Pertes de puissance + bougies blanches (2.0 8s)

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gwenTXE
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Message non lu par gwenTXE »

Slt,
bougies blanches = mélange trop pauvre
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
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patespace
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Re: Help! Je suis perdu...

Message non lu par patespace »

c'est quoi ton noveau "bip": voyant "oscilloscope"?

il est lié avec le calculateur et/ou boite auto, si tu en a une....
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David60
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Re: Help! Je suis perdu...

Message non lu par David60 »

Oui voyant oxilioscope...
Mes bougies sont blanches, cata et lambda neuf!
Papillon?
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David60
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Re: Help! Je suis perdu...

Message non lu par David60 »

Non, non, boite manuelle...
J'en ais ras la casquette...
gwenTXE
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Re: Help! Je suis perdu...

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
commence par donner tes réf. injecteurs + calculateur
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
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pontiac
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Re: Help! Je suis perdu...

Message non lu par pontiac »

[quote="gwenTXE";p="105985"]Slt,
commence par donner tes réf. injecteurs + calculateur[/quote]

Salut,

+1

Il est possible que cela soit ceux de l'autre auto et qu'il y ai incompatibilité injecteurs/calculo... ( probleme d'impédance par exemple.. )
Du coup il se met en mode dégradé et fonctionne à peu pres bien quelque temps...
Possible aussi que la sonde lambda ne soit pas la bonne -> elle enverrait de mauvaises infos !... là aussi calculo en mode dégradé !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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David60
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Re: Help! Je suis perdu...

Message non lu par David60 »

Je sais que c'est siemens...
Mais est ce possible que ce soit le boitier papillon?
Je vais donc voir la sonde lambda...
+1 pour incompabillité des injecteurs je pense aussi...
Bon ba reste plus qu'a contacter ad car la sonde est encore sous garantie et le cataliseur de chez kat direct trop petit?
Merci en tous cas...
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David60
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Message non lu par David60 »

En tous cas, j'ai roulé a l'ethanol 10000km, et d'un seul coup elle a consommée...
J'ai arreté et repris le sp95 mais ct = pollution...
Donc de la j'ai tout changé...cata et lambda et bipppppppppppp
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David60
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Re: Help! Je suis perdu...

Message non lu par David60 »

Bon, j'ai démonté mon haut de filtre a air...
Je me suis appercu qu'il y avait une sonde air sur la durite qui est reliée a un boitier metalique avec un papillon qui s'ouvre quand on accélère...
Tout était plein de noir, j'ai cartonné au WD 40 aussi cette sonde...
Plus nettoyage lambda couleur marron...
Bizare elle parrait plus grosse que quand je l'ai installé il y a 8/9 mois...
Bon aussi, durite d'arrivée d'air exterieur un peu pincée...
Donc j'ai arrangé cela...
Essais sur route, meilleur reprise, ralenti stable accélération franche et le moteur reste un peu plus haut dans les tours avant de revenir au ralenti... Par rapport a avant qui revenait de suite et broutage léger...
Pas de voyants allumés pour l'instant
Le réset encore a été refait...
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David60
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Re: Help! Je suis perdu...

Message non lu par David60 »

Bon essai autoroute meilleurs reprises après nettoyage entrée d'air, 5/6km en 5 éme vers 110 a fond bippppppppp............
Je retourne chez renault...
J'y va tout casser! Lol...
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David60
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Message non lu par David60 »

Avant renault dernière chose a faire, réclamation chez mister auto pour la sonde lambda...
De la, je saurais a quoi m'en tenir...
Les sondes lambda sont garanties...
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David60
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Message non lu par David60 »

Bon, sonde bonne, donc, je remet mon catalyseur vide!
Le catalyseur de chez katdirect vide ma fait 22000km et 1 an et 1/2, il c'est vidé tout seul!
Peut etre le E85 d'avant?
Maintenant avec le neuf, les résidu de l'ancien cata on du aller dans les pots derrière et ca doit etre bouché je pense...
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

[quote="David60";p="107105"]Bon, sonde bonne, donc, je remet mon catalyseur vide!
Le catalyseur de chez katdirect vide ma fait 22000km et 1 an et 1/2, il c'est vidé tout seul!
Peut etre le E85 d'avant?
Maintenant avec le neuf, les résidu de l'ancien cata on du aller dans les pots derrière et ca doit etre bouché je pense...[/quote]

Salut,

Tu penses bien !!...

Combien de pots intermédiaires n'éclatent pas dû justement aux résidus du cata venus le boucher !... :roll: je l'ai vécu sur route en testant un 2.2i... là tu te pose de vraies questions !! :lol:

Rien que pour les yeux...

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Message non lu par camarguais63 »

[quote="pontiac";p="107108"][quote="David60";p="107105"]Bon, sonde bonne, donc, je remet mon catalyseur vide!
Le catalyseur de chez katdirect vide ma fait 22000km et 1 an et 1/2, il c'est vidé tout seul!
Peut etre le E85 d'avant?
Maintenant avec le neuf, les résidu de l'ancien cata on du aller dans les pots derrière et ca doit etre bouché je pense...[/quote]

Salut,

Tu penses bien !!...

Combien de pots intermédiaires n'éclatent pas dû justement aux résidus du cata venus le boucher !... :roll: je l'ai vécu sur route en testant un 2.2i... là tu te pose de vraies questions !! :lol:

Rien que pour les yeux...

1363[/quote]


Salut !

Le silençieux intermédiaire m a fait la même chose sur la Punto.... le bruit surprend vraiment quand on roule !!! :shock:
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
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Message non lu par David60 »

Olala ca fait fliper vos trucs!
Et vous aviez les meme symptomes?
Merci bon week end!!!!!!!!!!
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camarguais63
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Message non lu par camarguais63 »

[quote="David60";p="107166"]Olala ca fait fliper vos trucs!
Et vous aviez les meme symptomes?
Merci bon week end!!!!!!!!!![/quote]

Salut !

Pour ma part la voiture avait de moins en moins de puissance jusqu au moment ou j ai voulu doubler un car et la, a fond en 3 ème je n ai pas pu dépasser le 60 :shock: !!! En plus la température moteur montait et le ventilo s est mit en route..

Je me suis arrêté et rien de visible en extérieur.. par contre j ai redémarré, passé la 1 ère et j ai entendu une explosion sous la voiture :? .. et la le silençieux dans le même état que celui de la photo avec des sortes de "cheveux" qui trainaient partout parterre !!
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

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Re: Help! Je suis perdu...

Message non lu par David60 »

Ok merci, moi le catalyseur c'est vidé, et le silencieux intermédiaire est gonflé....
J'ai commandé l'ensemble de silencieux sur e-bay avec brides 112€ frais de port compris en pologne...
J'ai remis mon cata vide a 100% olala je retrouve une pèche grave!
En 2 ème mes roues burn un peu alors qu'avant tout mou...
L'air a tendance a sortir de la bride entre cata et pots et derrière, en sens l'air sortir, mais étouffé...
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Question voyant anomalie moteur injection pied au planché

Message non lu par David60 »

Bon!
Alors cata vide avec bruit de ferraille bizare mais bon...
Pots neufs installés
Pèche d'enfer mais a fond encore ce fameux voyant biiiippppp!!!
Filtre a essence ok
Pompe a essence ok
Filtre a air ok...
Bougies blanches et voyant encore allumé... (oxilioscope orange)

Sonde lambda?
Capteur PMH ?

Merci beaucoup! :oops:
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Re: Question voyant anomalie moteur injection pied au planch

Message non lu par pontiac »

[quote="David60";p="108090"]Bon!
Alors cata vide avec bruit de ferraille bizare mais bon...
Pots neufs installés
Pèche d'enfer mais a fond encore ce fameux voyant biiiippppp!!!
Filtre a essence ok
Pompe a essence ok
Filtre a air ok...
Bougies blanches et voyant encore allumé... (oxilioscope orange)

Sonde lambda?
Capteur PMH ?

Merci beaucoup! :oops:[/quote]

Donc tu vois.. :arrow: toujours bougies blanches alors que tu as arrêté l'E85 !!... c'est pas ce carburant en cause !!... :roll:

Apres tout ces changement tu as fait une "init" ??
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Re: Help! Je suis perdu...

Message non lu par David60 »

Oui réset...
Mais avec l'ethanol, mes bougies étaient bonnes...
Simplement les cata hs...
Je vais refaire un réset avec nouvel échappement?
Non ca dois etre un autre problème............> Renault
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Re: Help! Je suis perdu...

Message non lu par David60 »

Autre chose; j'ai une légère perte de liquide refroidissement...
Un rapport?
Merci
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Re: Help! Je suis perdu...

Message non lu par David60 »

Aussi, j'ai oublié!
J'ai mis un coup de souflete dans mon filtre a essence pour voir s'il n'était pas sale/bouché, niquel ras...
Par contre, j'ai mis un coup dans le tuyau du réservoir, ca ne fait rien, mais coup du coté moteur, le réservoir gonfle (retour)
Est ce aussi le régulateur de pression?
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Re: Help! Je suis perdu...

Message non lu par David60 »

Bon! Du nouveau!

Renault après passage de la valise, ont diagnostiqués:

Défault circuit capteur de vitesse

Ils m'ont expliqués que le calculateur crois qu'on est a l'arret, et en meme temps on accélère donc on lui demande plus de puissance ce qui appauvris le mélange d'essence (bougies blanches)

En éffet mon compteur ce met a zéro a chaud...

J'ai démonté et coté abs (avant/D) la roue dentelée était déboitée avec du jeu et n'était pas en face du capteur abs...
Je l'ai remise en place en forcant un peu, ok...

Mais la encore a chaud mon compteur se remet a zéro (km/h)

Sur le coup je leurs dis bon ba ok, je commande la pièce, ils m'ont répondu qu'il y avait 2 capteurs, 1 sur la boite, et l'autre sur l'abs...

Donc encore une fois JE SUIS PERDU ...

Merci ,de m'aider aussi je n'ai pas trouvé le capteur sur la boite meme en démontant mon bloc filtre a air...
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Re: Help! Je suis perdu...

Message non lu par pontiac »

[quote="David60";p="108456"]Bon! Du nouveau!

Renault après passage de la valise, ont diagnostiqués:

Défault circuit capteur de vitesse

Ils m'ont expliqués que le calculateur crois qu'on est a l'arret, et en meme temps on accélère donc on lui demande plus de puissance ce qui appauvris le mélange d'essence (bougies blanches)

En éffet mon compteur ce met a zéro a chaud...

J'ai démonté et coté abs (avant/D) la roue dentelée était déboitée avec du jeu et n'était pas en face du capteur abs...
Je l'ai remise en place en forcant un peu, ok...

Mais la encore a chaud mon compteur se remet a zéro (km/h)

Sur le coup je leurs dis bon ba ok, je commande la pièce, ils m'ont répondu qu'il y avait 2 capteurs, 1 sur la boite, et l'autre sur l'abs...

Donc encore une fois JE SUIS PERDU ...

Merci ,de m'aider aussi je n'ai pas trouvé le capteur sur la boite meme en démontant mon bloc filtre a air...[/quote]

Salut,

Il est carrément à l'arrière de la boite !... c'est vrai pas trop visible... :roll:
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Message non lu par pub2n »

Modération Pub2n:
J'ai remis à jour le titre, rendu plus explicite que "Help, je suis perdu:!: .
Il s'appelle dorénavant : "Pertes de puissance + bougies blanches (2.0 8s)" . Si la partie qui suit dérive trop vers cette info vitesse et s'éloigne de fait du sujet initial, je couperai le sujet en deux, et mettrai le lien de l'un vers l'autre ;)
L'initiateur du sujet a été prévenu en MP :)
Merci de la compréhension pour ceux qui chercheront des infos ensuite ;)

@+



Bonjour
L'info de vitesse est soit récupérée sur la boite, soit c'est une info renvoyées par la gestion ABS. C'est soit l'un , soit l'autre :!:
Il y a eu des sujets la dessus (en essence et en diesel :!: ) mais effectivement le moteur de recherche ne renvoie rien de probant :evil:
Je te mets une image sur 2.2 DT (plus facile à trouver dans ma galerie, c'est dans le même coin, et accessible par le dessous ;)

1261

Note qu'il n'a aura pas de turbo sous le tien :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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