[résolu] Plus de ventilo pour le refroidissement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par cally »

[quote="zakat003";p="102807"]petit truc : en mettant la clim tu reduit le temps d'attente. la clim lance les ventilo à 3 barres en generale sur le mien au lieu des 4 pour le moteur.[/quote]

Juste une parentese (au cas ou d'autres se serviraient de ce post pour leur diag...) Tu peux en effet mettre la clim pour voir si tes moteurs tournent mais Attention Ne surtout pas se fier juste a ca! Car cela ne te prouve pas que tes ventilos tourneront en mode "normal" sans clim ni degivrage quand la voiture chauffera...

Car ces 2 solutions (clim et degivrage) ne passe pas par l'info du thermocontact (qui joue role de thermometre pr liquide /interrupteur ventillos) :wink:
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par pontiac »

En parlant de thermo-contacteur... c'est bien celui qui est sur le radiateur que tu as changé ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par cally »

ne pourrai-ce pas etre un probleme, par la?

Image
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par cally »

[quote="pontiac";p="102895"]En parlant de thermo-contacteur... c'est bien celui qui est sur le radiateur que tu as changé ?[/quote]

oui , oui c'est bien lui! en bas vers la gauche juste apres la vis de purge...
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par pontiac »

[quote="cally";p="102897"]ne pourrai-ce pas etre un probleme, par la?

Image[/quote]

Possible... pour çà faut tester la continuité !.. -> metrix ou ohmmètre !!..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Message non lu par cally »

hum... jamais fait!.... j'ai un testeur (volt, ohm, bip seul) bref le truc clacique quoi. Mais jamais servi pour sa en ohmmetre...

la je cale :oops:

je prends le + de la prise sonde et le + A1 ? c est ca?
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="cally";p="102902"]hum... jamais fait!.... j'ai un testeur (volt, ohm, bip seul) bref le truc clacique quoi. Mais jamais servi pour sa en ohmmetre...

la je cale :oops:

je prends le + de la prise sonde et le + A1 ? c est ca?[/quote]

Si tu as un testeur c'est tres bien !... il fait bip quand tu met en contact les 2 electrodes ? si oui c'est OK

Pour tester la continuité c'est simple... tu prends d'une extrémité et à l'autre 1 fil du faisceau !.. et si çà biiippp c'est bon !!! :lol:
Ainsi de suite à chaque fil !... jusqu'à trouver lequel est coupé ou corrodé dans le connecteur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

J'attends la réponse de Cally pour savoir sur quel schéma se baser, je le mets en ligne et on voit ;)

Car celui de la RTA est soit un 1997, soit un 2001, pour les ETAI en PDF c'est aussi un 1997 ... et donc non multiplexés.

Les faisceau moteur sont parfois un peu différent en particulier sur les relais et connexions :!:
Ceci peut expliquer cela ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="102909"]J'attends la réponse de Cally pour savoir sur quel schéma se baser, je le mets en ligne et on voit ;)

Car celui de la RTA est soit un 1997, soit un 2001, pour les ETAI en PDF c'est aussi un 1997 ... et donc non multiplexés.

Les faisceau moteur sont parfois un peu différent en particulier sur les relais et connexions :!:
Ceci peut expliquer cela ;)[/quote]

+1 !!

Je dirais même souvent différents !! :evil:

Pour cela qu'ils ont sorti des NT spécifiques !!.. :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Je le vois bien, j'en ai 2 sous les yeux, la 8104 pour les modèles 1997 et 1998 et la 8141 A pour les 1998 et 1999 ... ben c'est le bazar, rien ne correspond pour ceux là, en particulier sur le faisceau du + qui va à cette sonde :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="102911"]Je le vois bien, j'en ai 2 sous les yeux, la 8104 pour les modèles 1997 et 1998 et la 8141 A pour les 1998 et 1999 ... ben c'est le bazar, rien ne correspond pour ceux là, en particulier sur le faisceau du + qui va à cette sonde :!:[/quote]

Mouai !.. :roll: c'est pas encore gagné tout çà !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
babasszeboss
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 164
Inscription : 16 sept. 2009, 14:48
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Le Havre

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par babasszeboss »

Bonjour à tous
Je viens de récupérer ma voiture au garage après un soucis de chauffe de l'eau. J'explique rapidement :
Je reprend ma voiture mardi soir après la journée de boulot et je trouve que la température d'eau est plus longue que d'habitude à montée et à arrivée à son niveau de 4barres sur l'indicateur du tableau de bord. Je m'arrêtes faire les courses (une demi heure) et le niveau de température n'a pas baissé... :roll:
A 300m de chez moi l'indication est au max d'un seul coup et le voyant rouge s'allume.
J'ouvre le capot et j'entend (moteur coupé) comme un bruit de pression de cocotte minute. Je localise la fuite derrière le bocale de remplissage du liquide de refroidissement.
J'appel mon garagiste qui me dit remet de l'eau et apporte la voiture.

Bilan le bocal de liquide de refroidissement est fissuré et donc ça fuit.
Il me l'a changé et ce matin, l'indication de température n'a pas dépassé les 3 barres...
Est ce normal ? :?: Sachant que j'ai faite environ 20 kilomètres dont une dizaine sur autoroute à 110km/h...
En arraivant au boulot, une fois le moteur coupé je n'ai pas entendu le ventillo comme cela arrivait sur ma laguna pour le refroidissement...
Aurais-je le même soucis que Cally :?:
Merci pour vos réponses
:D Scénic Latitude 1.6 16v - 94 000 km !!!
:D Grand espace 3 - 2.2DT - 7 sièges - (RXE?) - AM 1999 - Type JEOPL5 - 223 000 km - Clim - Radio avec télécommande et changeur 6CD dans le coffre - sièges avant pivotant...
Laguna 2.2D - AM 1996 - 326 000 km Vendue après 6 ans de bons et loyaux services :wink:
:D Twingo 1.2 16V AM 2005 - 70 000 km pack électrique et TO verre !!!
:D Twingo 1.2 - AM 1997 - 94 000 km avec toit ouvrant toile
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par cally »

Pour pub2n et pontiac (et tout les autres d'ailleur)... elle est pas multiplexé ma voiture... :wink:
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Ok merci, on va voir cela alors ;)

@ babasszeboss, c'est normal que cela ne remont e pas à plus de 3 plots ensuite, ton circuit refonctionne normalement ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Donc j'ai creusé la question, je résume, maintenant:
- Tes moto ventilateurs fonctionnent avec la clim mais pas seuls si tu ne mets pas la clim en route et que le véhicule chauffe.
- Tu as changé le thermo contact dans le bas du radiateur


Il nous reste donc un problème sur le faisceau spécifique de cette sonde .

As tu regardé le fusible N°31 dans la boite fusible habitacle[/i], c'est un 3 amp ;) c'est lui qui gère cette partie du faisceau .

As tu une boite comme ceci dans ton compartiment moteur coté chauffeur, du coté du radiateur (normalement, la réponse est oui ;))

2672

Sommes nous sur de la sonde d'affichage au TDB :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Les scans des boites à fusible pour ton véhicule:

Coté habitacle , on y voit bien le Fusible 31 sur la platine 645D :

3880

Coté moteur correspondant à ton véhicule, les refs correspondent à celles mises sur le Schéma de Pontiac :

3881

A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
zakat003
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 257
Inscription : 29 juil. 2009, 16:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 2011
: : :

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par zakat003 »

salut,
je m'etais rendu chez mon casseur pour voire combien coutait l'ensemble ventilo (pour regler mon pb, moi aussi de cette été), ainsi que la disponibilite. je lui est dit que j'avais la clim. il en avait un, recupere avec tous le faisseau.
C'etait pas les memes que les miens au niveau des grilles... (c'est pas ce qui me derange bien sûr) mais surtout au niveau de la connectique les miens en on 2 cables + et - au niveau du ventilo lui-meme, ceux là en avaient 3.
Aussi j'ai remarque un boitier dans le coin inferieur gauche (je ne me souviens pas avoir remarque ça sur le mien, je ne l'ai pas demonte completement) mais le cablage entrait et sortait de ce boitier moulé d'ailleur avec le cadre des 2 ventilos.
Voyez vous ce boitier ? et y a t'il quelques choses dedans qui puisse expliquer certains de nos disfonctionnements pour ceux qui ont déjà vue cette piece de très près.
Zakat003
Mohamed
[b]Espace [/b]3 2.2 RTE Dt 07/1998 Bordeau, 245000 Kms (Achetée à 172000), NonMultiplexée (JE0E05 T034142) Merci Pub2n, Compteur E1 :( Clim Man, Chargeur 6 CD dans le coffre + télécommande, hp x 6. Jantes alu Estoril 16p, Vitres teintées. Sieges Capitan Chair x7, Éclairage Extérieure/Intérieur Led, (Xénon 12000k) en Feux de route. Bandeaux de Led ss calandre. TAB, tous voyants Led et Bleu pour le fond. A voir AB et Croisements.

[b]Opel [/b]Meriva Cosmo 2005, ma première étrangère !
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Tu parles du boitier que j'ai mis en photo la page précedente :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
zakat003
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 257
Inscription : 29 juil. 2009, 16:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 2011
: : :

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par zakat003 »

la forme est la meme, c'est lui :?:
je distingue 3 relais et ce qui ressemble à un porte fusible mais il y a une résistance dessus, Non :!: , faut que j'y fasse un tour de plus près.
On y accède sans tous demonter :?:
Zakat003
Mohamed
[b]Espace [/b]3 2.2 RTE Dt 07/1998 Bordeau, 245000 Kms (Achetée à 172000), NonMultiplexée (JE0E05 T034142) Merci Pub2n, Compteur E1 :( Clim Man, Chargeur 6 CD dans le coffre + télécommande, hp x 6. Jantes alu Estoril 16p, Vitres teintées. Sieges Capitan Chair x7, Éclairage Extérieure/Intérieur Led, (Xénon 12000k) en Feux de route. Bandeaux de Led ss calandre. TAB, tous voyants Led et Bleu pour le fond. A voir AB et Croisements.

[b]Opel [/b]Meriva Cosmo 2005, ma première étrangère !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par pontiac »

Il y a malheureusement... PLUSIEURS versions de ce boitier !! :roll: voir même des boitiers vides !! si si c'est vrai !!... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Message non lu par cally »

- moto ventilateurs fonctionnent avec la clim mais pas seuls si la de clim en route et que le véhicule chauffe.
- thermo contact changé dans le bas du radiateur
- fusible 3amp ds habitacle bon
-les 2 fusibles 40amp ds compartiment moteur bon
- relais (violet) ds compartiment moteur bon

et pas de jus a la prise du thermo contact (shunter)

Pour la boite (compartiment moteur coté chauffeur, du coté du radiateur)dont parle pub2n impossible a dire je ne vois pas sans demonter... elle est sansé etre ou? sous le feu? car j'ai la bouche entrée d'air ici donc fo que je demonte...

Pour le schema boite fusible et relai coté moteur de pub2n ce qui m'etonne c'est que moi apres le relai 234 j'ai 3 autres relais!!

Pour l'affichage du TdB... je vois pas trop ce qu'il vient faire la... si c'est pour le repere des 5 barres: oui je pense qu il fonctionne tres bien car il corresponds bien au temps laisser a tourner le moteur : CàD avec 10° ext et un vehicule stastique :

1 barre au demarrage; 2-3 barres environ 5-8 minute apres ; 4 barres environ 1h apres, 5 barres environ 2h, 2h30 apres le demarrage...

Je pense que meme si l'affichage du TdB etait defaillant, la ventille devrai se mettre en route apres 3h en statique a 10-15°C.., pas vous?

Mon conjoint rentre demain soir (exeption pr ce we :mrgreen:) donc il y regardera avec tous vos idées et conseils... :wink:

En tous cas merci beaucoup de nous aider!
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
zakat003
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 257
Inscription : 29 juil. 2009, 16:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 2011
: : :

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par zakat003 »

[quote="pontiac";p="102973"]Il y a malheureusement... PLUSIEURS versions de ce boitier !! :roll: voir même des boitiers vides !! si si c'est vrai !!... :lol:[/quote]

il faut absolument que je vois ça :?: :!: :shock: surtout si c'est vide. :D

Cally a dit :
"Pour la boite (compartiment moteur coté chauffeur, du coté du radiateur)dont parle pub2n impossible a dire je ne vois pas sans demonter... elle est sansé etre ou? sous le feu? car j'ai la bouche entrée d'air ici donc fo que je demonte... "

Coin inferieur gauche du cadre surpportant les ventilos. J'ai demonte toutes la face avant avec les optiques et je ne l'ai pas vue :?: a l'epoque je ne savais pas que c'etait là.

"et pas de jus a la prise du thermo contact (shunter) "
Normalement 12v dans les 2 circuits, mais ce que j'ai compris l'un est en serie, vitesse lente, l'autre chaque ventilo à ses 12 v et là ça pulse. Il ne m'en reste qu'un :oops: , alors il tourne toujours à fond.

"Pour le schema boite fusible et relai coté moteur de pub2n ce qui m'etonne c'est que moi apres le relai 234 j'ai 3 autres relais!! "

Moi aussi
Zakat003
Mohamed
[b]Espace [/b]3 2.2 RTE Dt 07/1998 Bordeau, 245000 Kms (Achetée à 172000), NonMultiplexée (JE0E05 T034142) Merci Pub2n, Compteur E1 :( Clim Man, Chargeur 6 CD dans le coffre + télécommande, hp x 6. Jantes alu Estoril 16p, Vitres teintées. Sieges Capitan Chair x7, Éclairage Extérieure/Intérieur Led, (Xénon 12000k) en Feux de route. Bandeaux de Led ss calandre. TAB, tous voyants Led et Bleu pour le fond. A voir AB et Croisements.

[b]Opel [/b]Meriva Cosmo 2005, ma première étrangère !
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Les 3 relais que tu as ce ne serait pas les 335, 336 et 337 sur le premier schéma de Pontiac :?:

Regarde les positions si tu peux ... dans ce cas , ce eux les fameux relais que tu es censée trouver dans la boite que j'ai mise en photo ... et donc du coup pas de boite à chercher ... une variante encore une fois par rapport aux schémas de ref :evil:

Je te rejoins sur le fait que les ventilos se mettraient en route au bout de 30 minutes déja :!:

Je posais la question pour la sonde pour l'afficheur, comme elle ne sert qu'a cela ...et j'en ai déja vu des caractérielles :evil:

Il nous reste à verifier:
- Le plus arrivant au plot N°1 de la prise du thermo contact
- la diode entre le thermocontact et le relais 335
- Le relais 335

Une dernière question:
Quand tu mets en route ta clim, il y a 1 ou 2 ventilos qui se mettent en route :?:

Vous y verrez plus clair demain matin, avec le scan du circuit d'un JEOA avec clim correspond plus à ce que tu as apparemment ...va t'en comprendre :!: (le scan est sur l'autre PC que je n'ai pas sous la main :oops: )

A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par cally »

[quote="zakat003";p="102980"][quote="pontiac";p="102973"]Il y a malheureusement... PLUSIEURS versions de ce boitier !! :roll: voir même des boitiers vides !! si si c'est vrai !!... :lol:[/quote]

il faut absolument que je vois ça :?: :!: :shock: surtout si c'est vide. :D

Cally a dit :
"Pour la boite (compartiment moteur coté chauffeur, du coté du radiateur)dont parle pub2n impossible a dire je ne vois pas sans demonter... elle est sansé etre ou? sous le feu? car j'ai la bouche entrée d'air ici donc fo que je demonte... "

Coin inferieur gauche du cadre surpportant les ventilos. J'ai demonte toutes la face avant avec les optiques et je ne l'ai pas vue :?: a l'epoque je ne savais pas que c'etait là.

"et pas de jus a la prise du thermo contact (shunter) "
Normalement 12v dans les 2 circuits, mais ce que j'ai compris l'un est en serie, vitesse lente, l'autre chaque ventilo à ses 12 v et là ça pulse. Il ne m'en reste qu'un :oops: , alors il tourne toujours à fond.

"Pour le schema boite fusible et relai coté moteur de pub2n ce qui m'etonne c'est que moi apres le relai 234 j'ai 3 autres relais!! "

Moi aussi[/quote]

Pour la boite c'est peut etre po necessaire de tombé toute la face avans donc.... si? en deposant le parechoc on devrai la voir....

Pour les relai tu me rassure mais ca me dit pas a quoi ils correspondent... car oui sur l'autre schema il sont present mais presisé qu'il ne sont pas sencé etre la pour cette motorisation.. :roll: bizarre...
Dernière modification par cally le 22 oct. 2009, 23:49, modifié 1 fois.
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Je crois que pour la voiture de cally, c'est la NT8126A qui s'applique (à partir du 1/1/98 )

Je mets donc le schéma de la boîte à fusible compartiment moteur

3883

Si ça peut aider !

Je rajoute :

3884
Dernière modification par tourge le 22 oct. 2009, 23:57, modifié 1 fois.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Répondre