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Re: gros souci electrique

Publié : 12 mars 2010, 10:58
par pontiac
Salut,

Hier j'ai virer un faisceau moteur de 2.2i et zieuté en même temps... rien trouvé de spécial...

Mis à part 2 relais dont je ne sais pas a quoi ils servent :roll: ( repère 1 ) et il y a aussi un autre relais etanche ( 50A ) planqué derrière la seconde boite sous le bocal de DA ( repère 2 )

Voir peut-être de ce coté...

Publié : 12 mars 2010, 11:26
par marcnl06
salut pontiac,
en 1 ce ne sont pas des relais,y a que 2 fils...? mais j en sais pas plus ,désolé...
a+

Publié : 12 mars 2010, 12:22
par pontiac
[quote="marcnl06";p="118102"]salut pontiac,
en 1 ce ne sont pas des relais,y a que 2 fils...? mais j en sais pas plus ,désolé...
a+[/quote]

Oui c'est vrai... en fait c'est un système semblable a un relais... ce serait plus un contacteur, mais de quoi ?? :roll:

Pas réussi a trouver dans la bible...

Re: gros souci electrique

Publié : 12 mars 2010, 13:44
par Pilou29
Fusibles ou sondes de température ?

Publié : 12 mars 2010, 14:26
par pub2n
Un fusible, si c'était un contacteur, tu aurais aussi plus de 2 fils .
Là il y a juste une entrée et une sortie ;)
Pour une sonde de T°, pas besoin non plus d'une aussi grosse section de cable :!: sauf si c'est un thermocontact. Le fil rouge va dans le relais ensuite :?:
Un anti parasitage peut être, mais vue la section , je doute aussi :!:
On dirait presque un truc rajouté après :!: :roll:

Publié : 12 mars 2010, 17:48
par marcnl06
c est le nouveau "schili...milibilic"... on gagne quoi ?un espace ?
a+

Publié : 12 mars 2010, 19:04
par paulo
Le 2 sur la photo, je ne sais pas ce que c'est.

Le 1, c'est des disjoncteurs thermiques : ils ont existé au moins jusqu'en 1993, et ils étaient en série avec les 2 ventilateurs de radiateur de refroidissement, pour les couper en cas de problème électrique. En effet, les ventilateurs étaient directement sur le 12V batterie, sans fusible intercalé. Ensuite, ils ont changé ça et je n' ai pas ces disjoncteurs sur mon TD de 1996. Le nouveau montage, je ne l'ai pas en tête et je ne pourrai voir mes schémas qu'à partir de demain.

Quoi qu'il en soit, ça n'a rien à voir avec les codes ou les phares...

Publié : 12 mars 2010, 19:07
par paulo
Enfin quand je dis que les ventilateurs étaient directement sur le 12v, bien sûr je n'oublie pas qu'ils étaient commandés par un système de 3 relais qui permettait de les mettre soit en série soit en parallèle, ce qui faisait la petite et la grande vitesse de ventilation radiateur...

Re: gros souci electrique

Publié : 12 mars 2010, 22:02
par Mopral
merci a vous je vais zieuter le fameux relais derrière le bocal de da sinon le cable, les 2 relais sont la demain je cable tout ca a ma sauce, en prime je recablerais mes voyants au tdb car pas moyen de les perde! non mais !

mais je veux quand meme trouver ce qui cloche quitte a tomber la planche de bord cet été (je ferais mon radia de chauffage au passage, j'aurais pas démonté pour rien!

bon bref demain, je vais squatter chez mon beau frère et je torche ca parce que quand y'a des vitures en face rouler aux anti brouillards c'est pas top on voit que dalle !

Re: gros souci electrique

Publié : 13 mars 2010, 23:53
par Mopral
ah ces espaces....... tant de soucis mais je ne m'en lasse pas de cette voiture !!!! bah le souci fut tout con


un malheureux court circuit sur la broche du tdb (celle au dessus du compteur) entre les plots des lampes phare/plein phares....



je m'en allais attaquer mes passages de cable, je me dis donc, allez on va tomber le compteur, tant qu'on y est faut reparer le compteur journalier qui ne se remettait plus a 0 (ca c'est fait) je debranche donc mes broches et quelle ne fut pas ma surprise de voir ces 2 broches quesi collées ensemble ???????!!!!! je les separe, rebranche mes phares (qui etaient prets pour l'opération) j'essaie et stupeur!!!!! tout est rentré dans l'ordre


après remise en état du connecteur et de ses broches tout roule a nouveau ....

prudence donc avec ce connecteur !!!!!

et au passage il y a bien un relais qui dans la boite sous le capot coté conducteur, celle qui impose de tomber cric et manivelle pour s'ouvrir...... juste a coté du relais des ab => relais jaune 40a avec diode de roue libre



voila tout est revenu a la normale


j'ai donc en rab une platine relais et un commodo ..... pfffffffffff


m'enfin content quand meme que tout roule a nouveau

Re: [Résolu] gros souci electrique

Publié : 14 mars 2010, 00:37
par pontiac
Bin voilà encore une bonne nouvelle...

Comme quoi... parfois on veut toujours aller chercher loin alors que c'est juste devant notre nez... :roll:

Re: [Résolu] gros souci electrique

Publié : 14 mars 2010, 09:00
par Mopral
c'est souvent comme ca ;)

Re: [Résolu] gros souci electrique

Publié : 14 mars 2010, 09:27
par paulo
Heureux que ce ne soit pas grand chose.
J'étais ce matin en train de chercher dans mes schémas 1995 (ça a changé chaque année). Je livre quand même mon petit croquis ainsi que les photos, ça peut quand même servir. On se rend compte que les codes n'ont pas de relais et que toute l'intensité passe par le commodo...

Re: [Résolu] gros souci electrique

Publié : 14 mars 2010, 09:29
par paulo
voilà le relais phares ainsi que leurs fusibles

Re: [Résolu] gros souci electrique

Publié : 14 mars 2010, 09:30
par paulo
et voilà les fusibles des codes

Re: [Résolu] gros souci electrique

Publié : 14 mars 2010, 09:53
par JeanPhi88
c'est donc par la connexion des lampes témoins que ça passait? Bizarre : je pense que c'est parce que le commodo était défaillant que le courant a trouvé son chemin ici. à surveiller pour ne pas que ça se reproduise!

Re: [Résolu] gros souci electrique

Publié : 14 mars 2010, 15:05
par gwenTXE
Slt,
Un soucis de broche :roll: ,on s'en serait pas douté sur une renault tant mieux si c'est que ca ;)

Re: [Résolu] gros souci electrique

Publié : 14 mars 2010, 15:24
par Mopral
[quote="JeanPhi88";p="118239"]c'est donc par la connexion des lampes témoins que ça passait? Bizarre : je pense que c'est parce que le commodo était défaillant que le courant a trouvé son chemin ici. à surveiller pour ne pas que ça se reproduise![/quote]




bah oui c'est logique vu que la lampe de plein phare etait alimentée grace a ce court jus, le relais plein phare etait donc commandé dès qu'on mettait les phares parle biais de cette lampe au tdb ;)


merci pour les shema c'ets tout a fait ca sauf que sur le mien (1995) pas de fusible dans le haut de la boite a gants ormis ceux présents sur les relais ;)