[V6] Les freins remerdent
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Re: [V6]CT passé : questions sur les rotules sup
[quote="olivier91";p="99188"]Salut
pour mettre l'huile, il y a un bouchon sur le côté droit, pas pratique du tout, mais aussi un bouchon à gauche, avec 2 tuyaux de reniflard branché dessus: c'est plus facile par là.
Olivier[/quote]
merci du renseignement
pour mettre l'huile, il y a un bouchon sur le côté droit, pas pratique du tout, mais aussi un bouchon à gauche, avec 2 tuyaux de reniflard branché dessus: c'est plus facile par là.
Olivier[/quote]
merci du renseignement
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Re: [V6]CT passé : questions sur les rotules sup
rendez vous pris pour mercredi pour l'ensemble des réparation du train avant. A partir de jeudi matin, je vais ENFIN pouvoir en profiter de moteur V6 (la je suis en mode lopette du fait du comportement heu hasardeux du train avant)
concernant les freins, j'ai eu la suprise de "sentir" que le déséquilibre AR s'était beaucoup atténué (1 an arrêté ca aide pas, et pis apres avoir fait 700 kms en 1 semaine ca aide aussi) : j'ai fait 2-3 freinage de bourrin (hu ca fume vite les plaquettes sur cet espace), ca tangue (arch , l'habitude du modus presque neuf) mais mais l'arriere se déhanche pas comme au début. j'ai l'impression qu'il reste pas trop droit (meêm ressenti qu'avec la 106 de ma copine qui a eu son CT haut la main) mais a voir une fois le train avant réparé. de plus j'ai l'impression que mon frein à main prend sur les 2 roues.
donc samedi je vais régler mon frein à main chez un pote qui a une fosse + bon re nettoyage des étriers (enfin l'inverse), je vais rouler , et le samedi suivant, je vais le passer en contre visite (sauf si je vois que apres le réglage de frein a main, c'est po mieux).
et embrayage dans la foulée (enfin si je peux)
putain que je suis trop content de enfin penser que je vais pouvoir l'utiliser normalement et faire des vrais trajetts avec pour profiter du V6 => je reprends la modus DCI 68 ch vendredi car je descends sur lyon, ca va me faire drole
concernant les freins, j'ai eu la suprise de "sentir" que le déséquilibre AR s'était beaucoup atténué (1 an arrêté ca aide pas, et pis apres avoir fait 700 kms en 1 semaine ca aide aussi) : j'ai fait 2-3 freinage de bourrin (hu ca fume vite les plaquettes sur cet espace), ca tangue (arch , l'habitude du modus presque neuf) mais mais l'arriere se déhanche pas comme au début. j'ai l'impression qu'il reste pas trop droit (meêm ressenti qu'avec la 106 de ma copine qui a eu son CT haut la main) mais a voir une fois le train avant réparé. de plus j'ai l'impression que mon frein à main prend sur les 2 roues.
donc samedi je vais régler mon frein à main chez un pote qui a une fosse + bon re nettoyage des étriers (enfin l'inverse), je vais rouler , et le samedi suivant, je vais le passer en contre visite (sauf si je vois que apres le réglage de frein a main, c'est po mieux).
et embrayage dans la foulée (enfin si je peux)
putain que je suis trop content de enfin penser que je vais pouvoir l'utiliser normalement et faire des vrais trajetts avec pour profiter du V6 => je reprends la modus DCI 68 ch vendredi car je descends sur lyon, ca va me faire drole
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Re: [V6]CT passé : questions sur les rotules sup
[quote="lolo_42";p="99607"]rendez vous pris pour mercredi pour l'ensemble des réparation du train avant. A partir de jeudi matin, je vais ENFIN pouvoir en profiter de moteur V6 (la je suis en mode lopette du fait du comportement heu hasardeux du train avant)
concernant les freins, j'ai eu la suprise de "sentir" que le déséquilibre AR s'était beaucoup atténué (1 an arrêté ca aide pas, et pis apres avoir fait 700 kms en 1 semaine ca aide aussi) : j'ai fait 2-3 freinage de bourrin (hu ca fume vite les plaquettes sur cet espace), ca tangue (arch , l'habitude du modus presque neuf) mais mais l'arriere se déhanche pas comme au début. j'ai l'impression qu'il reste pas trop droit (meêm ressenti qu'avec la 106 de ma copine qui a eu son CT haut la main) mais a voir une fois le train avant réparé. de plus j'ai l'impression que mon frein à main prend sur les 2 roues.
donc samedi je vais régler mon frein à main chez un pote qui a une fosse + bon re nettoyage des étriers (enfin l'inverse), je vais rouler , et le samedi suivant, je vais le passer en contre visite (sauf si je vois que apres le réglage de frein a main, c'est po mieux).
et embrayage dans la foulée (enfin si je peux)
putain que je suis trop content de enfin penser que je vais pouvoir l'utiliser normalement et faire des vrais trajetts avec pour profiter du V6 => je reprends la modus DCI 68 ch vendredi car je descends sur lyon, ca va me faire drole[/quote]
Salut,
Pour ton soucis de frein arrière regarde si tu n'as un crapaud de coincé !!...
Pour ton embrayage ton pote chez qui tu va et qui a donc une fosse ne peux pas te filer un coup de main ?...
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donc samedi je vais régler mon frein à main chez un pote qui a une fosse + bon re nettoyage des étriers (enfin l'inverse), je vais rouler , et le samedi suivant, je vais le passer en contre visite (sauf si je vois que apres le réglage de frein a main, c'est po mieux).
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Salut,
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Pour ton embrayage ton pote chez qui tu va et qui a donc une fosse ne peux pas te filer un coup de main ?...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: [V6]CT passé : questions sur les rotules sup
[quote="pontiac";p="99615"]
Salut,
Pour ton soucis de frein arrière regarde si tu n'as un crapaud de coincé !!...
Pour ton embrayage ton pote chez qui tu va et qui a donc une fosse ne peux pas te filer un coup de main ?...[/quote]
pas de crapaud derriere mon étrier.
et pour l'embrayage, ben y a un soucis d'équipement (bon ca se contourne) et de compétence (il a une fosse mais c'est juste pour faire de la petite mécanique) et pis il y gare son camions, donc le temsp de stationnement est limité
et sans un maitre d'oeuvre, je ne le sens pas de faire l'embrayage
Salut,
Pour ton soucis de frein arrière regarde si tu n'as un crapaud de coincé !!...

Pour ton embrayage ton pote chez qui tu va et qui a donc une fosse ne peux pas te filer un coup de main ?...[/quote]
pas de crapaud derriere mon étrier.
et pour l'embrayage, ben y a un soucis d'équipement (bon ca se contourne) et de compétence (il a une fosse mais c'est juste pour faire de la petite mécanique) et pis il y gare son camions, donc le temsp de stationnement est limité
et sans un maitre d'oeuvre, je ne le sens pas de faire l'embrayage
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alors suite :
rendez vous pour l'embrayage pris je l'emmene le jeudi 1 er otobre, pour le récupérer a peu pres une semaine plus tard.
samedi 17/10 passage à la contre visite
ca c'est le programme mécanique.
par contre quand j'ouvre mon toit ouvrant, je remarque que ce dernier "colle" au joint.
il faut mettre quoi pour lubrifier ce joint en le laissant étanche ?
rendez vous pour l'embrayage pris je l'emmene le jeudi 1 er otobre, pour le récupérer a peu pres une semaine plus tard.
samedi 17/10 passage à la contre visite
ca c'est le programme mécanique.
par contre quand j'ouvre mon toit ouvrant, je remarque que ce dernier "colle" au joint.
il faut mettre quoi pour lubrifier ce joint en le laissant étanche ?
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ahc exeptionnelement, j'ai été à lyon en voiture pour bosser (enfin j'ai un pot ce soir, donc je vais pas galérer avec le train), j'ai donc ressorti du garage le modus (je sens po bien le fait de prendre l'espace dans lyon et ses bouchons avec l'embrayage au bout du rouleau).
ben je me rends compte que mon espace a plutot bien vielli : moins de rossignols dedans que dans l'modus, finition identique (le comble !), que le V6 a encore garder bien sa peche (c'est une DCI 70 ch).
confort : kif kif => modus vachement moins bateau et pour cause => dans le sinueux modus > régal, des que c'est droit, espace, mmmmmmmmmmmm
par contre ca me confirme bien que j'ai acheté un diesel parce que je roule beaucoup (juillet 2007 à ce jour 69 000 kms) MAIS MAIS que ces moteurs diesel sont vraiment anti - plaisir (mais ca je le savais déjà) et que c'est bruyant et rugueux.
Points faible de l'espace : eclairage de merde (ben le modus eclaire vachement bien) à corrigé et surtout, du travail pour amélioré l'installation audio (parce que mon install dans le modus, c'ets quand même du bonheur).
donc en résumé => vivement vers le 8/9 octobre que je puisse enfin conduire normalement cet espace v6
ben je me rends compte que mon espace a plutot bien vielli : moins de rossignols dedans que dans l'modus, finition identique (le comble !), que le V6 a encore garder bien sa peche (c'est une DCI 70 ch).
confort : kif kif => modus vachement moins bateau et pour cause => dans le sinueux modus > régal, des que c'est droit, espace, mmmmmmmmmmmm
par contre ca me confirme bien que j'ai acheté un diesel parce que je roule beaucoup (juillet 2007 à ce jour 69 000 kms) MAIS MAIS que ces moteurs diesel sont vraiment anti - plaisir (mais ca je le savais déjà) et que c'est bruyant et rugueux.
Points faible de l'espace : eclairage de merde (ben le modus eclaire vachement bien) à corrigé et surtout, du travail pour amélioré l'installation audio (parce que mon install dans le modus, c'ets quand même du bonheur).
donc en résumé => vivement vers le 8/9 octobre que je puisse enfin conduire normalement cet espace v6
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Re: [V6]CT passé : réparations planifiées => la totale
Pour le joint des TO il y a un post ou 2 qui en parlent.
En gros : silicone, nettoyages fréquents et ouvrir de temps en temps !
Curieux que ton espace n'éclaire pas bien, je peux te dire que mon II V6 de 96 éclairait 10 fois mieux que mon III de 2001 !!! Avec le III ( bien réglé, bien sûr), j'ai toujours l'impression de rouler en feux de croisement par rapport au II
En gros : silicone, nettoyages fréquents et ouvrir de temps en temps !
Curieux que ton espace n'éclaire pas bien, je peux te dire que mon II V6 de 96 éclairait 10 fois mieux que mon III de 2001 !!! Avec le III ( bien réglé, bien sûr), j'ai toujours l'impression de rouler en feux de croisement par rapport au II

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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
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Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: [V6]CT passé : réparations planifiées => la totale
[quote="Pilou29";p="99786"]Pour le joint des TO il y a un post ou 2 qui en parlent.
En gros : silicone, nettoyages fréquents et ouvrir de temps en temps !
Curieux que ton espace n'éclaire pas bien, je peux te dire que mon II V6 de 96 éclairait 10 fois mieux que mon III de 2001 !!! Avec le III ( bien réglé, bien sûr), j'ai toujours l'impression de rouler en feux de croisement par rapport au II
[/quote]
le TO, je l'ouvre tous les jours, c'ets bien pratique pour faire rentrer de l'air . merci pour l'astuce du silicone. j'vais pas du bien nomemr ma recherche
pour l'éclairage, je trouve que le faisceau va pas loin , ils sont théoriquement bien réglé (pas d'info au CT) mais peut être un peu sales et les ampoules sont peut être un peu vieilles.
j'ai prévu de changer toutes les ampoules (de mettre des philips qui eclairent bien)
je m'en vais te les régler au petits oignons les cocos (les phares, pas les AB) avec la méthode à l'ancienne ( à 5 pas d'environs 1m, le faisceau doit taper le genou) => ca marche nickel
faut que je regle les anti brouillards, par ce que ca me fait un faisceau jaune (ben la vitre est jaune) qui est pile à 1 m devant et depasse pas de la voiture
bon sachant que la modus eclaire aussi super mega vachement bien aussi et que chaque fois que je prend la 106 de nuit, j'ai l'impression de rien y voir (mais c'est pire avec l'espace), alors que ma copine trouve qu'elle eclaire bien.
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Curieux que ton espace n'éclaire pas bien, je peux te dire que mon II V6 de 96 éclairait 10 fois mieux que mon III de 2001 !!! Avec le III ( bien réglé, bien sûr), j'ai toujours l'impression de rouler en feux de croisement par rapport au II

le TO, je l'ouvre tous les jours, c'ets bien pratique pour faire rentrer de l'air . merci pour l'astuce du silicone. j'vais pas du bien nomemr ma recherche

pour l'éclairage, je trouve que le faisceau va pas loin , ils sont théoriquement bien réglé (pas d'info au CT) mais peut être un peu sales et les ampoules sont peut être un peu vieilles.
j'ai prévu de changer toutes les ampoules (de mettre des philips qui eclairent bien)
je m'en vais te les régler au petits oignons les cocos (les phares, pas les AB) avec la méthode à l'ancienne ( à 5 pas d'environs 1m, le faisceau doit taper le genou) => ca marche nickel
faut que je regle les anti brouillards, par ce que ca me fait un faisceau jaune (ben la vitre est jaune) qui est pile à 1 m devant et depasse pas de la voiture
bon sachant que la modus eclaire aussi super mega vachement bien aussi et que chaque fois que je prend la 106 de nuit, j'ai l'impression de rien y voir (mais c'est pire avec l'espace), alors que ma copine trouve qu'elle eclaire bien.
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pour les silent blocs, il y a bien une technique avec un outils sur mesure qui se visse et le chasse de sont logement, un forumeur sur les 21 nous avait fait un topo la dessus c'etait pas con du tout, et sa permettai de ce passer de la presse....
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d'ailleurs, mes amortisseurs AR se gonflent à l'air (si si)
j'ai une valve schrader qui est relier à un mano qui traine sous le chassis. va falloir que je la remonte dans la voiture
j'avais gonflé au max autorisé pour le CT => 1% de différence.
mais vous connaissez ce montage ?
j'ai une valve schrader qui est relier à un mano qui traine sous le chassis. va falloir que je la remonte dans la voiture
j'avais gonflé au max autorisé pour le CT => 1% de différence.
mais vous connaissez ce montage ?
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Re: [V6]CT passé : réparations planifiées => la totale
Amortisseurs réglables ou suspensions pneumatiques c'est pas tout a fait la même chose .
Si tu as une suspension pneumatique il n'y a pas de ressort (boudin métallique) de suspension.

Si tu as une suspension pneumatique il n'y a pas de ressort (boudin métallique) de suspension.
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non non, il y a les ressorts et 2 amortisseurs "classiques et ce mano qui les gonfle (pas au sens énervé hein )
je vais bosser un peu dessus tout à l'heure, je vosu ferais des photos pour mieux voir
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bon alors, piston gauche AR blindé de dégrippant frein et de lubrifiant zep 45 (ceux qui connaisse)et apres frein à main retendu: bon ca semble ok
shit pas assez en fait apres test dans un pente de fou vers chez moi. doit pas manquer grand chose !!
par contre ca a tout changer niveau freinage : alors qu'avant c'était une course longue (et un frinage correct quand même), la un coup de frein un poil trop sec => direction le pare brise .......
ca surprend tant de vigueur (vieux mais costaud mon espace)
shit pas assez en fait apres test dans un pente de fou vers chez moi. doit pas manquer grand chose !!
par contre ca a tout changer niveau freinage : alors qu'avant c'était une course longue (et un frinage correct quand même), la un coup de frein un poil trop sec => direction le pare brise .......
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[quote="lolo_42";p="99931"]bon alors, piston gauche AR blindé de dégrippant frein et de lubrifiant zep 45 (ceux qui connaisse)et apres frein à main retendu: bon ca semble ok
shit pas assez en fait apres test dans un pente de fou vers chez moi. doit pas manquer grand chose !!
par contre ca a tout changer niveau freinage : alors qu'avant c'était une course longue (et un frinage correct quand même), la un coup de frein un poil trop sec => direction le pare brise .......
ca surprend tant de vigueur (vieux mais costaud mon espace)[/quote]
Espace I/Espace II ( Essence et mazout )
INCREVABLES ces bestiaux !!... ils en font plus des comme çà !!... 
shit pas assez en fait apres test dans un pente de fou vers chez moi. doit pas manquer grand chose !!
par contre ca a tout changer niveau freinage : alors qu'avant c'était une course longue (et un frinage correct quand même), la un coup de frein un poil trop sec => direction le pare brise .......
ca surprend tant de vigueur (vieux mais costaud mon espace)[/quote]
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encore une question.
comment savoir sur si un moteur de leve vitre est HS
mon lve droit ne marche pas, je viens de faire un test avec le metrix, j'ai du courant sur ma cosse de bouton
si je teste à la cosse du moteur, j'ai 12 v si je monte la vitre (enfin si j'appuie sur le bouton en montée) ou 0v si j'appuie sur le bouton en descente.
y a un moyen sur de savoir s'il est HS (genre si je tire un + et 1 - de la batterie en direct?
comment savoir sur si un moteur de leve vitre est HS
mon lve droit ne marche pas, je viens de faire un test avec le metrix, j'ai du courant sur ma cosse de bouton
si je teste à la cosse du moteur, j'ai 12 v si je monte la vitre (enfin si j'appuie sur le bouton en montée) ou 0v si j'appuie sur le bouton en descente.
y a un moyen sur de savoir s'il est HS (genre si je tire un + et 1 - de la batterie en direct?
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Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
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[quote="pontiac";p="99939"][quote="lolo_42";p="99931"]bon alors, piston gauche AR blindé de dégrippant frein et de lubrifiant zep 45 (ceux qui connaisse)et apres frein à main retendu: bon ca semble ok
shit pas assez en fait apres test dans un pente de fou vers chez moi. doit pas manquer grand chose !!
par contre ca a tout changer niveau freinage : alors qu'avant c'était une course longue (et un frinage correct quand même), la un coup de frein un poil trop sec => direction le pare brise .......
ca surprend tant de vigueur (vieux mais costaud mon espace)[/quote]
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INCREVABLES ces bestiaux !!... ils en font plus des comme çà !!...
[/quote]
ca c'est clair. de toute façon l'a po le choix le V6.
Roooooo tout à l'heure j'ai osé le pousser entre 3 et 5000 tours pour doubler un tracteur (ben oui campagne, vieux, voiture sans permis, toussa)
.....
le jeune con (désolé pour ce mot) qui me suivait (enfin me collait) avec sa golf 4 tdi (enfin surement) et qui devait croire que j'avais un diesel poussif (respect des limitations ......) s'en est pas remis,moi non plus d'ailleurs tellement ca pousse
ca doit être cool un V6 en boite auto
mais bon ma manip de ce matin a servie à rien, le frein a main sert nada, j'ai même l'impression qu'il sert moins.
la ministre des finances (celle qui tient les cordons de la bourse
) m'a jeté en me disant pourquoi je commandé pas directement mes pieces au lieu d'attendre.
bon ben si c'est comme ça, vamos sur oscaro dès lundi,a moins que quelqu'un ait 2 étriers de V6 bendix qui trainent par devers chez lui (on peut rever non ?)
shit pas assez en fait apres test dans un pente de fou vers chez moi. doit pas manquer grand chose !!
par contre ca a tout changer niveau freinage : alors qu'avant c'était une course longue (et un frinage correct quand même), la un coup de frein un poil trop sec => direction le pare brise .......
ca surprend tant de vigueur (vieux mais costaud mon espace)[/quote]
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ca c'est clair. de toute façon l'a po le choix le V6.
Roooooo tout à l'heure j'ai osé le pousser entre 3 et 5000 tours pour doubler un tracteur (ben oui campagne, vieux, voiture sans permis, toussa)

le jeune con (désolé pour ce mot) qui me suivait (enfin me collait) avec sa golf 4 tdi (enfin surement) et qui devait croire que j'avais un diesel poussif (respect des limitations ......) s'en est pas remis,moi non plus d'ailleurs tellement ca pousse

ca doit être cool un V6 en boite auto
mais bon ma manip de ce matin a servie à rien, le frein a main sert nada, j'ai même l'impression qu'il sert moins.
la ministre des finances (celle qui tient les cordons de la bourse

bon ben si c'est comme ça, vamos sur oscaro dès lundi,a moins que quelqu'un ait 2 étriers de V6 bendix qui trainent par devers chez lui (on peut rever non ?)
Dernière modification par lolo_42 le 26 sept. 2009, 22:00, modifié 1 fois.
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Re: [V6]CT passé : réparations planifiées => la totale
Pour tester un léve vitre y'a pas plus simple :
il n'y a que 2 pins sur le connecteur ; tu mets 12v sur une , masse sur l'autre et çà monte (ou çà descend), tu inverses et çà descend (ou çà monte) comme çà tu es sûr que le LV fonctionne !
Après c'est une histoire de bouton ou de faisceau.
il n'y a que 2 pins sur le connecteur ; tu mets 12v sur une , masse sur l'autre et çà monte (ou çà descend), tu inverses et çà descend (ou çà monte) comme çà tu es sûr que le LV fonctionne !
Après c'est une histoire de bouton ou de faisceau.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: [V6]CT passé : réparations planifiées => la totale
[quote="Pilou29";p="99999"]Pour tester un léve vitre y'a pas plus simple :
il n'y a que 2 pins sur le connecteur ; tu mets 12v sur une , masse sur l'autre et çà monte (ou çà descend), tu inverses et çà descend (ou çà monte) comme çà tu es sûr que le LV fonctionne !
Après c'est une histoire de bouton ou de faisceau.[/quote]
génial
merci ................
il n'y a que 2 pins sur le connecteur ; tu mets 12v sur une , masse sur l'autre et çà monte (ou çà descend), tu inverses et çà descend (ou çà monte) comme çà tu es sûr que le LV fonctionne !
Après c'est une histoire de bouton ou de faisceau.[/quote]
génial
merci ................
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bon aujourd'hui 1er épisode du feulleton :
"l'espace me vide mon compte en banque" avec en guest star des couples de folie : les rotules de supension, les biellettes de direction et les silent blocs.
une star mondiale me fait l'honneur d'être la : main d'oeuvre.
et en second role : géométrie.
"l'espace me vide mon compte en banque" avec en guest star des couples de folie : les rotules de supension, les biellettes de direction et les silent blocs.
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Re: [V6]CT passé : réparations planifiées => la totale


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: [V6]CT passé : réparations planifiées => la totale
[quote="TheStone";p="100496"]
..... soyons réaliste, rien de plus normal cet entretien sur un véhicule de 18 ans et de 268000 kms .... mais bien sûr il faut faire le boulot soi-même .... sinon il faut mieux acheter un véhicule plus récent
[/quote]
je suis réaliste, ne t'en fais pas. et vu le prix de revient de la machine.
ca fait "mal" mais au moins la base est saine et elel a même "séduit" ma copine, c'est dire (elle qui considere la voiture comme un déplaçoir)


je suis réaliste, ne t'en fais pas. et vu le prix de revient de la machine.
ca fait "mal" mais au moins la base est saine et elel a même "séduit" ma copine, c'est dire (elle qui considere la voiture comme un déplaçoir)
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alors résumé de cet épisode :
biellettes de direction, silent blocs inférieur droits et rotules de suspension, tout est neuf.
le pov gars qui a monté le tout en ch.... car le coté gauche était grippé de chez grippé : 2 heures pour démonter la rotule de suspension inférieure
. ils m'ont pas écouté : je leur vait dit d'asperger tout le train avant de dégrippant uen 1/2 heure avant d'attaquer
ils en ont aussi chi... pour les silents blocs : 1 heure pour les sortir (bon ils avaient pas la technique) et autant pour les rentrer
bref le gars il a passé 5h30 pour tout faire. j'ai bien fait de le faire faire, parce que tout seul dans mon garage, je pense que l'espace aurait passé un mauvais 1/4 d'heure
la comportement de l'espace est transfiguré : c'est un peu pataud par rapport au modus (et pour cause) mais je commence à l'avoir à ma main. bon je le fais pas glisser comme la modus (mmmm le train ar de cet voiture bien joueur) mais mais ca va venir (des que les freins seront OK)
suite ce soir : posé au garage pour l'embrayage, il sera fait lundi, j'ai espoir de le récupéré jeudi prochain ............
biellettes de direction, silent blocs inférieur droits et rotules de suspension, tout est neuf.
le pov gars qui a monté le tout en ch.... car le coté gauche était grippé de chez grippé : 2 heures pour démonter la rotule de suspension inférieure

ils en ont aussi chi... pour les silents blocs : 1 heure pour les sortir (bon ils avaient pas la technique) et autant pour les rentrer
bref le gars il a passé 5h30 pour tout faire. j'ai bien fait de le faire faire, parce que tout seul dans mon garage, je pense que l'espace aurait passé un mauvais 1/4 d'heure
la comportement de l'espace est transfiguré : c'est un peu pataud par rapport au modus (et pour cause) mais je commence à l'avoir à ma main. bon je le fais pas glisser comme la modus (mmmm le train ar de cet voiture bien joueur) mais mais ca va venir (des que les freins seront OK)
suite ce soir : posé au garage pour l'embrayage, il sera fait lundi, j'ai espoir de le récupéré jeudi prochain ............
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- pontiac
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- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="lolo_42";p="100608"]alors résumé de cet épisode :
biellettes de direction, silent blocs inférieur droits et rotules de suspension, tout est neuf.
le pov gars qui a monté le tout en ch.... car le coté gauche était grippé de chez grippé : 2 heures pour démonter la rotule de suspension inférieure
. ils m'ont pas écouté : je leur vait dit d'asperger tout le train avant de dégrippant uen 1/2 heure avant d'attaquer
ils en ont aussi chi... pour les silents blocs : 1 heure pour les sortir (bon ils avaient pas la technique) et autant pour les rentrer
bref le gars il a passé 5h30 pour tout faire. j'ai bien fait de le faire faire, parce que tout seul dans mon garage, je pense que l'espace aurait passé un mauvais 1/4 d'heure
la comportement de l'espace est transfiguré : c'est un peu pataud par rapport au modus (et pour cause) mais je commence à l'avoir à ma main. bon je le fais pas glisser comme la modus (mmmm le train ar de cet voiture bien joueur) mais mais ca va venir (des que les freins seront OK)
suite ce soir : posé au garage pour l'embrayage, il sera fait lundi, j'ai espoir de le récupéré jeudi prochain ............[/quote]
Salut,
Et bien petit à petit çà avance... aller c'est presque fini... patience !...
biellettes de direction, silent blocs inférieur droits et rotules de suspension, tout est neuf.
le pov gars qui a monté le tout en ch.... car le coté gauche était grippé de chez grippé : 2 heures pour démonter la rotule de suspension inférieure

ils en ont aussi chi... pour les silents blocs : 1 heure pour les sortir (bon ils avaient pas la technique) et autant pour les rentrer
bref le gars il a passé 5h30 pour tout faire. j'ai bien fait de le faire faire, parce que tout seul dans mon garage, je pense que l'espace aurait passé un mauvais 1/4 d'heure
la comportement de l'espace est transfiguré : c'est un peu pataud par rapport au modus (et pour cause) mais je commence à l'avoir à ma main. bon je le fais pas glisser comme la modus (mmmm le train ar de cet voiture bien joueur) mais mais ca va venir (des que les freins seront OK)
suite ce soir : posé au garage pour l'embrayage, il sera fait lundi, j'ai espoir de le récupéré jeudi prochain ............[/quote]
Salut,
Et bien petit à petit çà avance... aller c'est presque fini... patience !...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



