... tu veux dire que tes vitesses passent mieux maintenantmeb a écrit : ....................
J'ai maintenant une boite séquentielle de Porche, quel plaisir !

Modérateur : Equipe du site
... tu veux dire que tes vitesses passent mieux maintenantmeb a écrit : ....................
J'ai maintenant une boite séquentielle de Porche, quel plaisir !
Salut.pontiac a écrit :Merci Mopral de me reprendre...Mopral a écrit :tiens en lisant ca je trouve bizzare de ne pas avoir de rattrapage auto ni a la pedale, ni sur le cable....j'ai écris une grosse conn*rie...
![]()
Sur le II pas de rattrapage auto sur la pédale ! ( je viens de vérifier sur le mien... vais gagner mon temps... pas de bidouille à faire)
Pédale à rattrapage QUE sur le I Ph1 et Ph2...
Câble avec rattrapage => 6025171256 ( pour modèles APRÈS 01/1995 )
Câble SANS rattrapage => 6025103091 6025170727 6025171255 ( pour modèles AVANT 01/1995 ) demandez dans votre concession... mais ici pas moyen d'en avoir !
Et je confirme que c'est le cas puisque mes parents l'ont achetée d'occasion en 98 et c'est suite à un changement moteur qu'elle a eu un câble à ratrappage auto. Avant ça, le point de patinage était bien plus haut et la voiture n'avait pas le moindre souci.pontiac a écrit : Câble avec rattrapage => 6025171256 ( pour modèles APRÈS 01/1995 )
Câble SANS rattrapage => 6025103091 6025170727 6025171255 ( pour modèles AVANT 01/1995 ) demandez dans votre concession... mais ici pas moyen d'en avoir !
Bonjour à tous.
Comme l'indique le titre, j'ai actuellement un Espace II diesel (mise en circluation, novembre 94). Depuis une semaine, j’entends un craquement suspect sur les premiers cm de course de la pédale d'embrayage, ça semble être lors de la tension du câble. Le bruit m'évoque le grincement d'un ressort.
Est-ce un symptôme grave ou est-ce que je peux encore faire quelques centaines de km le temps de situer le problème et de réparer?
Je soupçonne le câble d'embrayage d'être en cause. D'origine, cette voiture avait un câble à réglage manuel mais actuellement (parce que Renault ne propose que ça aux garagistes) elle a un câble à rattrapage automatique qui, d'après mes recherches, n'est pas adapté car trop fragile. Le résultat, ça débraye mal (marche arrière qui craque souvent, premiere difficile à passer) et bien sur, ça use prématurément les pièces. Je compte donc virer ce câble et le remplacer par le modèle normal qui a fait ses preuves mais comme Renault ne le vend pas, difficile de trouver le bon modèle.
Voilà ce qui m'est proposé lorsque je cherche cette pièce: plusieurs longueurs sont disponibles mais je ne sais laquelle choisir. De plus, même en ayant écarté les modèles auto, il y a différents systèmes de fixation. Je demande donc vos conseils.
Historique de la voiture: son premier embrayage a duré 260 000km. Le moteur a été changé car il avait pris l'eau et elle a eu droit à un embrayage neuf. A partir de cette date elle a aussi eu un câble à rattrapage automatique. Ce sont mes parents qui avaient la voiture à ce moment là donc je sais juste que les vitesses ne passaient pas toujours bien. Mon père m'a donné le véhicule à 347 000km et l'embrayage a laché juste après, mort prématurément à cause de la butée, sans doute à cause du ratrappage auto qui pose des problèmes. Actuellement la voiture a fait 10 000 km de plus avec un câble auto.
PS: si vous avez un tuto "universel" à me conseiller pour ce changement de câble, il est le bienvenu. J'ai cherché mais j'ignore quels conseils ou exemples s'appliquent à mon véhicule.
Merci d'avance.
par5 a écrit :Normalement tout est dit sur ce document.
Sauf bidouille lors du changement moteur et embrayage, il devrait y avoir ce cable manuel .
Sur celui-ci l'appui de gaine doit être réglé à zéro.
S'assurer que le câble fait des virages les plus doux possibles dans le compartiment moteur
Je suis certain à 99% que ma voiture avait un câble manuel à l'origine. Le point de patinage était beaucoup plus haut avant son premier changement d'embrayage. Après ça, elle a eu deux câbles auto (dont l'actuel) avec lesquels le point de patinage est au fond, à tel point que j'ai du découper un morceau du tapis de sol pour grappiller quelques mm de course. Mon frère et mes parents avait remarqué ce changement eux aussi et en discutant avec eux ce weekend, j'ai su que ce souci que je souhaite résoudre est apparu à l'époque.pontiac a écrit :...
Faut comprendre en lisant ce que j'avais écris... 01/95 => millésime '95
En fait le millésime commence mi '94... dont le tien en fait parti![]()
Il y a eu une phase 2 sur le série II mais peu de changements, et facile a voir... les finitions ont changé de nom => RN, RXE, RXT arrêtés pour être remplacés par les séries Helios, Cyclade, Grand Écran, etc...
Les phase 1 => câble manuel
Les phase 2 => câble auto
Aussi simple que çà![]()
Par contre un truc tout c*n... sur le mien les vitesses passaient bien jusqu'à ce milieu de semaine... ( réglage culbus ) et j'ai dû déplacé le câble qui passe juste au dessus du cache culbus...
1° & marche arrière passaient avec du mal, courte course de la pédale pour débrayer ... l'ai remis "libre" sans contraintes...Nickel
![]()
C'est dommage, je n'ai pas eu le temps de voir et c'était certainement intéressant. Essaie de le remettre.par5 a écrit :En cliquant sur la pièce jointe , je voyais apparaitre tous les fichiers présents dans mon ordi.
Je ne savais pas si c'était la même chose pour vous.
Dans le doute j'ai supprimé la pièce jointe.
Sans doute , j'avais fait une fausse manoeuvre.
J'ai tout juste eu le temps de le télécharger, je n'ai rien vu de ton ordi.par5 a écrit :Je l'ai de nouveau supprimée.
On y voyait en plus du cable d'embrayage tous les fichiers présents dans mon ordi.