Partir sur le 175 aurait été plus judicieux dès le début je pense, surtout que le 130 semble différent niveau turbo/ arbre d'équilibrage etc...
Le 175 consomme légèrement moins d'ailleurs que le 130/150 au vu de son couple supérieur de base.
Peut être le remettre d'origine et le vendre pour passer sur un DCI 175 ou un 3.5 V6 qui serait plus adapté à 7 personnes
Espace 4 2.0 DCI 175CV 299500~ KM Alyum PLUS FAP 2007 DYNAMIQUE.
Les 130 et 150 sont les mêmes, le 175/180 est différent sur le bas moteur et turbo (turbo différent, ajout d'une cassette d'équilibrage) pour accepter plus de puissance
Bonjour Grostoto ; désolé pour le retard
Pour la durite, elle était certainement fatiguée, bien sûr, avec de la puissance en plus, ça n'aide pas.
Le turbo a dû manger de la durite car beaucoup d'ailettes cassées et d'autres morceaux dedans (durite ? )
Effectivement, j'étais chargé, remorque avec 2 motos dessus, et j'ai forcé certainement trop.
Maintenant, je fais plus attention, je conçois qu'un moteur et ses accessoires prévus pour une puissance ne peut avaler de la puissance supplémentaire sans risques.
Mais, réduire de 2 litres aux cent sa conso avec de la facilité pour dépasser est quand même bien intéressant.
Merci de t'en inquiéter
Dom
Espace III 2.2 dT 1998, Kawasaki Z 1300-6 1980 et 1985, Espace IV 2.0 dci 130 2007