depose moteur espace 3 v6 24v

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TheStone
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Re: depose moteur espace 3 v6 24v

Message non lu par TheStone »

. :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Message non lu par sebounet89 »

pourquoi ce point d interrogation thestone?
seb[quote="TheStone";p="120981"]
. :?:
[/quote]
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
PasMaster01
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Re: depose moteur espace 3 v6 24v

Message non lu par PasMaster01 »

C'était un moteur d'un Espace V6, exactement le même le L7X - 727. Apparemment pour l'espace 3 V6 24s, il y avait deux autres codes moteur sur le L7X, les différences venaient de la boîte mais je ne sais pas plus :/ ... juste qu'on pouvait adapter mais c'était chiant (ça reste bien vague !).

Pour la rampe d'injection je ne me souviens pas d'une marqué spéciale, juste que la voiture ne voulait pas démarrer ni rien avec la nouvelle rampe d'injection. J'ai donc remis l'ancienne et ça a démarré immédiatement.
Pour la BVA pas de soucis, j'en ai profité pour changer la pompe à huile et la crépine .. mais c'était le même moteur donc voilà (un gros coup de bol sur ebay) .. enfin j'ai du aller le chercher à Paris avec ma voiture qui avait le moteur pété, elle tournait sur 4 cylindres..sous la neige :D très chiant
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
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Message non lu par chris86 »

Perso j'ai change mon moteur et ma BVA.
j'avais acheté le moteur chez MINDORO tout neuf avec son faiceau.
C'est du gros boulo mais pas infaisable...il faut etre meticuleux, bien tout reperer, etre correctement outillé et savoir etre patient avec des boulons recalsitrant (3 heure pour defaire un ecrou ca peu demoraliser...).
Si je le refait un jour perso je me ferai un support avec des grosse tige filete pour le metre sous le moteur afin de pouvoir le remettre en place plus facilement.. le top etant d'avoir un pont elevateur afin d'ajuster la heuteur de la caisse..
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
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Message non lu par sebounet89 »

bonjour,
encore un grand merci pour toutes vos reponses.
ca y ai le nouveau moteur est remonté!!!
je voulais savoir si je pouvais faire un essai de demarrage sans remettre les cardans et du liquide dans la direction assistée?
parcontre avant le demarrage je vais faire le plein de liquide de refroidissement,c est plus prudent!!!!
quand j ai demonté les cardans sur l ancien moteur pas une goutte d huile n est tombée,c est normal?
et le niveau de la boite de vitesse est nickel!!
avez vous une astuce pour remplacer le soufflé d un cardan coté passagé sans l outil adequat?
merci a vous tous et a bientot[quote="chris86";p="121623"]
Perso j'ai change mon moteur et ma BVA.
j'avais acheté le moteur chez MINDORO tout neuf avec son faiceau.
C'est du gros boulo mais pas infaisable...il faut etre meticuleux, bien tout reperer, etre correctement outillé et savoir etre patient avec des boulons recalsitrant (3 heure pour defaire un ecrou ca peu demoraliser...).
Si je le refait un jour perso je me ferai un support avec des grosse tige filete pour le metre sous le moteur afin de pouvoir le remettre en place plus facilement.. le top etant d'avoir un pont elevateur afin d'ajuster la heuteur de la caisse..
[/quote]
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

[quote="sebounet89";p="121790"]
je voulais savoir si je pouvais faire un essai de demarrage sans remettre les cardans et du liquide dans la direction assistée ?
[/quote]

Salut,

Remonte TOUT et ensuite les essais !!.. faut savoir etre patient dans la vie !...

[quote="sebounet89";p="121790"]
quand j ai demonté les cardans sur l ancien moteur pas une goutte d huile n est tombée,c est normal?
et le niveau de la boite de vitesse est nickel!![/quote]

Alors çà ce n'est PAS DU TOUT normal !!...

De l'huile aurait dû couler... cela veut dire que ton niveau n'était pas bon !! je dirais même plus que bas !... :roll:

Pour faire le niveau :arrow: pas de chance :arrow: sur la LMO ( ZF 4HP20 ) il faut passer par la valise...

Donc remorquage a petite vitesse ( 50 maxi ) et courte distance !... va pas faire 15Km !... la BVA ne va pas du tout aimer...
Ou au mieux :arrow: emmène le sur plateau !...

Il en va de la vie de ta BVA !... sinon :arrow: :cry:
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Jedge
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Message non lu par Jedge »

pa normal ça aurait du pisser l'huile à plein....

la bva ne se remplie qu'avec la valise car il faut surveiller la température de la boite etc...

ne roule pas comme ça à vide tu vas tout casser sinon, et dieu sais qu'avec le V6 la boite souffre alors pas besoin d'en rajouter en roulant sans huile ;)
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Message non lu par sebounet89 »

bonjour,
ben je comprends pas du tout,le niveau de la boite de vitesse est au maxi!!!!!!
je vais essayer de rajouté de l huile pour voir si ca pisse au niveau de l embranchement des cardans.
mais bon je voulais juste essayrer de le demarrer comme ca pour pas a avoir tout a redemonté si ca ne fonctionne pas!!!voila tout!!!
seb[quote="Jedge";p="121812"]
pa normal ça aurait du pisser l'huile à plein....

la bva ne se remplie qu'avec la valise car il faut surveiller la température de la boite etc...

ne roule pas comme ça à vide tu vas tout casser sinon, et dieu sais qu'avec le V6 la boite souffre alors pas besoin d'en rajouter en roulant sans huile ;)
[/quote]
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EAime
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Message non lu par EAime »

[quote="Jedge";p="121812"]pa normal ça aurait du pisser l'huile à plein....

la bva ne se remplie qu'avec la valise car il faut surveiller la température de la boite etc...

ne roule pas comme ça à vide tu vas tout casser sinon, et dieu sais qu'avec le V6 la boite souffre alors pas besoin d'en rajouter en roulant sans huile ;)[/quote]

Ce n'est pas le cas de la DPO, heureusement !!!!!

Remarque, pour Toi, tu vas être tranquille pour un bout !!!! Il faut vidanger la boite pour sortir le moteur !!!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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pontiac
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Message non lu par pontiac »

[quote="sebounet89";p="121814"]mais bon je voulais juste essayrer de le demarrer comme ca pour pas a avoir tout a redemonté si ca ne fonctionne pas!!!voila tout!!![/quote]

Maintenant tu fais COMME TU VEUX... ce ne sera pas a cause du manque d'avertissement !! on est 3 a te le dire !!..
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Re: depose moteur espace 3 v6 24v

Message non lu par pontiac »

Re,

Sur le III j'en suis a quelques uns de démontés... boites automatiques ou manuelles confondues... PK1, AD8, LMO, JC5, et pas encore de DPO... :wink:

Et à CHAQUE FOIS si je ne fais pas de vidange :arrow: l'huile pisse forcement par le logement du cardan ( surtout coté chauffeur... )

Alors je me répète :arrow: ta BVA n'était pas a niveau !... :roll:

Quelque part tu fais bien de changer de moteur car sinon c'est aussi la boite que tu aurais eu a changer... quoi que... enfin je te le souhaite pas !...

:arrow: As tu lu ce dernier sujet justement TRÈS intéressant... https://www.passion-espace-club.com/view ... hlight=lmo
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sebounet89
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Message non lu par sebounet89 »

du tout il n y a pas eu a vidangé la boite pour sortir le moteur,car je n ai pas demonté le convertisseur,juste les boulons qui entourne la boite et se fixe sur le moteur et les 3 boulons du volant moteur que l on atteind un par un en faisant tourné le volant moteur.
donc j ai du mal a comprendre qu il fasse vidangé la boite pour sortir le moteur!
seb[quote="EAime";p="121816"]
[quote="Jedge";p="121812"]pa normal ça aurait du pisser l'huile à plein....

la bva ne se remplie qu'avec la valise car il faut surveiller la température de la boite etc...

ne roule pas comme ça à vide tu vas tout casser sinon, et dieu sais qu'avec le V6 la boite souffre alors pas besoin d'en rajouter en roulant sans huile ;)[/quote]

Ce n'est pas le cas de la DPO, heureusement !!!!!

Remarque, pour Toi, tu vas être tranquille pour un bout !!!! Il faut vidanger la boite pour sortir le moteur !!!! :wink:
[/quote]
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Message non lu par sebounet89 »

merci pontiac pour les infos[quote="pontiac";p="121818"]
Re,

Sur le III j'en suis a quelques uns de démontés... boites automatiques ou manuelles confondues... PK1, AD8, LMO, JC5, et pas encore de DPO... :wink:

Et à CHAQUE FOIS si je ne fais pas de vidange :arrow: l'huile pisse forcement par le logement du cardan ( surtout coté chauffeur... )

Alors je me répète :arrow: ta BVA n'était pas a niveau !... :roll:

Quelque part tu fais bien de changer de moteur car sinon c'est aussi la boite que tu aurais eu a changer... quoi que... enfin je te le souhaite pas !...

:arrow: As tu lu ce dernier sujet justement TRÈS intéressant... https://www.passion-espace-club.com/view ... hlight=lmo
[/quote]
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Message non lu par Jedge »

[quote="EAime";p="121816"][quote="Jedge";p="121812"]pa normal ça aurait du pisser l'huile à plein....

la bva ne se remplie qu'avec la valise car il faut surveiller la température de la boite etc...

ne roule pas comme ça à vide tu vas tout casser sinon, et dieu sais qu'avec le V6 la boite souffre alors pas besoin d'en rajouter en roulant sans huile ;)[/quote]

Ce n'est pas le cas de la DPO, heureusement !!!!!

Remarque, pour Toi, tu vas être tranquille pour un bout !!!! Il faut vidanger la boite pour sortir le moteur !!!! :wink:[/quote]

même pas ma vidange de bva date de moins de 6 mois, je l'avais fait faire justement :/
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Message non lu par sebounet89 »

re,
je voulais savoir comment faire pour reserer l ecrou de rotule du triangle du coté passager,car il tourne dans le vide.(faut il que je le chauffe au chalumeau?
et par contre au niveau de ma boite,vu qu il n y a pas eu d huile qui a coulé en enlevant les cardans,pensez vous qu il me manque combien en quantitée d huile(0.5 l peut etre non)comme au niveau de la tige gradué de la boite il est au maxi il ne doit pas me manqué grand chose!!parcontre l huile de boite est tres propre de couleur jaune.
neanmoins les cardans sont hyper sec,pas une goutte d huile!!!!pourtant ma boite marche hyper bien pour ses 190000 kms!!!
a bientot seb
[quote="Jedge";p="121829"]
[quote="EAime";p="121816"][quote="Jedge";p="121812"]pa normal ça aurait du pisser l'huile à plein....

la bva ne se remplie qu'avec la valise car il faut surveiller la température de la boite etc...

ne roule pas comme ça à vide tu vas tout casser sinon, et dieu sais qu'avec le V6 la boite souffre alors pas besoin d'en rajouter en roulant sans huile ;)[/quote]

Ce n'est pas le cas de la DPO, heureusement !!!!!

Remarque, pour Toi, tu vas être tranquille pour un bout !!!! Il faut vidanger la boite pour sortir le moteur !!!! :wink:[/quote]

même pas ma vidange de bva date de moins de 6 mois, je l'avais fait faire justement :/
[/quote]
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Message non lu par sebounet89 »

re,je viens d aller voir un garagiste et il m a dit que c ete normal que je n ai pas eu d huile tombée en sortant le cardan car l huile ne descends pas aussi bas et il n y pas de joint spi en sorti donc c normal!!!![quote="sebounet89";p="121905"]
re,
je voulais savoir comment faire pour reserer l ecrou de rotule du triangle du coté passager,car il tourne dans le vide.(faut il que je le chauffe au chalumeau?
et par contre au niveau de ma boite,vu qu il n y a pas eu d huile qui a coulé en enlevant les cardans,pensez vous qu il me manque combien en quantitée d huile(0.5 l peut etre non)comme au niveau de la tige gradué de la boite il est au maxi il ne doit pas me manqué grand chose!!parcontre l huile de boite est tres propre de couleur jaune.
neanmoins les cardans sont hyper sec,pas une goutte d huile!!!!pourtant ma boite marche hyper bien pour ses 190000 kms!!!
a bientot seb
[quote="Jedge";p="121829"]
[quote="EAime";p="121816"][quote="Jedge";p="121812"]pa normal ça aurait du pisser l'huile à plein....

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même pas ma vidange de bva date de moins de 6 mois, je l'avais fait faire justement :/
[/quote]
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Message non lu par pontiac »

[quote="sebounet89";p="121947"]re,je viens d aller voir un garagiste et il m a dit que c ete normal que je n ai pas eu d huile tombée en sortant le cardan car l huile ne descends pas aussi bas et il n y pas de joint spi en sorti donc c normal!!!![quote/]

Faut voir si ce mécano connait réellement !!.. j'ai déjà entendu des mécanos causer de BVA... :roll: faut en prendre et surtout en laisser...

:arrow: Il y a un joint !! heureusement !!... il est pris en sandwich entre la plaque de fixation ( 3 écrous ) et la boite...
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Message non lu par sebounet89 »

et comment expliqué que le niveau de la boite est au maxi alors?[quote="pontiac";p="121950"]
[quote="sebounet89";p="121947"]re,je viens d aller voir un garagiste et il m a dit que c ete normal que je n ai pas eu d huile tombée en sortant le cardan car l huile ne descends pas aussi bas et il n y pas de joint spi en sorti donc c normal!!!!
[quote/]
Faut voir si ce mécano connait réellement !!.. j'ai déjà entendu des mécanos causer de BVA... :roll: faut en prendre et surtout en laisser...

:arrow: Il y a un joint !! heureusement !!... il est pris en sandwich entre la plaque de fixation ( 3 écrous ) et la boite...
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Re: depose moteur espace 3 v6 24v

Message non lu par PasMaster01 »

Bonjour, perso mes cardans quand j'ai enlevé ma boite et mon moteur étaient plein d'huile. J'imagine mal des cardans secs tenir le choc très longtemps.
Ca fait pas avancer le bazar mais c'est vraiment très curieux que tes cardans soient secs. La crépine est peut-être bouchée ? Du coup toute l'huile reste près de la pompe à huile ! (vi ça me semble aussi très tordu mon explication)
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Jedge
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Message non lu par Jedge »

non non chez saab par exemple certain modele ont de tres gros soucis de crépine qui se bouche, ça n'est pas si délirant comme idée ;)
sebounet89
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Message non lu par sebounet89 »

re,
pas facile tout ca!!!!
la crepine est acceccible par le dessous,c est simple a nettoyer?
donc vous etes sure qu il y aurai du avoir de l huile de boite qui aurait du coulé en enlevant les cardans?
remettre de l huile dans la boite ne servirai a rien alors?
mais si je remais de l huile sans remettre les cardans automatiquement elle doit coulé parterre alors?

seb[quote="Jedge";p="121964"]
non non chez saab par exemple certain modele ont de tres gros soucis de crépine qui se bouche, ça n'est pas si délirant comme idée ;)
[/quote]
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pontiac
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Re: depose moteur espace 3 v6 24v

Message non lu par pontiac »

Salut,

Suite a ton MP je met des photos ici afin de faire profiter les forumeurs... :wink:

Le niveau ne se fait pas comme une boite normale... ( manuelle !! )

1 :arrow: A faire moteur chaud ( 80° )
2 :arrow: Pied sur la pédale de frein et passer TOUT les rapports en marquant des temps d'arrêt sur chacun ( juste 2/3 secondes )
3 :arrow: Revenir en position parking ( P )
4 :arrow: Vérifier le niveau ( soit par jauge s'il y a ou soit pas débordement )
5 :arrow: Rajouter de l'huile ( UNIQUEMENT de la Esso LT 71141 )
6 :arrow: Après rajout d'huile recommencer les opérations 1 à 4

Si tu remet de l'huile sans avoir remis au moins le cardan gauche ( chauffeur ) c'est clair qu'elle ira au sol...
Dernière modification par pontiac le 23 avr. 2010, 23:25, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: depose moteur espace 3 v6 24v

Message non lu par PasMaster01 »

Bonjour, tu ne peux accéder à la crépine quand ouvrant la boite, comme t'a indiqué pontiac. Il faut la changer par contre ... la crépine filtre l'huile et elle a un aimant qui attire les particule de métal (à cause de l'usure à l'intérieur de la BVA) ... ça évite de péter la pompe à huile et de foutre en l'air les disques j'imagine

Perso c'est ce que j'aurais fait à ta place en tout cas ... après il faut attendre les autres avis et conseils avant de se lancer !
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Message non lu par sebounet89 »

merci pontiac pour les infos.
par contre j ai appelé renault sens ce matin et il ne peuvent pas me vendre seulement la crepine,c est pas courant m ont il dit!!!!

mais d apres toi il faut que je la change?
ya pas de souci pour la changé vu que le moteur est remonté?

pourrai tu me donné le tel et l adresse pour commandé cette crepine et le joint qui doit allé avec.

d apres toi il faut que je rajoute de l huile dans la bva,peut etre au moins 1/2 litre mais comme je te disais le niveau sur la jauge est au maxi moteur froid.

et l huile esso lt71141 renaut n en a pas,il on de l huile renault specifique au bva!

voila tout

merci pontiac a bientot

seb
[quote="pontiac";p="121997"]
Salut,

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chris86
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Message non lu par chris86 »

Merci pontiac pour ces infos precieuses car on m'a toujours dit que sur cette BVA on ne pouvait pas changer la crepine comme ca et qu'il fallait ouvrir completement la BVA ce qui parraissait completement idiot!
si j'ai bien compris tu demonte le capot de devant et surement tu retires le groupe d'electro de commande d'injection d'huille non?
En tout cas si c'est si simple que ca je vais changer cette crepine regulierement!
Par contre je suis supris que le cardant gauche assure l'etancheite de la boite pour moi le joint spie de la boite sufisait a lui meme! sur mon ancienne boite j'avais un suintement de ce coté la peut etre que le soucis vennais du montage de mon cardan de transmision non?
tout cela m'interresse au plus haut point en tout cas...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
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