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Re: petit problème avec mon espace 2 td de 1995
Publié : 27 nov. 2009, 19:25
par TheStone
.... qu'appelles-tu échangeur
.... et (re)lis

Publié : 27 nov. 2009, 20:16
par jimjim
l'échangeur air/air qui se situe sous le feu avant droit
Re: petit problème avec mon espace 2 td de 1995
Publié : 27 nov. 2009, 22:53
par TheStone
.... comment as-tu détecté cette fuite d'air
.... oui ça se démonte, mais qu'appelles-tu démonter

Publié : 28 nov. 2009, 09:36
par jimjim
lorsque j'accelere et que je place ma main devant l'échangeur, je sens de l'air qui s'en échappe ...
donc je me dit qu'en l'ouvrant et en remettant un joint silicone ou pate bleu, je pourrais palier à cette fuite d'air..? mais pour cela, je dois le sortir et savoir s'il "s'ouvre".
merci !
Publié : 28 nov. 2009, 13:34
par par5
Salut ,
L'échangeur air/air se démonte mais ne s'ouvre pas , l'ensemble est soudé mais ça doit pouvoir se réparer en cas de fuite.
Publié : 28 nov. 2009, 13:36
par jimjim
merci ,
alors je démonterai pour voir si une soudure peut etre faite !
pour le démontage, je doit virer la calandre?
sinon, j'ai des piece de R21 turbo D, c'est le même echangeur?
Re: petit problème avec mon espace 2 td de 1995
Publié : 28 nov. 2009, 13:49
par TheStone
... sur un
I pas besoin de virer la calandre
... sur un
II je ne sais pas, ni pour celui en provenance d'une
R21 
Publié : 28 nov. 2009, 15:48
par par5
Il n'y a pas besoin d'enlever la calandre.
Il faut enlever le boitier du filtre à air et les durites d'air qui gênent.De mémoire il y a deux vis de fixation en haut, une de chaque côté, ensuite on le soulève pour dégager les deux plots support (comme ceux du radiateur d'eau)
Publié : 04 déc. 2009, 18:55
par jimjim
merci à vous pour vos réponses!
finalement, c'était la durite qui fuillait à cause de mon collier qui s'était desseré !!!!
pour info, j'ai retrouvé ma pression de turbo qui monte pratiquement jusqu'a 2 traits avant la zone rouge.
Publié : 04 déc. 2009, 19:29
par TheStone
[quote="jimjim";p="107991"]merci à vous pour vos réponses!
finalement, c'était la durite qui fuillait à cause de mon collier qui s'était desseré !!!!
pour info, j'ai retrouvé ma pression de turbo qui monte pratiquement jusqu'a 2 traits avant la zone rouge.[/quote]
... tant mieux pour toi

... mais tu reconnaîtras que c'était la première chose à vérifier

Publié : 04 déc. 2009, 21:18
par jimjim
je suis d'accord avec toi,
j'avais vérifié, mais trop vite...
ça m'apprendra !!!!