
En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Modérateur : Equipe du site
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
+ 1 avec Pontiac et Pub2n !!! 

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="lucifer1972";p="130163"]ps ca coute combien d'aller voir un dieseliste pour ca??[/quote]
Houlààà c'est comme la question concernant le fût d'un canon...
Houlààà c'est comme la question concernant le fût d'un canon...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Salut
Y a quelques années c'était 10€ par injecteur.
Y a quelques années c'était 10€ par injecteur.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="lucifer1972";p="130163"]Merci a tous
Je m'occupe de faire ca!!
et si ca fonctionne dans combien de temps ca risque de ne plus fumer??
........................
[/quote]
.... idéalement après, faire un trajet autoroutier à bonne vitesse pour décrasser tout ça
..... et si rien ne change va voir un diéseliste, et remercie encore le gars du CT
Je m'occupe de faire ca!!
et si ca fonctionne dans combien de temps ca risque de ne plus fumer??
........................
[/quote]


..... et si rien ne change va voir un diéseliste, et remercie encore le gars du CT

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
[quote:c341d4bc51="blacksamourai";p="130168"]Salut
Y a quelques années c'était 10€ par injecteur.[/quote:c341d4bc51]
Mouais... c'est bien ce que je disais...
Un centre diéséliste dernièrement ( AEDS en ~début d'année si je me souviens bien... ) m'indiquais 35€ par injecteur en les amenant démontés !!...
[u:c341d4bc51]A condition[/u:c341d4bc51] qu'ils soient bons !! en fait... à condition qu'il n'y ai rien à changer !!... voir pointeau, disque, joint, du coup ce n'est plus du tout le même prix !! ( déjà le pointeau : 45€ HT.. )
Donc en résumé... cela peut aller du simple au... pfff... autant racheté du neuf !.
Y a quelques années c'était 10€ par injecteur.[/quote:c341d4bc51]
Mouais... c'est bien ce que je disais...
Un centre diéséliste dernièrement ( AEDS en ~début d'année si je me souviens bien... ) m'indiquais 35€ par injecteur en les amenant démontés !!...
[u:c341d4bc51]A condition[/u:c341d4bc51] qu'ils soient bons !! en fait... à condition qu'il n'y ai rien à changer !!... voir pointeau, disque, joint, du coup ce n'est plus du tout le même prix !! ( déjà le pointeau : 45€ HT.. )

Donc en résumé... cela peut aller du simple au... pfff... autant racheté du neuf !.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
OK suivant ou l'on va, c'est pas le meme prix!!
Et surtout cela depant de ce qu'a le moteur!!
Sinon pour mon problàme de vanne EGR de quel coté exactement il faut boucher le trou???
Et surtout cela depant de ce qu'a le moteur!!
Sinon pour mon problàme de vanne EGR de quel coté exactement il faut boucher le trou???
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Bon la vie avec un Espace III est plus mouvementée que Dallas et Dynastye réunie !!
Aujourd'hui au volant de l'espace, un petit "PLOC" et plus rien,
comme si j'avais caller en plein elan,
impossible de redemarrer,
j'ai ete obliger de m'arreter sur la bande d'arret d'urgence et de faire rappatrier le vehicule sur une depanneuse !!
A savoir que quand le moteur tournait on entendait
comme un petit claquement, est ce lié?
vous en pensez quoi??
Tous vos avis sont les bienvenus !!
D'avance merci
Aujourd'hui au volant de l'espace, un petit "PLOC" et plus rien,
comme si j'avais caller en plein elan,
impossible de redemarrer,
j'ai ete obliger de m'arreter sur la bande d'arret d'urgence et de faire rappatrier le vehicule sur une depanneuse !!
A savoir que quand le moteur tournait on entendait
comme un petit claquement, est ce lié?
vous en pensez quoi??
Tous vos avis sont les bienvenus !!
D'avance merci
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="lucifer1972";p="130233"]Bon la vie avec un Espace III est plus mouvementée que Dallas et Dynastye réunie !!
Aujourd'hui au volant de l'espace, un petit "PLOC" et plus rien,
comme si j'avais caller en plein elan,
impossible de redemarrer,
j'ai ete obliger de m'arreter sur la bande d'arret d'urgence et de faire rappatrier le vehicule sur une depanneuse !!
A savoir que quand le moteur tournait on entendait
comme un petit claquement, est ce lié?
vous en pensez quoi??
Tous vos avis sont les bienvenus !!
D'avance merci[/quote]
C'est assez vague comme de.scriptif...
Le moteur est entrainé au moins ? je crains le pire...
Aujourd'hui au volant de l'espace, un petit "PLOC" et plus rien,
comme si j'avais caller en plein elan,
impossible de redemarrer,
j'ai ete obliger de m'arreter sur la bande d'arret d'urgence et de faire rappatrier le vehicule sur une depanneuse !!
A savoir que quand le moteur tournait on entendait
comme un petit claquement, est ce lié?
vous en pensez quoi??
Tous vos avis sont les bienvenus !!
D'avance merci[/quote]
C'est assez vague comme de.scriptif...
Le moteur est entrainé au moins ? je crains le pire...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
La panne me fait penser à une rupture de courroie de distribution.
Il serait bien de le vérifier en premier en retirant le carter qui la protège pour voir si elle est toujours en place.
Depuis combien de kilomètre ou combien de temps a-t-elle été changée ?
Si ce n'est pas ça, ce sera sûrement plus facilement réparable.
Il serait bien de le vérifier en premier en retirant le carter qui la protège pour voir si elle est toujours en place.
Depuis combien de kilomètre ou combien de temps a-t-elle été changée ?
Si ce n'est pas ça, ce sera sûrement plus facilement réparable.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
[quote:6b53f9d8ef="tourge";p="130273"]La panne me fait penser à une rupture de courroie de distribution.
Il serait bien de le vérifier en premier en retirant le carter qui la protège pour voir si elle est toujours en place.
Depuis combien de kilomètre ou combien de temps a-t-elle été changée ?
Si ce n'est pas ça, ce sera sûrement plus facilement réparable.[/quote:6b53f9d8ef]
+1
C'est bien à çà que je pensais dés le début... pas voulu faire peur a Lucifer... quoi qu'avec ce pseudo...
Certainement le coup du CT avec quelques accélérations à vide qui n'ont vraiment pas arrangé son cas ( à la courroie... )
Il serait bien de le vérifier en premier en retirant le carter qui la protège pour voir si elle est toujours en place.
Depuis combien de kilomètre ou combien de temps a-t-elle été changée ?
Si ce n'est pas ça, ce sera sûrement plus facilement réparable.[/quote:6b53f9d8ef]
+1
C'est bien à çà que je pensais dés le début... pas voulu faire peur a Lucifer... quoi qu'avec ce pseudo...

Certainement le coup du CT avec quelques accélérations à vide qui n'ont vraiment pas arrangé son cas ( à la courroie... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Je crois qu'il ne faut surtout pas exagérer les dégâts que pourrait apporter le CT.
Je ne vois pas la différence pour la courroie de distribution entre un fonctionnement à vide et en charge, je ne vois pas quelle contrainte supplémentaire ça peut lui apporter !
Certes, c'est impressionnant le bruit que fait le moteur quant il est à haut régime, mais vous n'êtes pas sous le capot de votre voiture quand vous roulez à 130 sur l'autoroute, je pense que vous seriez autrement impressionné.
Je ne vois pas la différence pour la courroie de distribution entre un fonctionnement à vide et en charge, je ne vois pas quelle contrainte supplémentaire ça peut lui apporter !
Certes, c'est impressionnant le bruit que fait le moteur quant il est à haut régime, mais vous n'êtes pas sous le capot de votre voiture quand vous roulez à 130 sur l'autoroute, je pense que vous seriez autrement impressionné.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Vous avez gangner... courroie de distribution cassé, demain j'essaye de demonter l'avant pour demonter l'ensemble boite moteur....
Jamais fais sur une voiture "moderne" comme ca!!!
Ca fais peur mais pas le choix....
Des conseils???
J'ai commencer a demonter dans les trous d'admission, les tubulures sont noirs et grasse, je pense soucis de turbo...
AUSSI
Jamais fais sur une voiture "moderne" comme ca!!!
Ca fais peur mais pas le choix....
Des conseils???
J'ai commencer a demonter dans les trous d'admission, les tubulures sont noirs et grasse, je pense soucis de turbo...
AUSSI
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
[quote:2fdc66e491="tourge";p="130282"]
Certes, c'est impressionnant le bruit que fait le moteur quant il est à haut régime, mais vous n'êtes pas sous le capot de votre voiture quand vous roulez à 130 sur l'autoroute, je pense que vous seriez autrement impressionné.[/quote:2fdc66e491]
+1 Il suffit de la faire tourner à 3000 tr/min véhicule arrêté et capot ouvert ... cela se passe de commentaires
+1 aussi pour une distri dans le sac (passé par là
avec une poulie d'arbre à came cassée )
et aussi +1 pour un nettoyage complet du réservoir et des filtres, des dépots dans les tubulures ne sont pas normaux
Certes, c'est impressionnant le bruit que fait le moteur quant il est à haut régime, mais vous n'êtes pas sous le capot de votre voiture quand vous roulez à 130 sur l'autoroute, je pense que vous seriez autrement impressionné.[/quote:2fdc66e491]
+1 Il suffit de la faire tourner à 3000 tr/min véhicule arrêté et capot ouvert ... cela se passe de commentaires

+1 aussi pour une distri dans le sac (passé par là

et aussi +1 pour un nettoyage complet du réservoir et des filtres, des dépots dans les tubulures ne sont pas normaux

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
[quote:db4e87278c="pub2n";p="130319"][quote:db4e87278c="tourge";p="130282"]
Certes, c'est impressionnant le bruit que fait le moteur quant il est à haut régime, mais vous n'êtes pas sous le capot de votre voiture quand vous roulez à 130 sur l'autoroute, je pense que vous seriez autrement impressionné.[/quote:db4e87278c]
+1 Il suffit de la faire tourner à 3000 tr/min véhicule arrêté et capot ouvert ... cela se passe de commentaires
+1 aussi pour une distri dans le sac (passé par là
avec une poulie d'arbre à came cassée )
et aussi +1 pour un nettoyage complet du réservoir et des filtres, des dépots dans les tubulures ne sont pas normaux
[/quote:db4e87278c]
3000tours... c'est 3500 Tours à vide qu'ils le monte...
çà ne pardonne pas sur un moteur en pas trop bonne santé !!...
Il y a une 1° phase a 2500Trs puis une 2° a 3500Trs !!... ( enfin c'est comme çà que sont passées mes 4 autos en juillet/aout )
Le contrôleur me disait l'autre fois ( en prenant le café... ) que c'était fréquent qu'à la suite du CT il y ai des JDC qui sautent !!... je lui demanderais s'il a deja eu le cas pour les distris...
Certes, c'est impressionnant le bruit que fait le moteur quant il est à haut régime, mais vous n'êtes pas sous le capot de votre voiture quand vous roulez à 130 sur l'autoroute, je pense que vous seriez autrement impressionné.[/quote:db4e87278c]
+1 Il suffit de la faire tourner à 3000 tr/min véhicule arrêté et capot ouvert ... cela se passe de commentaires

+1 aussi pour une distri dans le sac (passé par là

et aussi +1 pour un nettoyage complet du réservoir et des filtres, des dépots dans les tubulures ne sont pas normaux

3000tours... c'est 3500 Tours à vide qu'ils le monte...

Il y a une 1° phase a 2500Trs puis une 2° a 3500Trs !!... ( enfin c'est comme çà que sont passées mes 4 autos en juillet/aout )
Le contrôleur me disait l'autre fois ( en prenant le café... ) que c'était fréquent qu'à la suite du CT il y ai des JDC qui sautent !!... je lui demanderais s'il a deja eu le cas pour les distris...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
D'apres un pote qui est mécano, le CT et la courroie n'ont rien a voir, ni la fumée noir quand elle roulait,
Voici le début du démontage...
Le bloc moteur est encore loin
[img:fc17ab6070]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini ... 0_3692.jpg[/img:fc17ab6070][/size:fc17ab6070]
Voici le début du démontage...
Le bloc moteur est encore loin
[img:fc17ab6070]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini ... 0_3692.jpg[/img:fc17ab6070][/size:fc17ab6070]
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Bon je ré-attaque aujourd'hui, j'ai démonté les 3 radiateurs, ainsi que l'alternateur, pompe direction assistée, pompe de clim, et je vais descendre un peu le moteur sur la gauche pour demonter le dessus...
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
J'ai démonté un maximum de choses...
Vu de dessus, on voit toutes les soupapes, et plusieurs linguets de cassés. comment dois je faire pour démonter la culasse?? J'ai devisé les 8 grosse vis torx males et rien ne bouge... Qu'est ce que j'ai oublier??
Vu de dessus, on voit toutes les soupapes, et plusieurs linguets de cassés. comment dois je faire pour démonter la culasse?? J'ai devisé les 8 grosse vis torx males et rien ne bouge... Qu'est ce que j'ai oublier??
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
no comment....
Je vais l'enlever....
Je vais l'enlever....
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
[quote:43f57e2740="lucifer1972";p="130337"]D'apres un pote qui est mécano, le CT et la courroie n'ont rien a voir, ni la fumée noir quand elle roulait,
Voici le début du démontage...
Le bloc moteur est encore loin
[img:43f57e2740]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini ... 0_3692.jpg[/img:43f57e2740][/size:43f57e2740][/quote:43f57e2740]
ben moi aussi je suis mecano et je vais t'expliqué ce qui a dut tres certainement ce passer:
la courroie etait soit detendue ( car mal tendu ou trop vielle) et avec un bonne accelaration la courroie a du sauté une dents a la pompe..... qui donne trop d'avance donc claquents, fumé et perte de puissance
ou alors galet mal positionner sur l'ergo qui le bloque pour sa tension et la courroie s'est bouffé contre le carter ( facile a voir elle doit etre la moitié moins large quand ca fini par cassé
)
pourquoi deculasser? change tes linguets pose une distribution (de toute facon il faudra les changer alors autant commencer par ca!)et fait tourner le moteur a la main voir si il ne bloque pas et essaye de le demarrer ( si ton moteur ne tournait pas trop vite, il y a de grandes chance que tes soupapes n'est rien!)
j'ai deja eu ce type de moteur, avec distri cassée une serie de linguets neuf , un distri et c'est reparti! un peut comme sur le bon vieux j8s, sur ma 25 td rupture de courroie du a une fuite d'huile: une rampe de culbu, une distri et ca roule!!
Voici le début du démontage...
Le bloc moteur est encore loin
[img:43f57e2740]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini ... 0_3692.jpg[/img:43f57e2740][/size:43f57e2740][/quote:43f57e2740]
ben moi aussi je suis mecano et je vais t'expliqué ce qui a dut tres certainement ce passer:
la courroie etait soit detendue ( car mal tendu ou trop vielle) et avec un bonne accelaration la courroie a du sauté une dents a la pompe..... qui donne trop d'avance donc claquents, fumé et perte de puissance
ou alors galet mal positionner sur l'ergo qui le bloque pour sa tension et la courroie s'est bouffé contre le carter ( facile a voir elle doit etre la moitié moins large quand ca fini par cassé

pourquoi deculasser? change tes linguets pose une distribution (de toute facon il faudra les changer alors autant commencer par ca!)et fait tourner le moteur a la main voir si il ne bloque pas et essaye de le demarrer ( si ton moteur ne tournait pas trop vite, il y a de grandes chance que tes soupapes n'est rien!)
j'ai deja eu ce type de moteur, avec distri cassée une serie de linguets neuf , un distri et c'est reparti! un peut comme sur le bon vieux j8s, sur ma 25 td rupture de courroie du a une fuite d'huile: une rampe de culbu, une distri et ca roule!!
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
[quote:6e109c4df3="lucifer1972";p="130443"]J'ai démonté un maximum de choses...
Vu de dessus, on voit toutes les soupapes, et plusieurs linguets de cassés. comment dois je faire pour démonter la culasse?? J'ai devisé les 8 grosse vis torx males et rien ne bouge... Qu'est ce que j'ai oublier??[/quote:6e109c4df3]
il y en a 16 si mes souvenirs sont bon, dans la cullasse elle meme , on ne les voie pas avec l'huile!
bon ben mon post d'avant ne sert pas a grand chose si tu en est deja la

Vu de dessus, on voit toutes les soupapes, et plusieurs linguets de cassés. comment dois je faire pour démonter la culasse?? J'ai devisé les 8 grosse vis torx males et rien ne bouge... Qu'est ce que j'ai oublier??[/quote:6e109c4df3]
il y en a 16 si mes souvenirs sont bon, dans la cullasse elle meme , on ne les voie pas avec l'huile!
bon ben mon post d'avant ne sert pas a grand chose si tu en est deja la


[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Un grand merci pour tes explications, j'ai exactement dit ca a mon pote et il m'a dit que si elle avait sauté d'un cran ca aurait pete de suite...
Enfin bon le resultat est le meme lol
il me reste a enlever une grosse vis sur la culasse (j'ai pas la bonne clé torx (55!!)) Et je pense qu'apres la culasse doit venir!!
ensuite une vis qui m'empeche de démonter le cache courroie de distrib (encore une grosse torx!!)
et demonter la poulie qui est au bas du moteur avec encore une torx femelle que j'ai pas...et là je pourrai enlever le cache courroie bas...
Donc dans la journée apres le boulot aller acheter un peu de matos!!
Enfin bon le resultat est le meme lol
il me reste a enlever une grosse vis sur la culasse (j'ai pas la bonne clé torx (55!!)) Et je pense qu'apres la culasse doit venir!!
ensuite une vis qui m'empeche de démonter le cache courroie de distrib (encore une grosse torx!!)
et demonter la poulie qui est au bas du moteur avec encore une torx femelle que j'ai pas...et là je pourrai enlever le cache courroie bas...
Donc dans la journée apres le boulot aller acheter un peu de matos!!
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM