Re: L'espace ou la casse ?
Publié : 23 mars 2011, 18:07
et comment ça pourrait s'expliquer ?
Site d'entraide de passionnés de Renault Espace
https://www.passion-espace-club.com/
Donc ça serait au niveau du régulateur.pub2n a écrit :C'est le 12.2 moteur accéléré qui n'est pas bon ... régulateur qui un problème surement
Oui moi aussi ça m'a surpris, mais les données sont bien celle là. Par contre meme en accélération forte toujours à 12, mais dès qu'on lache pic de tension jusque 15,6V (un danger ???)yoyo30 a écrit :et moteur tournant , as tu fais un essai avec et sans consommateur .
en tous cas il y a un problème car les données sont inversées.
ton niveau de charge decvrait augmenter avec le regime moteur sans depasser les 14,5V/15V(au dela y a soucis et voyant rouge s'allume)
Intéressant ce que tu dis là. ^^seb2204 a écrit :14v au ralenti
12v en accéléré.
Me rappel quelque chose ça. les bagues de l'ensemble balais bagues, qui sont ovale.
Avec la vitesse de rotation la forme des bagues pousse les balais en arr et le ressort n'arrive pas a compenser assez vite.
Reste a changer les bagues et balais. environ 5€ chez un bon fournisseur elec.
effectivement il y a un pb, 14.4 v au ralenti et 12.2 v en accélérant ???? Le régulateur ?Chamie a écrit :Alors les test voltage batterie ça donne ça:
Moteur éteint:
Sans consommateur: 12.46V
Avec consommateur (Plein phare): 11.83
Moteur tournant:
Sans accélération: 14.40V
Avec accélération: 12.20V
Tout va qqun pour me faire un petit diagnostique ???
Merci à vous.
Chamie
Vérifie tes filtres à gazole et filtre à air, tarage des injecteurs.Et... ta vanne EGR ? Et si tu connais un garagiste, fais prendre les compressions des cylindres. Tu auras un aperçu de l'état général des cylindres.Chamie a écrit :Bonjour,
J'avais un peu laissé de coté la remise sur pied de mon espace, mais avec les beaux jours qui arrivent, comment ne pas avoir envie de faire de la mécanique. ^^
Alors je vous explique les nouveaux problèmes qui sont apparue.
J'ai un gros problème, lors ce que je monte des cote avec la voiture, je suis obliger de les monter en 3ème à 50km/h.
De plus en phase d'accélération une fumée monstre se dégage de la voiture.
Sinon sur du plat ou en descente la voiture ce porte très bien.
J'ai essayer un produit magique pour nettoyer les injecteurs, la voiture semblait être mieux, avec moins de fumer, mais un plein plus tard, retour case départ...
D'où cela peut venir ??? Mes parents me dise que le moteur fatigue (480 000 km).
Des conseils, des expériences ?
Merci à vous.
Chamie
Sauf que sur un 2.2 DT ,cela va être galère ou assez cher pour faire l'opération de mesurebreizhou a écrit : Vérifie tes filtres à gazole et filtre à air, tarage des injecteurs.Et... ta vanne EGR ? Et si tu connais un garagiste, fais prendre les compressions des cylindres. Tu auras un aperçu de l'état général des cylindres.
C'est pas possible en démontant les bougies de préchauffage et en y mettant à la place la prise de mesure ? Déjà fait, mais c'était pas un moteur 2.2 Dt, c'est sûr ...pub2n a écrit :Sauf que sur un 2.2 DT ,cela va être galère ou assez cher pour faire l'opération de mesurebreizhou a écrit : Vérifie tes filtres à gazole et filtre à air, tarage des injecteurs.Et... ta vanne EGR ? Et si tu connais un garagiste, fais prendre les compressions des cylindres. Tu auras un aperçu de l'état général des cylindres.
Si, mais vu que c'est souvent la misère à démonter sur ce bloc , même en prenant des précautions ...breizhou a écrit : C'est pas possible en démontant les bougies de préchauffage et en y mettant à la place la prise de mesure ? Déjà fait, mais c'était pas un moteur 2.2 Dt, c'est sûr ...