A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2 Dci

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
jvoisin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2009, 11:15

A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2 Dci

Message non lu par jvoisin »

Mon Espace 2.2 Dci de Nov 2003 totalisant 78 000 km roule principalement pour nous emmener en vacances ...j'avais parlé à ma femme des problèmes de fiabilités de la bestiole mais n'avait pas voulu le vendre en pensant que j'éxagérais ! ... de toutes façons impossible de le vendre alors ...
Départ il y a 15 jours pour l'Espagne ... 1 300 juste pour l'aller avec une pause à Saragoza.
à 350 km de la maison, voyant "problème moteur" allumé et perte de puissance progressive.
Arrêt à la concession de Biarritz ...et après pas mal de parlementations un diag est posé :
-couvre culasse fêlé et plus étanche ...la pièce vaut 350 € mais son remplacement nous a couté 1295 € !!!! (toute la tuyauterie de l'injection à changer)
nous avons été rapatrié chez nous, avant de repartir le lendemain matin en ..............yaris (à 5 !!!)
La yaris à "mangé" 2800 km en 12 jours sans broncher, elle au moins !

voila voila.

ma femme est dégoûtée maintenant !
en rammenant l'Espace dimanche dernier de Biarritz à la maison je me suis apperçu que la clim ne fonctionnait plus .... nouveau RV chez Renault Angoulême vendredi matin pour diag ... encore et encore !
simple coincidence ou pas ?!

Le problème est que cette voiture est tout simplement non revendable !!! personne n'en veut !
je cherche une solution, en attendant je viens d'envoyer un mail au SCV Renault pour demande de prise en charge en invoquand le vice caché!
Ex Espace IV 2.2 Dci Expression de Nov 2003
Cette voiture m'a fait perdre plus de 20 000 € en 4 ans.
c'est une véritable honte sur roues ! :cry:
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2

Message non lu par Denis »

Moi ca fait 6 ans que je vis cette galère...et je n'arrive pas à le vendre non-plus. Cette année, ouf, j'ai eu une nouvelle voiture de fonction assez grande.

Je pensais passer de bonnes vacances, mais le copain qui devait venir avec nous avait lui aussi un pb et j'ai du lui préter l'espace, pour un voyage en Espagne... Ben voila, pb de ratés à l'aller + alarme injection. Stable sur place et aggravation au retour. Il ne manque plus que 700 kms a faire cette nuit pour finir les vacances. J'ai déjà une place réservée dans mon garage préféré pour la semaine prochaine...
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
jvoisin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2009, 11:15

Message non lu par jvoisin »

En ce qui concerne la clim, j'ai récupéré ma voiture hier soir. C'était la résistance du moto ventilateur en vitesse 1 qui avait lâché .... 43 € de pièces, mais plus de 90 € de "contrôles"...résultat 160 € en tout .... encore et encore !
Ex Espace IV 2.2 Dci Expression de Nov 2003
Cette voiture m'a fait perdre plus de 20 000 € en 4 ans.
c'est une véritable honte sur roues ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2

Message non lu par patespace »

décidément ces espace IV sont un luxe!
je sais pas s'il y a plus de problème de fiabilité qu'avant, mais les réparations coutent bonbon!!!...
ou alors les motorisations dci renault sont en cristal.... :roll:

et si tu vends un rein je suis pas sur que ça couvre le montant de la facture! :cry:

bonne chance pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Steph
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 24 juil. 2008, 12:30

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2

Message non lu par Steph »

peut etre devriez vous vous tournez vers des garagistes indépendants pour les réparations, car les concessions ont tendance à surfacturer un peu quand même !
Aprés c'est sur que dans les concessions faut payer les grosses vitrines, tout le personnel, et amortir le coût du panneau, donc forcement les prix ......

Moi j'dis ça j'dis rien, mais je lis partout que ça coute un bras, et quand je vois le discours qu'a tenu tenu la concession à l'ancien propriétaire de l'espace que je viens de racheter......
D'aprés eux la voiture était morte il lui ont repris 50% sous la cote, et lui expliquant qu'elle partait pour le bled.... :roll: :lol:
Y a trois bricoles à faire et c'est repartit, bref tout ça pour dire qu'il faut peut être comparer les différents garages, et faire plusieurs devis ! :wink:
Un Espace II 2,1 TD joint de culasse bientot changé et à vendre
Un Espace 4 1,9 Dci bientot dans le garage
Un ZRX 1100 qui envoie du gros pour fumer les caisseux ! :oops: 8) :lol: :wink:
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2

Message non lu par Denis »

En ce qui me concerne, j'avais pris une extension de garantie. Financièrement ça ne me coute pas grand chose, mais c'est insupportable d'avoir un taux de fiabilité inférieur à 6 mois avec une voiture de ce prix.

Depuis Novembre 2008 elle a passé [b:30837388b5]8 semaines [/b:30837388b5]au garage et y est de nouveau depuis ce soir pour un temps indéfini.

Je la mets chez un agent honnète, qui a un taux horaire correct.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
jvoisin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2009, 11:15

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2

Message non lu par jvoisin »

En ce qui me concerne, le SC Renault m'a appelé hier pour la demande de prise en charge du couvre culasse ...la fille, pas très aimable d'ailleurs, m'a demandé si c'était bien ce que je demandais !!! . extraits :
SCR - Vous nous demandez de participer à la réparation du couvre culasse c'est bien cela ?
MOI - Sauf si vous pensez que c'est une pièce d'usure et qu'il est normal qu'il casse à 79 000 km !
SCR - je ne sais pas, mais pour la demande il va falloir ....
MOI - Si vous vous ne savez pas, qui peut savoir alors ?
SCR - je ne dit pas Monsieur, mais de toutes façons il va falloir Copie de facture d'achat de la voiture, carte grise, facture de réparation du couvre culasse et facture d'entretien du véhicule
MOI - Quel rapport entre les vidanges du moteur et le couvre culasse ?
SCR - Nous devons expertiser l'état de votre véhicule pour comprendre la panne
MOI - Avec du papier ?
SCR - ?
MOI - Il ne faudrait pas mieux voir la voiture ?
SCR - nous ne procédons pas comme cela !

Bref, un fax de 8 pages est parti ce matin pour eux ...on verra bien, mais je ne suis pas optimiste

Sinon j'ai vendu de toutes façons cette voiture ... moi qui l'avait tout le temps bichonner, et acheter 24 000 € il y a 50 mois, je l'ai vendu 9 000 € a un gars qui en plus cherchez la petite bête .... tout cela me laisse sans voix, je vais me tourner vers Toyota maintenant je pense.
Ex Espace IV 2.2 Dci Expression de Nov 2003
Cette voiture m'a fait perdre plus de 20 000 € en 4 ans.
c'est une véritable honte sur roues ! :cry:
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2

Message non lu par Denis »

Du standard... Je l'ai payée 26K il y a 60 mois...

Malgré que je sois sous garantie, j'ai tjs envoyé des courriers de mécontentement à Renault à chaque panne grave. Les dialogues ont été similaires

Pour la deuxième boite en 3000 kms, je me suis fendu d'un mail à carlos Ghosn. Un de ses porte serviette m'a répondu que Renault compatissait à mes déboirs, qu'ils ne pouvaient rien faire, mais que si j'achetais un véhicule Renault neuf, je devais le contacter pour qu'il m'obtienne une remise supplémentaire.

Voila, du grand service commercial...a la hauteur de la fiabilité des voitures
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2

Message non lu par patespace »

et bien bravo: quel professionnalisme!

maintenant les constructeurs veulent de la technologie, comme les voisins... faire toujours mieux qu'eux.... et vite!
au détriment de la "qualité" et de la "fiabilité dans le temps"

faut dire que les clients veulent tout pleins de gadget et mieux que le voisin!

reno ou psa c'est pas mieux (je travail pour ce dernier)
ces derniers, pour gagner encore + sur les auto, demandent aux fournisseurs équipementiers de baisser leur prix (d'ou qualité du produit de merde) ou de déménager dans l'est de l'Europe (si, si)

je ne vous raconte pas l'ambiance chez leurs salariés (des équipementiers) payés au SMIC....

bref, le conseil que je donne pour acheter une auto: de la patience et de la recherche d'avis autour de soit et sur le net!
tu me diras, sur le net on entends que les gens qui se plaignent!.... de tout et n'importe quoi!
... remarque on est en France, et nous les français en général, ouvrons notre "clapet" que pour se plaindre! mais il n'y a pas de fumée sans feu!!!

pour l'espaceIV et leurs DCI: y a trop de problèmes de pannes ou casse moteur!

déjà faut se demander si on a réellement besoin d'un mazout!... :roll:
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2

Message non lu par Denis »

C'est vrai qu'il faut se poser la question de la nécessité ou non d'un mazout...

Coté moteur je n'ai eu que la vanne EGR, tout le reste est annexe et certainement commun aux essences et diesel.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Steph
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 24 juil. 2008, 12:30

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2

Message non lu par Steph »

C'est clair que on entend plus ceux qui se plaignent que les satisfaits, je suis en vacances et j'ai vu pas mal d'espaces sur la route, si vraiment c'était une catastrophe nucléaire comme je lis ici, je pense pas qu'ils en aient vendu autant, en discutant avec mon pote garagiste qui m'a vendu le mien, il m'a dit ne pas avoir plus de retour que sur certaines autre marque, ils ont TOUS leurs soucis. Aprés je peux comprendre que sur un véhicule on soit excédé quand on se prend plusieurs pannes de suite !
j'ai bossé 10 ans dans la revente de pièces détachées dans le réseau AD, je faisait donc multimarques, et croyez moins j'ai vu de tout !

Et surtout, j'ai vu pas mal de gens confondre TDI,DCI,HDI avec GTI, sous pretexte que ces moteurs offrent du couple, certains leur tirent exagérément sur la tronche et résultat ça casse, avant de déterminer la qualité d'une auto faut aussi voir comment l'on s'en sert ! :wink:

Le mien est en 1.9 dci, moteur éprouvé depuis des années chez Renault, il a des faiblesses et pas mal de qualité il faut juste en tenir compte, et arreter de faire des vidange tout les 30 000 kms quand ces mêmes blocs, étaient préconisé à 10 ou 12000 maxis il y a 10 ans ! :roll: :wink:

++
Un Espace II 2,1 TD joint de culasse bientot changé et à vendre
Un Espace 4 1,9 Dci bientot dans le garage
Un ZRX 1100 qui envoie du gros pour fumer les caisseux ! :oops: 8) :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2

Message non lu par Pilou29 »

Eh oui :) , la source des problèmes de nos voitures est bien trop souvent l'interface entre les pédales et le volant !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
jvoisin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2009, 11:15

Message non lu par jvoisin »

Je suis assez d'accord avec toi, et crois bien que j'ai toujours pris soin de mon Espace, mais franchement, un couvre culasse qui lache à75 000 km (ou à 150 000 d'ailleurs c'est pareil) ...Et le SC Renault qui fait la fine bouche pour savoir si oui ou non il participe ... trop c'est trop !
d'autres part, l'espace est la seule voiture que je vois à vendre sur le boncoin avec autant de moteurs changés, quand ce n'est pas SANS le moteur du tout ! ... ça peut être aussi la boite de vitesse etc etc ...c'est quand même un signe, après je veux bien que ce soit le conducteur qui soit en faute, mais la, encore une fois, ça parait gros quand même !
Ex Espace IV 2.2 Dci Expression de Nov 2003
Cette voiture m'a fait perdre plus de 20 000 € en 4 ans.
c'est une véritable honte sur roues ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2

Message non lu par Pilou29 »

Je comprends, prendre soin de sa voiture et la voire te lâcher régulièrement sur des grosses pannes çà fait mal, très mal, surtout au portefeuille. :cry: :cry:

Mais je persiste à dire que beaucoup de possesseurs d'espace (ou autres modèles en TDi, HDi, DCI s'éviteraient bien des misères s'ils choisissaient leur véhicule en fonction de leurs besoins (et non pas d'une cote argus future au jour de la revente par exemple, ou de l'insistance du réseau à ne vendre que certains modèles !) et adaptaient leur style de conduite à leur véhicule et non pas l'inverse : l'espace est un autobus ou une bétaillère ou un camion selon les cas mais pas un bolide de course !

Le moteur Renault DCi, n'en déplaise à certains est considéré comme le meilleur moteur diesel du moment (tous constructeurs confondus), qu'il soit monté sur Renault, Nissan ou autres.

Quelques soucis de contrôle qualité et quelques errements dans la politique d'entretien ont vite fait d'aggraver les problèmes. Et comme "on ne parle que des trains qui arrivent en retard et jamais de ceux qui arrivent à l'heure", les forums sont souvent le lieu d'épanchement de la bile de certain malchanceux d'autant plus véhéments qu'ils vouent une véritable affection à leur "bolide" !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2

Message non lu par pontiac »

[quote:2960551a20="patespace";p="94464"]

[b:2960551a20]déjà faut se demander si on a réellement besoin d'un mazout!...[/b:2960551a20] :roll:[/quote:2960551a20]

[b:2960551a20]Voilà la vraie[/size:2960551a20] question !!....[/b:2960551a20]


Et ce n'est pas moi qui donnerait le réponse....


Comme beaucoup le savent ici... :wink: je suis ( comme quelques uns sur le forum.. ) anti mazout !!.. :wink: sauf véritable utilité ( vrais gros rouleurs... ) et non au nom d'une soit-disante plus value le jour de la revente... c'est fini çà !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
jvoisin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2009, 11:15

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2

Message non lu par jvoisin »

pour la remplaçante, je peux te dire que la surcote du GO est bien encore la ... entre 2 et 3 000 € pour des voitures à 15/16 000 €!!! de plus pour des GO
Ex Espace IV 2.2 Dci Expression de Nov 2003
Cette voiture m'a fait perdre plus de 20 000 € en 4 ans.
c'est une véritable honte sur roues ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2

Message non lu par TheStone »

[quote:0be28f596b="pontiac";p="94888"][quote:0be28f596b="patespace";p="94464"]

[b:0be28f596b]déjà faut se demander si on a réellement besoin d'un mazout!...[/b:0be28f596b] :roll:[/quote:0be28f596b]

[b:0be28f596b]Voilà la vraie[/size:0be28f596b] question !!....[/b:0be28f596b]


Et ce n'est pas moi qui donnerait le réponse....


Comme beaucoup le savent ici... :wink: je suis ( comme quelques uns sur le forum.. ) anti mazout !!.. :wink: sauf véritable utilité ( vrais gros rouleurs... ) et non au nom d'une soit-disante plus value le jour de la revente... c'est fini çà !!...[/quote:0be28f596b]

.... bonjour torchon, moi je suis torchon et serviette, normal en tant que Normand :oops: :wink:

.... entiérement d'accord avec toi, l'histoire de la revente n'était pas un critère pour moi, bien au contraire j'ai la mienne depuis plus de 21 ans :wink: ..... mais j'aime bien rouler au mazout pour une conduite cool, avec du couple et donc de la reprise sans avoir besoin de rétrograder et aussi pour la très grande fiabilité, le démarrage au quart de tour par n'importe quel temps et le coût d'entretien de ce bon vieux J8S de plus de 20 ans d'âge .... ce qui ne semble plus être malheureusement le cas de certains moteurs diesel plus récents :evil:
.... et c'est vrai que j'utilise aussi les torchons, surtout pour les petits trajets :wink:

NB: pour ceux qui ne suivraient pas tout, en particulier la classification [b:0be28f596b]torchons[/b:0be28f596b] vs [b:0be28f596b]serviettes[/b:0be28f596b] , cela provient d'un échange récent avec [b:0be28f596b]Mopral[/b:0be28f596b] sur ce forum :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
jvoisin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2009, 11:15

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2

Message non lu par jvoisin »

Je viens d'avoir le Sc Renault au téléphone. 0 de prise en charge pour le couvre culasse !

à votre avis, un recommandé avec menace de tribunal pour vice caché en retour du courrier qu'ils vont m'envoyer sert à quelque chose ou pas ?
Ex Espace IV 2.2 Dci Expression de Nov 2003
Cette voiture m'a fait perdre plus de 20 000 € en 4 ans.
c'est une véritable honte sur roues ! :cry:
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2

Message non lu par Denis »

Au vu de ma grande expérience de ce type de situation avec renault, je ne peux que te conseiller d'envoyer un courrier recommandé.
Malgré mon extension de garantie, j'ai du procéder comme cela à chaque fois pour la faire appliquer ou pour réduire au maximum les "vétustée" qui ont été quelquefois appliquées. Disque d'embrayage et boite.

La menace d'une plainte pour vice caché n'est pas nécessaire au premier courrier. Par contre, il te faut les factures d'entretien Renault, sinon c'est foutu.

Un autre chemin que j'ai tenté pour ma seconde boite de vitesses, c'est d'envoyer un mail bien construit à Carlos Ghosn. C'est un de ses assistants qui répond, mais ils assurent un suivi particulier qui peut déboucher positivement.

Bon courage
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
jvoisin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2009, 11:15

Message non lu par jvoisin »

c'est quoi le mail de Ghosn ?
Ex Espace IV 2.2 Dci Expression de Nov 2003
Cette voiture m'a fait perdre plus de 20 000 € en 4 ans.
c'est une véritable honte sur roues ! :cry:
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2

Message non lu par Denis »

réponse en MP, mais c'est simple à trouver
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2

Message non lu par patespace »

un collaborateur reno poura te la sortir les doigt dans le nez!

en temps que collaborateur psa, je te donne celle du big boss: prénom.nom@mpsa.com
mais je doute qu'il ai un jour ouvert cette boite!?

:wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2

Message non lu par Pilou29 »

Lui, non, mais il a des collaborateurs qui le font à sa place !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
jvoisin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2009, 11:15

Message non lu par jvoisin »

Bonjour à tous,

je viens vous faire mes adieux ...pour moi l'Espace c'est fini, et tant qu'à faire Renault aussi !!! ... je n'ai pas dit encore mon dernier mot pour la prise en charge du couvre culasse, mais j'ai livré hier soir mon Espace à son nouveau propriétaire, et il est parti loin avec !!!

Je vais me tourner vers de nouveaux cieux maintenant, et passer chez Toy avec un changement complet d stratégie : essence 130 Cv et boite séquentiel surement !

Merci à tout ceux qui m'ont aidé ici et m'ont lu, et à vous tous : bon courage pour la suite !
Ex Espace IV 2.2 Dci Expression de Nov 2003
Cette voiture m'a fait perdre plus de 20 000 € en 4 ans.
c'est une véritable honte sur roues ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 24 juil. 2008, 12:30

Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2

Message non lu par Steph »

Salut à toi, et bonne chance avec ta future caisse. Dans la théorie tu devrais avoir moins de problème Toyota étant une des marques les plus fiables du monde, mais bon attention à la première panne ils se rattrapent ! :wink: :lol:
Ce que je voulais dire au dessus, c'est qu'une grande partie des pannes sur une caisse viennent surtout de l'utilisateur, directement ou indirectement, et que tout autant qu'on est on a des petits défaut de conduite ou des conditions de conduites qui peuvent les amener, aprés je ne voulais pas te viser toi particulièrement ! :wink:

Mais bon je comprends ton désarroi après le nombre de panne que tu a subit !

@+
Un Espace II 2,1 TD joint de culasse bientot changé et à vendre
Un Espace 4 1,9 Dci bientot dans le garage
Un ZRX 1100 qui envoie du gros pour fumer les caisseux ! :oops: 8) :lol: :wink:
Répondre