kit distribution pompe a eau

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lucifer1972
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Message non lu par lucifer1972 »

Coucou,
je suis en plein remonatge,
et je me demande:
Comment marche le galet tendeur????
j'y comprend rien !
merci de vos aides
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
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Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

[quote="lucifer1972";p="132699"]Coucou,
je suis en plein remonatge,
et je me demande:
Comment marche le galet tendeur????
j'y comprend rien !
merci de vos aides[/quote]

Salut,

:?: Question :arrow: tu y va à l'arrache ou tu as une revue technique :?:

Tu n'as pas repéré comment c'était puisque c'est toi qui l'a démontée... :?: :arrow: prendre des photos avant et pendant le démontage !... çà aide beaucoup !... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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tourge
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Message non lu par tourge »

Je t'ai envoyé un MP
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

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lucifer1972
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Message non lu par lucifer1972 »

mERCI POUR TON FICHIER TREEEES interressant!!
Quand je mets la pige dans le moteur pour le pmh, j'ai la marque sur la poulie de vilbrequin qui n'est pas tout en bas comme le dis la revue technique mais legerement a droite (2 crans), est ce normale??
J'ai mis les 3 marques de la courroie de distri devant les marques des poulies, la pas de soucis sauf que je n'arrive pas a faire tourner le moteur!! dois je tourner comme un dingue??
Ou existe t'il une autre solution??
mERCI
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Re: kit distribution pompe a eau

Message non lu par tourge »

As-tu vérifié que la pige ne s'enfonce pas à d'autres endroits, par exemple quand le repère est bien en bas comme sur la RTA ?

Sur mon F3R, la pige peut rentrer à plusieurs endroits. Je retire une bougie pour sentir le PMH avec un tournevis. Je ne sais pas si on peut le faire sur un diesel.

Pour ce qui est de tourner le moteur, as-tu retiré la pige avant d'essayer de le tourner ?

Tu dois pouvoir faire tourner le moteur en passant la 5ème et en tournant la roue à la main. C'est possible sur un essence, sur un diesel, je ne sais pas.
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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lucifer1972
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Message non lu par lucifer1972 »

Non quand je suis en bas sur la poulie, je n'ai aucun trou pour la pige... ca m'inquiete
Pour faire tourner le moteur, dois je aussi remettre le moteur dans sa position haute?? Car la il est demonté...(tenue seulement par la vis coté boite de vitesse) peut etre que c'est pour ca que ca tourne pas??
Et si mes marques sont toutes en places est ce que c'est bon??
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