[Résolu] gros souci électrique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

[Résolu] gros souci electrique

Message non lu par Mopral »

bonsoir, j'ai un gros souci :voila dès que je mets les phares, eh beh figurez vous que les pleins phares se mettent aussi en route!!!!! c'est a dire je mets les veilleuses: tout est ok, je mets les phares, ils s'allument (voyant tdb aussi) mais les pleins phares aussi cad j'ai les les h4 et les h1 allumés et si je bascule en plein phares rien ne change !!!!


j'ai changé le commodo: idem


je m'en remets a vous


je cherche la position des relais phare te plein phare mais en vain

merci par avance e de votre aide
Dernière modification par Mopral le 13 mars 2010, 23:54, modifié 2 fois.
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
sklerijenn
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 23 nov. 2007, 21:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Saint Denis sur Sarthon

Message non lu par sklerijenn »

oh oui, ça sent le relais collé
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture

Moto : Yamaha 1300XJR; Suzuki GS1000 de 1980 ; Scénic RXT Expression 1,9 Dci 237000km
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: gros souci electrique

Message non lu par Mopral »

oui mais je ne le trouve pas le saligaud ! surtout qu'après 2 jours de repos il n'y avait pluis de bugs sauf une fois passé en plein phares la ca a recommencé et impossiblede ne rester qu'en phares.... les mecs en face aprecient moyennement !
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 334
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: gros souci electrique

Message non lu par jlb »

Bonsoir,
Voir là, (panne phares) dans le premier lien rencontré, il y a la position du relais.
Mais je ne pense pas qu'il soit collé, car ce relais ne commande qu'un seul coté de phare, le droit en l'occurrence. Est-ce vraiment tout en plein phare ou un coté ?
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Message non lu par Mopral »

tout en plein phares helas avec les 2 voyant au tdb allumés en meme tempps (phare et plein phare)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Message non lu par Mopral »

anybody?
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Désolé mon pauvre Mopral, je n'ai pas les schémas avec moi :( , pas à la maison, en déplacement :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20276
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: gros souci electrique

Message non lu par TheStone »

:idea: ..... il va falloir jouer du multimètre :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Message non lu par Mopral »

euh la ca va etre delicat finit le bon vieux temps du logement avec le garage.... l'e'space est en ce moment sous 30 cm de neige....


en revanche ce matin: froid: pas de souci fonctionnement normal donc je pense a une relais mais lequel.....dès qu'il est un peu chaud (moteur) game over....
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: gros souci electrique

Message non lu par pontiac »

Salut,

Ton klaxon fonctionne bien ?

La seule chose que j'ai trouvé en rapport avec les feux ( code/phare ) c'est le fusible N°8 ( 25A ) qui a un relai sur sa ligne ( celui du klaxon sur l'aile passager... ) un rapport entre eux ?? aucune idée !...

C'est tout... pour le moment...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
loalo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 343
Inscription : 15 août 2008, 22:54

Message non lu par loalo »

Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="loalo";p="117798"]tiens ca peu peut etre t aider
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm[/quote]

Jean Luc a déjà donné le lien plus haut...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
l'état de la broche (commodo) était correcte ?sinon coté platine porte fusibles...encore une broche cramée ? :roll:
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
loalo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 343
Inscription : 15 août 2008, 22:54

Message non lu par loalo »

[quote="pontiac";p="117800"][quote="loalo";p="117798"]tiens ca peu peut etre t aider
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm[/quote]

Jean Luc a déjà donné le lien plus haut...[/quote]

desole je n avais pas fais attention
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: gros souci electrique

Message non lu par Mopral »

le klaxon est ok coté platine fusible aussi .... il y a forcement un relais surtout pour les pleins phares (4*55watts.....) mais le tout est de savoir ou il est ...


merci pour le lien je connais mais le souci est que j'ai le souci des 2 cotés en meme temps moi pas d'un seul .... je suis sur que c'est un relais puisque une fois bien tout refroidi, ca marche normalement ....
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
paulo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 26 août 2008, 12:23

Message non lu par paulo »

Bonsoir,

Je n'ai pas mes schémas avec moi en semaine. Je les regarderai samedi. L'espace est bien de 1995 ?
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: gros souci electrique

Message non lu par Mopral »

vi vi ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Message non lu par Mopral »

help svp je suis en cale seche je ne trouve rien après avoir testé tous les relais accessibles dedans et sous le capot: rien

au multimetre au connecteur du commodo, tous est en cout jus : si on alimente les phares on alimente les plein phares et vice versa il y a continuité entre les 2 broches

ce matin au demarrage j'ai mis les phares (tout etait normal) puis 2 mn après environ les pleins phares se sont mis de la partie sans rien toucher .... et une fois l'espace chaud .... bah plus rien a faire ....


j'en deduis que ca se passe sur un relais qui colle mais ou ?!


la boite a fusible pourrait etre en cause ?
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
quand on regarde le schéma éléctrique ,la seule jonction entre les 2 c'est le commodo,pas de relais.Je me repete mais les differentes broches sont bonnes (pas fondues),sinon mauvaises masses.....(retour par la masse....sait t'on jamais,je sais j'ai osé mais bon... )
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Message non lu par Mopral »

bah non meme avec les optiques debranchés le probleme demeure et les 2 voyants au tdb allumés en meme temps....

tu as une copie de ce schema ? stp?
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
JeanPhi88
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXT
Année : 2000
: : :
Localisation : Epinal, Vosges

Re: gros souci electrique

Message non lu par JeanPhi88 »

Humble avis d'un non spécialiste : le commodo est un maillon faible. Jamais on devrait faire passer des courants forts là-dedans. les phares sont tout près de la batterie : un fil , un fusible , un relais et on arrêtera de crâmer des commodos.
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: gros souci electrique

Message non lu par Mopral »

je suis d'accord avec toi mais le commodo n'est helas pas la cause ...


sur la rta on peut voir un relais pour les plein phares mais je ne le trouve pas sur l'espace :( si quelqu'un a le schema de la partie phares je suis preneur


je suis a la montagne desormais et les phares c'est plus qu'utile si je ne trouve pas ca sera helas garage :(
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
JeanPhi88
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXT
Année : 2000
: : :
Localisation : Epinal, Vosges

Re: gros souci electrique

Message non lu par JeanPhi88 »

j'ai remarqué plusieurs points où le schéma électrique réel n'est pas conforme avec celui de la RTA. Dans un cas comme ça, je serais tenté d'abandonner le faisceau d'origine, de récupérer les fils "Sortie code" et "Sortie Phare" du commodo et de recâbler des relais sous le capot. Pas élégant mais efficace. Au passage tu perds les voyants vert et bleu au tableau de bord. une fois que ça marche tu peux faire l'effort de recâbler les voyants.
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: gros souci electrique

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
Mopral regarde tes MP,donc ca serait ou le commodo (59 ou 209 en fonction du schéma) ou la broche raccordement cablage planche de bord-raccordement avant gauche (433, les fils sont l'un a coté de l'autre)

En gros sur les autres :
247: planche de bord
209:manomanette
226/227:projecteurs
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: gros souci electrique

Message non lu par Mopral »

je vais jetter un oeil merci j'ai changé la platine fusible pour rien !!!! ce n'etait pas elle... j'y avais pourtant cru car elle avait choppé un coup de chaud :(


reste a savoir ou sont ces connecteurs car si il faut tomber la planche de bord....


je pense que je vais recabler en direct oui.... mais j'aime le travail soigné et bien fait, donc dans l'absolu, j'aimerais trouver la vrai panne :D ce qui serait idel

personne a un espace avec la planche de bord tombée ? cette personne pourrait-elle prendre le temps de suivre le faisceau depuis ce fouttu commodo ?
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre