Page 2 sur 3
Publié : 18 août 2009, 14:10
par orval56
ben, moi, j'suis chez Mazda...
MPV, que du bonheur...
70.000 km ensemble et juste entretien et courroie distribution...
7,79l/100 sur 70.000 km, what else ??
Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2
Publié : 18 août 2009, 22:18
par Denis
Ben moi chez Mitsubishi via citroën.
Quel bonheur ! Moteur 1000 fois plus vivace, pas de bruit, pas de pb, bref: Que du bonheur.
Seul point noir: La vente ou la reprise de mon espace 2.2 DCI Expression
Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2
Publié : 19 août 2009, 00:36
par franzose
Salut,
ben moi chez BMW parce que c'est dur de trouver des voitures qui montent à 250km/h
Franzose
Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2
Publié : 20 août 2009, 23:11
par Losren
Cà ne dérange personne si je suis satisfait de mon Espace IV ou je n'aurais pas à changer la courroie de distribution, je ne le trouve pas bruyant et je n'ai pas besoin de monter à 250 km/h.

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2
Publié : 21 août 2009, 10:15
par Isarien
C'est vrai qu'il y a tout de même des IV qui n'ont pas de problème... Mais lorsque tu en as, ce qui surprend, c'est que ça s'enchaine à vitesse grand V !!! Après le couvre-culasse, c'est l'embrayage : 850 euros pour le pédalier (pour un ressort cassé qui est introuvable en pièce détachée !) et l'émetteur ! Et vous savez quoi ? ça continue car c'est probablement le récepteur... Donc ouverture de la boîte. Quelqu'un a une idée du coût de la plaisanterie ?
Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2
Publié : 21 août 2009, 22:44
par Denis
Pas d'ouverture de boite pour le récepteur.
Il fait partie d'un rappel constructeur. Vérifie si cela a été fait ou pas. Normalement ca devrait être gratuit. Sinon, je pense environ 200€. Sur mon 3 tout avait été changé pour 400€
PS pour Lorsen: Quand je parle de bruit, je ne parle pas du bruit de roulage de la voiture, mais des bruits qui annoncent des gros frais...et des retours en dépanneuse
Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2
Publié : 21 août 2009, 23:10
par Losren
[quote:23bde8df9a="Denis";p="96322"]Pas d'ouverture de boite pour le récepteur.[/quote:23bde8df9a]Ouverture de boite non mais désacouplage moteur/boite sûrement.
[quote:23bde8df9a="Denis";p="96322"]PS pour Lorsen: Quand je parle de bruit, je ne parle pas du bruit de roulage de la voiture, mais des bruits qui annoncent des gros frais...et des retours en dépanneuse[/quote:23bde8df9a]Mais celà aussi je ne les connais pas....du moins pas encore
PS pour [b:23bde8df9a]Denis[/b:23bde8df9a]: N'estropie pas mon pseudo .... Losren --- s'il te plait

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2
Publié : 22 août 2009, 11:06
par Denis
Pas de désacouplage non-plus.
Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2
Publié : 22 août 2009, 13:10
par fab
le recepteur d'embrayage est integré a la butée, donc dépose de boite obligatoire.
Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2
Publié : 22 août 2009, 13:16
par Losren
[quote:ec785ed9d4="fab";p="96345"]le recepteur d'embrayage est integré a la butée, donc dépose de boite obligatoire.[/quote:ec785ed9d4]
+1 C'est ce que je disais
Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2
Publié : 22 août 2009, 14:08
par Denis
En fait, je n'ai jamais regardé sur mon 4, car sous garantie. Mais je pensais que c'était identique au 3, qui lui, a le récepteur en dehors de la boite et rien à démonter pour le remplacer. (2.2dt)
La réparation ne devant pas couter assez cher sur le 3, Renault a certainement préféré complexifier un peu l'implantation sur le IV.
Moi je l'ai changé 2 fois le récepteur. C'est vrai que depuis il tient bon, car ca fait au moins 3 ans. Mais bon, depuis j'ai changé le volant moteur, l'embrayage, la butée et deux fois la boite...
Publié : 24 août 2009, 16:06
par jvoisin
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai eu des nouvelles du nouveau propriétaire de mon ancien Espace ...D'après lui le moteur "pisserait" l'huile et il n'y aurai plus de clim ...mais je n'ai pas réussit à en savoir plus, en particulier d'où venez cette huile car la jauge ne descendrait pas ! ...quoi qu'il en soit "son petit mécano du coin" lui a annoncé un devis de 1 000 € pour réparer ...Réparer quoi, je n'ai toujours pas compris, mais comme je lui ai expliqué, cela ne me regarde plus !
Publié : 24 août 2009, 16:40
par TheStone
[quote="jvoisin";p="96555"]Juste un petit mot pour vous dire que j'ai eu des nouvelles du nouveau propriétaire de mon ancien Espace ...D'après lui le moteur "pisserait" l'huile et il n'y aurai plus de clim ...mais je n'ai pas réussit à en savoir plus, en particulier d'où venez cette huile car la jauge ne descendrait pas ! ...quoi qu'il en soit "son petit mécano du coin" lui a annoncé un devis de 1 000 € pour réparer ...Réparer quoi, je n'ai toujours pas compris, mais comme je lui ai expliqué, cela ne me regarde plus ![/quote]
.... si si certains seront toujours très intéressés, faut pas être égoïste

Publié : 24 août 2009, 16:47
par jvoisin
la voiture ne m'appartenant plus, je vais avoir du mal à savoir précisément ce qu'il se passe ....c'est ce que je voulais dire, de plus le nouveau proprio n'a l'air de rien piper en mécanique !!!
Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2
Publié : 04 sept. 2009, 10:03
par jvoisin
Bonjour à tous,
J'ai reçu des nouvelles du nouveau propriétaire en RECOMMANDEE !!! et oui, ce chère monsieur, non content d'avoir acheté ce véhicule 4 000 € en dessous de l'argus minimum, est tombé en panne 15 jours après la vente. Je n'ai toujours pas réussit à savoir ce qu'il s'est passé, son courrier est très vague, aucun devis, aucune explication, juste une demande d'annulation de la vente et de remboursement des 9 000 € versés ou une prise en charge à 100% des frais de réparations ...tout ceci en invoquant l'article 1641 du CG sur les vices cachés !. Le problème c'est le courrier est très clair, il est tombé en pannne 15 jours après avoir acheté le véhicule, donc le vice caché est plutôt mal venu !
voila voila, même vendu, cette voiture me gonfle encore !
Publié : 13 sept. 2009, 23:15
par jcprech
bonsoir! pour ma part mon couvre culasse vient d'etre changer la semaine derniere moi aussi perte de puissance ect... j'ai une garantie "presence" et elle a bien fonctionner mais il a fallu etre patient tellement qu'il y a de demarche a faire donc apres 1 semeine et demi je vient de recuperer mon espace avec un couvre culasse neuf
Publié : 14 sept. 2009, 14:00
par schoumtof
A jvoisin :
C'est pas 7 jours après l'achat que l'acquéreur peut casser la vente ?
Ensuite il faut connaître la panne exacte qu'il a subit.
Ton espace a toujours été entretenu par un garage ?
Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2
Publié : 15 sept. 2009, 10:06
par jvoisin
L'histoire des 7 jours pour casser une vente est une idée reçue qui n'existe pas.
Le problème, plutôt les problèmes sont apparus 15 jours après, et même si je conçois tout à fait que ce soit embêtant, je ne veux pas être tenu pour responsable de ça. Il a invoqué l'article 1641 du CG sur les vice cachés, je lui ai répondu, mon Espace était passé chez Renault 2 fois en 1 mois 1/2 avant la vente, si il "pissait" l'huile je pense qu'on me l'aurais dit !
Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2
Publié : 15 sept. 2009, 18:44
par Denis
Les 7 jours existent, mais ils sont conditionnés par deux choses. Démarchage à domicile ou achat auprès d'un professionnel, conditionné par l'obtension d'un prêt.
Dans le cadre d'une vente entre particuliers les 7 jours n'existent pas. Par contre le vice caché, lui, existe bien, surtout dans un délai aussi court après l'achat.
Je pense que l'acheteur agit sur les conseils de son assistance juridique. Mon beau-frère a vécu la même chose avec une clim qui est tombée en panne dans le mois qui a suivi la vente. Il a refusé toute transaction amiable avec le plaignant et s'est retrouvé assigné en référé. Le juge a validé le vice caché et il a eu le choix entre annuler la vente et prendre en charge une partie des frais de réparation.
Il a choisi la participation aux frais de réparation, car dans le cas de l'annulation il devait également rembourser la carte grise de l'acheteur, en repayer une pour la remettre à son nom et rembourser les frais de déplacement que l'acheteur avait eu en venant chercher le véhicule. Il devait également aller chercher la voiture à ses frais. Il a laissé 3000€ dans l'histoire...
Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2
Publié : 15 sept. 2009, 20:00
par jvoisin
Je ne connais pas ton histoire, mais je connais la mienne. 2 fois chez Renault dans le mois qui précède la vente et un CT vierge ...le vice caché va être difficile à prouver d'autant plus que dans le courrier qu'il m'a envoyé il explique lui même avoir roulé 15 jours sans problème ... voila !
On peut faire dire tout et n'importe quoi. Un vice caché s'est avoir volontairement dissimulé la panne reprochée par le vendeur au moment de la vente. Ce n'est pas mon cas.
Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2
Publié : 15 sept. 2009, 22:58
par Denis
L'histoire c'était la même que la tienne a part que ce n'était pas un espace et qu'il n'avait pas eu de panne préalable.
0 pb, révision faite avant la vente et CT OK. 2 semaines après la vente la clim lache. Expertise par la concession locale Compresseur + condenseur à changer. La suite est dans le post précédent. L'acheteur avait fait 1000 kms pour rentrer chez lui et a roulé environ 2 semaines sur place avant la bête panne...
Je te souhaite que cela se passe mieux que pour mon bof, mais si ton client est tenace, ce n'est pas gagné.
Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2
Publié : 16 sept. 2009, 13:31
par Anonymous
Edit Modo
Post supprimé HS
Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2
Publié : 16 sept. 2009, 20:38
par chx
"tlr", tu peux faire le meme message mais en enlevant la vulgarite...
Tu verra, tu sera mieux considere (ca vaut pour tous les forums)
Si ton ami a pris une clio neuve, il a bien fait. Elle se classe numero 1 dans sa categorie par les statisques fiabilite de Dekra et l'ADAC allemand.
Mainenant je suis sur que tu va les contredire, tu es quelqu'un d'une tres grande objectivite et as vu passer beaucoup plus de voitures qu'eux...
http://auto.blogs.challenges.fr/archive ... alite.html
Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2
Publié : 16 sept. 2009, 20:58
par Pilou29
Merci pour ce lien particulièrement intéressant, ne pas oublier de lire les commentaires tout aussi instructifs !
Publié : 17 sept. 2009, 08:46
par jvoisin
Que la clio soit première ou pas, cela n'empêche qu'il y a en circulation des milliers d'Espaces 2003/2004/2005 avec les mêmes pannes couteuses et redondantes !. C'est facile de dire "Aujourd'hui nous sommes les meilleurs !" (et encore j'ai vraiment un doute !), et de ne pas penser à ce que l'on a fait avant !. Une voiture n'est pas comme un Sandwich, ça dure plus d'une heure normalement !