Bonjour,
Me revoilà....
Bon depuis le temps que je roule avec mon manometre à 0 eh bien pas eu de problèmes...
Le témoin du manocontact de pression d'huile ne s'est jamais allumé une seule fois.
Je roule sans souci, je fais de l'autoroute etc.. pas de bruit anormal
J'ai donc toujours ce souci : pas de niveau d'huile, pas de pression d'huile.
Plusieurs tests:
2 cables sonde niveau huile branchés
Cable manomètre pression huile branché
Cable manocontact pression huile branché
=> pas de niveau d'huile
=> témoin manocontact pression huile allumé
Après démarrage:
=> pas de pression d'huile
=> témoin manocontact pression huile s'éteint
Si je débranche le manocontact de pression d'huile, le témoin ne s'allume pas.
Si je mets le cable du manocontact de pression d'huile à la masse : le témoin reste allumé après démarrage ( normal je pense)
=> le manocontact de pression d'huile fonctionne je pense
Si je mets court-circuite les 2 cables de la sonde de niveau d'huile => rien ne se passe, pas de niveau d'huile.
=> hum la sonde est neuve... Pas de bol ?
Si je mets le cable du manometre de pression d'huile à la masse
=> le niveau d'huile s'affiche à 5 ( ?? pourquoi)
Quand je démarre
=> l'aiguille reste à 5 (?? elle devrait descendre puis remonter non ?)
Si je débranche les cables de la sonde de niveau d'huile => même résultat que ci-dessus càd niveau d'huile à 5 puis au démarrage l'aiguille ne bouge pas et reste à 5....
Donc c'est un peu bizarre. je pensais que ça pouvait être la masse entre le support de filtre à huile et le chassis mais alors le manocontact de pression d'huile ne devrait pas fonctionner non plus ?
la sonde de niveau d'huile est-elle liée à la sonde du manometre de pression d'huile ? Si l'un des deux ne fonctionne pas alors les 2 ne marchent plus ?
Je ne comprends pas à part un mauvais branchement des cables ??
J'ai testé la résistance de la sonde du manometre de pression d'huile, elle affiche (au ralenti bien sûr) 130ohms à froid et 200 ohms à chaud.
si la résistance varie c'est bien qu'il y a de la pression....