
Restauration de mon "camion"
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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Merci Pilou, après une recherche, j'ai finis par trouver mon bonheur 

Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
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- orval56
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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
voir les photos sur mon blogPilou29 a écrit :Pour les serrures c'est assez simple :
soit le moteur est HS, facile à trouver (sur le forum, en casse ..) et à remplacer
soit la serrure est complètement bloquée par la graisse séchée,; un grand classique, un bon coup de nettoyage, de la graisse et c'est repartit pour 15 ans
soit un fil de faisceau est coupé, mais plus rare.
Dans tous les cas suis les consignes de la RTA pour démonter les garnitures de portes, il y a plusieurs topics sur ce sujet de serrures.
Bon courage et peut être que le père Noël va t'apporter un garage

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Salut 
Merci Orval, c'est effectivement sur ton superbe blog que j'ai trouvé
Hé non, je ne suis pas mort.... Mais le mauvais temps étant au rendez-vous, je n'ai pratiquemet pas avancer
Pour les serrures, c'est fait, tout ferme bien.
Je viens de m'apercevoir (un peu tard), qu'il manquait le capteur infrarouge pour la télécomande à distance et le vendeur ne l'a pas (on l'apercois sur une de mes photos, dans "présentation")....
Est-ce que ca peut se trouver en casse (telecommande + capteur) ? Ou dois-je aller obligatoirement chez Renault ?

Merci Orval, c'est effectivement sur ton superbe blog que j'ai trouvé

Hé non, je ne suis pas mort.... Mais le mauvais temps étant au rendez-vous, je n'ai pratiquemet pas avancer

Pour les serrures, c'est fait, tout ferme bien.
Je viens de m'apercevoir (un peu tard), qu'il manquait le capteur infrarouge pour la télécomande à distance et le vendeur ne l'a pas (on l'apercois sur une de mes photos, dans "présentation")....

Est-ce que ca peut se trouver en casse (telecommande + capteur) ? Ou dois-je aller obligatoirement chez Renault ?
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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
En casse ou sur le bon coin il y en a tout le temps.
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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(Parti à la casse !)
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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Ok, merci bien Pilou, un souci de moins grâce à toi 

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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Salut à tous 
Bon ben sur le bon coin.fr, j'ai rien trouvé...
Je vais à la casse cet après-midi, j'espère y trouver mon bonheur.
Une petite question qui me tracasse: Si jamais je trouve récepteur et télécommande à la casse dois-je les faire recoder chez Renault ?

Bon ben sur le bon coin.fr, j'ai rien trouvé...

Je vais à la casse cet après-midi, j'espère y trouver mon bonheur.
Une petite question qui me tracasse: Si jamais je trouve récepteur et télécommande à la casse dois-je les faire recoder chez Renault ?
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- dom89
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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
bonjour
logiquement ,tu peux trouver sur d'autres véhicules donneurs,r21, r25 ,r19 ect ...,
essaye de trouver les doubles des télecommandes en meme temps
et non sur nos anciens tu n'as pas besoin de passer chez renault(tu n'as pas d'anti démmarrage)
@+
logiquement ,tu peux trouver sur d'autres véhicules donneurs,r21, r25 ,r19 ect ...,

et non sur nos anciens tu n'as pas besoin de passer chez renault(tu n'as pas d'anti démmarrage)
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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Ok, merci beaucoup Dom89, quelle réactivité sur ce forum, franchement, vous êtres super ! 

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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Salut 
Alors je reviens de la seule casse près de chez moi les mains vides... Réponse du casseur: "on ne vend pas ce genre de pièces"
Un peu énervé, je vais chez Renault et là aussi, j'apprends que ces pièces (recepteur + télécomande) ne sont plus disponobles.
Bref, je me retrouve sans rien. Je me passerais de cette "option" pour le moment.....

Alors je reviens de la seule casse près de chez moi les mains vides... Réponse du casseur: "on ne vend pas ce genre de pièces"

Un peu énervé, je vais chez Renault et là aussi, j'apprends que ces pièces (recepteur + télécomande) ne sont plus disponobles.
Bref, je me retrouve sans rien. Je me passerais de cette "option" pour le moment.....

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- dom89
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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
je doit avoir cela ,dans mes réserves,(il faut que je le teste)
contacte moi par mp
@+dom
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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Merci Dom89 encore une fois 
Je t'ai contacté.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette casse ne veut pas apparemment venrde ca..... Ce n'est pas codé, il faut juste récupérer l'ensemble, même la gars de chez Renault m'a dit d'aller voir en casse....

Je t'ai contacté.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette casse ne veut pas apparemment venrde ca..... Ce n'est pas codé, il faut juste récupérer l'ensemble, même la gars de chez Renault m'a dit d'aller voir en casse....
Dernière modification par Omega3 le 22 janv. 2011, 12:30, modifié 1 fois.
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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Salut,Omega3 a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette casse ne veut pas apparemment venrde ca.....
Pour la simple et bonne raison qu'ils vendent ( comme je le fait aussi )... l'ensemble !...
Neiman ( qui correspond aux clés )
Clés ( qui font émetteur )
Barillets de portes et coffre ( qui correspondent aux clés )
Et récepteur...
En fait c'est un lot indissociable... logique !... et sont rares les casses qui vendront cela en dépareillé...
Et comme le dit si bien TheStone... TRÈS peu de série 1 encore dispos en casse...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Et si tu regardais sur le bon coin comme je t'ai dit plus haut tu verrais qu'il y en a pratiquement tout le temps en vente !
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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
ben je dois mal regarder ou ne pas entrer les mots qu'il faut dans la recherche Pilou, parce-que je n'en ai pas trouver un seul.....
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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
salut je t ai envoyé un mp
loalo
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espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Peut-on savoir à quelle page se situe cette réparation sur ton blog ?orval56 a écrit : voir les photos sur mon blog
Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
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- TheStone
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Re: Probleme de chauffe...
.... pour info, sur le mien les ventilateurs démarrent lorsque l'aiguille de t°est plus haute, un peu au delà du trait suivantOmega3 a écrit : ...........................
Pour mon problème de chauffe, j'ai donc changé le Calorstat. en démontant l'ancien, je me suis apercu qu'il manquait la pertie ressort/sonde !bref.....
Je démarre, je laisser tourner pour que ca chauffe.
1- Toujours pas d'air chaud dans l'habitacle, mais que j'accélère un peu à chaud, j'ai de l'air légèrement tiède.
2- Les 2 durites qui pénetrent dans l'habiacle sont chaudes, mais la supérieure est très dure (celle qui vient du bloc moteur) comme s'il y avait de l'air comprimé, alors que la durite inférieur (celle qui revient sous le vase d'expention) est "molle".
3- Il y a de la compression dans le vase d'expention lorsque je dévisse le bouchon avec précaution, ca fait "psssssiiiiiiiiiit".
4- Le moteur chauffe et les ventilos du radiateur ne se déclenchent pas (cf image ci-dessous). Demain, je vais les tester en les branchant en direct sur la batterie.
J'ai laissé l'aiguille monter encore un peu plus haut, mais toujours pas de ventilos..... Je suppose que si la sonde de température du radiateur était HS, l'aiguille ne monterait pas ?
Je n'ai pas encore roulé avec, tout ca c'est sur place. Demain, je vais voir si en roulant ca se passe mieux, mais j'en doute...
Voilà, pour l'instant, je ne vois pas d'où cela vient, ca circule, mais il y a un problème.
Est-ce que le radiateur de chauffage serait bouché ?
Auriez-vous d'autres solutions que je pourrais vérifier ?

.... pourquoi l'aiguille de niveau/pression d'huile est à zéro

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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
TheStone :
.... pour info, sur le mien les ventilateurs démarrent lorsque l'aiguille de t°est plus haute, un peu au delà du trait suivant.....1
.... pourquoi l'aiguille de niveau/pression d'huile est à zéro ......2
1) les moteurs J112 et J8S ont la particularité de déclencher le ventilo qu'au dernier cran de température tout juste dépassé (au dessus) sur l'incateur de t°. c'est normal, c'est comme ça que cela a été conçu !!
Ceci pour une bonne raison qu'ils sont quasi tous, je ne connais pas d'exception, sont équipé d'un stater auto qui les faits tourner à 1900t/ min jusqu'à la température dite (au dessus du dernier cran) puis le ventilo se déclenche ainsi que le système de starter auto, qui enclenche instantanement le ralenti à 900t/ min....et fait tomber l'aiguille comme vue sur l'image, à peu près entre les deux crans....donc là, suivant la photo la température est impéccable pour ainsi dire....
si le ventilo ne se déclenche pas arrivé à la bonne température (soit juste au dessus du dernier cran), y'a certainement un soucis de calostat et aussi, peut être, d'air dans les durites (purges du circuit de refroidissement).....l'un, l'autre, ou les deux !! ce qui explique aussi le soucis du chauffage qui reste froid, l'air étant surtout "stationné" à la hauteur du radiateur intérieur, ce qui occassionne que tu es trouvé une durite "dur" comme rempli d'air.....(une petite galère à faire sortir, je trouve, de mon expérience)....mais purge après purge, c'est un jour, tu y arrives....(sourire) !!
si le starter ne descend pas à 900t/min une fois la température maximum (celle du déclenchement du ventilo) obtenu, car le ventilo ne se déclenche pas, c'est d'accelerer au dessus de 3000t/min (c'est comme ça que le starter a été concu !!)......parfois le starter est "tellement" abimé, qu'il faut répéter plusieurs fois la procédure....
2) nous pouvons voir sur la photo que le "contact" est présent, mais je suis sur que le moteur tourne.....car sur ses véhicules, au premier contact (tour de clé) qui met toute l'éléctricité en marche, l'indicateur d'huile se met en marche, puis au second contact (tour de clé) qui fait démarrer la voiture, l'indicateur s'éteind, c'est tout à fait normal !!! c'est comme ça qu'il a été conçu !!
bon courage
.... pour info, sur le mien les ventilateurs démarrent lorsque l'aiguille de t°est plus haute, un peu au delà du trait suivant.....1
.... pourquoi l'aiguille de niveau/pression d'huile est à zéro ......2
1) les moteurs J112 et J8S ont la particularité de déclencher le ventilo qu'au dernier cran de température tout juste dépassé (au dessus) sur l'incateur de t°. c'est normal, c'est comme ça que cela a été conçu !!
Ceci pour une bonne raison qu'ils sont quasi tous, je ne connais pas d'exception, sont équipé d'un stater auto qui les faits tourner à 1900t/ min jusqu'à la température dite (au dessus du dernier cran) puis le ventilo se déclenche ainsi que le système de starter auto, qui enclenche instantanement le ralenti à 900t/ min....et fait tomber l'aiguille comme vue sur l'image, à peu près entre les deux crans....donc là, suivant la photo la température est impéccable pour ainsi dire....
si le ventilo ne se déclenche pas arrivé à la bonne température (soit juste au dessus du dernier cran), y'a certainement un soucis de calostat et aussi, peut être, d'air dans les durites (purges du circuit de refroidissement).....l'un, l'autre, ou les deux !! ce qui explique aussi le soucis du chauffage qui reste froid, l'air étant surtout "stationné" à la hauteur du radiateur intérieur, ce qui occassionne que tu es trouvé une durite "dur" comme rempli d'air.....(une petite galère à faire sortir, je trouve, de mon expérience)....mais purge après purge, c'est un jour, tu y arrives....(sourire) !!
si le starter ne descend pas à 900t/min une fois la température maximum (celle du déclenchement du ventilo) obtenu, car le ventilo ne se déclenche pas, c'est d'accelerer au dessus de 3000t/min (c'est comme ça que le starter a été concu !!)......parfois le starter est "tellement" abimé, qu'il faut répéter plusieurs fois la procédure....
2) nous pouvons voir sur la photo que le "contact" est présent, mais je suis sur que le moteur tourne.....car sur ses véhicules, au premier contact (tour de clé) qui met toute l'éléctricité en marche, l'indicateur d'huile se met en marche, puis au second contact (tour de clé) qui fait démarrer la voiture, l'indicateur s'éteind, c'est tout à fait normal !!! c'est comme ça qu'il a été conçu !!
bon courage
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
.... je suis entièrement d'accord sur ce point pour le J8S ... et lorsqu'on sollicite bien le moteur sur autoroute l'aiguille fait le yoyo autour de ce traitemmanuel930 a écrit : .......................
1) les moteurs J112 et J8S ont la particularité de déclencher le ventilo qu'au dernier cran de température tout juste dépassé (au dessus) sur l'incateur de t°. c'est normal, c'est comme ça que cela a été conçu !!
......................

.... quant au reste cela s'applique peut-être à une motorisation essence, quoique je ne crois pas du tout que starter et déclenchement de ventilo soient liés


.... mais pas sur un I phase 2 avec son bon vieux J8S, entre autre l'aiguille de jauge à huile donne aussi la pression d'huile une fois le moteur démarré

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: Probleme de chauffe...
Omega3 a écrit : .......................
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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
alors, le déclenchement du ventilo et du starter ne sont pas lié à proprement dit, car à chaque fois que le ventilo fonctionne le starter ne se désengage pas....notamment sur une voiture qui a une prise d'air dans son circuit de refroidissement....TheStone a écrit :.... je suis entièrement d'accord sur ce point pour le J8S ... et lorsqu'on sollicite bien le moteur sur autoroute l'aiguille fait le yoyo autour de ce traitemmanuel930 a écrit : .......................
1) les moteurs J112 et J8S ont la particularité de déclencher le ventilo qu'au dernier cran de température tout juste dépassé (au dessus) sur l'incateur de t°. c'est normal, c'est comme ça que cela a été conçu !!
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.... quant au reste cela s'applique peut-être à une motorisation essence, quoique je ne crois pas du tout que starter et déclenchement de ventilo soient liés![]()
.... mais pas sur un I phase 2 avec son bon vieux J8S, entre autre l'aiguille de jauge à huile donne aussi la pression d'huile une fois le moteur démarré
Mais, à la première chauffe du moteur, lors de sa première montée en température, comme le ventilo et le starter sont fonction de la température du liquide de refroidissement qui va doucement s'élever, les deux (starter et ventilo) vont à peut près agir au meme moment....puisque l'un et l'autre se déclenche lorsque le liquide de refroidissement à atteind la température voulu.
l'un se déclenche par captation de la température avec sa sonde et ventile, l'autre se "détent" (lamelle je crois bien) et passe le ralenti à sa vitesse minimum.....
En cela ils sont "liés" .....par la montée en température du liquide de refroidissement
Alors OUI, je parle là de l'espace essence, pour les diesels, je ne sais pas !!
J'ai un gros doute sur ce que tu me dis là......car le capteur sonde un niveau statique et le retransrit sur l'aiguille........mais lorsque le moteur tourne, l'huile bouge, le niveau n'est pas stable, voir érronée puisque l'huille se dilate............c'est pour ça qu'a la mise en marche du moteur, l'aiguille retombe !! (ça ne sert à rien de prendre une mesure sur un fluide mouvant qui se dilate)
j'ai meme tendance à penser que moteur tournant, il n'est pas normal que ton niveau d'huile soi affiché.......... que cela soit un J8S ou un J112 (comme le mien)...
d'autres personnes peuvent dire suivant leurs moteurs ce qu'il se passe pour eux ???
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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
bonsoir, the stone
la derniere fois que j'ai vue cela , résultat casse bielle
le beau papa n'a pas voulu m'écouter(carter d'huile tapé et crepine bouchée)
renseigne toi bien ,car sa sens la casse de J8S enfin je préfére me tromper
si nos professeurs, peuvent comfirmer ou pas
@+
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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
... qu'avais-tu vudom89 a écrit :bonsoir, the stone
la derniere fois que j'ai vue cela , résultat casse bielle
...............

dom89 a écrit :bonsoir, the stone
la derniere fois que j'ai vue cela , résultat casse bielle
le beau papa n'a pas voulu m'écouter(carter d'huile tapé et crepine bouchée)
.................


dom89 a écrit : .......................
renseigne toi bien ,car sa sens la casse de J8S enfin je préfére me tromper


@ emmanuel930 : relis à nouveau attentivement ma prose

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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Salut 
Alors j'ai refais le test de chauffe et cette fois-ci, j'ai laissé l'aiguille de température monter jusqu'au dernier cran (voire même à peine dépassé et même que j'ai flippé à mort), toujours pas de déclenchement de ventilos
Vendredi aprèm, je change la sonde du radiateur.

Alors j'ai refais le test de chauffe et cette fois-ci, j'ai laissé l'aiguille de température monter jusqu'au dernier cran (voire même à peine dépassé et même que j'ai flippé à mort), toujours pas de déclenchement de ventilos

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Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

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