Ben! pour ce qui est des travaux, je n' en fais plus, j' ai pas mal d' outillages, plomberie, couverture,zinguerie, échafaudage pro, échelle 2 et 3 plans de 5 ml, burineur perforateur, lève plaque, etc.....EAime a écrit :Ca sert TOUT le temps !!Philou 33 a écrit :Mouais! je vais pas mettre 150€ pour une fois que je vais m' en servir
Pour moi, amortie en quelques travaux !
Mécanique: presses 20 T, j' ai une fosse, bref ! il y en a partout.
je vous ferais voir les travaux que j' ai fait en réfection sur mes appartements ( ma retraite).
Bon ceci "dit" quelques tofs du toit ouvrant l' autre suivra
Après avoir enlevé la moquette du plafond, j' ai mis le cerclage du dessus pour préparer la découpe intérieure de celle-ci .
J' ai sorti la mousse pour pouvoir avoir le retour sur le cadre. Attention il faut découper légèrement, en évitant de couper la moquette, environ 1.5 cm pour le rabat.

Voilà le rabat collé et maintenu par des pinces à linge

Je me suis fais un gabarit avec un carton.
J'ai percé un trou de l' intérieur avec un mèche de 2 mm à 5 cm du plafonnier avant
J' ai posé sur le toit mon gabarit au ras du trou et bien réparti de chaque coté la même distance: soit 12.5 cm de l' arrête longitudinale du toit

Ensuite comme j' avais pas de craie blanche, vu qu' il est couleur gris anthracite le bestiau

Premier essais à la sauteuse vite arrêté pour la disqueuse

Une fois posé
J' ai pas mis l' équerre pour l' enjo, il tient comme cela , j' ai peur que cela me tasse la moquette

Préparation du crochet pour le maintien des rideaux avec du zinc

Petit rivet pour tenir l' ensemble

Et d' un! me faudra repeindre le cerclage et les crochets

C' est tout pour aujourd' hui