comment ne pas peter un cable!!!

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mouette
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comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par mouette »

:evil:bonsoir, devenant une habituee de ce forum ,je redis les ... dernieres pannes de notre espace 4 torbo diesel :changement electrovanne de recirculation des gaz d'echappement en avril dernier (420 euros)changement alternateur en mars dernier 651 euros,sans compter changement pack distribution car ce n'est pas une panne .Mais aujourd'hui, et c'est ce qui me fait craquer ,je passe au garage car bruit de grincement pres des roues,je pensais aux amortisseurs ,cout envisage ,environ 900 EUROS! )et on decouvre une fuite d'huile ,cote droit ,pres de la courroie!!!au secours ,c'est quoi ces voitures francaises qui nous font depenser au bas mot 500 euros tous les 2 mois!et elle n'est que de 2004 ,80000km au compteur!ah oui ,j'oubliais,cerise sur le gateau :cle hs(demarre la voiture mais ne la verouille plus) ,cout d'une nouvelle 150 euross ,c'set la 2 emme en ...2 ans;et je vous promets ,je conduis pepere ,avec 4 gamins derriere ,on fait pas les rambos!c'est hallucinant!enfin si vous avez une idee pour la fuite d'huile ... avant qu'on me depose le moteur et qu'on m'appelle en me disant:ah ,madame X,je suis desolee mais c'est plus grave que ce que l'on pensait...et bla bla bla ,ce sera 1000 euros!!!parce que la on a vraiment envie de la mettre a la casse!sinon merci pour ce super forum .et merci d'avance pour vos precieux conseils a tous.
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TheStone
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Re: comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par TheStone »

.....une fois de plus petit rappel:
:idea: ... renseigner ta signature serait un vrai + pour le suivi du fil:
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:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

bonjour,
mon conseil ne sera pas tres constructif...réparer et vendre...j ai la conviction que ces voitures "récentes" sont concues pour le bonheur des concessionnaires.( surtout les Renault ?)

bon courage quand meme
a+
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pontiac
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Re: comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par pontiac »

Salut,

Là où je ne suis pas d'accord c'est de s'en prendre a Rino pour l'Espace en general ( c'est un forum qui lui est consacré en même temps... ), les autres modèles du losange ne sont pas plus fiables... voir moins !...

Et puis ( je vais me faire lyncher :lol: ) c'est encore un Dci ? qui fait de la ville et porter les mêmes à l'école... ? et 80000Km en 6ans... soit ~13000/an :evil: un mazout c'est fait pour rouler :!: ...

:arrow: Mais TOUTES les marques et modèles confondus ont des soucis :!: :!:

Un pote : Toyota :arrow: joint de culasse dernièrement, alternateur :arrow: réparée et revendue :!: :twisted:

Un autre : Bwm :arrow: étriers de frein qui grippent, raccordement souple d'échappement ( introuvable ), etc... revendue :!: :twisted:

Un autre : Golf :arrow: bruits à l'avant ( claquements à répétitions ), souvent au garage... va pas tarder a la revendre :twisted:

Ces 3 cas ( et yen a bien d'autres... ) ne savent plus quoi prendre comme auto... ce ne sont les 1° qu'ils ont mais les precedentes n'avaient pas autant de soucis !!...

La faute est bien aux constructeurs qui veulent toujours plus de profits... arrive un moment où faut arrêter :!:

Ou rouler en "nanard"... :lol: ou mieux... en collector... :wink:
Pas d'électronique ( ou peu ) et CHOISIR sa motorisation en rapport avec l'utilisation !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
mouette
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Re: comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par mouette »

:oops: rebonjour et merci pour vos reponses.Je crois que l'espace,c'est termine pour nous,c'est certain ,on regrettera son confort mais ...certainement pas ses pannes a repetition!En attendant je dois passer au garage pour faire le diagnostic...et auparavant faire 150 bornes dans le we la trouille au ventre sans peter le moteur!!!beau programme!bon courage a vous tous et longue vie au forum!
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jvoisin
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Re: comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par jvoisin »

Tiens nous au courant mais je fais la pari des joints d'arbres à câmes ! J'ai eu ça sur le miens aussi, mais juste après l'avoir vendu !
Ex Espace IV 2.2 Dci Expression de Nov 2003
Cette voiture m'a fait perdre plus de 20 000 € en 4 ans.
c'est une véritable honte sur roues ! :cry:
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

salut a tous!
c est sur que toutes les marques sont moins fiables qu avant. les constructeurs se font la course pour le confort,les perfs,la conso,la pollution,etc...
donc : plein de sondes,de gadgets,(des phares motorisés j ai vu!...)
alors je fais comme Pontiac,je roule en nanard et pour longtemps encore je crois ,vu qu il en est a la moitié de sa vie....(bientot 500 000,j enverrai la photo du compteur) a+ et bonne route !
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TheStone
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Re: comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par TheStone »

+1
.... ah bon, mais depuis quand pontiac roule au gasoil :?:
:oops: :arrow: :arrow:
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Message non lu par M@nu »

mouette, tu as éssayée de changer de garage ?? un autre avis....chez quelqu'un d'autre.
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
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Message non lu par manucourt »

Il est vrais que les moteurs sont moins fiable qu'avant du au rendement qui a largement augmenter les norme anti polution ect.

Mais les moteurs renault n'ont pas de gros problème (2.2 DCI mis a part) en tout cas pas plus que les autre marque.

Je pense que 'électronique dans les voitures et un réelle progrès le problème c'est qu'il y a trop de gens qui n'ont pas les connaissance nécessaire et qui ce serve des nouvelle technologie comme bouclier.

Les garagiste était jusqu'il y a pas si longtemps mecano, maintenant pour être efficace il faut avoir une ressource en électronique et électricité ce qui n'est pas le cas de tout les monde.
Donc il change des pièce a tour de bras sans résoudre le réelle problème.

Lorsque j'ai eu un problème sur le mien le garagiste voulais changer le turbo ect.. Apres retour a la maison et diagnostique, resultat prise de capteur de pression HS, reparation (2€) resultat impect économie face au garage plus de 2000€ sans commentaire......
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Re: comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par TheStone »

+1 sur l'incompétence de certains mécanos :roll:
..... d'où l'intérêt de s'y connaître un minimum et d'en trouver un avec lequel vous pouvez échanger pour les interventions importantes :wink:
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Re: comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par M@nu »

Complètement d'accord. Si on y connait rien, il faut trouver le bon mécano, celui en qui on peut avoir confiance, qui ne vous en mettra pas pour, comme toi 2000€, sans cherher plus loin. c'est dingue quand meme. Malheureusement, de plus en plus on nous prend pour des vaches à lait, ils nous font payer, payer, et encore payer. Le budget en prend un sacré coup.
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
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Re: comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par mouette »

bonsoir,j'ai en effet change de garage et j'ai rv demain chez un autre concessionnaire !le dignostic a ete fait par la partie renault minute ou ils sont super serieux :il a pris la peine de me montrer la billette de chez pas quoi qui est fendue(probablement du a la fuite d'huile ,entre autre) d'ou tremblement quand on est dans la voiture mais ne pouvait me dire d'ou venait la fuite d'huile car la il faut aller en meccanique,et la j'ai beaucoup moins confiance! bref,je crains le pire demain et je suis deja de mauvaise humeur car ils me facturent le vehicule de remplacement 20 euros!on atteint des sommets! :oops:
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Re: comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par mouette »

bonjour!heure de verite:on bat tous les records :plus de 2000 euros!
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Re: comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par mouette »

rebonjour,il a en effet parle des joints pres de l'arbre a canne et pres du joint de culasse!enfin ,ils racontent ce qu'ils veulent mais cette fois ci il veut me montrer en la mettant sur le pont!bref ca changera pas la note!
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Re: comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par M@nu »

Juste une petite suggestion mouette......cherche sur le boncoin, mais il est peut etre déja trop tard, tu trouveras des mécanos " autoEntrepreneur" qui coutent beaucoup moins cher que ton concessionnaire.Autrement tu optes pour l'option Agent Renault, c'est le petit garage pret de chez toi avec le paneau RENAULT, lui aussi, il applique des tarifs inferieurs a celui des concessions ou sucursalle hors de prix.
Mais, réfléchie bien, et test les autoEntrepreneurs, y 'en ades trés bon, et pour un joint spy de villebrequin ou d'arbre à cames.....2000€ ça fait cher.
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Re: comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par pontiac »

[quote="M@nu";p="132083"]Juste une petite suggestion mouette......cherche sur le boncoin, mais il est peut etre déja trop tard, tu trouveras des mécanos " autoEntrepreneur" qui coutent beaucoup moins cher que ton concessionnaire.Autrement tu optes pour l'option Agent Renault, c'est le petit garage pret de chez toi avec le paneau RENAULT, lui aussi, il applique des tarifs inferieurs a celui des concessions ou sucursalle hors de prix.
Mais, réfléchie bien, et test les autoEntrepreneurs, y 'en ades trés bon, et pour un joint spy de villebrequin ou d'arbre à cames.....2000€ ça fait cher.[/quote]

+1

Depuis la création de l'auto-entreprise ( Janvier 2009 ) tout le monde s'y engouffre... ( pas tous avec réussite d'ailleurs... :cry: )

Donc certains mécanos bossent dorénavant pour eux même... ( comme dans beaucoup de métiers au passage... )

Maintenant... faut trier et trouver LE VRAI BON !!.. pas le genre bricolo... :roll:

Mais c'est une bonne idée !! :wink: de plus... payable en CESU !!.. :wink:
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par mouette »

rebonsoir,suite a vos precieux conseils et ennervee par la super facture qui nous attend ,j'ai decide de reprendre ma voiture non reparee et de faire le tour des agents renault demain matin,mais il y a vraiment une belle fuite(le tapis de protection sous la voiture est imbibe!)donc il va falloir faire vite et nous roulons beaucoup.Je suis egalement en train de regarder du cote de kia et compte y faire un tour demain:suis donc preneuse pour avis sur cette marque!merci encore pour vos encouragements et conseils et ..bonne routa a tous.!
details du devis:1231 euros de pieces detachees:dont kit distribution, alors qu'il a ete refait li y a un an,couvercle culasse,pleins de tuyaux,billette etc et 689 euros de main d'oeuvre!il aurait mieux valu rester couche ce matin!!!!!et en plus a prevoir par la suite 1000 euros pour changement des 4 amortisseurs!!!
j'ai deja prevu de faire mon dossier et de tout envoyer au siege de renault pour leur montrer que leur espace 2,2 c'est de la m!c'est tout ce qu'il me reste pour passer mes nerfs !
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Re: comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par TheStone »

.... que dit la jauge à huile et en as-tu déjà remis :?:
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Message non lu par gwenTXE »

Slt,
Si le garage qui avait fait la distri il y a un an avait changé les joints spi en meme temps, le probleme se poserai pas.Certains diront c'est pas la peine si ca fuie pas (50 € de joint a tout casser,ca vaut mieux que 2000€ !),a savoir que si une courroie casse c'est la premiere chose qui est demandée : avez vous changé les joints....non alors pas de prise en charge....
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
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Message non lu par M@nu »

[quote="gwenTXE";p="132114"]
Slt,
Si le garage qui avait fait la distri il y a un an avait changé les joints spi en meme temps, le probleme se poserai pas.Certains diront c'est pas la peine si ca fuie pas (50 € de joint a tout casser,ca vaut mieux que 2000€ !),a savoir que si une courroie casse c'est la premiere chose qui est demandée : avez vous changé les joints....non alors pas de prise en charge....
[/quote]

Complétement d'accord avec toi. On en revient toujours au meme, que de soit un espace, une mercedes une ferrari ou une deux-chevaux....si l'entretient est fait par des "pas bon / pas serieux " t'es dans la mouise !!!
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
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TheStone
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Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
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Localisation : Au Nord de la Loire

Re: comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par TheStone »

.... c'est quand même plus facile, et demande moins de compétence sur une deudeuche :wink:
.... non :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
mouette
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Re: comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par mouette »

rebonsoir!voici les dernieres nouvelles du front!rv demain matin avec un autre agent renault( jeune meccano sympathique,moins gros businness que le gros concessionnaire vu mercredi)en esperant un devis moins lourd!pour ce qui est de l'huile,j'en ai remis qu' une seule fois debut juillet et depuis je surveille mais etonnement ,ca n'a pas l'air de fuire tant que cela bien que je roule 180 km par we,et que je me suis plains d'un bruit different du moteur au garagiste qui me suivait a ce moment la des avril mai!etait ce deja la fuite ,je me pose serieusement la question!) :ils m'ont montre que c'etait cote gauche probablement au niveau de la distribution et aussi tout gras au niveau du couvercle derriere jauge d'huile.Je viens de verifier ma facture de forfait pack distribution change le 10 11 2009,en effet les joints ne sont pas mentionnes!!!bref c'est la joie! c'est vrai,vive la deudeuche et meme si on apprecie le confort des voitures recentes ,ca avait du bon !merci a tous et ...suite au prochain numero!
espace 4 turbo diesel 2,2 dci 160000km 2004 boite automatique hs
grand scenic III 2012 business dci 110 edc
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Re: comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par mouette »

:wink: bonjour!on finit par penser que c'est une bonne nouvelle!un devis que de 784 euros!au lieu de plus de 2000 !en effet cet agent n'envisage pas de changer le kit distribution car pour lui,ca ne fuit que par le couvre culasse.D'ou la difference.Mais il y a toujours tous les tuyaus ,la billette reprise couple etc.Je crois que je vais aller en voir un dernier apres le we et puis on s'arretera la .merci pour tous vos precieux conseils et encore une fois, bravo pour le site.
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Message non lu par M@nu »

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:wink: bonjour!on finit par penser que c'est une bonne nouvelle!un devis que de 784 euros!au lieu de plus de 2000 !en effet cet agent n'envisage pas de changer le kit distribution car pour lui,ca ne fuit que par le couvre culasse.D'ou la difference.Mais il y a toujours tous les tuyaus ,la billette reprise couple etc.Je crois que je vais aller en voir un dernier apres le we et puis on s'arretera la .merci pour tous vos precieux conseils et encore une fois, bravo pour le site.
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Voila qui est déja plus raisonnable.
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
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