c'est bien se que je pense aussi, une bonne prise d'air, le moteur et déjà propre mais je me suis aperçus d'un filé d'huile usé prés de la culasse juste au "collecteur" turbo, mon avis le joint est mal posé ou ancien, me fait peur car les boulot me paressent bien bien corrodéesl'espace a écrit :fumee blanche = sur prise d'air
si tu faits l'echange d'huille, lave le moteur, avec le couvre cullase et bain d'huille demontees. apres, seulement du liqui-moly au graphite...la diference est enorme
Raté à froid sur un 2.1 TD
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
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Citroën XM Turbo D 12 de 1995 (phase 2, 110 cv), 312 000 KM (Control technique vierge)
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
Une chose à vérifier aussi... derriere la culasse coté habitacle.... tu as un boitier avec un tas de tuyaux qui charrient des vapeurs d'huile... verfie que les tuyaux sont bien en place et que ça ne fuie pas... ça ne te causerai pas tes symptomes de ratés mais cela peut expliquer les traces d'huiles..
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
Trouver le "pouf"et dû à un injecteur défaillant et la fumé blanche et signe de mon turbo (palier) fatigué...merci pour vos directions et à mon garagiste Peugeot...
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
salut
sinon pour ton turbo et ton suintement d huile verifie ta petite durite de turbo celle qui est tressé et pour le sifflement moi il me faisait un sifflement aussi et c etait ma durite du turbo que etait coupé au noivau du collier ca na ce voyait pas
pour la fumee blanche peut etre une ou plusieurs bougies de prechauffage qui commence a etre fatigué
bon courage
loalo
sinon pour ton turbo et ton suintement d huile verifie ta petite durite de turbo celle qui est tressé et pour le sifflement moi il me faisait un sifflement aussi et c etait ma durite du turbo que etait coupé au noivau du collier ca na ce voyait pas
pour la fumee blanche peut etre une ou plusieurs bougies de prechauffage qui commence a etre fatigué
bon courage
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opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
Si le pouf pouf est dû à un injecteur, d'après le garagiste, il faut vérifier les quatres car les autres sont surement touchés aussi.
Est ce que le jeu aux soupapes est bon ?.
Avec un palier de turbo fatigué, la consommation d'huile augmente en plus du sifflement .
Est ce que le jeu aux soupapes est bon ?.
Avec un palier de turbo fatigué, la consommation d'huile augmente en plus du sifflement .
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
Même avis pour les injecteurs, mais je vais changer le seul injecteur qui déconne pour le moment (124 € pieces et mo l'injecteur), au tarif des turbo et main d'oeuvre (769,45 € en échange standard) sa me reviendrai assez chère de changer le quatre, enfin je me lance en croisade pour dénicher la perle rare en occasion d’ailleurs si quelqu'un entend parler d'un turbo "Garett" (ref 466450-1) à vendre à bon prix et qui na pas trop souffert, je suis preneur...par5 a écrit :Si le pouf pouf est dû à un injecteur, d'après le garagiste, il faut vérifier les quatres car les autres sont surement touchés aussi.
Est ce que le jeu aux soupapes est bon ?.
Avec un palier de turbo fatigué, la consommation d'huile augmente en plus du sifflement .

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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
Bonjour,
Le tarif d'une tête d'injecteur me parait très élevée.
Est ce le tarif d'un diésèliste ou du garage qui démonte l'injecteur et l'emmène chez le diésèliste ?
Comment va t il déterminer à coup sûr l'Injecteur défaillant sur un pouf pouf de temps en temps ?
Cela peut être aussi une compression un peu faiblarde sur un cylindre, un jeu de soupape mal réglé, une bougie de préchauffage faible.
Pour moi un j8s à 160000km est encore comme neuf s'il a été entretenu normalement.
Avant de changer le turbo, j'attendrai d'être sûr que c'est bien lui qui fait de la fumée blanche (j'y crois pas)
Sur un j8s un garett tient la vie du moteur.
Le tarif d'une tête d'injecteur me parait très élevée.
Est ce le tarif d'un diésèliste ou du garage qui démonte l'injecteur et l'emmène chez le diésèliste ?
Comment va t il déterminer à coup sûr l'Injecteur défaillant sur un pouf pouf de temps en temps ?
Cela peut être aussi une compression un peu faiblarde sur un cylindre, un jeu de soupape mal réglé, une bougie de préchauffage faible.
Pour moi un j8s à 160000km est encore comme neuf s'il a été entretenu normalement.
Avant de changer le turbo, j'attendrai d'être sûr que c'est bien lui qui fait de la fumée blanche (j'y crois pas)
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
Tu sors les 4 et tu les amènes à retarer , ensuite tu verras sinon t'es parti pour des $$$$$Tophedu62 a écrit :Même avis pour les injecteurs, mais je vais changer le seul injecteur qui déconne pour le moment (124 € pieces et mo l'injecteur), au tarif des turbo et main d'oeuvre (769,45 € en échange standard) sa me reviendrai assez chère de changer le quatre, enfin je me lance en croisade pour dénicher la perle rare en occasion d’ailleurs si quelqu'un entend parler d'un turbo "Garett" (ref 466450-1) à vendre à bon prix et qui na pas trop souffert, je suis preneur...par5 a écrit :Si le pouf pouf est dû à un injecteur, d'après le garagiste, il faut vérifier les quatres car les autres sont surement touchés aussi.
Est ce que le jeu aux soupapes est bon ?.
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
J'ai demandé l'origine de la panne chez mon garagiste habituel, sympa à lui car agent Peugeot il aurait pu m'envoyé ch.. comme la fait un garage (enfin centre) Renault en me disant que mon model était trop ancien et qu'ils n'arriveraient surement pas à avoir les pièces en me tirant vers des véhicules d'occasion "à garantie OR"..., les tarifs viennent d'un garage AD le délais d'attente pour les pièces sont beaucoup plus cours que mon garagiste (je n'ai pas demandé de devis à mon garagiste) et de plus ils mon signalé exactement les mêmes pannes.
Maintenant à savoir quel est l'injecteur qui flanche et comment qu'il va procéder, je m'en tamponne c'est pas mon job, je paie pour le faire et il ma dit 1 injecteur qui déconne donc il me change cet injecteur (il ai dessus en se moment), moi mon seul désir est que mon espace me conduit à mon boulot et de temps à autres faire des sorties avec mes crevettes.
Quant au turbo les durits sont toutes neuves, le condensateur/échangeur et OK, toujours un sifflement maintenant devenu énorme (les gens se retourne dans la rue) et une grosse fumé blanche a partir de 40 km/h, un nouveau bruit est apparue, un genre de..???..comme un clou dans une boite à conserve que l'on secoue et vitesse de pointe 80 km/h, toujours de la reprise toutefois (enfin j’évite car la fumée blanche me gène la visibilité de la lunette ar) et toujours du liquide de refroidissement dans le bocal, le moteur ne grimpe pas en température, tien bien le ralentie, hormis cette fumée pas d'odeur suspecte,
J'ai déniché un turbo d'occasion de la même référence, j'ai rendez-vous samedi pour le voir mais si vous avez d'autre idées de pannes je suis preneur
Maintenant à savoir quel est l'injecteur qui flanche et comment qu'il va procéder, je m'en tamponne c'est pas mon job, je paie pour le faire et il ma dit 1 injecteur qui déconne donc il me change cet injecteur (il ai dessus en se moment), moi mon seul désir est que mon espace me conduit à mon boulot et de temps à autres faire des sorties avec mes crevettes.
Quant au turbo les durits sont toutes neuves, le condensateur/échangeur et OK, toujours un sifflement maintenant devenu énorme (les gens se retourne dans la rue) et une grosse fumé blanche a partir de 40 km/h, un nouveau bruit est apparue, un genre de..???..comme un clou dans une boite à conserve que l'on secoue et vitesse de pointe 80 km/h, toujours de la reprise toutefois (enfin j’évite car la fumée blanche me gène la visibilité de la lunette ar) et toujours du liquide de refroidissement dans le bocal, le moteur ne grimpe pas en température, tien bien le ralentie, hormis cette fumée pas d'odeur suspecte,
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
et cout moi se qui me dérange c'est la fumer blanche
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BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
jamais venu nous dire, dommage ca pourais aidé, tant pis 

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