
réglage du hayon
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Re: réglage du hayon
Il suffit de,régler les 2 petits pions de chaque coté du hayon (sur la caisse, pas sur le hayon
) probablement ajouter une cale pour éloigner le pion de la caisse.

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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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- orval56
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Re: réglage du hayon
Exact pour le déplacement d'air. Une modification a été faite par la suite avec des trous d'évent.

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Re: réglage du hayon
D'accord, donc ce sera toujours un peu galère à fermer.
j'ai commencé en mettant des rondelles sous le pion droit (c'est lui qui pose problème). Ça a l'air mieux mais il faut que j'affine je pense.
Je note qu'il faut que je fasse mes essais de fermeture avec une portière ouverte!
Merci a tous les deux
j'ai commencé en mettant des rondelles sous le pion droit (c'est lui qui pose problème). Ça a l'air mieux mais il faut que j'affine je pense.
Je note qu'il faut que je fasse mes essais de fermeture avec une portière ouverte!
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Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
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Re: réglage du hayon
Bonjour à tous,
Je relance le sujet car j'ai moi aussi un problème de hayon, et j'ai grand besoin de vos lumières.
Mon hayon s'ouvre et se ferme mais très mal, ça force sur le fibre qui à casser par endroit.
L'ancien proprio avait changé les vérins, et je me demande si ceux la ne sont pas le problèmes.
Pour rappel j'ai un 2000 tse de 1988.
Lors de l'ouverture le mouvement n'est pas complet, car je peux continuer à l'ouvrir en poussant à la main.
Je viens de faire l'essai sans les vérins et la rien ne craque ...
Mes vérins sont des longueur 600, course de 260 avec une force de 515N.
Pouvez me dire par rapport aux votre si quelque chose ne correspond pas ?
Merci d'avance !
Je relance le sujet car j'ai moi aussi un problème de hayon, et j'ai grand besoin de vos lumières.
Mon hayon s'ouvre et se ferme mais très mal, ça force sur le fibre qui à casser par endroit.
L'ancien proprio avait changé les vérins, et je me demande si ceux la ne sont pas le problèmes.
Pour rappel j'ai un 2000 tse de 1988.
Lors de l'ouverture le mouvement n'est pas complet, car je peux continuer à l'ouvrir en poussant à la main.
Je viens de faire l'essai sans les vérins et la rien ne craque ...
Mes vérins sont des longueur 600, course de 260 avec une force de 515N.
Pouvez me dire par rapport aux votre si quelque chose ne correspond pas ?
Merci d'avance !
- TheStone
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Re: réglage du hayon
Bienvenue,
.... cela semble être avec le temps un point faible de l'espace I, en relisant ce fil tu trouveras à mon avis les causes probables du problème, et à voir les déchirures sur ta photo je ne ferai que rappeler un de mes messages précédents :

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: réglage du hayon
Bonjour,
merci de ra réponse theStone, en effet j'ai vérifié les points abodés dans le début du topic et tout semble ok.
Mes charnières sont bien immobile mais on dirais que la course ne se fait pas entièrement.
merci de ra réponse theStone, en effet j'ai vérifié les points abodés dans le début du topic et tout semble ok.
Mes charnières sont bien immobile mais on dirais que la course ne se fait pas entièrement.