DCI contre 2.2 TD ?
Modérateur : Equipe du site
non non les compraisons que j aimis sont pour espace 4 neuf et oui noel est passer
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: DCI contre 2.2 TD ?
[quote="titi93";p="111631"]2.16s 12,7Conditions urbaines (en l/100 km) 7,5Conditions extra-urbaines (en l/100km) 9,4Cycle complet (en l/100km)
dci 130 9,1Conditions urbaines (en l/100 km) 6,3Conditions extra-urbaines (en l/100km) 7,2Cycle complet (en l/100km)[/quote]
M'enfin ce sont les données constructeur...
On sait tous que ces données ne sont jamais la réalité...
dci 130 9,1Conditions urbaines (en l/100 km) 6,3Conditions extra-urbaines (en l/100km) 7,2Cycle complet (en l/100km)[/quote]
M'enfin ce sont les données constructeur...

On sait tous que ces données ne sont jamais la réalité...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: DCI contre 2.2 TD ?
n'empêche qu'ils donnent pour le 2,0 16s en extra-urbain du 7,5 !
c'est pas beaucoup plus qu'un dt ou dci!
donc a mon avis pour rentabiliser ça avec un mazout: faut y allez!!!!
toujours a condition d'avoir un dci fiable, sinon c'est râpé!
c'est pas beaucoup plus qu'un dt ou dci!
donc a mon avis pour rentabiliser ça avec un mazout: faut y allez!!!!
toujours a condition d'avoir un dci fiable, sinon c'est râpé!

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: DCI contre 2.2 TD ?
avec [quote="Le-Steph";p="111554"]Qu'est-ce qui change dans la tenue de route ? Les roues mais sinon
[/quote]
Bonsoir,
Entre du 205 X 15 et du 225 X 16, il n'y a pas photo au niveau de le tenue de route.
J'ai comparé la tenue de route d'un DT de 98 avec 120 Mkm et le mien.
J'ai aussi trouvé le III DT plus poussif que mon II de 94 qui avais 160 MKm
Pour la consomation, je crois que c'est à peu près pareil.
Voilà pour mon comparatif.
Pour l'esssence la consommation me fait peur, je n'ai pas vu beaucoup de voitures 2 litres qui consomment moins de 10 litres et vu le poids du III je pencherais plutot pour 12 litres.
Cordialement.

Bonsoir,
Entre du 205 X 15 et du 225 X 16, il n'y a pas photo au niveau de le tenue de route.
J'ai comparé la tenue de route d'un DT de 98 avec 120 Mkm et le mien.
J'ai aussi trouvé le III DT plus poussif que mon II de 94 qui avais 160 MKm
Pour la consomation, je crois que c'est à peu près pareil.
Voilà pour mon comparatif.
Pour l'esssence la consommation me fait peur, je n'ai pas vu beaucoup de voitures 2 litres qui consomment moins de 10 litres et vu le poids du III je pencherais plutot pour 12 litres.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: DCI contre 2.2 TD ?
Pourquoi pencher pour 12 litres si tu n'as jamais essayé ?
On parle bien du 2.0 16s, pas du V6.
Je te confirme que tu ne dépasses pas les 10 litres, même en ville, en conduite normale, évidement si tu t'appelles godasse de plomb c'est pas pareil
On parle bien du 2.0 16s, pas du V6.
Je te confirme que tu ne dépasses pas les 10 litres, même en ville, en conduite normale, évidement si tu t'appelles godasse de plomb c'est pas pareil

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: DCI contre 2.2 TD ?
C'est vrai que j'ai le pied un peu lourd avec mon II TD et avec mon 2.2 DCI j'ai toujours à peu près fait de 9 litres.
Cordialement.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: DCI contre 2.2 TD ?
[quote="naunau07";p="111659"]Pour l'esssence la consommation me fait peur, je n'ai pas vu beaucoup de voitures 2 litres qui consomment moins de 10 litres et vu le poids du III je pencherais plutot pour 12 litres.
Cordialement.[/quote]
Exemple le mien ( bon ok mécanique archaïque, pas d'électronique ou très peu... bref... presque un ancetre..
) 2.2i pour 1T400 et 108cv...
Bin jamais passé les 10L ou faut vraiment arsouiller comme un dingue !!!
Cordialement.[/quote]
Exemple le mien ( bon ok mécanique archaïque, pas d'électronique ou très peu... bref... presque un ancetre..


Bin jamais passé les 10L ou faut vraiment arsouiller comme un dingue !!!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20025
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: DCI contre 2.2 TD ?
[quote="naunau07";p="111664"]C'est vrai que j'ai le pied un peu lourd avec mon II TD et avec mon 2.2 DCI j'ai toujours à peu près fait de 9 litres.
Cordialement.[/quote]
Bigre !!! Comparativement, tu consommes plus qu'un essence !!!!
Moi, pour faire 12L, il faut vraiment que j'arsouille comme un malade !!!!!!!!!!!
Mais tu as de sacrés préjugés sur l'essence !!!!
On en reparlera à la prochaine grosse panne !
Cordialement.[/quote]
Bigre !!! Comparativement, tu consommes plus qu'un essence !!!!

Mais tu as de sacrés préjugés sur l'essence !!!!
On en reparlera à la prochaine grosse panne !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: DCI contre 2.2 TD ?
[quote="naunau07";p="111664"]C'est vrai que j'ai le pied un peu lourd avec mon II TD et avec mon 2.2 DCI j'ai toujours à peu près fait de 9 litres.
Cordialement.[/quote]
Tu dois avoir le pied lourd effectivement ... même en 2.2 dt long, je n'arrive pas à cela , même quand il m'arrive de faire de la ville
peut être une fois sur autoroute bien chargé . Et le DCI est censé consommer moins que le DT.
Rappel: conso moyenne sur mes trajets (90% de route à 110 actuellement) entre 7 et 7.5 litres (et je roulais en 215/65/15 , et maintenant en 225/55/16
). Je devrais pouvoir arriver à moins sur de la nationale à 90
.. avec ton DCI tu dois pouvoir taper du 6.5 facile normalement 
A ta décharge, il est vrai que la chaudière consomme en hiver ... entre 0.5 et un litre par heure si mes souvenirs sont bons
Cordialement.[/quote]
Tu dois avoir le pied lourd effectivement ... même en 2.2 dt long, je n'arrive pas à cela , même quand il m'arrive de faire de la ville

Rappel: conso moyenne sur mes trajets (90% de route à 110 actuellement) entre 7 et 7.5 litres (et je roulais en 215/65/15 , et maintenant en 225/55/16



A ta décharge, il est vrai que la chaudière consomme en hiver ... entre 0.5 et un litre par heure si mes souvenirs sont bons

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20025
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: DCI contre 2.2 TD ?
Je rebondis sur le sujet et sur la fiabilité des HDIDCITDI et consorts.., y compris les moteurs DT anciennes générations !
J'ai en location depuis hier une Ford FOCUS TDCI, suite à un souci de fuite d'huile sur mon camion.
Pour arriver à sa température de fonctionnement, il m'a fallu, ce matin (-12° à Clermont sur Oise à 05h00
) faire 30km pour sentir la chaleur du moteur commencer à chauffer efficacement l'habitacle.
Ce qui signifie, pour ces moteurs qui sont employé pour leur très grande majorité à faire du porte à porte, une destruction à très court terme, puisqu'ils n'ont jamais le temps de monter en température.
A méditer !
J'ai en location depuis hier une Ford FOCUS TDCI, suite à un souci de fuite d'huile sur mon camion.

Pour arriver à sa température de fonctionnement, il m'a fallu, ce matin (-12° à Clermont sur Oise à 05h00


Ce qui signifie, pour ces moteurs qui sont employé pour leur très grande majorité à faire du porte à porte, une destruction à très court terme, puisqu'ils n'ont jamais le temps de monter en température.

A méditer !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: DCI contre 2.2 TD ?
[quote="naunau07";p="111664"]C'est vrai que j'ai le pied un peu lourd avec mon II TD et avec mon 2.2 DCI j'ai toujours à peu près fait de 9 litres.
Cordialement.[/quote]
Dans quelles conditions
C'est la conso que j'avais quand je faisais 100% ville. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, il respire mieux 
Cordialement.[/quote]
Dans quelles conditions


Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: DCI contre 2.2 TD ?
[quote="EAime";p="111692"]Je rebondis sur le sujet et sur la fiabilité des HDIDCITDI et consorts.., y compris les moteurs DT anciennes générations !
J'ai en location depuis hier une Ford FOCUS TDCI, suite à un souci de fuite d'huile sur mon camion.
Pour arriver à sa température de fonctionnement, il m'a fallu, ce matin (-12° à Clermont sur Oise à 05h00
) faire 30km pour sentir la chaleur du moteur commencer à chauffer efficacement l'habitacle.
Ce qui signifie, pour ces moteurs qui sont employé pour leur très grande majorité à faire du porte à porte, une destruction à très court terme, puisqu'ils n'ont jamais le temps de monter en température.
A méditer !
[/quote]
.... tout à fait d'accord pour la non adéquation des diesel à faire des arrêts/redémarrages toutes les deux minutes, moteur encore froid
.... par contre il me semblait que les moteurs diesel montaient en t° beaucoup plus rapidement que les essences (en tout cas, c'est ce qui se passe sur mon vieux J8S)
.... malgré le froid, ton expérience de ce matin est quand même étonnante après 30 kms, peut-être que le circuit de refroidissement/chauffage est différent et/ou que le calorstat est défectueux sur la Ford
J'ai en location depuis hier une Ford FOCUS TDCI, suite à un souci de fuite d'huile sur mon camion.

Pour arriver à sa température de fonctionnement, il m'a fallu, ce matin (-12° à Clermont sur Oise à 05h00


Ce qui signifie, pour ces moteurs qui sont employé pour leur très grande majorité à faire du porte à porte, une destruction à très court terme, puisqu'ils n'ont jamais le temps de monter en température.

A méditer !

.... tout à fait d'accord pour la non adéquation des diesel à faire des arrêts/redémarrages toutes les deux minutes, moteur encore froid

.... par contre il me semblait que les moteurs diesel montaient en t° beaucoup plus rapidement que les essences (en tout cas, c'est ce qui se passe sur mon vieux J8S)

.... malgré le froid, ton expérience de ce matin est quand même étonnante après 30 kms, peut-être que le circuit de refroidissement/chauffage est différent et/ou que le calorstat est défectueux sur la Ford

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Bonjour,
Pour ma consommation, je fait du parcourt mixte.
C'est vrai que quand on fait de la route nationnale, la consommation tombe vite à 7,5 litres mais en ville c'est 10 litres et sur l'autoroute à 140 (y compris les côtes à 10%) c'est 8.5 à 9.5 litres.
Il manque une 6éme, sur l'autoroute, il mouline trop et çà consomme.
A 110 sur autoroute tu tombe à 7 litres.
J'ai fait une excursion en montagne, alors là c'est sommum avec la chaudière, le manque d'air et le froid (-10°) et les routes enneigées en 3éme c'est 12 litres.
A+
Pour ma consommation, je fait du parcourt mixte.
C'est vrai que quand on fait de la route nationnale, la consommation tombe vite à 7,5 litres mais en ville c'est 10 litres et sur l'autoroute à 140 (y compris les côtes à 10%) c'est 8.5 à 9.5 litres.
Il manque une 6éme, sur l'autoroute, il mouline trop et çà consomme.
A 110 sur autoroute tu tombe à 7 litres.
J'ai fait une excursion en montagne, alors là c'est sommum avec la chaudière, le manque d'air et le froid (-10°) et les routes enneigées en 3éme c'est 12 litres.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: DCI contre 2.2 TD ?
[quote="TheStone";p="111707"].... par contre il me semblait que les moteurs diesel montaient en t° beaucoup plus rapidement que les essences (en tout cas, c'est ce qui se passe sur mon vieux J8S)
[/quote]
Salut,
Le moteur essence monte en T° plus vite qu'un mazout !... çà c'est réel !...
Je me souviens au temps ou j'etais encore "mazouteux"
avec mon Escord 1.8 D... je faisais 25Km pour aller bosser ( Cherbourg centre/Beaumont-Hague pour TheStone...
) et bien quand j'arrivais sur place le moteur n'était pas a sa bonne T° de fonctionnement !!... C'est de là que je suis passé à l'essence !... 

Salut,
Le moteur essence monte en T° plus vite qu'un mazout !... çà c'est réel !...

Je me souviens au temps ou j'etais encore "mazouteux"



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Bonjour,
J'ai passé 10 ans dans votre belle contrée, à l'époque on avait des Express et Visa essence, le matin pour démarrer qu'elle galère avec l'humidité.
On avais parfois du mal à arriver au "Grand chantier"
Cordialement.
J'ai passé 10 ans dans votre belle contrée, à l'époque on avait des Express et Visa essence, le matin pour démarrer qu'elle galère avec l'humidité.
On avais parfois du mal à arriver au "Grand chantier"
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: DCI contre 2.2 TD ?
comme je le dis, tout dépends de la condition d'utilisation de l'espace!!
on a pas tous la meme conduite!
en faisant le même trajet chaque jours pour bosser avec mon dt, la conso peut varier!
si j'ai les gosses à m'occuper le matin, pour pas etre trop à la bourre au taf, mon pied est plus lourd... 8,5 litres de moyenne!.... voir un peu plus....
si j'ai pas les enfants le matin: entre 7 et 7,5 litres de moyenne!!! j'ai déjà fais en dessous
....
pas de ville, quasi que de l'autoroute
on a pas tous la meme conduite!
en faisant le même trajet chaque jours pour bosser avec mon dt, la conso peut varier!
si j'ai les gosses à m'occuper le matin, pour pas etre trop à la bourre au taf, mon pied est plus lourd... 8,5 litres de moyenne!.... voir un peu plus....
si j'ai pas les enfants le matin: entre 7 et 7,5 litres de moyenne!!! j'ai déjà fais en dessous

pas de ville, quasi que de l'autoroute

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="naunau07";p="111714"]Bonjour,
J'ai passé 10 ans dans votre belle contrée, à l'époque on avait des Express et Visa essence, le matin pour démarrer qu'elle galère avec l'humidité.
On avais parfois du mal à arriver au "Grand chantier"
Cordialement.[/quote]
HS on
La mienne démarre au 1° coup de clé... malgré les T° négatives actuellement et 20cm de neige... ( moteur Talbot et j'y est remis un allumage électronique... ) sinon avec simple rupteur et humidité même pas la peine...
HS off
J'ai passé 10 ans dans votre belle contrée, à l'époque on avait des Express et Visa essence, le matin pour démarrer qu'elle galère avec l'humidité.
On avais parfois du mal à arriver au "Grand chantier"
Cordialement.[/quote]
HS on
La mienne démarre au 1° coup de clé... malgré les T° négatives actuellement et 20cm de neige... ( moteur Talbot et j'y est remis un allumage électronique... ) sinon avec simple rupteur et humidité même pas la peine...

HS off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: DCI contre 2.2 TD ?
[quote="pontiac";p="111709"][quote="TheStone";p="111707"].... par contre il me semblait que les moteurs diesel montaient en t° beaucoup plus rapidement que les essences (en tout cas, c'est ce qui se passe sur mon vieux J8S)
[/quote]
Salut,
Le moteur essence monte en T° plus vite qu'un mazout !... çà c'est réel !...
Je me souviens au temps ou j'etais encore "mazouteux"
avec mon Escord 1.8 D... je faisais 25Km pour aller bosser ( Cherbourg centre/Beaumont-Hague pour TheStone...
) et bien quand j'arrivais sur place le moteur n'était pas a sa bonne T° de fonctionnement !!... C'est de là que je suis passé à l'essence !...
[/quote]
... Ford ne me semble pas être le bon exemple .... la mienne essence chauffait beaucoup moins vite que mon J8S 

Salut,
Le moteur essence monte en T° plus vite qu'un mazout !... çà c'est réel !...

Je me souviens au temps ou j'etais encore "mazouteux"





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
