
[espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
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- blacksamourai
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Re: Mission impossible ?
Pour le freinage a l'epoque c'etait pas obligatoire mais apparement sa a changer c'est bon de le savoir 

Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
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- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
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- Année : 2013
- Contact :
allez, un bon reportage...en vue
inspire-toi de la restauration du 42 (rubrique espace 1)
j'ai hâte de voir
inspire-toi de la restauration du 42 (rubrique espace 1)
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sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Mission impossible ?
moi aussi



[s]Espace II 2.1 TD de 11/1991 revendu à 245 000Kms[/s]
[b]Espace III 2.2 TD RTE[/b] 02/1999 190 000 Kms
[s]Twingo 1999 80 000 Kms [/s] cassée
Laguna II 1.6 16s 2001 160 000Kms
[b]Espace III 2.2 TD RTE[/b] 02/1999 190 000 Kms
[s]Twingo 1999 80 000 Kms [/s] cassée
Laguna II 1.6 16s 2001 160 000Kms
Re: Mission impossible ?
Notre première espace anglais


Espace 3 silver 2.2dt import Angleterre
Réservez vos billets une semaine à l'avance pour le ferries (ou ferry).
J'en ai eu pour 80 euros (aller deux personnes, un véhicule et le retour deux personnes, deux véhicules) Calais/ Dover (Douvres). Un billet (une personne et un véhicule juste pour l'aller) coûte facilement 250 euros si vous le prenez à la dernière minute !
Pensez au décalage horaire et à l'assurance du véhicule.
Pour l'immatriculer en France :
1- lors de l'achat faites deux certificats de vente (un pour la préfecture et l'autre pour demander le quitus fiscal). Pour obtenir le quitus fiscal vous devez faire apparaître sur une lettre manuscrite la première mise en circulation, le prix du véhicule (perso je prends un certificat de vente et j'y rajoute le prix) le tout signé par le vendeur. Vous ne devrez rien à l'état tant que le véhicule a plus de 6 mois dans ce cas le quitus est gratuits.
2- Demandez un certificat de conformité européen au constructeur du véhicule donc Matra et non Renault. Le coût est de 150 euros pour Matra alors qu'il est de 135 euros chez Renault. Oubliez la Drire les certificats au rabais, c'est fini, il n'en délivre plus.
3- La suite est la même qu'un achat en France. Lors du contrôle technique d'un véhicule anglais, vous ne pouvez pas être recalé pour le mauvais éclairage des feux avant puisqu'il répond à sa carte grise d'origine (appellation V5 pour l'Angleterre).
Dès que vous serez en plaque française vous devrez changer vos feux avant.
Fiche technique :
Mise en circulation : 30/01/98
Type : JE0E05
N° de fabrication : T032982
Version : RXT 2.2DT
Description détaillée du véhicule (by Renault)
Famille X66
Monocorps X66
Niveau d'équipement E3
Habillage des sièges en drap ou velours
Revêtement des sièges drap n°3
Harmonie intérieure Lavande
Sièges pivotants capitain chairs
Teinte caisse gris titane
Vitrauphanie 02
Période documentaire 1996
Phase documentaire 1
Moteur G8T
Ce document comporte bien d'autres caractéristiques comme
ABS
Clim, etc
L'alarme n'est pas indiquée mais elle d'origine.
Les deux


Carnet d'entretien
Manuel (j'en ai eu deux, seule la couverture changeait. Sur l'une l'espace était bleu sur l'autre gris. J'ai gardé ce dernier qui était présent sur l'espace rouge)
Pochette espace

Les pneus n'avaient pas la bonne dimension, il rabaissait le véhicule en lui donnant un aspect plus bestial. Je les ai changé très rapidement pour des énergies saver sensés diminuer les consommations.
Changement de tous les filtres et fluide à l'exception de la clim (la personne habilitée était absente).
Ah oui, j'oubliais, la première réparation fu la jauge à carburant (acheté chez Renault) car je savais en allant chercher le véhicule qu'il avait des problèmes de démarrage, les bougies étaient la cause du problème d'après le proprio mais il avait omis de m'indiquer de l'air dans le circuit de gasoil et ma méconnaissance nous a contraint à tracter l'espace avec l'expert sur 200 km pour rejoindre Dover (je passe les aléas comme le passage devant la police anglaise à 70 miles (110 km) de peur de manquer le ferries !). Arrivé sur le sol français, j'ai pu contacter un ami qui m'a simplement dit de mettre le plein de gasoil (bien aidé du star pilote) et là oui fini la barre de tractage car il était hors de question de tracter sur autoban en France ! Il fallait le maintenir haut dans les tours et freiner au frein à main !

L'ancien proprio en a eu pour 1200 euros en février 2008 (on y trouve la courroie de distri et beaucoup de choses !)
Le pare brise a été changé par l'assurance (facture d'un montant de 600 euros !)
6025304881 transmetteur 68.34 (HT) soit 81.74 (TTC) (jauge à carburant)
6025370478 patte 11.06 (HT), j'en ai pris 2
7700411189 biellette gmp 52.12 (HT) Renault me l'a fait acheter pour rien...
7700825794 biellette 35.51 (HT)
7701469021 coll soufflet 32.30 (HT), j'en ai pris 2
7700861906 bougie prech 26.38 (HT)x 4 = 105.52 (HT)
7703097184 lampe 12v 0.87 (HT)x10= 8.70 (HT)
6025371703 bocal 55.75 (HT) liquide de refroidissement
J'ai acheté un kit neuf courroie de distri et pompe à eau neuve pour 150 euros
[
Il me reste à acheter bientôt les deux radia des blocs de chauffage en neuf
Peut être le radia d'eau
La courroie d'accessoires, les soufflets de crémaillère et une multitude de petites pièces pour que ce soit carré.
J'ai souhaité entamer le début des réparations à la fin de l'été 2009 (avant le froid !)
J'ai sortie l'admission (vlà la mission) pour démonter les bougies de préchauffage, l'une à cassé (elles avaient toutes été monté de travers).
J'ai trouvé un moteur G8T W 740, un échange standard complet (boite et accessoires) totalisant 25 000 km pour 900 euros.






Les travaux peuvent commencer





Suite à la dépose du moteur, je constate qu'il est possible de changer la position de conduite, je décide de passer à l'acte et j'établie une liste de pièces que j'envoie aux personnes susceptibles de me les fournir :
- crémaillère si bon état (pas de jeu ou autre) avec ses durites entrée et sortie de DA
- pare chaleur en tôle pour la crémaillère
- les deux tôles dont l'une permet la fixation du pédalier (avec peut être une partie du pédalier)
- les mousses des deux tôles (dans le compartiment moteur et habitacle)
- câble d'accélérateur
- câble ou commande d'embrayage de DCI
- la poutre
- le plastique derrière le volant, le mien est bleu ou l'ensemble de vos plastiques si couleur différente
- le cache marqué airbag et sont opposé si nous avons les mêmes selleries
- la moquette épaisse du passager et conducteur
- les tapis (je suppose que les miens sont inversés comme la moquette)
- peut être la tôle de boite à fusible
- les feux avant (les miens n'ont pas la même orientation)
- le mécanisme d'essuie glace
- les balais
- un plastique de baie de pare brise
- les durites allant au réservoir de lave glace
- une console de levier de vitesse (j'ai une petite, je souhaite une plus longue)
- un compteur non multiplexé (mon compteur passe à zéro puis revient suivant les montées ou descentes)
- tôles fixées sous la moquette en bas du tableau de bord
- les plastiques de porte av qui permettent de fixer les commandes de vitres (j'ai 4 vitres électrique)
- une doc en français
- peut être le faisceau électrique tableau de bord
- capot (rayé sur le ferry)
- les portes côté passager (rayées sur le ferry)
- intermédiaire et silencieux
- attelage avec faisceau (uniquement de l'origine)
- pc av (éclaté par la barre de tractage)





[






La suite dès que j'aurai récupéré les pièces
Cordialement.
Edit : du texte suite migration
Edit : des photos ne s'affichant plus (640x480)


Espace 3 silver 2.2dt import Angleterre
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J'en ai eu pour 80 euros (aller deux personnes, un véhicule et le retour deux personnes, deux véhicules) Calais/ Dover (Douvres). Un billet (une personne et un véhicule juste pour l'aller) coûte facilement 250 euros si vous le prenez à la dernière minute !
Pensez au décalage horaire et à l'assurance du véhicule.
Pour l'immatriculer en France :
1- lors de l'achat faites deux certificats de vente (un pour la préfecture et l'autre pour demander le quitus fiscal). Pour obtenir le quitus fiscal vous devez faire apparaître sur une lettre manuscrite la première mise en circulation, le prix du véhicule (perso je prends un certificat de vente et j'y rajoute le prix) le tout signé par le vendeur. Vous ne devrez rien à l'état tant que le véhicule a plus de 6 mois dans ce cas le quitus est gratuits.
2- Demandez un certificat de conformité européen au constructeur du véhicule donc Matra et non Renault. Le coût est de 150 euros pour Matra alors qu'il est de 135 euros chez Renault. Oubliez la Drire les certificats au rabais, c'est fini, il n'en délivre plus.
3- La suite est la même qu'un achat en France. Lors du contrôle technique d'un véhicule anglais, vous ne pouvez pas être recalé pour le mauvais éclairage des feux avant puisqu'il répond à sa carte grise d'origine (appellation V5 pour l'Angleterre).
Dès que vous serez en plaque française vous devrez changer vos feux avant.
Fiche technique :
Mise en circulation : 30/01/98
Type : JE0E05
N° de fabrication : T032982
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Niveau d'équipement E3
Habillage des sièges en drap ou velours
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Harmonie intérieure Lavande
Sièges pivotants capitain chairs
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Vitrauphanie 02
Période documentaire 1996
Phase documentaire 1
Moteur G8T
Ce document comporte bien d'autres caractéristiques comme
ABS
Clim, etc
L'alarme n'est pas indiquée mais elle d'origine.
Les deux


Carnet d'entretien
Manuel (j'en ai eu deux, seule la couverture changeait. Sur l'une l'espace était bleu sur l'autre gris. J'ai gardé ce dernier qui était présent sur l'espace rouge)
Pochette espace

Les pneus n'avaient pas la bonne dimension, il rabaissait le véhicule en lui donnant un aspect plus bestial. Je les ai changé très rapidement pour des énergies saver sensés diminuer les consommations.
Changement de tous les filtres et fluide à l'exception de la clim (la personne habilitée était absente).
Ah oui, j'oubliais, la première réparation fu la jauge à carburant (acheté chez Renault) car je savais en allant chercher le véhicule qu'il avait des problèmes de démarrage, les bougies étaient la cause du problème d'après le proprio mais il avait omis de m'indiquer de l'air dans le circuit de gasoil et ma méconnaissance nous a contraint à tracter l'espace avec l'expert sur 200 km pour rejoindre Dover (je passe les aléas comme le passage devant la police anglaise à 70 miles (110 km) de peur de manquer le ferries !). Arrivé sur le sol français, j'ai pu contacter un ami qui m'a simplement dit de mettre le plein de gasoil (bien aidé du star pilote) et là oui fini la barre de tractage car il était hors de question de tracter sur autoban en France ! Il fallait le maintenir haut dans les tours et freiner au frein à main !

L'ancien proprio en a eu pour 1200 euros en février 2008 (on y trouve la courroie de distri et beaucoup de choses !)
Le pare brise a été changé par l'assurance (facture d'un montant de 600 euros !)
6025304881 transmetteur 68.34 (HT) soit 81.74 (TTC) (jauge à carburant)
6025370478 patte 11.06 (HT), j'en ai pris 2
7700411189 biellette gmp 52.12 (HT) Renault me l'a fait acheter pour rien...
7700825794 biellette 35.51 (HT)
7701469021 coll soufflet 32.30 (HT), j'en ai pris 2
7700861906 bougie prech 26.38 (HT)x 4 = 105.52 (HT)
7703097184 lampe 12v 0.87 (HT)x10= 8.70 (HT)
6025371703 bocal 55.75 (HT) liquide de refroidissement
J'ai acheté un kit neuf courroie de distri et pompe à eau neuve pour 150 euros
[

Il me reste à acheter bientôt les deux radia des blocs de chauffage en neuf
Peut être le radia d'eau
La courroie d'accessoires, les soufflets de crémaillère et une multitude de petites pièces pour que ce soit carré.
J'ai souhaité entamer le début des réparations à la fin de l'été 2009 (avant le froid !)
J'ai sortie l'admission (vlà la mission) pour démonter les bougies de préchauffage, l'une à cassé (elles avaient toutes été monté de travers).
J'ai trouvé un moteur G8T W 740, un échange standard complet (boite et accessoires) totalisant 25 000 km pour 900 euros.






Les travaux peuvent commencer






Suite à la dépose du moteur, je constate qu'il est possible de changer la position de conduite, je décide de passer à l'acte et j'établie une liste de pièces que j'envoie aux personnes susceptibles de me les fournir :
- crémaillère si bon état (pas de jeu ou autre) avec ses durites entrée et sortie de DA
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Dernière modification par Syl80 le 29 juil. 2014, 22:51, modifié 5 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
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- blacksamourai
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Re: Mission impossible ?
Je dit quand mem respect faut du courage pours elancer la dedans
J'ai vu sur une des photos que tu a enlever la pipe d'admission sa etait si dur que sa tu as enlever quoi la retirer ?
J'ai vu sur une des photos que tu a enlever la pipe d'admission sa etait si dur que sa tu as enlever quoi la retirer ?
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
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- Pilou29
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Mission impossible ?
Quand j'ai ouvert ce topic en parlant de mission impossible je ne savais pas que nous aurions à faire avec un expert que rien n'arrêterait !
Alors je dis chapeau et respect total ! Et surtout merci pour ce reportage photo.
J'espère que tu trouveras toutes tes pièces pour faire cette transformation, je pense que les forumeurs feront tout leur possible pour t'y aider.
Bon courage
!
Alors je dis chapeau et respect total ! Et surtout merci pour ce reportage photo.
J'espère que tu trouveras toutes tes pièces pour faire cette transformation, je pense que les forumeurs feront tout leur possible pour t'y aider.
Bon courage

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
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- TheStone
- Fou (folle) du volant
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- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Mission impossible ?
Beau challenge, belles photos ..... et bon courage 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- EAime
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Mission impossible ?
La vache !!!!!
J'en reste............. Sans voix !!!!!!

J'en reste............. Sans voix !!!!!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Mission impossible ?
Merci ! c'est sympa !
Pour répondre à blacksamourai
En effet j'avais retiré l'admission avant pour changer les bougies.

J'ai dû enlever le mécanisme essuie glace car sur le modèle anglais il est de l'autre côté, la boite à air et tout ce qui se trouve à côté du servofrein, démonté ce qui se trouve derrière à l'aveugle, ne pas oublier les deux vis sous l'admission qui maintienne la durite métal.
Puis une fois tout démonté, il faut encore passer l'autre durite de la vanne EGR (je suppose que c'est bien elle) entre l'admission pour libérer celle-ci puis faire passer l'admission à côté du servofrein pour qu'elle sorte, j'ai mis 3 jours (sans y passer des journées complètes) parce que je ne connaissais pas et ignorais l'emplacement des vis, leurs nombres et leurs têtes de vis !

je n'incrimine pas les garages mais les personnes qui sous prétexte qu'elles n'ont pas de temps ou qu'elles veulent montrer à leur patron qu'elles sont rapides ne prennent pas le temps de vérifier d'être bien dans le filetage avant de forcer et d'endommager les culasses. Pour nous propriétaires après c'est de lourds investissements ou la vente du véhicule...
il y a des garages qui bossent certainement très bien, le tout étant de les connaître, mais ils ne sont pas à l'abris d'un étudiant qui va faire une connerie et ne pas oser en parler...
c'est pourquoi, je fais la mécanique de mes véhicules, car qui mieux que nous peuvent entretenir nos véhicules !
pour les pièces, j'y vais demain, encore une mission de 800 km aller/retour
il devrait me manquer
- commande d'embrayage hydro. de DCI
- le plastique derrière le volant, le mien est bleu
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- la moquette épaisse du passager et conducteur (noire)
- une console de levier de vitesse (j'ai une petite, je souhaite une plus longue)
- une doc en français
- attelage avec faisceau (uniquement de l'origine)
- pc av (éclaté par la barre de tractage)
- un système de régulateur de vitesse d'origine.
- Un cache boite à aire
il y a peut être des pièces que j'aurai demain ou inversement, je ferai une liste.
En démontant, j'ai remarqué un bon nombre de fiches non branchées qui devraient correspondre à des options, je pense que le régulateur est déjà câblé (j'ai une fiche au volant, des fiches au niveau de l'emplacement de la commande et au niveau du pédalier)


Y a t'il à votre connaissance des commandes de clim digitale pour non multiplexé ? j'en ai acheté mais elles sont pour multiplexé...
je souhaite acheter cette pièce

Ref 60 25 370 667 prix 285 euros TTC même avec la reprise de la biellette...
Quelqu'un a-t-il la solution ou remise ? ils ne vont pas me faire croire qu'elle coût si cher à fabriquer...
J'ai commencé les travaux du nouveau moulin. Rien de bien méchant.



Je bloque le VM pour démonter la poulie damper


L'ancienne boite

Esthétiquement je préfère réutiliser celui du nouveau moteur.





L'idée étant de lui faire une incision pour permettre le passage d'une lame afin de décoller le circuit (drémel)

voilou, je pense réattaquer lundi !
cordialement.
Edit : texte suite migration
Edit : photos 640x480
Pour répondre à blacksamourai
En effet j'avais retiré l'admission avant pour changer les bougies.

J'ai dû enlever le mécanisme essuie glace car sur le modèle anglais il est de l'autre côté, la boite à air et tout ce qui se trouve à côté du servofrein, démonté ce qui se trouve derrière à l'aveugle, ne pas oublier les deux vis sous l'admission qui maintienne la durite métal.
Puis une fois tout démonté, il faut encore passer l'autre durite de la vanne EGR (je suppose que c'est bien elle) entre l'admission pour libérer celle-ci puis faire passer l'admission à côté du servofrein pour qu'elle sorte, j'ai mis 3 jours (sans y passer des journées complètes) parce que je ne connaissais pas et ignorais l'emplacement des vis, leurs nombres et leurs têtes de vis !

je n'incrimine pas les garages mais les personnes qui sous prétexte qu'elles n'ont pas de temps ou qu'elles veulent montrer à leur patron qu'elles sont rapides ne prennent pas le temps de vérifier d'être bien dans le filetage avant de forcer et d'endommager les culasses. Pour nous propriétaires après c'est de lourds investissements ou la vente du véhicule...
il y a des garages qui bossent certainement très bien, le tout étant de les connaître, mais ils ne sont pas à l'abris d'un étudiant qui va faire une connerie et ne pas oser en parler...
c'est pourquoi, je fais la mécanique de mes véhicules, car qui mieux que nous peuvent entretenir nos véhicules !
pour les pièces, j'y vais demain, encore une mission de 800 km aller/retour
il devrait me manquer
- commande d'embrayage hydro. de DCI
- le plastique derrière le volant, le mien est bleu
- le cache marqué airbag et sont opposé si nous avons les mêmes selleries
- la moquette épaisse du passager et conducteur (noire)
- une console de levier de vitesse (j'ai une petite, je souhaite une plus longue)
- une doc en français
- attelage avec faisceau (uniquement de l'origine)
- pc av (éclaté par la barre de tractage)
- un système de régulateur de vitesse d'origine.
- Un cache boite à aire
il y a peut être des pièces que j'aurai demain ou inversement, je ferai une liste.
En démontant, j'ai remarqué un bon nombre de fiches non branchées qui devraient correspondre à des options, je pense que le régulateur est déjà câblé (j'ai une fiche au volant, des fiches au niveau de l'emplacement de la commande et au niveau du pédalier)


Y a t'il à votre connaissance des commandes de clim digitale pour non multiplexé ? j'en ai acheté mais elles sont pour multiplexé...
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Ref 60 25 370 667 prix 285 euros TTC même avec la reprise de la biellette...
Quelqu'un a-t-il la solution ou remise ? ils ne vont pas me faire croire qu'elle coût si cher à fabriquer...
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L'idée étant de lui faire une incision pour permettre le passage d'une lame afin de décoller le circuit (drémel)

voilou, je pense réattaquer lundi !
cordialement.
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Dernière modification par Syl80 le 29 juil. 2014, 23:23, modifié 3 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
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- Sur l'autoroute
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Pourquoi acheter un espace chez les rosebifs alors qu'il y en a pleins ches les fromages qui puent,les bouffeurs de frites et les bouffeurs de choucroutes
ok je sors
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Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
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- blacknight76
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Re: Mission impossible ?
Moi je suis sur le c**....
J'ai galeré à demonter une partie de mon TdB pour une recherche de fuite et la syl80 nous demonte ça "the finger in the nose"....
Chapeau et le reportage photo est bien aussi.
Bon courage pour la suite et jespère que tu trouveras toutes les pieces dont tu as besoin.
J'ai galeré à demonter une partie de mon TdB pour une recherche de fuite et la syl80 nous demonte ça "the finger in the nose"....
Chapeau et le reportage photo est bien aussi.
Bon courage pour la suite et jespère que tu trouveras toutes les pieces dont tu as besoin.
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
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- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
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- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
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- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Merci pour les photos et les infos bon courage pour ton chantier
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
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Re: Mission impossible ?
Bonjour,
Après 800km sous la pluie puis la neige...150 euros de frais...Je suis rentré sans rien...Je me suis déplacé pour un vendeur qui soi disant ne savait pas ce qu'il vendait à savoir du multiplexé...Alors qu'au téléphone...
Les caisses ne sont pas les mêmes, son pédalier différent, support moteur central différent, faisceau différent (logique), il manquait des pièces...Les portes non démontées (il aurait fallu que j'attends qu'il le fasse).
Bref un vendeur qui dit oui oui c'est bon en espérant que le déplacement vous fera acheter n'importe quoi...
Cordialement.
Edit : texte suite migration
Après 800km sous la pluie puis la neige...150 euros de frais...Je suis rentré sans rien...Je me suis déplacé pour un vendeur qui soi disant ne savait pas ce qu'il vendait à savoir du multiplexé...Alors qu'au téléphone...
Les caisses ne sont pas les mêmes, son pédalier différent, support moteur central différent, faisceau différent (logique), il manquait des pièces...Les portes non démontées (il aurait fallu que j'attends qu'il le fasse).
Bref un vendeur qui dit oui oui c'est bon en espérant que le déplacement vous fera acheter n'importe quoi...
Cordialement.
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Dernière modification par Syl80 le 29 juin 2011, 13:05, modifié 1 fois.
Sylvain
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Re: Mission impossible ?
[quote="Syl80";p="113965"]Bonjour,
Après 800km sous la pluie puis la neige…150 euros de frais… je suis rentré sans rien… je me suis déplacé pour un vendeur qui soi disant ne savait pas ce qu’il vendait à savoir du multiplexé…alors qu’au téléphone…
Les caisses ne sont pas les mêmes, son pédalier différent, support moteur central différent, faisceau différent (logique), il manquait des pièces…les portes non démontées (il aurait fallu que j’attends qu’il le fasse).
Bref un vendeur qui dit oui oui c’est bon en espérant que le déplacement vous fera acheter n’importe quoi…
Cordialement.[/quote]
Et ouais... no comment !...
J'ai souvent ce genre d'histoire rencontrée par des clients...
Après 800km sous la pluie puis la neige…150 euros de frais… je suis rentré sans rien… je me suis déplacé pour un vendeur qui soi disant ne savait pas ce qu’il vendait à savoir du multiplexé…alors qu’au téléphone…
Les caisses ne sont pas les mêmes, son pédalier différent, support moteur central différent, faisceau différent (logique), il manquait des pièces…les portes non démontées (il aurait fallu que j’attends qu’il le fasse).
Bref un vendeur qui dit oui oui c’est bon en espérant que le déplacement vous fera acheter n’importe quoi…
Cordialement.[/quote]
Et ouais... no comment !...

J'ai souvent ce genre d'histoire rencontrée par des clients...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Mission impossible ?
Syl80 pour ta clim en auto, laisse tomber
tous est possible, tu me dira, mais là c'est non!
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Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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Bonjour
Ben , respect
et cela me rappelle de bon souvenirs de la dépose du mien
et de Renault qui me l'avais à moitié démonté pour le diagnostic ... et pas remonté ... même pas le support moteur 
Pour ce qui est de la clim auto, il te faudrait un B2I d'après 2000, ceux d'avant ne savent pas gérer cette fonction. Du coup, tu pourrais monter des Xénon savec correction d'assiette
Tu dois récupérer en plus les commandes, le boitier de gestion, les capteurs, le faisceau, le passer jusqu'au plafonnier ... pour le capteur de T° habitacle indispensable à la clim auto .
Attention à ne pas oublier les commandes vitre électrique et de rétroviseur dans les portes
Pour le régulateur de vitesse d'origine, oublie, il n'y en a pas sur le III DT, tu peux néanmoins adapter un modèle de Safrane ou Laguna 2.2 DT, ou faire comme Satanas, en prendre un de seconde monte
Par contre, un bémol pour le démontage en laissant la clim ... certes c'est pratique, mais les tubulures en alu n'aiment pas du tout être pliée ou en traction cela provoque des micro-fissures dans le métal, et du coup le circuit n'est plus étanche à la longue
Bon courage pour la fin du remontage
@+
Ben , respect



Pour ce qui est de la clim auto, il te faudrait un B2I d'après 2000, ceux d'avant ne savent pas gérer cette fonction. Du coup, tu pourrais monter des Xénon savec correction d'assiette

Tu dois récupérer en plus les commandes, le boitier de gestion, les capteurs, le faisceau, le passer jusqu'au plafonnier ... pour le capteur de T° habitacle indispensable à la clim auto .
Attention à ne pas oublier les commandes vitre électrique et de rétroviseur dans les portes

Pour le régulateur de vitesse d'origine, oublie, il n'y en a pas sur le III DT, tu peux néanmoins adapter un modèle de Safrane ou Laguna 2.2 DT, ou faire comme Satanas, en prendre un de seconde monte

Par contre, un bémol pour le démontage en laissant la clim ... certes c'est pratique, mais les tubulures en alu n'aiment pas du tout être pliée ou en traction cela provoque des micro-fissures dans le métal, et du coup le circuit n'est plus étanche à la longue

Bon courage pour la fin du remontage

@+
Re: Mission impossible ?
Bonjour,
Merci pour les infos,
Oui, Renault vraiment pas top, mon père a eu le cas sur une express diesel à l'époque. Sa deuxième sautait, Renault a démonté la boite pour chiffrer le devis sans même son accord ! puis lui a dit c'est tant ou vous récupérez votre véhicule dans l'état...Ils lui ont repris son véhicule pour l'achat d'un neuf...Des histoires de timbré, j'en ai plusieurs...Comme une personne qui va faire faire sa vidange d'un espace 3 ambulance où Renault oublie de mettre de l'huile dans le moteur qui rendra l'âme peu de temps après...Renault ne voulant pas rembourser..Bataille juridique pendant des mois...
J'y avais pensé au système de clim via l'utilisation du B2I mais n'y connaissant pas grand-chose et rien qu'à lire tous les problèmes relatifs au B2I : non merci !
Comme mon intention de racheter un chargeur...J'ai abandonné, je vais m'orienter vers la pose d'un autoradio car j'ai vu que c'était déjà pré câblé.
Pour le régulateur, j'attends les photos d'un vendeur pour voir le câblage et l'installation sur V6, le volant et la commande peuvent être installé sans problème reste l'histoire du pédalier..à voir car je m'oriente var un pédalier de DCI pour la commande d'embrayage hydro. alors pourquoi pas en effet directement un laguna ou safrane, je vais creuser.
Pour la clim, je n'avais pas mis la photo mais j'ai tout attaché pour éviter les contraintes.

Le démontage peut paraître simple sur photo mais j'ai dû prendre plus de 200 photos, je n'ai mis que quelques photos pour ne pas surcharger, mais beaucoup de temps passé !!!
Actuellement je suis toujours à la recherche des pièces, j'ai recontacté des personnes mais rien de concret.
Pour l'histoire du support central, je pense avoir trouvé la solution la moins cher.
D'origine sur 2.2DT je suppose que nous avons tous le même montage :
montage non multiplexé:
Biellette 77 00 825 794 (35.51 ht) et sur le moteur le support 60 25 370 667 (285 ttc)
montage multiplexé:
Ayant acheté la biellette GMP 77 00 411 189 (52.12 ht), il me reste le support sur le moteur à trouver d'occase, il ne comporte pas silentbloc intégré. J'ai vu ce montage sur l'espace multiplexé.
Je vais aller voir pour acheter les produits et bombe pour traiter puis repeindre le train avant attaqué par la rouille ou le changer directement...
Je me tâte aussi pour repeindre l'intérieur moteur...Histoire d'avoir un truc aussi propre que le moulin !
Je ne poste pas, simplement parce que je ne connais pas l'espace et que je suis incapable de pouvoir aider une personne à résoudre une panne sur son véhicule, j'ai déjà bien du mal sur le mien !
(Petite parenthèse hs) :
Je bosse à coté sur la clio diesel avec l'adaptation du moulin de 19 sur clim mélange de RSI et 19 TD, le changement du carter de boite pour garder la DA elec de clio, la batterie restera en place car la clim m'empêche de gagner de la place en la positionnant dans la baie de pare brise (et pas dans le coffre, non merci), bref le turbo avec l'implantation de l'échangeur va être le plus chiant d'autant que je ne souhaite pas que ça se voit de l'extérieur...
Cordialement.
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Merci pour les infos,
Oui, Renault vraiment pas top, mon père a eu le cas sur une express diesel à l'époque. Sa deuxième sautait, Renault a démonté la boite pour chiffrer le devis sans même son accord ! puis lui a dit c'est tant ou vous récupérez votre véhicule dans l'état...Ils lui ont repris son véhicule pour l'achat d'un neuf...Des histoires de timbré, j'en ai plusieurs...Comme une personne qui va faire faire sa vidange d'un espace 3 ambulance où Renault oublie de mettre de l'huile dans le moteur qui rendra l'âme peu de temps après...Renault ne voulant pas rembourser..Bataille juridique pendant des mois...
J'y avais pensé au système de clim via l'utilisation du B2I mais n'y connaissant pas grand-chose et rien qu'à lire tous les problèmes relatifs au B2I : non merci !
Comme mon intention de racheter un chargeur...J'ai abandonné, je vais m'orienter vers la pose d'un autoradio car j'ai vu que c'était déjà pré câblé.
Pour le régulateur, j'attends les photos d'un vendeur pour voir le câblage et l'installation sur V6, le volant et la commande peuvent être installé sans problème reste l'histoire du pédalier..à voir car je m'oriente var un pédalier de DCI pour la commande d'embrayage hydro. alors pourquoi pas en effet directement un laguna ou safrane, je vais creuser.
Pour la clim, je n'avais pas mis la photo mais j'ai tout attaché pour éviter les contraintes.

Le démontage peut paraître simple sur photo mais j'ai dû prendre plus de 200 photos, je n'ai mis que quelques photos pour ne pas surcharger, mais beaucoup de temps passé !!!
Actuellement je suis toujours à la recherche des pièces, j'ai recontacté des personnes mais rien de concret.
Pour l'histoire du support central, je pense avoir trouvé la solution la moins cher.
D'origine sur 2.2DT je suppose que nous avons tous le même montage :
montage non multiplexé:
Biellette 77 00 825 794 (35.51 ht) et sur le moteur le support 60 25 370 667 (285 ttc)
montage multiplexé:
Ayant acheté la biellette GMP 77 00 411 189 (52.12 ht), il me reste le support sur le moteur à trouver d'occase, il ne comporte pas silentbloc intégré. J'ai vu ce montage sur l'espace multiplexé.
Je vais aller voir pour acheter les produits et bombe pour traiter puis repeindre le train avant attaqué par la rouille ou le changer directement...
Je me tâte aussi pour repeindre l'intérieur moteur...Histoire d'avoir un truc aussi propre que le moulin !
Je ne poste pas, simplement parce que je ne connais pas l'espace et que je suis incapable de pouvoir aider une personne à résoudre une panne sur son véhicule, j'ai déjà bien du mal sur le mien !
(Petite parenthèse hs) :
Je bosse à coté sur la clio diesel avec l'adaptation du moulin de 19 sur clim mélange de RSI et 19 TD, le changement du carter de boite pour garder la DA elec de clio, la batterie restera en place car la clim m'empêche de gagner de la place en la positionnant dans la baie de pare brise (et pas dans le coffre, non merci), bref le turbo avec l'implantation de l'échangeur va être le plus chiant d'autant que je ne souhaite pas que ça se voit de l'extérieur...
Cordialement.
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Dernière modification par Syl80 le 29 juil. 2014, 23:26, modifié 2 fois.
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Re: Mission impossible ?
[quote="Syl80";p="114454"]
Pour l’histoire du support central, je pense avoir trouvé la solution la moins cher.
D’origine sur 2.2DT je suppose que nous avons tous le même montage :
montage non multiplexé:
Biellette 77 00 825 794 (35.51 ht) et sur le moteur le support 60 25 370 667 (285 ttc)
montage multiplexé:
Ayant acheté la biellette GMP 77 00 411 189 (52.12 ht), il me reste le support sur le moteur à trouvé d’occase, il ne comporte pas silentbloc intégré. J’ai vu ce montage sur l’espace multiplexé.
[/quote]
Salut
Préfère le second montage effectivement, tu apprécieras si ton silent bloc de biellette lache... le changement est plus simple
Pour ce qui est de la date du changement entre les montages, cela correspond un peu au passage au multiplexage à quelques mois près ... c'est surtout en 1998 lors du changement du refroidissement du turbo , passage de la version par liquide de refroidissement à la version refroidie par air .
Pour ce qui est du régulateur, il faut surtout que la version que tu vas trouver soit mécanique sur la pompe, pas électronique .... comme je le crains sur le V6, mais j'espère me tromper pour que cela aille au mieux pour toi.
Bon courage et @+
Pour l’histoire du support central, je pense avoir trouvé la solution la moins cher.
D’origine sur 2.2DT je suppose que nous avons tous le même montage :
montage non multiplexé:
Biellette 77 00 825 794 (35.51 ht) et sur le moteur le support 60 25 370 667 (285 ttc)
montage multiplexé:
Ayant acheté la biellette GMP 77 00 411 189 (52.12 ht), il me reste le support sur le moteur à trouvé d’occase, il ne comporte pas silentbloc intégré. J’ai vu ce montage sur l’espace multiplexé.
[/quote]
Salut
Préfère le second montage effectivement, tu apprécieras si ton silent bloc de biellette lache... le changement est plus simple

Pour ce qui est de la date du changement entre les montages, cela correspond un peu au passage au multiplexage à quelques mois près ... c'est surtout en 1998 lors du changement du refroidissement du turbo , passage de la version par liquide de refroidissement à la version refroidie par air .
Pour ce qui est du régulateur, il faut surtout que la version que tu vas trouver soit mécanique sur la pompe, pas électronique .... comme je le crains sur le V6, mais j'espère me tromper pour que cela aille au mieux pour toi.
Bon courage et @+
Re: Mission impossible ?
Salut,
J'ai fait pas mal de recherches.
Pour les xénons, il y aurait deux modèles dont l'un ne peut être monté à cause du correcteur d'assiette comme tu l'avais souligné mais l'autre monte sans problème, il compense automatiquement par un système interne au feu.
J'en ai trouvé à vendre mais à 500 euros la paire. En même temps chez rino...
Je me suis penché sur la boite que je comptais monter (celle vendue avec le moteur) PK1 S 043 :
Couple cylindrique 23/79
Couple Tachymètre 24/20
1ere 11/43
2eme 19/42
3eme 31/43
4eme 41/40
5eme 41/32
MA 11/40
Celle d'origine PK1 AA 064 je ne trouve pas d'info. Si une personne a l'info, je l'en remercie à l'avance. Avant de chercher à l'adapter, le top serait de voir comment le véhicule va tirer !! si non je monte l'ancienne.
Cependant j'ai trouvé des petites choses qui devraient intéresser quelques personnes !!
http://fr.calameo.com/accounts/22320
on y trouve d'autres boite PK1 (013 ;014 ;015 ;017 ;030 ;032 ;037 ;038 ;047 ;048 ;049 ;051 ;067 ;069 ;072)
entre autre les MR des espaces 1 et 2
j'ai trouvé une RTA d'espace 3 :
http://www.scribd.com/doc/17758536/Rta- ... I-19972002
une personne avait la même caisse que la mienne avec les deux trous (sur DCI) alors que la multiplexé n'avait que le trou du pédalier.
je continue à creuser pour le reste.
Cordialement.
Edit : texte suite migration
J'ai fait pas mal de recherches.
Pour les xénons, il y aurait deux modèles dont l'un ne peut être monté à cause du correcteur d'assiette comme tu l'avais souligné mais l'autre monte sans problème, il compense automatiquement par un système interne au feu.
J'en ai trouvé à vendre mais à 500 euros la paire. En même temps chez rino...
Je me suis penché sur la boite que je comptais monter (celle vendue avec le moteur) PK1 S 043 :
Couple cylindrique 23/79
Couple Tachymètre 24/20
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2eme 19/42
3eme 31/43
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5eme 41/32
MA 11/40
Celle d'origine PK1 AA 064 je ne trouve pas d'info. Si une personne a l'info, je l'en remercie à l'avance. Avant de chercher à l'adapter, le top serait de voir comment le véhicule va tirer !! si non je monte l'ancienne.
Cependant j'ai trouvé des petites choses qui devraient intéresser quelques personnes !!
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on y trouve d'autres boite PK1 (013 ;014 ;015 ;017 ;030 ;032 ;037 ;038 ;047 ;048 ;049 ;051 ;067 ;069 ;072)
entre autre les MR des espaces 1 et 2
j'ai trouvé une RTA d'espace 3 :
http://www.scribd.com/doc/17758536/Rta- ... I-19972002
une personne avait la même caisse que la mienne avec les deux trous (sur DCI) alors que la multiplexé n'avait que le trou du pédalier.
je continue à creuser pour le reste.
Cordialement.
Edit : texte suite migration
Dernière modification par Syl80 le 29 juin 2011, 13:21, modifié 1 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
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- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Salut
Pour la biellette, elle est soumise à rude épreuve la dessous, mais ce qui avantage la version d'après 1998, c'est qu'elle ne nécessite pas de déposer le cardan pour changer le silentbloc intégré sur le support intermédiare de cardan
Sur la version d'après 1998, le silent bloc est intégré à la biellette , donc changé en 10 minutes
Pour la boite, je cherche toujours aussi pour la 064, c'est la même que la mienne
mais je ne désespère pas 
Par contre, il y a deux références différentes de boites en fonction de la conduit à droite ou à gauche
Celle que tu as en PK1 S 043 est une boite en échange standard ... donc par d'origine (à cause du S dans la référence
) La référence del'échange standard équivalent à une PK1 064 est PK1 S 040, si cela peut aider 
Pour les Xenons, je serai curieux des refs automatiquement géré par l'optique ... jamais entendu parlé de cette versions sur le III ... ce serait sans les capteurs sous le véhicule
Je pensais à un dernier truc, si tu prends le volant avec les fonctions pour le régulateur de vitesse, il te faudra changer aussi le contact tournant derrière le volant
PS: merci pour les liens, ils feront des heureux avec ceux déja donné sur le site
@+
Pour la biellette, elle est soumise à rude épreuve la dessous, mais ce qui avantage la version d'après 1998, c'est qu'elle ne nécessite pas de déposer le cardan pour changer le silentbloc intégré sur le support intermédiare de cardan

Sur la version d'après 1998, le silent bloc est intégré à la biellette , donc changé en 10 minutes

Pour la boite, je cherche toujours aussi pour la 064, c'est la même que la mienne


Par contre, il y a deux références différentes de boites en fonction de la conduit à droite ou à gauche

Celle que tu as en PK1 S 043 est une boite en échange standard ... donc par d'origine (à cause du S dans la référence


Pour les Xenons, je serai curieux des refs automatiquement géré par l'optique ... jamais entendu parlé de cette versions sur le III ... ce serait sans les capteurs sous le véhicule

Je pensais à un dernier truc, si tu prends le volant avec les fonctions pour le régulateur de vitesse, il te faudra changer aussi le contact tournant derrière le volant

PS: merci pour les liens, ils feront des heureux avec ceux déja donné sur le site
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Re: Mission impossible ?
.... pour avoir déjà eu un échange moteur/boîte
, la caisse a combien de kms 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Mission impossible ?
[quote="Syl80";p="114637"]j’ai trouvé une RTA d’espace 3 :
http://www.scribd.com/doc/17758536/Rta- ... I-19972002
[/quote]
merci
juste un truc, comment fait-on pour trouver une revue technique sur un autre véhicule?
je trouve pas
http://www.scribd.com/doc/17758536/Rta- ... I-19972002
[/quote]
merci

juste un truc, comment fait-on pour trouver une revue technique sur un autre véhicule?

je trouve pas

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Comme chez nous, il y a un moteur de recherche en haut (fenêtre de saisie jaune)
J'y ai trouvé les PK5 et PK6:
http://www.scribd.com/doc/7407210/Manua ... enault-PK6
Des boites JB:
http://www.scribd.com/doc/2490905/Renault-Gear-Boxes
Mais point de PK1
J'y ai trouvé les PK5 et PK6:
http://www.scribd.com/doc/7407210/Manua ... enault-PK6
Des boites JB:
http://www.scribd.com/doc/2490905/Renault-Gear-Boxes
Mais point de PK1

Re: Mission impossible ?
Salut,
A pub2n (j'ai essayé de le faire par mp)
Oui, c'est bien pour raison d'un montage bien plus simple que je souhaite adopter le montage du multiplexé pour la biellette GMP. Une biellette c'est 52 ht, changement rapide alors que l'autre montage chiffre à plus de 300 euros et là pas moyen de réparer sur la route...
Pour la boite je me suis peut être planté, je suis partie de l'idée que le 43 (PK1 S 43) correspondait à l'indice de la boite d'origine avant l'échange standard...
Ce qui n'est peut être pas le cas au vu de ce que tu as indiqué (PK1 064/ PK1 S 040)
J'ai contacté Renault constructeur via leur site, ils m'ont répondu !!! Ils me demandent mon numéro de châssis pour me donner l'info sur la boite PK1 AA 064 enfin j'espère...Quant à la concession, elle n'est pas qualifiée pour me répondre...En gros ils ont autre chose à faire...
Pour le kit radiateur de chauffage j'ai trouvé cette référence : 60 25 371 298 (213 euros ttc)
Est-ce bien ce kit que tu as monté sur ton tuto « changer seul son aérotherme » ?
Pour revenir à la boite :
Le poids d'une safrane 2.2dt serait de 1575kg qui devrait correspondre à mon moulin G8T W 740. Dans le MR de la safrane 2.2dt c'est bien ce moteur (G8T 740)et la boite porte l'indice 043.
Sur mon certificat de conformité européen envoyé par Matra le poids de mon espace serait 1660 kg
Bref la safrane serait plus légère ce qui impliquerai un couple différent entre les deux boites de vitesse et pas à mon avantage, bref j'ai encore à creuser
Pour les xénons qui pourrait être monté sur mon véhicule, j'en ai trouvé une paire pour 250 euros ce qui est déjà plus intéressant, je vais contacter la personne pour avoir la ref.
Pour l'aboutissement de la modification, j'attends encore deux réponses, si c'est bon je change la position de conduite si non je remonte en conduite à droite, cette histoire dure trop longtemps
Cordialement.
Edit : texte suite migration
A pub2n (j'ai essayé de le faire par mp)
Oui, c'est bien pour raison d'un montage bien plus simple que je souhaite adopter le montage du multiplexé pour la biellette GMP. Une biellette c'est 52 ht, changement rapide alors que l'autre montage chiffre à plus de 300 euros et là pas moyen de réparer sur la route...
Pour la boite je me suis peut être planté, je suis partie de l'idée que le 43 (PK1 S 43) correspondait à l'indice de la boite d'origine avant l'échange standard...
Ce qui n'est peut être pas le cas au vu de ce que tu as indiqué (PK1 064/ PK1 S 040)
J'ai contacté Renault constructeur via leur site, ils m'ont répondu !!! Ils me demandent mon numéro de châssis pour me donner l'info sur la boite PK1 AA 064 enfin j'espère...Quant à la concession, elle n'est pas qualifiée pour me répondre...En gros ils ont autre chose à faire...
Pour le kit radiateur de chauffage j'ai trouvé cette référence : 60 25 371 298 (213 euros ttc)
Est-ce bien ce kit que tu as monté sur ton tuto « changer seul son aérotherme » ?
Pour revenir à la boite :
Le poids d'une safrane 2.2dt serait de 1575kg qui devrait correspondre à mon moulin G8T W 740. Dans le MR de la safrane 2.2dt c'est bien ce moteur (G8T 740)et la boite porte l'indice 043.
Sur mon certificat de conformité européen envoyé par Matra le poids de mon espace serait 1660 kg
Bref la safrane serait plus légère ce qui impliquerai un couple différent entre les deux boites de vitesse et pas à mon avantage, bref j'ai encore à creuser

Pour les xénons qui pourrait être monté sur mon véhicule, j'en ai trouvé une paire pour 250 euros ce qui est déjà plus intéressant, je vais contacter la personne pour avoir la ref.
Pour l'aboutissement de la modification, j'attends encore deux réponses, si c'est bon je change la position de conduite si non je remonte en conduite à droite, cette histoire dure trop longtemps

Cordialement.
Edit : texte suite migration
Dernière modification par Syl80 le 29 juin 2011, 13:27, modifié 1 fois.
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