Probléme chauffage espace 2 2.1td

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bobos
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Re: Probléme chauffage espace 2 2.1td

Message non lu par bobos »

Pilou29 a écrit :Je ne comprends plus grand chose à tout ces problèmes de durites !
Par contre je dirai : si tu as un moteur de R25 et une pompe à eau de R25 et que tu ne trouves pas tes branchements il me semble qu'il suffirait de mettre en place la pompe de l'espace ?
Mais c'est peut être trop simple ?
la pompe c'est la même il y a juste la partie qui se vis derrière qui change et moi elle est montée a la pâte et comme il y a pas de fuite je voulais pas m’emmerder ...
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TheStone
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Re: Probléme chauffage espace 2 2.1td

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :Salut,

Sur un mazout atmo qu'il n'y ai pas de refroidisseur d'huile passe encore... mais sur un turbo :arrow: c'est obligatoire :!:

Évite de trop investir... tu risque de ne pas profiter longtemps de ton Espace avec ce montage...

De qui lâchera le 1°... turbo... moteur... ou les 2 ensemble...

Bref !! l'huile a besoin d’être refroidie çà c'est un fait :!: faut s'attendre a bientôt voir un titre du genre [ moteur cassé :cry: ]
+1
bobos a écrit : .............................
Quand on voit le nombre de personne ayant eu le problème de se retrouver avec de l'huile dans le ldr (problème très connu) parce que cette merde de filtre a huile se perce et bien moi je suis très content de l'avoir virer .........
...............
.... merci pour l'info :wink:
.... mais c'est la première fois que j'entends que le refroidisseur d'huile pouvait être à l'origine d'un mélange huile/ldr sur ce bon vieux J8S, que ceux à qui s'est arrivé se manifestent :?:
bobos a écrit : .............................
Quand on voit le nombre de personne ayant eu le problème de se retrouver avec de l'huile dans le ldr (problème très connu) parce que cette merde de filtre a huile se perce et bien moi je suis très content de l'avoir virer et perso je préfère virer sa et le matin laisser tourner la voiture pour la laisser chauffer ............
...............................
.... cela n'a rien à voir, d'un côté tu as un refroidisseur d'huile (pas un réchauffeur: le réchauffeur c'est pour le gasoil) qui contribue au refroidissement du moteur (bien utile par exemple dans les embouteillages ou lorsque celui est très sollicité sur autoroute), de l'autre côté tu fais chauffer ton moteur sans le solliciter et c'est très bien, mais tu peux le faire en roulant doucement, il montera mieux en t° :wink:
bobos a écrit : .............................
Quand on voit le nombre de personne ayant eu le problème de se retrouver avec de l'huile dans le ldr (problème très connu) parce que cette merde de filtre a huile se perce et bien moi je suis très content de l'avoir virer et perso je préfère virer sa et le matin laisser tourner la voiture pour la laisser chauffer et quand j'arrive avant de couper la laisser tourner 3 , 4 min cela pour moi est de la bonne utilisation ............
...............................
.... une petite minute suffit, le temps que la turbine du turbo s'arrête après une forte sollicitation :wink:
bobos a écrit : .............................
Quand on voit le nombre de personne ayant eu le problème de se retrouver avec de l'huile dans le ldr (problème très connu) parce que cette merde de filtre a huile se perce et bien moi je suis très content de l'avoir virer et perso je préfère virer sa et le matin laisser tourner la voiture pour la laisser chauffer et quand j'arrive avant de couper la laisser tourner 3 , 4 min cela pour moi est de la bonne utilisation mais de la a dire qu'en virant l'arriver de ldr sur le filtre a huile je vais flinger un j8s faut pas deconner
...........................
.... et bien si, puisque tu supprimes le refroidisseur d'huile, indispensable pour la longévité du moteur lorsqu'il est bien sollicité (embouteillage, autoroute, routes de montagne, pays chaud, ....) :wink:
bobos a écrit : .............................
Dans mon montage a part virer l'alimentation du filtre j'ai rien toucher je comprend pas trop pourquoi vous me parlez ... :roll: :roll: :roll:
.... simplement pour te conseiller suite à l'ouverture de ton fil, mais aussi informer tous les autres utilisateurs de ces bons vieux J8S pour leur assurer une longue vie, aux utilisateurs bien sûr, mais aux J8S aussi, ils le méritent bien :wink:
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Re: Probléme chauffage espace 2 2.1td

Message non lu par bobos »

[quote="TheStone"][quote="pontiac"]Salut,

.... merci pour l'info :wink:
.... mais c'est la première fois que j'entends que le refroidisseur d'huile pouvait être à l'origine d'un mélange huile/ldr sur ce bon vieux J8S, que ceux à qui s'est arrivé se manifestent :?:

Attend tu lol la moi je suis dans un pays ou j'ai fait le tour des casses avec plusieurs pote qui y bossent et le probléme est connu chez moi que ce soit sur espace , 25 et 21
Oula attention j'ai pas dit que j'avais la juste parole mais pour avoir acheté l'espace a une personne qui a eu le problème et bien je peux te dire que pour virer l'huile partout il y a du boulot après j'ai jamais dit que je ne le remettrais pas ... j'ai dit c'est de la merde :lol: :lol: :lol: :lol:
Aprés j'ai pas confondu mais tu as des personnes qui vont me sermonner parce que j'ai pas branché le refroidisseur d'huile mais qui a coté de ca font pas gaf a leur moteur temps de chauffe etc...voila ce que je voulais dire mon petit pontiac
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Re: Probléme chauffage espace 2 2.1td

Message non lu par TheStone »

bobos a écrit : .....................
Attend tu lol la moi je suis dans un pays ou j'ai fait le tour des casses avec plusieurs pote qui y bossent et le probléme est connu chez moi que ce soit sur espace , 25 et 21
Oula attention j'ai pas dit que j'avais la juste parole mais pour avoir acheté l'espace a une personne qui a eu le problème et bien je peux te dire que pour virer l'huile partout il y a du boulot après j'ai jamais dit que je ne le remettrais pas ... j'ai dit c'est de la merde :lol: :lol: :lol: :lol:
.....................
.... c'est où ton pays :?:
.... et c'est bien du ldr recommandé qui est dans le circuit de refroidissement :?:
bobos a écrit : .....................
Aprés j'ai pas confondu mais tu as des personnes qui vont me sermonner parce que j'ai pas branché le refroidisseur d'huile mais qui a coté de ca font pas gaf a leur moteur temps de chauffe etc...voila ce que je voulais dire mon petit pontiac
.... pour ma part j'ai déjà répondu dans mon précédent message :wink:
.... mais le Nord Cotentin devrait pouvoir aussi le faire :?:
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Re: Probléme chauffage espace 2 2.1td

Message non lu par TheStone »

bobos a écrit :
Pilou29 a écrit :Je ne comprends plus grand chose à tout ces problèmes de durites !
Par contre je dirai : si tu as un moteur de R25 et une pompe à eau de R25 et que tu ne trouves pas tes branchements il me semble qu'il suffirait de mettre en place la pompe de l'espace ?
Mais c'est peut être trop simple ?
la pompe c'est la même il y a juste la partie qui se vis derrière qui change et moi elle est montée a la pâte et comme il y a pas de fuite je voulais pas m’emmerder ...
:idea: .... dans ce cas il faut que tu soulèves un capot de R25 pour voir comment les branchements sont faits, et particulièrement vis à vis du radiateur d'habitacle :wink:
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Re: Probléme chauffage espace 2 2.1td

Message non lu par pontiac »

Ma réponse va être courte et claire... :lol:

Chacun fait ce qu'il lui plait.. plait.. plait... :mrgreen:

Après faut pas venir ici pleurer... nombreux sont ainsi ( pas forcement toi puisque tu assume pleinement tes faits )... et t’inquiète JE ( et suis loin d’être le seul... :wink: ) les attends au tournant... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Probléme chauffage espace 2 2.1td

Message non lu par bobos »

Si il continu de m'embêter je récupère un j8s et je le fait mourir devant leurs yeux en pleure :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
J'en rajoute un peu histoire de voir ce qu'ils ont dans les tripes bon les filles mes durites neuves sont commandées chez renault depuis la semaine dernière pour brancher mon refroidisseur d'huile vous venez de perdre votre souffre douleur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message non lu par pontiac »

bobos a écrit : vous venez de perdre votre souffre douleur
Tu l'avait pris ainsi ? :mrgreen: pas le genre de la maison pourtant...
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: Probléme chauffage espace 2 2.1td

Message non lu par Omega3 »

pontiac a écrit :
bobos a écrit : vous venez de perdre votre souffre douleur
Tu l'avait pris ainsi ? :mrgreen: pas le genre de la maison pourtant...
+1, s'il y a un refroidisseur d'huile, ce n'es pas pour l'art-déco, c'est qu'il y a une très bonne raison ;)
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Re: Probléme chauffage espace 2 2.1td

Message non lu par rover17 »

Hello , bon alors , ces durites de chauffage , remises dans le bon sens finalement ? :mrgreen:

Dans quel sens le LDR circule-t-il ?
Visuellement , j'aurais tendance à penser que l'eau chaude part direct à l'aérotherme pour revenir refroidie dans l'échangeur d'huile moteur puis retour au moulin

J'en déduis derechef que l'aérotherme serait toujours en circulation d'eau et que donc l'action du chauffage doit comporter une trappe , sinon l'échangeur d'huile serait inefficace l'été vu qu'il est en série ...non ?

Autre question , la purge se fait moteur tournant ou pas ? La vis fait-elle partie des nombreuses pièces casses c*****s qui cassent à la première manip ?....

marchi beaucoup :)
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
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Re: Probléme chauffage espace 2 2.1td

Message non lu par l'espace »

rover17-il est tres indique de faire un trou de 3-4 mm sur la flange du thermostat, exactement type "range-rover", comme ca tu peu faire le purge a 90% moteur ferme, apres moteur tournant et temp d'ouverture du thermo rejointe, tu faits sortir l'air (s'il est encore) sur les vis de purge.
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
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