Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur avant
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
je crois pas, trop volatile et pas suffisant grais...mais, si tu l'as deja, tu peut tenter, ca coute rien. pour plus rapide penetration, tu as de diviser en 4 la longueur du tube et de faire 3 trous au lieu de 2, pas trop travaill...
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
Je vais donc pomper le réservoir de ma femme 
Après, je mettrais des petits points de soudure pour rendre étanche une fois l'axe retiré.

Après, je mettrais des petits points de soudure pour rendre étanche une fois l'axe retiré.
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
pas de tout necesaire de refaire l'etancheite du tube. plus que, si tu veux rendre plus resistant l'ensemble pates / bascule, tu peut souder sur le longeron, ou est actuelement le tube, 2 pates mis a l'envers, comme ca tu as 4 appuis de force sur le longeron, pas 2, donc....
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
Bonjour,
Voilà, le bras inférieur est maintenant hors de la voiture.
C’est après 4h de bataille que l’axe a fini par comprendre qui était le maitre.
Je voulais apporter des précisions à la méthode de ‘’ l’espace’’
Le tube fait 2,5mm donc attention si vous le percez il y a de très grandes chances que vous attaquiez l’axe lui-même (moi en tout cas, j’ai entamé l’axe).
Une fois les trous fait, on se rend compte que l’axe est ajusté avec le tube, donc rien ou presque rien ne peut s’y glisser.
En tout cas, pour moi, cela n’a pas été la bonne solution, ce qui bloquait, c’était les deux entretoises dans les silentblocs du bras, grippé sur l’axe.
Comme l’axe est à l’horizontal, gros difficulté pour y faire pénétrer du dégrippant ou autre.
Donc ma méthode a été de jouer les extracteurs avec l’écrou d’origine et d’intercaler au fur et à mesure que l’axe avançait des cales entre l’écrou et le support du bras.
L’axe étant grippé m’a beaucoup servi car il ne tournait pas, vous allez me dire que s’il tournait, je n’aurais pas eu de mal pour le sortir.
Contrairement à ce qui est dans la RTA, j’ai fait l’extraction par l’arrière, car devant, la barre stabilisatrice me posait problème au fur et à mesure que l’axe sortait (Axe + écrou + douille + clé).
Donc voilà, 4h de bataille et le bras inférieur est maintenant sur l’établi pour un nettoyage et une rénovation et surtout maintenant, le support cassé est accessible pour le ressouder et le renforcer.
Je vous donnerais des nouvelles de l’avancement, mais je crois qu’il va repartir pour une poignée de kilomètres.
Bonne fin de journée à tous.
Luc
Voilà, le bras inférieur est maintenant hors de la voiture.
C’est après 4h de bataille que l’axe a fini par comprendre qui était le maitre.
Je voulais apporter des précisions à la méthode de ‘’ l’espace’’
Le tube fait 2,5mm donc attention si vous le percez il y a de très grandes chances que vous attaquiez l’axe lui-même (moi en tout cas, j’ai entamé l’axe).
Une fois les trous fait, on se rend compte que l’axe est ajusté avec le tube, donc rien ou presque rien ne peut s’y glisser.
En tout cas, pour moi, cela n’a pas été la bonne solution, ce qui bloquait, c’était les deux entretoises dans les silentblocs du bras, grippé sur l’axe.
Comme l’axe est à l’horizontal, gros difficulté pour y faire pénétrer du dégrippant ou autre.
Donc ma méthode a été de jouer les extracteurs avec l’écrou d’origine et d’intercaler au fur et à mesure que l’axe avançait des cales entre l’écrou et le support du bras.
L’axe étant grippé m’a beaucoup servi car il ne tournait pas, vous allez me dire que s’il tournait, je n’aurais pas eu de mal pour le sortir.
Contrairement à ce qui est dans la RTA, j’ai fait l’extraction par l’arrière, car devant, la barre stabilisatrice me posait problème au fur et à mesure que l’axe sortait (Axe + écrou + douille + clé).
Donc voilà, 4h de bataille et le bras inférieur est maintenant sur l’établi pour un nettoyage et une rénovation et surtout maintenant, le support cassé est accessible pour le ressouder et le renforcer.
Je vous donnerais des nouvelles de l’avancement, mais je crois qu’il va repartir pour une poignée de kilomètres.
Bonne fin de journée à tous.
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
je viens de porter plainte directement au tribunal civile puisque le garage renault de chez moi n'a rien voulu entendre verbalement.ils m'ont rappelé cet aprés-midi et sont prèts a prendre tous les frais de changement à leur charge.nous passons au tribunal le mercredi 15/02 si je n'accepte pas la conciliation.Je vous tiendrai au courant du résultat!
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
sur ton espace 1 ??harry a écrit :je viens de porter plainte directement au tribunal civile puisque le garage renault de chez moi n'a rien voulu entendre verbalement.ils m'ont rappelé cet aprés-midi et sont prèts a prendre tous les frais de changement à leur charge.nous passons au tribunal le mercredi 15/02 si je n'accepte pas la conciliation.Je vous tiendrai au courant du résultat!
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
Bonjour,
Je viens de regarder sur mon I ph. 2 et j'ai bien les deux renforts de montés. Ce que je trouve étonnant pour revenir à ce sujet, c'est que ce renfort n'ai pas été installé d'origine, vue que le châssis as été conçu selon beaucoup de normes "aéro" à l'époque (je pense notamment aux bains de galvanisation à chaud qui sont encore largement utilisées dans mon secteur d'activité).
@ bientôt,
Marco.
Je viens de regarder sur mon I ph. 2 et j'ai bien les deux renforts de montés. Ce que je trouve étonnant pour revenir à ce sujet, c'est que ce renfort n'ai pas été installé d'origine, vue que le châssis as été conçu selon beaucoup de normes "aéro" à l'époque (je pense notamment aux bains de galvanisation à chaud qui sont encore largement utilisées dans mon secteur d'activité).
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Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
.... ils se sont sans doute aperçu de cette faiblesse après le lancement de la fabrication, d'ou l'objet de mon fil :
.... au fait quel est ton n° de série 
TheStone a écrit : ............................
Sur mon I phase 2 (livré en janvier 1988, un des premiers phase 2) je me souviens avoir reçu, sous garantie en 1988, un avis de rappel pour un OTS, pour consolider le support arrière du bras inférieur de l'élément porteur avant par une cornière boulonnée
................


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
moi nn plus je ne l'et pas sur mon 1phase2 td 1991
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
en faite j'en est un par triangle j'avais pas vue
normale ou pas 


- TheStone
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
.... c'est tout à fait normal.
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
bonjour.
je vais etudier de fabriquer 2 renforts sur toute la longueur des longerons avant, plus d'aide si on fait use de la voiture sur des "routes" off road
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a


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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
Bonjour,
je viens de vérifier sur mon 1 phase 2...C'est bon des 2 cotés
je viens de vérifier sur mon 1 phase 2...C'est bon des 2 cotés

ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
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ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
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- cactus69
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
salut, je comptait lancer un post sur ce sujet: mon père ayant eu un Espace 1 GTS phase 1 un dans les années 90, je me souvenais que le sien aussi avait été rappelé pour la même chose et que les renforts ont été soudés et pas boulonnés. Je suppose que le mode de fixation variait selon l' agence qui faisait l' opération. Par contre, à l' époque, je n' avais pas regardé comment c' était fait et mon père est décédé depuis, je n' ais pas d' infos. Depuis que j' ai le mien, il ne me semblait pas avoir d' éléments rajoutés, mais ne sachant pas à quoi ça ressemblait, je voulais poser la question.Sur mon PR, on voit les supports, mais pas de renforts. Quelqu' un aurait la référence pour voir si éventuellement, on pourrait encore les trouver chez Renault?
Pour le Pb de M. Giloq, il faut bien décaper l' axe, des tonnes de dégrippant pendant des jours et ce n' est pas sûr que ça viendra! à ce moment là, la seule solution est de chauffer au chalumeau. Avant de remettre l' axe, il faut bien le graisser pour éviter ce problème plus tard.
Pour le Pb de M. Giloq, il faut bien décaper l' axe, des tonnes de dégrippant pendant des jours et ce n' est pas sûr que ça viendra! à ce moment là, la seule solution est de chauffer au chalumeau. Avant de remettre l' axe, il faut bien le graisser pour éviter ce problème plus tard.
Dernière modification par cactus69 le 15 nov. 2014, 19:07, modifié 1 fois.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
bonjour
je ne peux pas croire que matra ou rino pouvaient etre d'accord avec une procedure d'ajouter avec du soudure un renfort conçu et fabrique pour etre attaché aux vis sur le chasis galvanisé
meme sur l'interieur mais surement sur l'exterieur la protection galva va etre detruite
plus que, de point de vue consomations de materiels / energie / temps, cette solution n'est pas economique
pour qui fait cet montage maintenant, on peut penser que un leger brossage du surface d'appui du chassis et du support avec une bonne couche de mastic carroserie va empecher l'eau de rentrer entre les 2 surfaces
je ne peux pas croire que matra ou rino pouvaient etre d'accord avec une procedure d'ajouter avec du soudure un renfort conçu et fabrique pour etre attaché aux vis sur le chasis galvanisé
meme sur l'interieur mais surement sur l'exterieur la protection galva va etre detruite
plus que, de point de vue consomations de materiels / energie / temps, cette solution n'est pas economique
pour qui fait cet montage maintenant, on peut penser que un leger brossage du surface d'appui du chassis et du support avec une bonne couche de mastic carroserie va empecher l'eau de rentrer entre les 2 surfaces
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- pub2n
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
Ben si, il l'ont fait, et il y a même eu un rappel constructeur pour le fairel'espace a écrit :bonjour
je ne peux pas croire que matra ou rino pouvaient etre d'accord avec une procedure d'ajouter avec du soudure un renfort conçu et fabrique pour etre attaché aux vis sur le chasis galvanisé
meme sur l'interieur mais surement sur l'exterieur la protection galva va etre detruite
plus que, de point de vue consomations de materiels / energie / temps, cette solution n'est pas economique
pour qui fait cet montage maintenant, on peut penser que un leger brossage du surface d'appui du chassis et du support avec une bonne couche de mastic carroserie va empecher l'eau de rentrer entre les 2 surfaces


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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
Photos à l'appuipub2n a écrit : Ben si, il l'ont fait, et il y a même eu un rappel constructeur pour le faireD'ailleurs, le tien l'a t il



Parce que tu crois que vissé c'est mieux que souder... l'humidité ne va pas se mettre en les supportsl'espace a écrit : pour qui fait cet montage maintenant, on peut penser que un leger brossage du surface d'appui du chassis et du support avec une bonne couche de mastic carroserie va empecher l'eau de rentrer entre les 2 surfaces

Arff... nan j'suis c*n... c'est comme le nuage Tchernobyl... çà s’arrête aux frontières !


Pour info :
Il vaut laisser cela à l'air libre afin que cela respire... plutôt que d'aller mettre de la graisse du mastic pour colmater tout çà & emprisonner l'humidité


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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- cactus69
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
Je suis certain que ça a été soudé puisqu' au contrôle technique en 92 (quand il a été lancé), le contrôleur s" était étonné de ces pièces soudées et mon père avait dû lui montrer le papier de rappel.l'espace a écrit :bonjour
je ne peux pas croire que matra ou rino pouvaient etre d'accord avec une procedure d'ajouter avec du soudure un renfort conçu et fabrique pour etre attaché aux vis sur le chasis galvanisé
meme sur l'interieur mais surement sur l'exterieur la protection galva va etre detruite
plus que, de point de vue consomations de materiels / energie / temps, cette solution n'est pas economique
pour qui fait cet montage maintenant, on peut penser que un leger brossage du surface d'appui du chassis et du support avec une bonne couche de mastic carrosserie va empecher l'eau de rentrer entre les 2 surfaces
Le choix était peut-être laissé au garagiste. Si ça se trouve, la pièce n' était pas livrée percée et qu' il fallait la mettre en place et contrepercer ou souder le tout.
Pas d' accord pour la destruction du zincage: Le semi-auto chauffe très peu, donc c' est quasi circonscrit au point de soudure.
Et tu crois que le perçage ne le crée pas une zone de métal à nu sur le pourtour du trou peut-être?


Dans les 2 cas, un coup de bombe de galva à froid dessus, puis une couche d' anti-gravillon sur le tout et ton renfort n' est pas près de rouiller!
Enfin, faisons un petit calcul de temps:
Pour le soudage: On sort le poste, on va compter disons 30 secondes pour faire un cordon sur le chassis et un sur le support de triangle, on range le poste et c' est terminé.
Pour la méthode du perçage: il faut sortir une perceuse, un pointeau, 2 forets, une clé plate pour bloquer l' écrou, la clé à chocs avec le bon embout et les boulons, pointer les trous, faire 4 avant trous puis changer de foret pour contrepercer a 8 ou 10 à vue de nez, puis mettre les boulons et les serrer (Il faudra plusieurs minutes pour faire tout ça!); Enfin ranger la perceuse, les forets, le pointeau, les clés.
Alors, toujours certain que le boulonnage est plus économique?


Dernière modification par cactus69 le 15 nov. 2014, 19:15, modifié 3 fois.
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
...
CQFD
What else

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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
bonjour
j'ai vérifié mes connaissances pour le soudage sur acier galvanisé en faissant une simple recherche "soudage sur acier galvanisé" ...comme je pensais, on trouve beaucoup d'infos chez vous
c'est besoign d'un peu de preparation; le nettoyage des surfaces à souder est tres important pour avoir un bain propre et une soudure bien faite, sans des pores, des fissures ou des concentrateurs de contraintes ...
plus q'on soude pas sur des surfaces galva sans enlever la couche dans les endroits du bain de soudure
donc, il faut ajouter les operations du meulage /polisage des surfaces galvanisées avant soudage, un minimum de finition apres ...
sur les photos du sujet initial et second on voit les trous qui sont deja faites sur le support soude sur longeron...donc, soit on peut supçoner l'intention initiale de metre cets renforts, ou seulement une predisposition du chassis pour renforts seulement en cas de necesité
ici "Le semi-auto chauffe très peu " vous avez raison quand on parlé du fil de 0.6 -0.8 et soudage des tôles minces de caisse, pas des epaiseurs autour 2mm comme sur les suport,renfort,longeron(1.5mm ?)
j'espere que j'ai pu etre clair et explicite avec ma française
à bientôt
j'ai vérifié mes connaissances pour le soudage sur acier galvanisé en faissant une simple recherche "soudage sur acier galvanisé" ...comme je pensais, on trouve beaucoup d'infos chez vous
c'est besoign d'un peu de preparation; le nettoyage des surfaces à souder est tres important pour avoir un bain propre et une soudure bien faite, sans des pores, des fissures ou des concentrateurs de contraintes ...
plus q'on soude pas sur des surfaces galva sans enlever la couche dans les endroits du bain de soudure
donc, il faut ajouter les operations du meulage /polisage des surfaces galvanisées avant soudage, un minimum de finition apres ...
sur les photos du sujet initial et second on voit les trous qui sont deja faites sur le support soude sur longeron...donc, soit on peut supçoner l'intention initiale de metre cets renforts, ou seulement une predisposition du chassis pour renforts seulement en cas de necesité
ici "Le semi-auto chauffe très peu " vous avez raison quand on parlé du fil de 0.6 -0.8 et soudage des tôles minces de caisse, pas des epaiseurs autour 2mm comme sur les suport,renfort,longeron(1.5mm ?)
j'espere que j'ai pu etre clair et explicite avec ma française

à bientôt
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
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- TheStone
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
.... content pour toitroublouse a écrit : je viens de vérifier sur mon 1 phase 2...C'est bon des 2 cotés![]()

.... et c'est comment sur tes I phase 1, absent, boulonné ou soudé

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
TheStone a écrit :.... content pour toitroublouse a écrit : je viens de vérifier sur mon 1 phase 2...C'est bon des 2 cotés![]()
![]()
.... et c'est comment sur tes I phase 1, absent, boulonné ou soudé
J'ai pas regardé......

mais je vais le faire bientôt

ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur avant
bonjour, je déterre, mais je n' ai pas eu le temps de m' en occuper sérieusement avant: N' ayant pas les renforts cités, je souhaite en trouver pour les mettre. Evidemment, ce n' est pas la peine d' aller chez Renault, il y a sûrement longtemps qu' ils ne les ont plus. Donc, quelqu' un aurait-il une épave avec des éléments boulonnés pour pouvoir les récupérer facilement et me les envoyer (s' il est pas dans la région) à un prix raisonnable?
A propos, je n' avais pas répondu à l' Espace: Je voulais dire que le semi-auto chauffe peu par rapport à un simple poste à arc ou encore un chalumeau.
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur avant
Bonjour.
Pour que ça chauffe moins, il faut bien graisser
Trêve de plaisanterie, si la modification n'a pas encore été faite, n'as-tu pas de fêlure à l'endroit habituel ?
Harry. A+
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Trêve de plaisanterie, si la modification n'a pas encore été faite, n'as-tu pas de fêlure à l'endroit habituel ?
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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