Je n'ai encore pas pu faire d'essai car je n'ai plus l'Espace sous la main pour le moment.
Distribution en cours
Mais n'ayez crainte dés que je peux je vidange et je mettrai les additifs nécessaire ainsi que de la "bonne" huile
Curieuses traces d'huile :shock:
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 297
- Inscription : 11 mars 2008, 10:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Essonne
Re: Curieuses traces d'huile :shock:
Bonsoir tout le monde
Des nouvelles de l'Espace
Alors la distribution est faite et d'après le mécano il était temps de la faire
Aujourd'hui j'ai fait la vidange moteur avec un produit nettoyant avant vidange (peut être un pansement sur une jambe de bois mais…) ainsi qu'un produit anti fuite moteur et donc un petit tour d'horizon sur le moteur et voila ce que j'ai constaté
Le joint de pipe d'admission est H.S on voit bien une fuite sur plusieurs entrée/sortie, j'ai trouvé ça http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... _LEVELS=50
Le joint de collecteur du Turbo est lui aussi H.S.
Est-ce que c'est le même joint pour les 2 ?
Il faut que je vérifie mais il me semble aussi que le collecteur du Turbo (celui fixé sur le moteur) est légèrement fendu je vais voir à la casse prés de chez moi il y à une 21 TurboD affichant 130000 Kms. Le collecteur est probablement en meilleur état
Bon denier point
Y a-t-il des trucs/astuces à savoir avant le démontage?
Faut-il mettre de la pate à joint?

Des nouvelles de l'Espace
Alors la distribution est faite et d'après le mécano il était temps de la faire
Aujourd'hui j'ai fait la vidange moteur avec un produit nettoyant avant vidange (peut être un pansement sur une jambe de bois mais…) ainsi qu'un produit anti fuite moteur et donc un petit tour d'horizon sur le moteur et voila ce que j'ai constaté
Le joint de pipe d'admission est H.S on voit bien une fuite sur plusieurs entrée/sortie, j'ai trouvé ça http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... _LEVELS=50
Le joint de collecteur du Turbo est lui aussi H.S.
Est-ce que c'est le même joint pour les 2 ?
Il faut que je vérifie mais il me semble aussi que le collecteur du Turbo (celui fixé sur le moteur) est légèrement fendu je vais voir à la casse prés de chez moi il y à une 21 TurboD affichant 130000 Kms. Le collecteur est probablement en meilleur état
Bon denier point
Y a-t-il des trucs/astuces à savoir avant le démontage?
Faut-il mettre de la pate à joint?

Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Curieuses traces d'huile :shock:
Salut,
NON ce n'est pas les même ni la même matière... il y en a un fait pour résister a la haute T° et pas l'autre et surtout pas la même forme !...
Evite la pâte à joint elle sera inutile... par contre pour sortir le joint échappement le plus simple est d'enlever les écrou coté descente et la patte en dessous du turbo... ceux qui tiennent le turbo au collecteur sont en général collés par la tête rouille en foire aussitôt...!!..
Les pipes d'échappement fissurées sont un phénomène bien connu...
NON ce n'est pas les même ni la même matière... il y en a un fait pour résister a la haute T° et pas l'autre et surtout pas la même forme !...
Evite la pâte à joint elle sera inutile... par contre pour sortir le joint échappement le plus simple est d'enlever les écrou coté descente et la patte en dessous du turbo... ceux qui tiennent le turbo au collecteur sont en général collés par la tête rouille en foire aussitôt...!!..
Les pipes d'échappement fissurées sont un phénomène bien connu...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Curieuses traces d'huile :shock:
... pâte à joint, non (elle se fume
) ... brique (de lait), oui ... vide bien sûr, n'est-ce pas pontiac






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut oldcats,
quand j´avais fait mon moteur j´avais voulu changer mon collecteur déchappement par celui d´une R21 mais il ne s´adapte pas pour le turbo sortie plus petite
Je veux te faire économiser des sous et surtout la désillusion d´avoir fait une bonne affaire
Franzose
quand j´avais fait mon moteur j´avais voulu changer mon collecteur déchappement par celui d´une R21 mais il ne s´adapte pas pour le turbo sortie plus petite
Je veux te faire économiser des sous et surtout la désillusion d´avoir fait une bonne affaire
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
-
- Sur la nationale
- Messages : 297
- Inscription : 11 mars 2008, 10:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Essonne
Merci pour vos réponses toujours aussi rapide
Bon il semblerait que je sois bon pour faire aussi le joint de cache culbuteur
Ca commence à faire beaucoup de joint
Question subsidiaire: ou puis je trouver le joint de collecteur du turbo à part chez Renault ?
Bon il semblerait que je sois bon pour faire aussi le joint de cache culbuteur
Ca commence à faire beaucoup de joint
Question subsidiaire: ou puis je trouver le joint de collecteur du turbo à part chez Renault ?
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015