2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Merci pour l'astuce. :wink:
Le meilleur est l'avenir du bien.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3795
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par yves78 »

Attention de ne pas croquer les joints toriques très tendres (vécu).
A ta place, il faut desserrer les plaques métalliques pour ne pas mettre en contrainte tes radiateurs, ils ne prennent pas exactement le même place. Ça évitera de futures fuites. Je pense que ça vient de ce phénomène. Les embouts sont bloqués par les plaques sur le tablier et radiateurs sont fixés sur la planche de bord. Dans la vie du véhicule vue les déformations de caisse, de la planche dans tous les sens, malmenée de droite à gauche les joints de boîtes à eau des radiateurs font ce qu'ils peuvent ainsi que les sertis mais chacun a ses limites.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Merci Yves, effectivement j'avais lu sur le tuto qu'il n'était pas besoin de devisser les platines...ça m'arrangeait en vérité...mais à te lire leur donner une souplesse n'est pas une hérésie....je n'ai encore pas mis les pieds côté moteur...je flippe un peu à dire vrai. :wink:
Le meilleur est l'avenir du bien.
Avatar de l’utilisateur
djoce
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 29 avr. 2024, 19:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2001

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par djoce »

Daton a écrit : 15 mai 2024, 17:58
Désolé pour le roman photo mais EAime à demander des images... :) Bonne soirée à tous.

Non c'est bien les romans photos quand tu en as aussi un à faire prochainement ... :lol: :lol:
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions astuces :D ... mais encore faut il parfois se poser et la chercher :D :D


Image
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Bonsoir à tous, avancée du jour...un côté bouclé.
Le retrait du moignon de canne après l'avoir aspergé et tourné (percé diamètre 4). Le fil de 2.5 m'a bien aidé pour tirer en même temps que pincer les ergots (avec les doigts, je ne me suis pas servi d'outil pour les contraindre).
Image
Image
Le remboîtement se fait naturellement, les raccords bien enduits de graisse silicone, j'ai à peine senti le "clic" mais ils sont verrouillés et toujours en pinçant à la main.
Image
Aerotherme passager en place. Je n'ai pas de vis de 3 en 6 pans pour assurer un 3ème point de fixation. Pour Yves, j'ai desserré un peu la plaque tablier. En fait en graissant "large" les passages il y a du jeu dans l'alésage pour orienter les cannes en face du radiateur dans son logement.
Image
La boulette du jour, ne pas démonter le support pendulaire pour baisser le bloc lorsque le véhicule a le nez levé sur des rampes...le bloc est descendu mais a reculé aussi...belle séance ce soir pour le rependre sur le support.
La suite côté conducteur demain.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Bonjour à tous, les aérothermes sont bouclés et fonctionnent bien sans incontinence. J'en avais juste un peu bavé pour mettre une 3ème vis sur les brides avec ce que j'avais sous la main...pas facile de verrouiller le boulon freiné de 5.5 par l'arrière.
Image
Image
Avant hier j'ai eu droit à la panne de vitre passager déjà rencontrée chez certains. Pas de manip possible depuis la console conducteur et juste la descente depuis le bouton passager...le responsable, fil gris (grosse section coupé dans le soufflet de porte conducteur.
Image
Image
Demain je commande disque plaquettes et câbles de frein arrière...j'espère que ce sera tout pour cette saison. :mrgreen:
Le meilleur est l'avenir du bien.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19997
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par EAime »

Eh bien, sacré chantier !!! :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3795
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par yves78 »

Super. Ça, c'est du boulot !
Bon courage.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

:wink: Merci à vous
Le meilleur est l'avenir du bien.
Ancien
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 256
Inscription : 25 mars 2020, 08:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Base
Année : 2001
: : :
Localisation : Sud meuse 55000

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Ancien »

-Pour les fils dans le soufflet j'ai donné, pour les moteurs de centralisation je doit avoir fait les 4 portes je démonte l'habillage de porte et je remet un fil complet de 20/25 cm que je soude avec la petite cosse préalablement sortie du bornier noir/jaune(pas trop gros le fil soudure cosse qu'il rentre bien dans le bornier)
J'avais fait une première fois une soudure dans le soufflet coté chauffeur cela n'avait pas bien tenu en plus difficile d’accès et trop raide(soudure étain).
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3795
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par yves78 »

N'est il pas mieux de remplacer ces fils pas des fils silicone, beaucoup plus souple.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Bonjour à tous. Un retour sur le changement des freins arrière aujourd'hui.

Tout avait bien commencé avec la mise en place des câbles de freinà main en suivant les indications glânées sur le forum (se servir du vieux câble de droite pour l'attacher et faire tire-fil avec le nouveau sans toucher au réservoir).
Il faut "ouvrir quelques œillets de fixation en tôle puis les refermer une fois le nouveau câble passé.
Au moment du raccordement impossible d'avoir "le gras" nécessaire pour engager les butées de câble dans leur logement (en ayant donné le maximum de jeu à la pièce réglable/mobile qui reçoit les embouts en sortie de levier sous l'auto). Je prends une mesure des anciens câbles et arghhh quelques centimètres de plus sur l'un que sur l'autre (le côté droit qui passe sous le résé est un peu plus long). Bref obligé de faire la manip deux fois, une belle séance. Le jeu de câbles commandé chez autodoc (les mêmes chez oscaro) n'indiquait rien bien sûr mais un des câbles avait une protection gaine bleue et l'autre noire...j'aurai dû creuser davantage avant de me lancer.

Sinon les plaquettes étaient usées de manière dissymétrique (la plaquette intérieure sur les deux étriers étaient sur la ferraille alors qu'il restait 3mm sur les autres). J'ai démonté les colonnettes, inspecté les soufflets, nettoyé et regraissé).
Pour finir, j'ai utilisé le repousse piston pneumatique de mon ami mécano et j'ai esquinté le soufflet de piston côté gauche.
Je pense que ce cache-poussière ne se change pas sans sortir le piston, rien vu à ce sujet sur le forum...vous confirmez ?

Tout avis est bienvenu.

Merci par avance.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Bonjour à tous,
Petite mise à jour de la réfection du circuit de climatisation. Avec le soleil qui a fait son apparition je me suis rendu compte que ma clim ne faisait plus d'air froid.
Pour mémoire, j'avais changé condenseur, bouteille pressostat et compresseur en avril. Norauto avait fait la recherche de fuite avant de remplir.
J'ai retéléphoné et ils ont pris ce matin l'espace. J'étais là quand le gars a recherché la fuite...il restait 65g dedans. A la mise sous pression 1h, il a constaté une très légère perte mais sans fuite apparente. IL balance un produit moussant sur les raccords, condenseur, bouteille, compresseur...rien de visible.
Deux options se présentent.
La première, un autre rendez vous avec mise sur le pont du véhicule et démontage du bouclier pour avoir un visuel (là on était au sol mais j'avais démonté la bâche à huile dessous).
La deuxième pour laquelle j'ai opté c'est payer juste la dose d'antifuite et recharger...
Je suis rentré avec le pull dans l'auto...pourvu que ça tienne la saison.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Bonjour, fuite trouvée lorsque j'ai remis le capotage sous moteur. Il s'agit d'une perte au niveau de la bride de raccordement inférieure sur le compresseur. J'avais été surpris lors du changement de compresseur de constater qu'il y avait juste un joint torique sur le tuyau mais sans épaulement sur la bride pour le recevoir. Une seule vis de fixation que j'ai à peine retouché car serrée au couple (0.9 de mémoire). Pas envie de foirer le filet. J'attendrai donc que le circuit se vide à nouveau avant de redémonter cette durite et d'inspecter le joint (j'avais remis un vert mais celui livré avec le compresseur neuf était noir).
Le meilleur est l'avenir du bien.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3884
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Wutch »

Tu peux tenter un très léger resserrage, voir si ca arrange les choses, mais sans forcer.
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Oui merci, j'ai resserré un poil...wait and see. :wink:
Le meilleur est l'avenir du bien.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3795
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par yves78 »

Les tuyaux rentrent dans des puits ou vient se faire l'étanchéité avec le joint torique (vert ou marron suivant l'époque).
Oui la bride est maintenue par un seul point de fixation. Le maintien des tuyaux est fait par l'emmanchement dans les puits, la bride ne vient qu'empêcher le tuyau de ressortir.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Ok merci Yves, je vérifierai si ça perd encore d'ici quelques temps...sinon quand le circuit sera vide je redémonterai cet emmanchement pour voir.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Bonjour à tous,
Mon espace m'a laissé en rade hier soir sur une aire d'autoroute à 60 kms de la maison. Arrêt pour la pause, il n'est jamais reparti...dépannage et je le fais rapatrier à la maison demain. Le démarreur tourne la batterie est en forme et récente...juste le voyant zigzag allumé et en insistant sur le démarreur le voyant burette d'huile...j'attends son retour ici et je lui passe un coup de clip.
Je venais de faire le plein, ma question, une pompe de gavage qui décède peut-elle empêcher complètement le démarrage ? Nous avons essayé de le lancer en descente en prise, pareil il n'a même pas toussé.
Merci à vous.
Le meilleur est l'avenir du bien.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3795
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par yves78 »

Daton a écrit : 31 juil. 2024, 09:22
Je venais de faire le plein, ma question, une pompe de gavage qui décède peut-elle empêcher complètement le démarrage ?
Oui totalement. La pompe HP Bosch n'a pas suffisamment de dépression pour aspirer le gazole du réservoir. Il lui faut une pompe additionnelle d'où la pompe de gavage sous le plancher côté passager.
Il m'est arrivé la même chose sur l'autoroute juste je doublais un poids lourd, bref arrêt sur dégagement (chance !).
Par contre en insistant un peu il est reparti mais pas longtemps 1,5 km puis juste au bas de la bretelle de sortie plus rien.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Merci pour la réponse Yves. Le véhicule sera chez moi dans la journée, je verrai ce que dit le passage de la clip chinoise.
Le meilleur est l'avenir du bien.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3795
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par yves78 »

Elle va te parler d'une insuffisance de pression à la rampe (haute pression). Ce qui est normal puisque la seule mesure possible du circuit carburant est le capteur haute pression sur la rampe moteur. La même chose si c'était une panne du régulateur de débit de la pompe HP.
Elle ne parlera pas de la pompe de gavage puisque son alimentation passe par un relais.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Bonjour Yves et à ceux qui me lisent.

Pour commencer j'ai bien senti la pompe de gavage travailler à la mise du contact (voire le filtre se gonfler un peu) pendant une trentaine de secondes, j'écarte donc cette piste.

Passage de la clip et après effacement des defaults en orange il me reste au test auto de tous les calculateurs :

Calculateurs avec default :

ANTIDEMARRAGE que je considère comme normal puisque mon véhicule avait fait l'objet d'une immo off lorsque je l'ai récupéré.
INJECTION DIESEL avec 2 lignes sur l'EGR que je considère comme normal puisque j'avais condamné et débranché mon EGR
AIR BAG PRETENSIONNEUR que je considère comme normal puisque faisceau ressoudé et j'ai toujours eu ce défault.

Ce que j'ai essayé : pression dans la rampe 0 bar moteur coupé et +/- 313 bar lorsque je lance le démarreur.

Ce qui m'interpelle : après avoir lancé plusieurs fois le démarreur j'ai refais un test auto des calculateurs et là est apparu les defaults

DF070 COHERENCE CAPTEUR AAC ADMISSION/REGIME MOTEUR 2.DEF (commenté incohérence du régime moteur)
DF061 CIRCUIT BOUGIES DE PRECHAUFFAGE 1.DEF

Bon, j'avoue que je sèche un peu là...
Le meilleur est l'avenir du bien.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8568
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par grostoto »

- capteur pmh
- capteur aac
- distrib décalée

(dans l'ordre de controle et de probabilité).

le capteur pmh: un running gag chez renault, c'est encore arrivé à mon collègue au taff, arrivé le matin, il n'a pas redémarrer le soir.. bon, avec 2 mécanos en herbe autours du kangoo: le compte tour ne bouge pas à la mise en action du démarreur:
- dépose du pmh, nettoyage au wd40, on fait avec ce qu'on a dans le coffre), remontage et miracle, ça démarre..
évidement, il va le changer... :lol: :lol: et nous, on a gagner une petite bière..
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Ok, merci grostoto, je sais que le capteur pmh a déjà été changé sur ce véhicule dans une première vie mais j'irai le regarder de plus près demain.
Le capteur aac se teste aussi...?
Alors la distrib décalée pourquoi pas (c'est moi qui l'ai faite au printemps) mais juste avant la panne (pause sur aire d'autoroute) le 2.2 tournait impec...ça a fait on/off.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Répondre