
ventilo radiateur moteur
Modérateur : Equipe du site
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: ventilo radiateur moteur
ah oui pas bete ca, je verais ca aussi 

espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: ventilo radiateur moteur
au fait, a froid l'aiguille ce trouve entre les 2 petit trait en bas, c'est normal aussi ?



espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ventilo radiateur moteur
.... non, elle devrait-être sur le trait du bas
.... au fait, la photo est celle de ton tableau de bord

.... au fait, la photo est celle de ton tableau de bord

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ventilo radiateur moteur
.... oui un peu plus haut quand tu sollicites bien ce bon vieux J8S et là tu auras la mise en marche des deux motoventilateurs pour revenir rapidement en dessous de la graduation.... bien sûr si tout ton systéme de refroidissement est bien opérationnel (bon fonctionnement du calorstat, bon déclenchement des motoventilateurs, bon LDR récent, ....)mister_under a écrit :salut pontic merci,ta ca aussi avec calorstat percé ? et en été ca va aller plus haut non ??




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ventilo radiateur moteur
mister_under a écrit :pourtant c'est celui la qui marche le mieux, il est vraiment terrible cet espace, et bien plus nerveux aussi


.... en plus le II est aussi plus lourd que le I

.... et puis le moteur de ton II est peut-être plus fatigué


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: ventilo radiateur moteur
lol non c'est une photo de compteur que j'ai pris sur le net, j'ai ajouter la fleche rougeTheStone a écrit :.... non, elle devrait-être sur le trait du bas![]()
.... au fait, la photo est celle de ton tableau de bord

donc pour l'aiguille qui n'est pas en bas a froid ca pourais etre quoi le souci ?

elle est deja monter un poil sans avoir chauffé, bizzar ca

espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ventilo radiateur moteur
.... je comprends mieux, car je ne voyais pas ce compte-tour associé à ce bon vieux J8S
.... pour ton aiguille de t°, c'est sans doute un probléme de réglage à froid sur le bloc d'instrumentation

.... pour ton aiguille de t°, c'est sans doute un probléme de réglage à froid sur le bloc d'instrumentation

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ventilo radiateur moteur
Salut,
Arff... vu l'age de nos engins et aussi que ces compteurs sont interdits de casinos
vous vous inquiétez pour rien les gars !!
Exemple sur le mien... quand je fais le plein à raz bord ( à chaque fois... pas du style a remettre 15€ !!
j'y vais pas pour rien ! ) la jauge carburant reste seulement au 3/4 quarts... çà !.. je le sais... quand elle arrive carrément en bas il me reste ~150 bornes avant que le voyant réserve ne s'allume et même quand ce dernier est allumé j'ai encore un peu de marge...
on fait avec pi c'est tout... on ne refait pas du neuf avec du vieux...
Arff... vu l'age de nos engins et aussi que ces compteurs sont interdits de casinos


Exemple sur le mien... quand je fais le plein à raz bord ( à chaque fois... pas du style a remettre 15€ !!


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ventilo radiateur moteur
[quote="TheStone"].... je comprends mieux, car je ne voyais pas ce compte-tour associé à ce bon vieux J8S
Un J8S avec zone rouge a 6000tours...
( c'est un compteur de V6 sur la photo... )

Un J8S avec zone rouge a 6000tours...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: ventilo radiateur moteur
pontiac a écrit :Salut,
Arff... vu l'age de nos engins et aussi que ces compteurs sont interdits de casinosvous vous inquiétez pour rien les gars !!
![]()
Exemple sur le mien... quand je fais le plein à raz bord ( à chaque fois... pas du style a remettre 15€ !!j'y vais pas pour rien ! ) la jauge carburant reste seulement au 3/4 quarts... çà !.. je le sais... quand elle arrive carrément en bas il me reste ~150 bornes avant que le voyant réserve ne s'allume et même quand ce dernier est allumé j'ai encore un peu de marge...
on fait avec pi c'est tout... on ne refait pas du neuf avec du vieux...
en fait ca n'est pas pour avoir du neuf, c'est juste savoir si l'aiguille dis la bonne temp, si il chauffe ou pas



espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: ventilo radiateur moteur
TheStone a écrit :.... je comprends mieux, car je ne voyais pas ce compte-tour associé à ce bon vieux J8S![]()
.... pour ton aiguille de t°, c'est sans doute un probléme de réglage à froid sur le bloc d'instrumentation
ca ce regle ca ? et ou , merci

sinon je change la sonde ...
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ventilo radiateur moteur
Aller... je te met une phrase bien connue et avec l'autorisation de son propriétairemister_under a écrit : ca ce regle ca ? et ou , merci![]()
sinon je change la sonde ...

[ Il existe suffisamment d'Espace en bon état pour un prix raisonnable pour ne pas s'emm...der à acheter un espace en panne. Surtout qu'un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! Dixit Pilou29 ]
Pour résumer... sur un Espace... plus tu y touche... plus t'as de trucs à faire... alors NON ce n'est pas réglable... à part tordre l'aiguille... mais bon c'est vraiment bricolo

Sinon c'est effectivement d'une logique implacable... si elle est fausse en bas elle l'est aussi en haut...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ventilo radiateur moteur
.... l'important c'est que les ventilos se déclenchent pour faire baisser la t° .... et l'aiguille aussi 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: ventilo radiateur moteur
oui stone, mais ca faut encore que je retrouve les branchements
ils etais en directe 


espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: ventilo radiateur moteur
yop , enfin remis comme d'origine, mais j'ai la prise qui relis les 2 ventilos qui a un pin a moitier fondu et ca fait mauvais contact . trouver une prise comme ca va etre chaud, surtout refistolé les fils 

espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: ventilo radiateur moteur
Salut 
Tu n'es pas obligé de conserver la prise d'origine (sauf si tu es un putiste
). Tu la remplace par des cosses rondes, une gaine thermorétractable, ca devrait le faire non ?

Tu n'es pas obligé de conserver la prise d'origine (sauf si tu es un putiste

Dernière modification par Omega3 le 23 déc. 2010, 14:04, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: ventilo radiateur moteur
yo !
non mais c'est pas les 2 prises a 2 fils, c'est carément la grosse fiche ou ce branche les 2 connections des ventilos
y a plein de fils dedans

non mais c'est pas les 2 prises a 2 fils, c'est carément la grosse fiche ou ce branche les 2 connections des ventilos

y a plein de fils dedans

espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: ventilo radiateur moteur
Aaah oki, désolé...
Peut-être en allant faire un tour à la casse, avec un peu de chance.....
Peut-être en allant faire un tour à la casse, avec un peu de chance.....
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: ventilo radiateur moteur
vi a la limitte si le casseur est cool, mais c'est pas le cas par chez moi 

espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Re: ventilo radiateur moteur
perso sur mon espace je suis toujours juste un cran en dessous de la marque sur ta photos, j'arrive entre le deucième et troisème trait.
>Mes ventilos ne déclenchent pas, chauffe pas assez visiblement, et même dans les bouchons dans les landes cet été je n'ai que rarement entendu mes ventilos déclenchés, j'habite le sud des landes.
On m'a toujours dit que tant que j'etais pas dans le rouge tout allait bien, donc je ne m'affole pas.
>Mes ventilos ne déclenchent pas, chauffe pas assez visiblement, et même dans les bouchons dans les landes cet été je n'ai que rarement entendu mes ventilos déclenchés, j'habite le sud des landes.
On m'a toujours dit que tant que j'etais pas dans le rouge tout allait bien, donc je ne m'affole pas.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: ventilo radiateur moteur
salut ulysse merci pour ta participation c'est gentil ,ca donne une idée de la chose
si j'enleve ce que l'aiguille me bouffe a froid j'arrive a ton niveau 


espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ventilo radiateur moteur
.... normal dans les Landes c'est tout platulysse204 a écrit :perso sur mon espace je suis toujours juste un cran en dessous de la marque sur ta photos, j'arrive entre le deucième et troisème trait.
>Mes ventilos ne déclenchent pas, chauffe pas assez visiblement, et même dans les bouchons dans les landes cet été je n'ai que rarement entendu mes ventilos déclenchés, j'habite le sud des landes.
On m'a toujours dit que tant que j'etais pas dans le rouge tout allait bien, donc je ne m'affole pas.

.... mais si tu fais un peu d'autoroute en relief accidenté (comme par exemple en Normandie entre Villedieu les Poêles et Caen pour ceux qui connaissent






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: ventilo radiateur moteur
Bonsoir et bon noelmister_under a écrit :yo !![]()
non mais c'est pas les 2 prises a 2 fils, c'est carément la grosse fiche ou ce branche les 2 connections des ventilos![]()
y a plein de fils dedans
c'est un probléme connu sur le II ,supprime ta fiche et refait tes connections en soudant tes fils un par un en passant avant de la gaine thermoretractable

pour bien les isoler les uns des autres et rendre le faisceau étanche,
j'ai connu le probléme et depuis la réparation RAS.
@+
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: ventilo radiateur moteur
quelques photos du montage ,copiées sur le web
@+

@+