boite de vitesse

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Grizzly Sauvage
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1923
Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RT
Année : 1993
: : :
Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
Contact :

Re: boite de vitesse

Message non lu par Grizzly Sauvage »

olivier91 a écrit :Salut,

il me semble que la R21 turboD c'est la B/L/K488 en 5 portes/ 4 portes/ break, elle aurait donc une NG9-001 avec le pont 9/31 = 0.290 qu'il y a sur les Espace 2.2, qui est plus court que le 9/29 = 0.310 des Espace 2.1td
Si c'est bien le cas tu as ton explication.
En plus le diamètre de pneus sur l'Espace est plus grand que sur la R21.
Les rapports de 1 et 2 sont les mêmes sur R21 et Espace, après il y a des différences pour les 3, 4 et 5.

Le choix de Renault me parait bizarre, mais bon la logique des fois...suivant les années d'homologation et les règles de calcul pour la puissance fiscale, il fallait peut être cela pour garder l'Espace en 7cv.
Alors que la R21 plus légère et plus aérodynamique pouvait peut-être avoir une boite plus courte.
Olivier
Salut,

C'est une B488 (5 portes) elle à bien une boite NG9 001?

Donc si j'ai bien compris, elle aurai le même pont que l'espace 2.2i? d"ou cette différence de poussé? (accélération plus franche!)

en fait si je monté une boite NG3 079 elle serai plus nerveuse au démarrage?...
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: boite de vitesse

Message non lu par TheStone »

.... si elle est montable, OUI
.... mais vitesse plus faible au même régime moteur, d'ou consommation moyenne plus importante :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: boite de vitesse

Message non lu par pub2n »

Grizzly Sauvage a écrit :
TheStone a écrit ::idea: .... en plus des dimensions de pneumatiques et des différences de poids non négligeables, peut-être que ton moteur lui-même se fait vieux et est devenu poussif :oops: :?:

Pour la différence des pneus et du poids, je dit bof bof, pas sur, j'ai conduit la 21 pour me donner une idée, et ça envois vraiment fort :shock:

je dirais même que c'est énorme (la différence de poussé!)... surtout en première et 2ème!!!

par contre le moteur de mon camion... c'est possible! (car je ne suis pas sur de son kilométrage) :(
camion rouge a écrit :+1 !
Turbo un peu fatigué ?
Le turbo fatigué? qui sait? ... possible aussi, faudrait que je face l'échange de son turbo avec le mien pour faire le test.... faut que je trouve un moment pour le faire vue que la 21 dort chez moi :wink:
Salut

Et la prise au vent ... la 21 n'a pas le "profil" d'armoire normande de l'Espace !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Grizzly Sauvage
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1923
Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RT
Année : 1993
: : :
Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
Contact :

Re: boite de vitesse

Message non lu par Grizzly Sauvage »

TheStone a écrit :.... si elle est montable, OUI
.... mais vitesse plus faible au même régime moteur, d'ou consommation moyenne plus importante :wink:
Ok je vais étudier ça de plus prêt!

Moi je suis d'accort pour un demi litre de plus au 100 si ça pousse au cul! :mrgreen:

ça me rappel une modif que j'avais faite sur une R5 GTL boite 5 moteur 1100cc, de 83 ou 84, le moteur avait lâcher, chemises HS, j'étais parti en casse chercher un autre moteur, mais introuvable, (j'étais en Espagne) j'ai donc pris dans une casse un moteur de R5 TS de 1300cc environ mais avec une boite 4, la boite je ne lé pas prise, mais le moteur avec sont échappement au complet, après une remise en état du moteur (joints, patin de chaine ect), j'y est monté ma boite 5 sans aucun problème, apparemment le moule du bloc moteur étais le même...
après remontage, la petite R5 GTL était devenu une vrais bombinette à 5 rapports!!! :lol: avec l'ancien moteur elle peiner à monter les 150 compteur, après le compteur bloqué à 180 (le maxi que donner le compteur!) :lol: :lol: :lol:

elle à tenus plusieurs années sans aucun problème de boite ou embrayage! :wink:
pub2n a écrit : Salut

Et la prise au vent ... la 21 n'a pas le "profil" d'armoire normande de l'Espace !
Salut,
Certes je suis absolument d’accort avec toi, ceci dit, quand tu par d'un feu rouge en première puis seconde, ça na pas vraiment d'incidence sur la prise au vent (1ère et 2ème se font facilement à moins de 50km/h) et c'est ça que je trouve qu'il manque, cette poussé au démarrage à nos 2.1td! :mrgreen:
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Répondre