Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Salut
Penser a prendre en compte les hautes montées en temperature de l’etrier et y mettre la graisse ad hoc !
Penser a prendre en compte les hautes montées en temperature de l’etrier et y mettre la graisse ad hoc !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Graisse cuivrée, c'est bon?
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Bonjour à tous,
Après une petite frayeur ici: https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=34132
La mouflemobile2 (le GTS) doit passer sa contre visite la semaine prochaine. Entre temps, il faut que je la fasse rouler un peu pour rôder les plaquettes, parce là, le freinage est encore un peu approximatif...
J'ai aussi fait la demande de carte grise en ligne, en ayant pris soin de sélectionner l'usage "collection".
Sur le principe, c'est cool, en 10 min, on se retrouve avec un certificat provisoire d'immatriculation. Ce qui est étonnant, c'est qu'ils ne demandent aucun justificatif: CT, Non gage... A mon avis, on doit recevoir une demande par la suite...
On va voir si ils me demandent un certificat de conformité pour la collection (c'est écrit partout).
Comme je n'ai pas envie d'engraisser la FFVE, je vais essayer avec ça: Je ne sais pas si ça marche, mais rien que pour le doc, ça mérite le titre collection
En parlant de doc, j'en ai quelques uns sympa:
Après une petite frayeur ici: https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=34132
La mouflemobile2 (le GTS) doit passer sa contre visite la semaine prochaine. Entre temps, il faut que je la fasse rouler un peu pour rôder les plaquettes, parce là, le freinage est encore un peu approximatif...
J'ai aussi fait la demande de carte grise en ligne, en ayant pris soin de sélectionner l'usage "collection".
Sur le principe, c'est cool, en 10 min, on se retrouve avec un certificat provisoire d'immatriculation. Ce qui est étonnant, c'est qu'ils ne demandent aucun justificatif: CT, Non gage... A mon avis, on doit recevoir une demande par la suite...
On va voir si ils me demandent un certificat de conformité pour la collection (c'est écrit partout).
Comme je n'ai pas envie d'engraisser la FFVE, je vais essayer avec ça: Je ne sais pas si ça marche, mais rien que pour le doc, ça mérite le titre collection

En parlant de doc, j'en ai quelques uns sympa:
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Salut
Tu as de la chance ! : je n’arrive pas a me connecter pour la CG ...
Sur quel site ?
Tu as de la chance ! : je n’arrive pas a me connecter pour la CG ...

Sur quel site ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
ants.gouv.fr
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
C’est bien le meme site !
Je n’arrive pas a obtenir le mail de confirmation.
Je n’arrive pas a obtenir le mail de confirmation.

Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Tu bloques où?
Il accepte la plaque du camion?
Il accepte la plaque du camion?
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Ça bloque a la reception du mail de confirmation de l’inscription !
Je ne sais meme pas comment c’est après !
Je vais tenter avec ma boite « comerciale »...
Je ne sais meme pas comment c’est après !
Je vais tenter avec ma boite « comerciale »...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Bingo !
Ça y est !
J’ai reçu le mail et mon compte est crée!
Yapuka !
Ça y est !
J’ai reçu le mail et mon compte est crée!
Yapuka !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Cool. Moi je suis passé par la connexion des impots, ca a marché niquel.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Bonjour à tous,
Week end pas mal consacré aux camions
Premier chantier sur le 3. J’avais toujours mon problème de ralenti pas stable à chaud, et je devais faire la vidange.
A la base, j’avais prévu la révision complète en janvier (vidange, purge refroidissement, vidange boite, purge freins, filtres), mais comme je voulais régler ce problème de ralenti avant noël, je me suis limité à ça :
- Changement des bougies
- Changement des 4 injecteurs
- Vidange / filtre à huile
- Changement du filtre à essence
En plus, pendant cette opération, je me suis rendu compte que le soufflet de cardan conducteur côté boite fuit, donc autant coupler la vidange de boite à la résolution de ce problème. Je crois que je suis bon pour un cardan…
Enfin, revenons à l’opération de ce week-end : Pour les bougies, pas de difficulté particulière, si ce n’est qu’il faut les rallonges / Cardans de cliquet qui vont bien, il n’y a pas beaucoup de place.
Concernant les injecteurs, le plus galère est de faire passer la rampe, le bocal de direction assistée gêne pas mal. Donc dans l’ordre :
- Déclipser le bocal de DA - Démonter la protection en alu : 2 écrous (bon, j’ai triché, je ne l’avais pas remis la dernière fois
- Débrancher les 4 injecteurs
- Débrancher les deux durits d’essence de la rampe (une à chaque bout)
- Débrancher la durit qui arrive sur le machin rond en bout de rampe (aucune idée de ce que c’est) - Mettre un peu de WD40 là où les injecteurs rentrent dans le bloc
- Dévisser la rampe (2 vis)
- Tirer au niveau de chaque injecteur pour les sortir du bloc un par un
- Sortir la rampe (bien droit pour éviter d’en mettre partout)
- Une fois la rampe sur établis, la vider (c’est plein d’essence) - Les injecteurs sont tenus par une petite agrafe. Enlever l’agrafe d’un injecteur, remplacer l’injecteur, remettre l’agrafe (moi j’ai procédé un par un pour ne pas me tromper de sens). Pour remonter les injecteurs plus facilement, j’ai mis un peu d’huile sur les joints des injecteurs.
- Remonter le tout en sens inverse.
Ce n’est vraiment pas compliqué, il faut juste prendre son temps
Pour la vidange, dégoûté, j’avais acheté une clé prévue pour, pas de chance, elle ne va pas. Elle avait la même taille qu’un embout de clé a cliquet, et mon bouchon était légèrement plus petit. Du coup je me suis fabriqué un outil avec une vielle rallonge et la meuleuse d’angle. J’ai était un peu surpris aussi : Le nouveau filtre à huile est moins haut que l’ancien. J’ai vérifié, c’est pourtant bien celui-là proposé par Oscaro… Les tailles diffèrent d’une marque à l’autre ?
Au final, j’ai mis plus ou moins 4h, tout compris : J’ai un peu galéré avec ma clé de vidange, mais aussi avec mon filtre à essence dont les tuyaux ne voulaient pas se déclipser. Encore une fois, le WD40 m’a sauvé !
Alors, au final, est-ce que ça règle le problème ? En tout cas, ça tourne rond pour le moment, et j’ai roulé un peu avec, ça semble plus vif qu’avant. Par contre pas eu le temps de m’attarder sur le ralenti à chaud.
Je ne peux pas en dire plus pour le moment, car je roule avec le 1 pour lui roder ses plaquettes avant le CT prévu demain, mais ça c’est l’objet du prochain post…
Week end pas mal consacré aux camions
Premier chantier sur le 3. J’avais toujours mon problème de ralenti pas stable à chaud, et je devais faire la vidange.
A la base, j’avais prévu la révision complète en janvier (vidange, purge refroidissement, vidange boite, purge freins, filtres), mais comme je voulais régler ce problème de ralenti avant noël, je me suis limité à ça :
- Changement des bougies
- Changement des 4 injecteurs
- Vidange / filtre à huile
- Changement du filtre à essence
En plus, pendant cette opération, je me suis rendu compte que le soufflet de cardan conducteur côté boite fuit, donc autant coupler la vidange de boite à la résolution de ce problème. Je crois que je suis bon pour un cardan…
Enfin, revenons à l’opération de ce week-end : Pour les bougies, pas de difficulté particulière, si ce n’est qu’il faut les rallonges / Cardans de cliquet qui vont bien, il n’y a pas beaucoup de place.
Concernant les injecteurs, le plus galère est de faire passer la rampe, le bocal de direction assistée gêne pas mal. Donc dans l’ordre :
- Déclipser le bocal de DA - Démonter la protection en alu : 2 écrous (bon, j’ai triché, je ne l’avais pas remis la dernière fois
- Débrancher les 4 injecteurs
- Débrancher les deux durits d’essence de la rampe (une à chaque bout)
- Débrancher la durit qui arrive sur le machin rond en bout de rampe (aucune idée de ce que c’est) - Mettre un peu de WD40 là où les injecteurs rentrent dans le bloc
- Dévisser la rampe (2 vis)
- Tirer au niveau de chaque injecteur pour les sortir du bloc un par un
- Sortir la rampe (bien droit pour éviter d’en mettre partout)
- Une fois la rampe sur établis, la vider (c’est plein d’essence) - Les injecteurs sont tenus par une petite agrafe. Enlever l’agrafe d’un injecteur, remplacer l’injecteur, remettre l’agrafe (moi j’ai procédé un par un pour ne pas me tromper de sens). Pour remonter les injecteurs plus facilement, j’ai mis un peu d’huile sur les joints des injecteurs.
- Remonter le tout en sens inverse.
Ce n’est vraiment pas compliqué, il faut juste prendre son temps
Pour la vidange, dégoûté, j’avais acheté une clé prévue pour, pas de chance, elle ne va pas. Elle avait la même taille qu’un embout de clé a cliquet, et mon bouchon était légèrement plus petit. Du coup je me suis fabriqué un outil avec une vielle rallonge et la meuleuse d’angle. J’ai était un peu surpris aussi : Le nouveau filtre à huile est moins haut que l’ancien. J’ai vérifié, c’est pourtant bien celui-là proposé par Oscaro… Les tailles diffèrent d’une marque à l’autre ?
Au final, j’ai mis plus ou moins 4h, tout compris : J’ai un peu galéré avec ma clé de vidange, mais aussi avec mon filtre à essence dont les tuyaux ne voulaient pas se déclipser. Encore une fois, le WD40 m’a sauvé !
Alors, au final, est-ce que ça règle le problème ? En tout cas, ça tourne rond pour le moment, et j’ai roulé un peu avec, ça semble plus vif qu’avant. Par contre pas eu le temps de m’attarder sur le ralenti à chaud.
Je ne peux pas en dire plus pour le moment, car je roule avec le 1 pour lui roder ses plaquettes avant le CT prévu demain, mais ça c’est l’objet du prochain post…
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Champagne!!!!!
Le 1 a obtenu son CT.
Je repars donc avec une voiture en règle pour un investissement minimum (Carte grise, 2 kits de réparation d'étrier, 1L de liquide de freins et une contre visite). Mais rassurez vous, je ne compte par faire que le strict minimum, je vais tenter de le remettre en pleine forme petit à petit. En commençant par distrib, vidanges, filtres. Au passage je vais nettoyer le moteur pour tenter de localiser les fuites et d'y remédier, certainement changer (ou nettoyer) le vase d'expansion a travers lequel on ne voit rien (et qui je pense fuit)... Mais ayant obtenu le CT, je vais pouvoir prendre mon temps pour faire cela correctement, et apprendre.
Le gars du contrôle technique a été très sympa, du coup on a un peu discuté.
Bon, déjà, concernant la voiture en elle-même, il la trouve plutôt en bon état, il a juste dit: "Bon, c'est un peu la piscine d'huile là dessous mais à part ça, c'est bon". Pour lui, c'est la jonction Boite-Moteur qui poserai problème.
Du coup j'en ai profité pour glisser une petite question sur le prochain CT: "Ça ne passera plus au prochain CT ce genre de fuite?"
Sa réponse est plutôt rassurante: "oh, ben si, tant que ça ne fait pas du goute à goute par terre, c'est bon".
En fait, petit aparté, il est plus inquiet sur les fourgons aménagés camping car, qui devrons repasser aux mines...
Par contre un autre problème l'a interpelé: Le pare brise est fissuré. L'ancien propriétaire m'a dit que ça fait 10 ans que c'est comme ça et que ça n'a pas bougé, et ce n'est pas un problème au CT. Toujours est il que ça fait négligé, donc il faudra que je le fasse changer. Pour lui, c'est une vrai galère sur ces modèles. Il faudra que je passe voir un glacier pour avoir une idée du prix.
J'ai aussi posé une question innocente: "Si j'obtiens une carte grise collection, je repasse vous voir pour changer la vignette?"
Bon forcément, il défend son bout de gras, mais voici sa réponse: "Vous faites comme vous voulez mais la collection est une exception Française. Un jour ou l'autre, il y aura un soucis avec l'Europe. Le risque, c'est qu'il y ai une remise au gout du jour des restrictions de circulation".
Son raisonnement se tient, vous en pensez quoi?
Bon sinon, pour le moment je n'ai pas le temps mais j'ai bien prévu de vous faire une présentation complète de ce camion.
Le 1 a obtenu son CT.
Je repars donc avec une voiture en règle pour un investissement minimum (Carte grise, 2 kits de réparation d'étrier, 1L de liquide de freins et une contre visite). Mais rassurez vous, je ne compte par faire que le strict minimum, je vais tenter de le remettre en pleine forme petit à petit. En commençant par distrib, vidanges, filtres. Au passage je vais nettoyer le moteur pour tenter de localiser les fuites et d'y remédier, certainement changer (ou nettoyer) le vase d'expansion a travers lequel on ne voit rien (et qui je pense fuit)... Mais ayant obtenu le CT, je vais pouvoir prendre mon temps pour faire cela correctement, et apprendre.
Le gars du contrôle technique a été très sympa, du coup on a un peu discuté.
Bon, déjà, concernant la voiture en elle-même, il la trouve plutôt en bon état, il a juste dit: "Bon, c'est un peu la piscine d'huile là dessous mais à part ça, c'est bon". Pour lui, c'est la jonction Boite-Moteur qui poserai problème.
Du coup j'en ai profité pour glisser une petite question sur le prochain CT: "Ça ne passera plus au prochain CT ce genre de fuite?"
Sa réponse est plutôt rassurante: "oh, ben si, tant que ça ne fait pas du goute à goute par terre, c'est bon".
En fait, petit aparté, il est plus inquiet sur les fourgons aménagés camping car, qui devrons repasser aux mines...
Par contre un autre problème l'a interpelé: Le pare brise est fissuré. L'ancien propriétaire m'a dit que ça fait 10 ans que c'est comme ça et que ça n'a pas bougé, et ce n'est pas un problème au CT. Toujours est il que ça fait négligé, donc il faudra que je le fasse changer. Pour lui, c'est une vrai galère sur ces modèles. Il faudra que je passe voir un glacier pour avoir une idée du prix.
J'ai aussi posé une question innocente: "Si j'obtiens une carte grise collection, je repasse vous voir pour changer la vignette?"
Bon forcément, il défend son bout de gras, mais voici sa réponse: "Vous faites comme vous voulez mais la collection est une exception Française. Un jour ou l'autre, il y aura un soucis avec l'Europe. Le risque, c'est qu'il y ai une remise au gout du jour des restrictions de circulation".
Son raisonnement se tient, vous en pensez quoi?
Bon sinon, pour le moment je n'ai pas le temps mais j'ai bien prévu de vous faire une présentation complète de ce camion.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Salut
Pour ton souci de fuite , il s’agit generalement du joint spi de vilebrequin coté boite qui ne fait plus correctement son boulot !
C’est un truc a 10€ mais ça necessite la depose de la boite !
Pour ton souci de fuite , il s’agit generalement du joint spi de vilebrequin coté boite qui ne fait plus correctement son boulot !
C’est un truc a 10€ mais ça necessite la depose de la boite !

Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
C'est ce que m'a dit le contrôleur, avant d'ajouter: "Tant que l'embrayage est bon..."
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Bon ben décidément, encore une bonne nouvelle.
Le 1 se repose de son utilisation intensive dont il n'avait plus l'habitude.
J'ai donc repris le 3 et ai pris le temps de faire tourner au ralenti à chaud: Problème réglé, ça ne broute plus. Donc c'était bien un problème d'injecteur(s)
Un bon nettoyage ce midi, et il sera paré pour les fêtes.
Il me reste donc à finir la révision: Changer les filtres à air et d'habitacle et vidanger le liquide de refroidissement, mais après Noël (un peu marre là).
Et pour la vidange de boite de vitesse, ça va finalement attendre que je fasse révision/courroies du 1 pour qu'il soit utilisable, car comme j'ai une fuite sur le soufflet du cardan conducteur, je vais prendre mon temps pour regarder ça.
Le 1 se repose de son utilisation intensive dont il n'avait plus l'habitude.
J'ai donc repris le 3 et ai pris le temps de faire tourner au ralenti à chaud: Problème réglé, ça ne broute plus. Donc c'était bien un problème d'injecteur(s)
Un bon nettoyage ce midi, et il sera paré pour les fêtes.
Il me reste donc à finir la révision: Changer les filtres à air et d'habitacle et vidanger le liquide de refroidissement, mais après Noël (un peu marre là).
Et pour la vidange de boite de vitesse, ça va finalement attendre que je fasse révision/courroies du 1 pour qu'il soit utilisable, car comme j'ai une fuite sur le soufflet du cardan conducteur, je vais prendre mon temps pour regarder ça.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Hier, nettoyage du 3.
J'en ai bavé pour les jantes, mais ça change tout quand c'est propre. Et petit bonus que je devais faire depuis longtemps:
J'en ai bavé pour les jantes, mais ça change tout quand c'est propre. Et petit bonus que je devais faire depuis longtemps:
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- Michco
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 04 nov. 2017, 21:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Année : 1988
- Localisation : Eghezée(Belgique)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Tout propre le petit,pour les jantes c'est vrais qu'elles ne sont pas facile a laver mais les tiennes ont encore l'air en bon état,moi même avec le savon pure pour mon camion je n'ai pas su les avoir impeccable.
Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Elles sont en bon état de loin!
En fait, sur les 4, il y en a deux qui sont tellement marquées par des coups de trottoir qu'il faudrait les changer!
Pour les laver, moi je vais au lavage HP et j’emmène une brosse nylon (celle pour récurer la douche). Ca ne marche pas trop mal.
Il me restera encore tous les plastiques à passer au Polytrol. Mais ça va attendre le printemps.
Pendant les vacances, j'essayerai d'aller faire un tour en casse, j'aimerai bien y trouver un The Race pour récupérer les 5 vitres sur-teintées pour l'arrière. Je trouve que ça lui va bien.
En fait, sur les 4, il y en a deux qui sont tellement marquées par des coups de trottoir qu'il faudrait les changer!
Pour les laver, moi je vais au lavage HP et j’emmène une brosse nylon (celle pour récurer la douche). Ca ne marche pas trop mal.
Il me restera encore tous les plastiques à passer au Polytrol. Mais ça va attendre le printemps.
Pendant les vacances, j'essayerai d'aller faire un tour en casse, j'aimerai bien y trouver un The Race pour récupérer les 5 vitres sur-teintées pour l'arrière. Je trouve que ça lui va bien.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Retour du périple des fêtes. Aucun soucis à déclarer sur le RXT.
Le mode pic-nique est bien pratique en cette saison!
Le seul gros défaut que je trouve à cette voiture, c'est son bruit très désagréable à 130km/h.
L'avantage, c'est que du coup je prends moins l'autoroute qu'avant!
A faire pendant les congés: Vérifier le niveau de la boite de vitesse à défaut de la vidanger (puisque soufflet de cardan à changer), et remplacer les filtres air et habitacle. Les purges de freins, liquide de refroidissement et direction assisté attendront que le GTS soit prêt. C'est donc lui le chantier de début d'année.
Le mode pic-nique est bien pratique en cette saison!
Le seul gros défaut que je trouve à cette voiture, c'est son bruit très désagréable à 130km/h.
L'avantage, c'est que du coup je prends moins l'autoroute qu'avant!
A faire pendant les congés: Vérifier le niveau de la boite de vitesse à défaut de la vidanger (puisque soufflet de cardan à changer), et remplacer les filtres air et habitacle. Les purges de freins, liquide de refroidissement et direction assisté attendront que le GTS soit prêt. C'est donc lui le chantier de début d'année.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- Michco
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 04 nov. 2017, 21:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Année : 1988
- Localisation : Eghezée(Belgique)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Le bruit a 130kmh ne ma choqué,mais bon comparé à ma Laguna Dit le E3 est beaucoup plus silencieux et agréable à conduire.
Te voilà avec du boulot vu ca que tu dois faire
Te voilà avec du boulot vu ca que tu dois faire

Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4338
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
C'est pour ça que je roule un poil au dessusmoufle.vivant a écrit :...
Le seul gros défaut que je trouve à cette voiture, c'est son bruit très désagréable à 130km/h.
...


Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2388
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Salut à tousMichco a écrit :Tout propre le petit,pour les jantes c'est vrais qu'elles ne sont pas facile a laver mais les tiennes ont encore l'air en bon état,moi même avec le savon pure pour mon camion je n'ai pas su les avoir impeccable.
Moi pour nettoyer les jantes d'espace j'utilise le produit qui permet de nettoyer les vitres d'insert (foyer de cheminée) il va du tonnerre!!
Je vaporise, laisse agir 1mn et un coup de karcher.
Je fini avec de l'eau et du liquide vaisselle pour la finition.
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Merci du tuyau 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Michco
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 04 nov. 2017, 21:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Année : 1988
- Localisation : Eghezée(Belgique)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
+1 j'essaierai caPilou29 a écrit :Merci du tuyau

Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Ah, ça se calme après?PeteTheCoyote a écrit :C'est pour ça que je roule un poil au dessusmoufle.vivant a écrit :...
Le seul gros défaut que je trouve à cette voiture, c'est son bruit très désagréable à 130km/h.
...![]()
![]()
Pete
Je t'avoue que je n'ai pas osé tester, mais ça vient sûrement du fait que j'ai roulé en diesel de fonction récent ces dernières années. Le régime moteur du F4R a 130 et le bruit qu'il fait me donne l'impression qu'il va exploser si je le pousse plus.
J'ai lu qu'ici certains ont isolé le capot. Ca fait une différence dans l'habitacle? Y'a un moyen d'attenuer ce bruit?
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km