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Re: comment ne pas peter un cable!!!

Publié : 21 sept. 2010, 16:39
par mouette
:roll: finalement le premier garage qui nous facturait 2000 euros nous rappelle pour dire que renault prend en charge 4O % donc la facture ne serait plus que de ...1400 euros!!!!!!apres :pari sur "faut il vraiment changer la distribution ou pas ?"on en perd son latin mais ca ne reconcilie toujours pas avec renault car ...clients deja perdus ,pour nous c'est trop tard !

Re: comment ne pas peter un cable!!!

Publié : 21 sept. 2010, 21:19
par M@nu
Théoriquement, une courroie de distribution démontée, il faut la remplacer par une neuve, meme si elle n'a qu'un an. Par contre, si les galets tendeur ont été changé eux aussi l'année dernière, il sont peut etre encore bon, donc tu peux les conserver.

Ne jette pas la pierre à la marque au losange, mais plutôt a celui qui l'a entretenue.
J'ai rencontré moi aussi pas mal de surprises sur le mien, l'ancien propriétaire faisait tout a l'économie. Heureusement que j'ai fais des réparations moi meme, j'ai fais des économies......

Re: comment ne pas peter un cable!!!

Publié : 22 sept. 2010, 14:09
par renaudturbo
+1 avec m@nu,

je me suis rendu compte il y a peu que meme la plus serieuse des concession pouvait avoir des loupés :

- diagnostique d'un bruit de boite sur ma laguna diesel pour un roulement de roue (devis a pres de 3000€ pour une facture finale de 90€)
- vidange de la dite boite et gros doute sur le fait qu'ils aient remis la bonne huile... mais la j'arrive pas a savoir exactement a quoi correspont l'huile qu'ils m'ont mise (en tout cas c'est pas l'huile preconisée)

et j'en passe... mais y a pas que les concessionnaires (toutes marques confondues) qui sont comme ca... les centres auto ne valent pas mieux... ex :

- Norauto Velizy : pour decoller les jantes de la saxo de ma femme le mec faisait le tour du centre avec les roues pas sérrées
- Feuvert Dreux : sur une R21 ils m'ont percé un tuyau d'eau et foiré une barre de direction en essayant de faire un parallelisme (et en s'y prenant comme des manches)

bref moi mes voitures c'est marrant mais moins elle vont au garage moins elle tombent en panne... et pourtant avec 2 laguna2 ph1 si on ecoute certaines personnes je devrais y etre toutes les semaines au garage...

Re: comment ne pas peter un cable!!!

Publié : 23 sept. 2010, 10:21
par pontiac
[quote="renaudturbo";p="132567"]+1 avec m@nu,

je me suis rendu compte il y a peu que meme la plus serieuse des concession pouvait avoir des loupés :

- diagnostique d'un bruit de boite sur ma laguna diesel pour un roulement de roue (devis a pres de 3000€ pour une facture finale de 90€)
- vidange de la dite boite et gros doute sur le fait qu'ils aient remis la bonne huile... mais la j'arrive pas a savoir exactement a quoi correspont l'huile qu'ils m'ont mise (en tout cas c'est pas l'huile preconisée)

et j'en passe... mais y a pas que les concessionnaires (toutes marques confondues) qui sont comme ca... les centres auto ne valent pas mieux... ex :

- Norauto Velizy : pour decoller les jantes de la saxo de ma femme le mec faisait le tour du centre avec les roues pas sérrées
- Feuvert Dreux : sur une R21 ils m'ont percé un tuyau d'eau et foiré une barre de direction en essayant de faire un parallelisme (et en s'y prenant comme des manches)

bref moi mes voitures c'est marrant mais moins elle vont au garage moins elle tombent en panne... et pourtant avec 2 laguna2 ph1 si on ecoute certaines personnes je devrais y etre toutes les semaines au garage...[/quote]

Salut,

+1 Je te rejoins a 200%...

C'est marrant mais LES MIENNES ( toutes autos confondues ) qui ne vont JAMAIS au garage ne sont JAMAIS en panne !!... ou ont parfois quelques soucis de sondes... :lol: mais bon !! a ~30€ la panne 1 fois/an çà va... :wink:

Comme quoi ils ont l'art de cultiver la naïveté des clients... :roll: ce sont avant tout des commerciaux et non plus de réels mécanos... :roll:

Publié : 23 sept. 2010, 10:38
par renaudturbo
encore pire... entendu cette semaine concernant une marque dont je tairai le nom :

"on va reduire les intervalles de vidange de 2ans a 1an pour fidéliser le client dans le reseau..."

Publié : 23 sept. 2010, 10:56
par pontiac
[quote="renaudturbo";p="132604"]encore pire... entendu cette semaine concernant une marque dont je tairai le nom :

"on va reduire les intervalles de vidange de 2ans a 1an pour fidéliser le client dans le reseau..."[/quote]

Çà aussi cela me fait bien marrer l'histoire des vidanges ( boite ou moteur )... cette marque a "enfin" compris que la qualité de l'huile ( quel que soit la marque et indice ) ne pouvait tenir X kilomètres et que c'est primordial à la longévité d'un moteur !! :roll:

Pourquoi qu'actuellement il y a tant de casse de bas moteur, turbo, etc... ??? :evil: c'est clair qu'une vidange tout les 7500 est bien moins économique qu'une tout les 15000/20000 voir 30000 :shock: !! mais comparé au prix des conséquences... :roll:

Publié : 23 sept. 2010, 12:13
par pub2n
[quote="renaudturbo";p="132604"]encore pire... entendu cette semaine concernant une marque dont je tairai le nom :

"on va reduire les intervalles de vidange de 2ans a 1an pour fidéliser le client dans le reseau..."[/quote]
C'est pour cela que certains (je ne ferai pas de délation :lol: ) ont inventé la boite lubrifiée à vie ... comme cela le client ne vient plus voir ( "embêter" :?: :lol: ) le garagiste .
Ok :arrow: :lol:

Pour revenir à Mouette : si courroie déposée et/ou souillée par l'huile ... on change , pas de prise de risque . Après c'est plutot la question : "on la change au frais de qui :?: "

Mais si tu dis au revoir à Renault , un conseil, choisi bien ton bloc sur ton véhicule , car à la concurrence , ce n'est pas toujours top , le 1.6 HDI PSA-Ford a par exemple pas mal de galère :!: et même s'il est de conception bien plus récente que ce 2.2 DCI , il commence à le rattraper sur des sujets communs (turbo, lubrification, EGR, injecteur, culasse ... ) .

@+