors moi j'ai un joint neuf mais je me demandais si en plus il fallait quelque chose ?!
Pour le serrage, tu entends quoi par "respecte le faible couple de serrage" ?
Où puis-je trouver mes vis ?
H.S.: Du coup, je ne pars pas du tout en vacances car je devais partir qu'une semaine et vu la distance, ce sera trop court.
Pour le serrage, tu entends quoi par "respecte le faible couple de serrage" ?
Où puis-je trouver mes vis ?
H.S.: Du coup, je ne pars pas du tout en vacances car je devais partir qu'une semaine et vu la distance, ce sera trop court.
Espace 3 2.0 8s alizé --------> VENDU
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13556
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Tourne sur trois pattes
Beau travail et belle persévérance !
Il ne te reste plus qu'a faire monter le morceau de pige en porte clé pour te souvenir à chaque fois que tu démarreras
Il ne te reste plus qu'a faire monter le morceau de pige en porte clé pour te souvenir à chaque fois que tu démarreras

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Tourne sur trois pattes
Bonsoir,
Bravo ! Tu as bien fait d'insister !
Dommage pour tes vacances
Mais en panne moteur cassé au bord de l'autoroute n'aurait pas été beaucoup mieux !
Contente toi du joint caoutchouc, pas de pâte à joint.
Couple de serrage 1,2 à 1,5 m.daN
Pour les vis, mets des neuves, effectivement. Vois peut-être chez Renault, ils auront peut-être plusieurs modèles à te proposer.
Bravo ! Tu as bien fait d'insister !

Dommage pour tes vacances

Contente toi du joint caoutchouc, pas de pâte à joint.
Couple de serrage 1,2 à 1,5 m.daN
Pour les vis, mets des neuves, effectivement. Vois peut-être chez Renault, ils auront peut-être plusieurs modèles à te proposer.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP