Ayant reçu toutes mes pièces : sonde lambda, actuateur et ressorts d'échappement, j'ai fait mes réparations :
- changement du joint graphite entre le collecteur et le tube de descente,
- changement du ressort cassé au niveau de la bride collecteur/tube de descente,
- démontage du second ressort, comparaison par rapport au neuf : l'ancien est tassé de 5mm, en ayant commandé un deuxième, je l'ai changé aussi,
- changement de ma sonde lambda pour une neuve.
Essai de la voiture : plus de fuite moteur en prise, plus de broutement au démarrage, le passage essence->GPL moteur au ralenti passe tout juste, c'est à la limite de caler, mais ça ne cale plus. Le passage GPL->essence moteur au ralenti fait caler la voiture à froid.
- changement de l'actuateur GPL (moteur pas à pas).
Essai de la voiture : le passage essence->GPL à froid moteur au ralenti ne cale plus, le passage GPL->essence à chaud moteur au ralenti ne cale plus.
Mon problème de calage au changement de carburant est donc résolu, et cette panne en liaison avec la fuite à l'échappement n'apparait pas dans la NT2906 !
Reste à mesurer la consommation, on commence par le GPL. Le plein est fait, le compteur à zéro, il ne reste plus qu'à rouler. Je passerai compléter ce fil à la fin du premier plein de ma femme

Merci à tous...