Chaudière sur espace IV
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Re: Chaudière sur espace IV
Webasto est la marque de la chaudiere
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Re: Chaudière sur espace IV
bonjour a vous tous est meilleur vœux
je re monte le sujet comment je peut savoir si j'ai une chaudière ou pas car sa me bote bien sa
je re monte le sujet comment je peut savoir si j'ai une chaudière ou pas car sa me bote bien sa
acheté le 04/09/2014 espace 4 3L DCI - de 2003 avec 236997 KM
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Re: Chaudière sur espace IV
Tu as bien fait de remonter, je ne savais pas que l'espace en possédait éventuellement une ? Mais ça ne semble pas être le cas.
Mon ex-C8 en possédait une, et la première fois qu'elle s'est mise en marche, grosse frayeur pour ma femme en emmenant les enfants à l'école : après l'arrêt, elle pensait que la voiture brûlait tellement il y avait de fumée qui sortait du dessous. Et bien non, c'est normal. Ce qui me fait dire que mon espace n'en a pas
Mon ex-C8 en possédait une, et la première fois qu'elle s'est mise en marche, grosse frayeur pour ma femme en emmenant les enfants à l'école : après l'arrêt, elle pensait que la voiture brûlait tellement il y avait de fumée qui sortait du dessous. Et bien non, c'est normal. Ce qui me fait dire que mon espace n'en a pas

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Re: Chaudière sur espace IV
fonctionne en électrique sur mon espace mes que en manuel va vraiment falloir que je me paye une clip moiHigrekBe a écrit :Tu as bien fait de remonter, je ne savais pas que l'espace en possédait éventuellement une ? Mais ça ne semble pas être le cas.
Mon ex-C8 en possédait une, et la première fois qu'elle s'est mise en marche, grosse frayeur pour ma femme en emmenant les enfants à l'école : après l'arrêt, elle pensait que la voiture brûlait tellement il y avait de fumée qui sortait du dessous. Et bien non, c'est normal. Ce qui me fait dire que mon espace n'en a pas
j'ai le webasto sur ma 530d sa marche impec surtout quand je le programme pour qu'il démarre le matin 20 minutes avant de partir
par contre la grosse fumer c'est pas normal ton bruleur doit être encrasser
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Re: Chaudière sur espace IV
SLT LES AMIS
est comment je peut savoir si j'en est un ou pas que ce soie électrique ou webasto
est comment je peut savoir si j'en est un ou pas que ce soie électrique ou webasto
acheté le 04/09/2014 espace 4 3L DCI - de 2003 avec 236997 KM
- vincenzi1
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Re: Chaudière sur espace IV
faut regarder sous la voiture coté passager avant si tu à un échappementsteph973 a écrit :SLT LES AMIS
est comment je peut savoir si j'en est un ou pas que ce soie électrique ou webasto
pour l’électrique apparemment il sont tous équiper
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Re: Chaudière sur espace IV
A priori chez PSA la fumée c’est normal ... Donc d'après toi, il y a un système électrique sur l'espace ? Parce qu'il met beaucoup plus de temps que le C8 à chauffer ...vincenzi1 a écrit :fonctionne en électrique sur mon espace mes que en manuel va vraiment falloir que je me paye une clip moiHigrekBe a écrit :Tu as bien fait de remonter, je ne savais pas que l'espace en possédait éventuellement une ? Mais ça ne semble pas être le cas.
Mon ex-C8 en possédait une, et la première fois qu'elle s'est mise en marche, grosse frayeur pour ma femme en emmenant les enfants à l'école : après l'arrêt, elle pensait que la voiture brûlait tellement il y avait de fumée qui sortait du dessous. Et bien non, c'est normal. Ce qui me fait dire que mon espace n'en a pas
j'ai le webasto sur ma 530d sa marche impec surtout quand je le programme pour qu'il démarre le matin 20 minutes avant de partir
par contre la grosse fumer c'est pas normal ton bruleur doit être encrasser
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Re: Chaudière sur espace IV
oui mes comme je disait sur le mien il faut que je le repasse en manuel parce que en auto il enclenche pas la résistanceHigrekBe a écrit :
A priori chez PSA la fumée c’est normal ... Donc d'après toi, il y a un système électrique sur l'espace ? Parce qu'il met beaucoup plus de temps que le C8 à chauffer ...
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Re: Chaudière sur espace IV
j'ai trouvé cette explication sur le net
CONDITIONNEMENT D'AIR
Diagnostic - Aide
PARTICULARITES DE FONCTIONNEMENT DES RCH :
Les Résistances Chauffantes d'air Habitacle (RCH) servent à atteindre le plus rapidement possible la température
demandée par l'utilisateur pour optimiser rapidement le confort habitacle. Ces résistances se situent dans l'appareil
de climatisation (sous la caisse).
NOTA : L'enclenchement des 5 étages des Résistances Chauffantes d'air Habitacle n'est pas immédiat : le nombre
d'étages enclenchés s'incrémente petit à petit.
Les conditions nécessaires à l'enclenchement des RCH sont :
– Moteur thermique tournant.
– Tension batterie > 12 V.
– Motoventilateur habitacle tournant (vitesse 1 minimum).
– Consigne de température utilisateur > 20 °C (ou mode automatique demandé).
– Température intérieure < 10 °C.
– Température extérieure < 5 °C.
– Température d'eau moteur < 60 °C.
– Autorisation de l'alternateur PR133 "information charge alternateur" < 50 %.
– Autorisation de l'injection :l'état, ET144 "nombre de RCH figé" doit afficher la caractérisation "NON",
– Autorisation de l'injection : l'état, ET146 "coupure RCH" doit afficher la caractérisation "NON",
– Autorisation de l'injection : Le paramètre PR124 "niveau de puissance maximale autorisée" > 100 W.
NOTA : Les valeurs listées ci-dessus sont des valeurs moyennes. Le calculateur de climatisation calcule le
nombre de Résistances Chauffantes d’air Habitacle à enclencher en recoupant ces différentes informations (formule
mathématique).------------------------------------
CONDITIONNEMENT D'AIR
Diagnostic - Aide
PARTICULARITES DE FONCTIONNEMENT DES RCH :
Les Résistances Chauffantes d'air Habitacle (RCH) servent à atteindre le plus rapidement possible la température
demandée par l'utilisateur pour optimiser rapidement le confort habitacle. Ces résistances se situent dans l'appareil
de climatisation (sous la caisse).
NOTA : L'enclenchement des 5 étages des Résistances Chauffantes d'air Habitacle n'est pas immédiat : le nombre
d'étages enclenchés s'incrémente petit à petit.
Les conditions nécessaires à l'enclenchement des RCH sont :
– Moteur thermique tournant.
– Tension batterie > 12 V.
– Motoventilateur habitacle tournant (vitesse 1 minimum).
– Consigne de température utilisateur > 20 °C (ou mode automatique demandé).
– Température intérieure < 10 °C.
– Température extérieure < 5 °C.
– Température d'eau moteur < 60 °C.
– Autorisation de l'alternateur PR133 "information charge alternateur" < 50 %.
– Autorisation de l'injection :l'état, ET144 "nombre de RCH figé" doit afficher la caractérisation "NON",
– Autorisation de l'injection : l'état, ET146 "coupure RCH" doit afficher la caractérisation "NON",
– Autorisation de l'injection : Le paramètre PR124 "niveau de puissance maximale autorisée" > 100 W.
NOTA : Les valeurs listées ci-dessus sont des valeurs moyennes. Le calculateur de climatisation calcule le
nombre de Résistances Chauffantes d’air Habitacle à enclencher en recoupant ces différentes informations (formule
mathématique).------------------------------------
Re: Chaudière sur espace IV
Bonjour
Sur les anciens modeles d'entree de gamme; ce n'est pas un RCH mais un radiateur electrique sur le circuit de refroidissement, comme la chaudiere sur les haut de gamme.
Il se declenche vers 5° et sa fonction premiere est de maintenir le moteur a une temperature normale l'hivers.
Ca tue l'alternateur qui ne passe pas 100000 sur ces modeles.
sans ce dispositif, le moteur n'atteint pas sa temperature l'hiver, meme sur l'autoroute.
Sur les anciens modeles d'entree de gamme; ce n'est pas un RCH mais un radiateur electrique sur le circuit de refroidissement, comme la chaudiere sur les haut de gamme.
Il se declenche vers 5° et sa fonction premiere est de maintenir le moteur a une temperature normale l'hivers.
Ca tue l'alternateur qui ne passe pas 100000 sur ces modeles.
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Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

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Re: Chaudière sur espace IV
Les résistances en questions:
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018
)
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
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Re: Chaudière sur espace IV
Bonjour,
J'habite en Suède et nous venons d'investir dans une espace Initiale de 2013 qui est un modèle "grand froid". Je ne comprenais pas ce que ça voulais dire. Mais j ai était surpris de voir que la bête nous soufflait du chaud au bout de 3km. Lorsque l'on s'arrête j'ai remarqué qu'elle nous fait un espèce de bruit de ventilation d'avion qui viens de dessous la voiture place arrière droite. Ce bruit s'arrêté au bout de deux minutes. Comme je suis curieux je me demandais ce que ça pouvait être. C'est comme cela que je suis tombé sur cette discussion.
Vue le bruit que ça fait je ai des doutes sur le fait que ce puisse être "une chaudière electrique". Je jetterais un oeil demain voir la dessous. Mais je n'ose pas croire qu'il puisse y avoir une vrai chaudière
Quelque en sait plus à propos des modèles grand froids ?
J'habite en Suède et nous venons d'investir dans une espace Initiale de 2013 qui est un modèle "grand froid". Je ne comprenais pas ce que ça voulais dire. Mais j ai était surpris de voir que la bête nous soufflait du chaud au bout de 3km. Lorsque l'on s'arrête j'ai remarqué qu'elle nous fait un espèce de bruit de ventilation d'avion qui viens de dessous la voiture place arrière droite. Ce bruit s'arrêté au bout de deux minutes. Comme je suis curieux je me demandais ce que ça pouvait être. C'est comme cela que je suis tombé sur cette discussion.
Vue le bruit que ça fait je ai des doutes sur le fait que ce puisse être "une chaudière electrique". Je jetterais un oeil demain voir la dessous. Mais je n'ose pas croire qu'il puisse y avoir une vrai chaudière

Quelque en sait plus à propos des modèles grand froids ?
Espace 1 phase 1 1986 essence | 150 000 km ... vendu
Espace 1 phase 2 1989 Turbo D | 305 000 km ... vendu
Espace 3 2.2 dt rxt année 2000 | 275 000 km option toit ouvrant ... vendu
Espace 4 phase 1 Initiale 3.0 dci 2005 | 310 000 km ... à la casse
Espace 4 phase 4 Initiale 2.0 dci 2013 | 155 000 km
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Re: Chaudière sur espace IV

bin si !
quoi de plus normal qu'une chaudière dans une auto ... en Suède !


j'arrive po a mettre en liste
quelques carettes et des pétoires

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Re: Chaudière sur espace IV
Salut
Ne serait ce pas le meme systeme qu'au Canada et qui permet de "plugger" la voiture le soir pour la maintenir a une temperature positive malgré les -40° ?
Ne serait ce pas le meme systeme qu'au Canada et qui permet de "plugger" la voiture le soir pour la maintenir a une temperature positive malgré les -40° ?
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Chaudière sur espace IV
exact !
le p'tit frere a fait quelques voyages au Quebec (a Quebec) ,
branchée a la maison , temperature d'eau maintenu avec circulation , donc moteur et habitacle ...

le p'tit frere a fait quelques voyages au Quebec (a Quebec) ,
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j'arrive po a mettre en liste
quelques carettes et des pétoires

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Re: Chaudière sur espace IV
Oui ils ont bcp ça ici, des bornes électriques programmables où tu branches ton moteur à l avant pour chauffer le moteur. J ai pas regardé si la voiture avait ça. Je l ai jamais utilisé sur mon autre diesel et j ai jamais eu de problème.
Quoiqu'il en soit le bruit d'avion sous la voiture au niveau du passager arrière droit ne peut pas venir de ce système...
Je pensais à la climatisation mais comme il fait 0 degré...
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Re: Chaudière sur espace IV
Bon effectivement y a un genre de chaudière "Webasto", qui apparement marche au disel, avec le petit pot de échappement qui va bien sous le siège passager arrière droit. J ai trouvé une bonne description et explication du bruit sur un autre forum parlant de la C8.
"Il s'agit du "chauffage d'appoint" fonctionnant sur base de consommation de diesel et non du FAP. C'est normal qu'il s'enclenche par température basse.
Si le trajet est fort court, il reste enclenché après coupure du moteur jusqu'à consommation complète du carburant injecté dans le circuit."
"le sifflement de turbine d'avion surprend la première fois avec l'odeur de kérozène"
Je me demande maintenant si il y aurait possibilité de le programmé... pour avoir la voiture chaude au départ le matin.
"Il s'agit du "chauffage d'appoint" fonctionnant sur base de consommation de diesel et non du FAP. C'est normal qu'il s'enclenche par température basse.
Si le trajet est fort court, il reste enclenché après coupure du moteur jusqu'à consommation complète du carburant injecté dans le circuit."
"le sifflement de turbine d'avion surprend la première fois avec l'odeur de kérozène"
Je me demande maintenant si il y aurait possibilité de le programmé... pour avoir la voiture chaude au départ le matin.
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Re: Chaudière sur espace IV
Lors du remplacement du moteur de notre Espace, nous avons eus la surprise de découvrir une chaudière Eberspacher planquée entre la roue AVG et le par choc.
Elle ne comporte pas de régulation par commande séparée, sont fonctionnement est automatique.
A quoi sert-elle ? En principe pas au réchauffement du moteur, puisqu'il y a les crayons de chauffage dans une durite d'eau.
Elle servirait donc pour compenser le chauffage habitacle du vaisseau.
Et ce serait une explication logique vu que le volume a chauffer doit s'approcher du double d'une berline et que les surfaces vitrées très importantes augmentent encore les déperditions par temps froid.
Gé
Elle ne comporte pas de régulation par commande séparée, sont fonctionnement est automatique.
A quoi sert-elle ? En principe pas au réchauffement du moteur, puisqu'il y a les crayons de chauffage dans une durite d'eau.
Elle servirait donc pour compenser le chauffage habitacle du vaisseau.
Et ce serait une explication logique vu que le volume a chauffer doit s'approcher du double d'une berline et que les surfaces vitrées très importantes augmentent encore les déperditions par temps froid.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
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"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

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Re: Chaudière sur espace IV
Tout a fait d'accord avec le volume à chauffer !
La notice d'utilisation dit ceci:
Véhicules équipés d’un réchauffeur additionnel:
Certains véhicules sont équipés d’un réchauffeur additionnel qui permet d’obtenir un chauffage plus rapide de l’habitacle. Ce dispositif ne fonctionne que moteur tournant et par temps froid. Pendant son fonctionnement, il est normal de constater un peu de fumée du côté droit du véhicule provenant du système d’échappement du réchauffeur.
Donc pas de programmation possible.
La notice d'utilisation dit ceci:
Véhicules équipés d’un réchauffeur additionnel:
Certains véhicules sont équipés d’un réchauffeur additionnel qui permet d’obtenir un chauffage plus rapide de l’habitacle. Ce dispositif ne fonctionne que moteur tournant et par temps froid. Pendant son fonctionnement, il est normal de constater un peu de fumée du côté droit du véhicule provenant du système d’échappement du réchauffeur.
Donc pas de programmation possible.
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Espace 1 phase 2 1989 Turbo D | 305 000 km ... vendu
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Espace 4 phase 1 Initiale 3.0 dci 2005 | 310 000 km ... à la casse
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Re: Chaudière sur espace IV
Ayant eu un C8, je ne peux que confirmer. Sur PSA, il s'agit d'une chaudière webasto, qui s'enclenche par basse température (moins de +3°c je crois), au démarrage. Et qui peut continuer de fonctionner lorsque le trajet a été court. Occasionnant pas mal de fumée, et pour ma part (enfin madame) un dépannage au garage Citron qui n'avait jamais vu ça ... En même temps vu leur "compétence" tout le temps qu'on l'a gardé, il faut croire qu'ils n'avaient jamais vu de C8 de leur vie ...keuj a écrit :Bon effectivement y a un genre de chaudière "Webasto", qui apparement marche au disel, avec le petit pot de échappement qui va bien sous le siège passager arrière droit. J ai trouvé une bonne description et explication du bruit sur un autre forum parlant de la C8.
"Il s'agit du "chauffage d'appoint" fonctionnant sur base de consommation de diesel et non du FAP. C'est normal qu'il s'enclenche par température basse.
Si le trajet est fort court, il reste enclenché après coupure du moteur jusqu'à consommation complète du carburant injecté dans le circuit."
"le sifflement de turbine d'avion surprend la première fois avec l'odeur de kérozène"
Je me demande maintenant si il y aurait possibilité de le programmé... pour avoir la voiture chaude au départ le matin.

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Re: Chaudière sur espace IV
Salut,
concernant le Webasto, il me semble également que c'était programmable avec une horloge dans un temps lointain..
Actuellement, c'est avec un smartphone ou une télécommande, qu'on peut également le mettre en route.
concernant le Webasto, il me semble également que c'était programmable avec une horloge dans un temps lointain..
Actuellement, c'est avec un smartphone ou une télécommande, qu'on peut également le mettre en route.
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Re: Chaudière sur espace IV
Pas sur les Webasto de série, en général ceux de 2ème monte.Painchocolat19 a écrit :Salut,
concernant le Webasto, il me semble également que c'était programmable avec une horloge dans un temps lointain..
Actuellement, c'est avec un smartphone ou une télécommande, qu'on peut également le mettre en route.