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Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 25 déc. 2010, 03:27
par Omega3
Merci Pilou, après une recherche, j'ai finis par trouver mon bonheur

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 28 déc. 2010, 13:36
par orval56
Pilou29 a écrit :Pour les serrures c'est assez simple :
soit le moteur est HS, facile à trouver (sur le forum, en casse ..) et à remplacer
soit la serrure est complètement bloquée par la graisse séchée,; un grand classique, un bon coup de nettoyage, de la graisse et c'est repartit pour 15 ans
soit un fil de faisceau est coupé, mais plus rare.
Dans tous les cas suis les consignes de la RTA pour démonter les garnitures de portes, il y a plusieurs topics sur ce sujet de serrures.
Bon courage et peut être que le père Noël va t'apporter un garage

voir les photos sur mon blog
Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 16 janv. 2011, 19:45
par Omega3
Salut
Merci Orval, c'est effectivement sur ton superbe blog que j'ai trouvé
Hé non, je ne suis pas mort.... Mais le mauvais temps étant au rendez-vous, je n'ai pratiquemet pas avancer
Pour les serrures, c'est fait, tout ferme bien.
Je viens de m'apercevoir (un peu tard), qu'il manquait le capteur infrarouge pour la télécomande à distance et le vendeur ne l'a pas (on l'apercois sur une de mes photos, dans "présentation")....
Est-ce que ca peut se trouver en casse (telecommande + capteur) ? Ou dois-je aller obligatoirement chez Renault ?
Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 16 janv. 2011, 20:00
par Pilou29
En casse ou sur le bon coin il y en a tout le temps.
Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 16 janv. 2011, 20:16
par Omega3
Ok, merci bien Pilou, un souci de moins grâce à toi

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 21 janv. 2011, 14:35
par Omega3
Salut à tous
Bon ben sur le bon coin.fr, j'ai rien trouvé...
Je vais à la casse cet après-midi, j'espère y trouver mon bonheur.
Une petite question qui me tracasse: Si jamais je trouve récepteur et télécommande à la casse dois-je les faire recoder chez Renault ?
Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 21 janv. 2011, 14:47
par dom89
bonjour
logiquement ,tu peux trouver sur d'autres véhicules donneurs,r21, r25 ,r19 ect ...,

essaye de trouver les doubles des télecommandes en meme temps
et non sur nos anciens tu n'as pas besoin de passer chez renault(tu n'as pas d'anti démmarrage)
@+
Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 21 janv. 2011, 14:52
par Omega3
Ok, merci beaucoup
Dom89, quelle réactivité sur ce forum, franchement, vous êtres super !

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 21 janv. 2011, 16:31
par Omega3
Salut
Alors je reviens de la seule casse près de chez moi les mains vides... Réponse du casseur: "on ne vend pas ce genre de pièces"
Un peu énervé, je vais chez Renault et là aussi, j'apprends que ces pièces (recepteur + télécomande) ne sont plus disponobles.
Bref, je me retrouve sans rien. Je me passerais de cette "option" pour le moment.....

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 21 janv. 2011, 17:20
par dom89
je doit avoir cela ,dans mes réserves,(il faut que je le teste)
contacte moi par mp
@+dom
Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 21 janv. 2011, 17:26
par Omega3
Merci Dom89 encore une fois
Je t'ai contacté.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette casse ne veut pas apparemment venrde ca..... Ce n'est pas codé, il faut juste récupérer l'ensemble, même la gars de chez Renault m'a dit d'aller voir en casse....
Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 21 janv. 2011, 17:32
par TheStone

.... il y a aussi très peu de
I en casse

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 21 janv. 2011, 19:53
par pontiac
Omega3 a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette casse ne veut pas apparemment venrde ca.....
Salut,
Pour la simple et bonne raison qu'ils vendent ( comme je le fait aussi )... l'ensemble !...
Neiman ( qui correspond aux clés )
Clés ( qui font émetteur )
Barillets de portes et coffre ( qui correspondent aux clés )
Et récepteur...
En fait c'est un lot indissociable... logique !... et sont rares les casses qui vendront cela en dépareillé...
Et comme le dit si bien TheStone... TRÈS peu de série 1 encore dispos en casse...

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 21 janv. 2011, 19:55
par Pilou29
Et si tu regardais sur le bon coin comme je t'ai dit plus haut tu verrais qu'il y en a pratiquement tout le temps en vente !
Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 22 janv. 2011, 12:33
par Omega3
ben je dois mal regarder ou ne pas entrer les mots qu'il faut dans la recherche Pilou, parce-que je n'en ai pas trouver un seul.....
Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 22 janv. 2011, 16:55
par loalo
salut je t ai envoyé un mp
loalo
Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 24 janv. 2011, 18:21
par BUBU
orval56 a écrit :
voir les photos sur mon blog
Peut-on savoir à quelle page se situe cette réparation sur ton blog ?
Re: Probleme de chauffe...
Publié : 24 janv. 2011, 18:43
par TheStone
Omega3 a écrit :
...........................
Pour mon problème de chauffe, j'ai donc changé le Calorstat. en démontant l'ancien, je me suis apercu qu'il manquait la pertie ressort/sonde !

bref.....
Je démarre, je laisser tourner pour que ca chauffe.
1- Toujours pas d'air chaud dans l'habitacle, mais que j'accélère un peu à chaud, j'ai de l'air légèrement tiède.
2- Les 2 durites qui pénetrent dans l'habiacle sont chaudes, mais la supérieure est très dure (celle qui vient du bloc moteur) comme s'il y avait de l'air comprimé, alors que la durite inférieur (celle qui revient sous le vase d'expention) est "molle".
3- Il y a de la compression dans le vase d'expention lorsque je dévisse le bouchon avec précaution, ca fait "psssssiiiiiiiiiit".
4- Le moteur chauffe et les ventilos du radiateur ne se déclenchent pas (cf image ci-dessous). Demain, je vais les tester en les branchant en direct sur la batterie.
J'ai laissé l'aiguille monter encore un peu plus haut, mais toujours pas de ventilos..... Je suppose que si la sonde de température du radiateur était HS, l'aiguille ne monterait pas ?
Je n'ai pas encore roulé avec, tout ca c'est sur place. Demain, je vais voir si en roulant ca se passe mieux, mais j'en doute...
Voilà, pour l'instant, je ne vois pas d'où cela vient, ca circule, mais il y a un problème.
Est-ce que le radiateur de chauffage serait bouché ?
Auriez-vous d'autres solutions que je pourrais vérifier ?
.... pour info, sur le mien les ventilateurs démarrent lorsque l'aiguille de t°est plus haute, un peu au delà du trait suivant
.... pourquoi l'aiguille de niveau/pression d'huile est à zéro

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 25 janv. 2011, 21:33
par emmanuel930
TheStone :
.... pour info, sur le mien les ventilateurs démarrent lorsque l'aiguille de t°est plus haute, un peu au delà du trait suivant.....1
.... pourquoi l'aiguille de niveau/pression d'huile est à zéro ......2
1) les moteurs J112 et J8S ont la particularité de déclencher le ventilo qu'au dernier cran de température tout juste dépassé (au dessus) sur l'incateur de t°. c'est normal, c'est comme ça que cela a été conçu !!
Ceci pour une bonne raison qu'ils sont quasi tous, je ne connais pas d'exception, sont équipé d'un stater auto qui les faits tourner à 1900t/ min jusqu'à la température dite (au dessus du dernier cran) puis le ventilo se déclenche ainsi que le système de starter auto, qui enclenche instantanement le ralenti à 900t/ min....et fait tomber l'aiguille comme vue sur l'image, à peu près entre les deux crans....donc là, suivant la photo la température est impéccable pour ainsi dire....
si le ventilo ne se déclenche pas arrivé à la bonne température (soit juste au dessus du dernier cran), y'a certainement un soucis de calostat et aussi, peut être, d'air dans les durites (purges du circuit de refroidissement).....l'un, l'autre, ou les deux !! ce qui explique aussi le soucis du chauffage qui reste froid, l'air étant surtout "stationné" à la hauteur du radiateur intérieur, ce qui occassionne que tu es trouvé une durite "dur" comme rempli d'air.....(une petite galère à faire sortir, je trouve, de mon expérience)....mais purge après purge, c'est un jour, tu y arrives....(sourire) !!
si le starter ne descend pas à 900t/min une fois la température maximum (celle du déclenchement du ventilo) obtenu, car le ventilo ne se déclenche pas, c'est d'accelerer au dessus de 3000t/min (c'est comme ça que le starter a été concu !!)......parfois le starter est "tellement" abimé, qu'il faut répéter plusieurs fois la procédure....
2) nous pouvons voir sur la photo que le "contact" est présent, mais je suis sur que le moteur tourne.....car sur ses véhicules, au premier contact (tour de clé) qui met toute l'éléctricité en marche, l'indicateur d'huile se met en marche, puis au second contact (tour de clé) qui fait démarrer la voiture, l'indicateur s'éteind, c'est tout à fait normal !!! c'est comme ça qu'il a été conçu !!
bon courage
Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 25 janv. 2011, 23:24
par TheStone
emmanuel930 a écrit :
.......................
1) les moteurs J112 et J8S ont la particularité de déclencher le ventilo qu'au dernier cran de température tout juste dépassé (au dessus) sur l'incateur de t°. c'est normal, c'est comme ça que cela a été conçu !!
......................
.... je suis entièrement d'accord sur ce point pour le
J8S ... et lorsqu'on sollicite bien le moteur sur autoroute l'aiguille fait le yoyo autour de ce trait
.... quant au reste cela s'applique peut-être à une motorisation essence, quoique je ne crois pas du tout que starter et déclenchement de ventilo soient liés

.... mais pas sur un
I phase 2 avec son bon vieux
J8S, entre autre l'aiguille de jauge à huile donne aussi la pression d'huile une fois le moteur démarré

Re: Probleme de chauffe...
Publié : 26 janv. 2011, 18:05
par TheStone
Omega3 a écrit :
.......................

.......................

.... tu peux nous mettre la photo complète (avec tachymètre et compte-tour en entier)

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 26 janv. 2011, 22:10
par emmanuel930
TheStone a écrit :emmanuel930 a écrit :
.......................
1) les moteurs J112 et J8S ont la particularité de déclencher le ventilo qu'au dernier cran de température tout juste dépassé (au dessus) sur l'incateur de t°. c'est normal, c'est comme ça que cela a été conçu !!
......................
.... je suis entièrement d'accord sur ce point pour le
J8S ... et lorsqu'on sollicite bien le moteur sur autoroute l'aiguille fait le yoyo autour de ce trait
.... quant au reste cela s'applique peut-être à une motorisation essence, quoique je ne crois pas du tout que starter et déclenchement de ventilo soient liés

.... mais pas sur un
I phase 2 avec son bon vieux
J8S, entre autre l'aiguille de jauge à huile donne aussi la pression d'huile une fois le moteur démarré

alors, le déclenchement du ventilo et du starter ne sont pas lié à proprement dit, car à chaque fois que le ventilo fonctionne le starter ne se désengage pas....notamment sur une voiture qui a une prise d'air dans son circuit de refroidissement....
Mais, à la première chauffe du moteur, lors de sa première montée en température, comme le ventilo et le starter sont fonction de la température du liquide de refroidissement qui va doucement s'élever, les deux (starter et ventilo) vont à peut près agir au meme moment....puisque l'un et l'autre se déclenche lorsque le liquide de refroidissement à atteind la température voulu.
l'un se déclenche par captation de la température avec sa sonde et ventile, l'autre se "détent" (lamelle je crois bien) et passe le ralenti à sa vitesse minimum.....
En cela ils sont "liés" .....par la montée en température du liquide de refroidissement
Alors OUI, je parle là de l'espace essence, pour les diesels, je ne sais pas !!
J'ai un gros doute sur ce que tu me dis là......car le capteur sonde un niveau statique et le retransrit sur l'aiguille........mais lorsque le moteur tourne, l'huile bouge, le niveau n'est pas stable, voir érronée puisque l'huille se dilate............c'est pour ça qu'a la mise en marche du moteur, l'aiguille retombe !! (ça ne sert à rien de prendre une mesure sur un fluide mouvant qui se dilate)
j'ai meme tendance à penser que moteur tournant, il n'est pas normal que ton niveau d'huile soi affiché.......... que cela soit un J8S ou un J112 (comme le mien)...
d'autres personnes peuvent dire suivant leurs moteurs ce qu'il se passe pour eux ???
Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 26 janv. 2011, 22:23
par dom89
bonsoir, the stone
la derniere fois que j'ai vue cela , résultat casse bielle
le beau papa n'a pas voulu m'écouter(carter d'huile tapé et crepine bouchée)
renseigne toi bien ,car sa sens la casse de
J8S enfin je préfére me tromper
si nos professeurs, peuvent comfirmer ou pas
@+
Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 26 janv. 2011, 23:08
par TheStone
dom89 a écrit :bonsoir, the stone
la derniere fois que j'ai vue cela , résultat casse bielle
...............
... qu'avais-tu vu
dom89 a écrit :bonsoir, the stone
la derniere fois que j'ai vue cela , résultat casse bielle
le beau papa n'a pas voulu m'écouter(carter d'huile tapé et crepine bouchée)
.................

.... ton beau papa: il soulevait de temps en temps le capot pour vérifier le niveau d'huile et le reste ... et faisait sa vidange en changeant le filtre à huile tout les combien
dom89 a écrit :
.......................
renseigne toi bien ,car sa sens la casse de J8S enfin je préfére me tromper

.... cela fait maintenant
23 ans et plus de
300 000 kms que ce bon vieux
J8S fonctionne à merveille dans ces conditions
@ emmanuel930 : relis à nouveau
attentivement ma prose

Re: Probleme de chauffe + problemes electriques
Publié : 27 janv. 2011, 00:32
par Omega3
Salut
Alors j'ai refais le test de chauffe et cette fois-ci, j'ai laissé l'aiguille de température monter jusqu'au dernier cran (voire même à peine dépassé et même que j'ai flippé à mort), toujours pas de déclenchement de ventilos
Vendredi aprèm, je change la sonde du radiateur.