.... information très intéressante sur cette motorisation, comme je le disais précédemment ce serait important de connaître l'indice des moteurs concernéspatard a écrit :Bonjour
je viens de retrouver le n° de l'automobile occasion hors série " occasion2000"; de l'année 2000
Je recopie
Moteur Turbo D
Modèles 91-92 faiblesse du turbo vers 120à 140000 km.
Modèles 91-92: risque de déformation du plan de culasse; exige le remplacement de la culasse et du joint de culasse.
Modèles 91-93 fuites d'huile à partir de 70000km sur le joint de culasse et le joint de carter inférieur. Fatigue accélérée sur les voitures roulant à vitesse soutenue sur autoroute ou sur les modèles utilisés souvent en charge: usure progressive de la segmentation et accroissement de la consommation d'huile à partir de 80 à 1200000km. Résolu au millésime 94: adoption d'un nouvel ensemble segmentation /pistons; attention ,le remplacement de la culasse est parfois opéré sur des moteurs dont le bloc à souffert; dans ce cas , la réparation ne tient pas, des fuites apparaissent et le moteur entier est à changer quelques milliers de kilomètres après la première intervention partielle;de fait remplacements de moteurs assez fréquents (vers 80 à 120 000km ) sur les modèles 91-92
C'est ce que j'avais lu sur le hors-série occasion année 2000 page 134
Il me semble que les blocs avaient étés assez profondément changés après 92. De quel année est le bloc monté sur la voiture?
Bien entendu , ça ne prouve pas que le problème du jdc soit du à une déformation du bloc , mais il semble que ça soit arrivé.

.... a t-on ce type d'information pour les générations précédentes du J8S, car pour ma part je n'ai pas encore eu de problème de ce genre sur mon P240 malgré mes longs trajets autoroutiers à vitesse soutenue